Aquaman : Le tournage est terminé !

49

Il est temps pour le roi et la reine d’Atlantis de remonter à la surface… Jason Momoa vient d’annoncer la fin du tournage d’Aquaman (2 mai – 21 octobre) ! Histoire de terminer en beauté, le couple royal incarné par Jason Momoa (Arthur Curry) et Amber Heard (Mera) a été filmé et photographié sur une plage de Currumbin, en Australie. Qu’on se le dise, le pays des kangourous est la terre de tournage des rois (cf. Thor : Ragnarok) !

Le blockbuster de James Wan sort dans quatorze mois jour pour jour. Quatorze mois de post-production pour créer un Seigneur des Anneaux aquatique, quelque chose de jamais vu sur grand écran ! Rappelons enfin qu’Aquaman sera le seul blockbuster DC Comics de l’année 2018. Une fois que nous aurons vu et revu Justice League, il faudra se montrer patient, très patient…

It’s a wrap!

Une publication partagée par Amber Heard (@amberheard) le

Aquaman est réalisé par James Wan et sort aux États-Unis le 21 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta), Dolph Lundgren (Nereus), Nicole Kidman (Atlanna), Temuera Morrison (Tom Curry) et Willem Dafoe (Vulko).

49 COMMENTAIRES

  1. Je kiffe la mer. Ce film est celui que j’attends le plus chez DC. Du jamais vu sur grand écran, je sais pas. Waterworld parlait déjà d’un héros mi-homme mi-poisson et se passait quasiment que sur la flotte. Alors oui, là c’est sous la flotte mais bon, j’espère qu’il ne finira pas comme WaterWorld, un des plus gros, si ce n’est le plus gros flop de l’histoire d’hollywood.
    Sinon je retournerai bien en Australie moi…

        • vu er et revu Waterworld … excellent film pour son époque, coûteux du fait des conditions de tournage et donc pas rentabilisé par son box-office lors du déclin de popularité de Costner (perso, je préfère même the Postman à Dans avec les poux !)
          J’espqère qu’Aquaman n’aura pas le même parcourt. j’espère qu’Aquaman se passera plus sous l’eau que sur l’eau et surtout que ce ne sera que le premier volet d’une saga de water fantasy. Et j’espère aussi qu’il aura d’avantage de succès qu’Infinity War….

          • J’ai pas dit qu’il était mauvais WaterWorld, j’en ai gardé un bon souvenir.
            Comme toi Forge, j’espère qu’on aura beaucoup de scènes sous l’eau et pas juste quelques scenes à le voir nager en retenant son souffle puis sortir de l’eau comme l’Homme de l’atlantide!

  2. Hs : j’ai jamais un tel stress sur les réseaux sociaux sur la durée de JUSTICE LEAGUE … il y en a qu’il font super 2h50 de film et d’autres 2h01 disent c’est pas possible c’est nul. Quant est ce qu’on aura la vrai durée ?

  3. Moi je dit qualité avant quantité, c’est tant mieux que DC se focalise essentiellement sur Aquaman pour l’année prochaine, ça a le potentiel d’être un classique ! Et de tt façon 2018 sera clairement une année Marvel faut pas se mentir…

    • ah ben y a pas photo, rien que lui aux manettes d’un film de SH, ça vend du rêve : réal’ de petits films d’horreur( après je suis mal placé pour juger, j’aime pas du tout ce genre) comme … Scott Derrickson, il se retrouve sublimer par le génie d’un … Fast & Furious !
      non, perso, moi, c’est plutôt l’élément qui m’inquiète le plus dans ce film.

    • son Conan, c’était son deux ou troisième film je crois. A l’époque, il avait juste son expérience d’acteur sur … Stargate Atlantis.
      Il a fait GoT (notamment) et une petite dizaine de films depuis. Donc jugeons sur pièce avant de faire tomber le couperet.
      Après, pour revenir sur le Conan de Nispel en soit et déclencher les hostilités, c’est l’anti-007 en soit … James Bond, aujourd’hui sous les traits de Craig, c’est le véritable Bond de Fleming, mais un paquet de personnes (moi y compris) ne supporte cette version brut de décoffrage parce qu’ils sont été bercée durant 30 ans au trublion à gadgets. Le film de Nispel n’est pas pour autant un bon film, mais la première raison de son échec au box-office, c’est qu’il est bien plus proche des écrits d’Howard (qu’une grande majorité de gens n’ont jamais lu), mais dans l’inconscient collectif, Conan et devenu de Schwartzie de Milius, et donc, ça n’a pas passé ….

      • physiquement il est proche des écrits d’howard, mais ça s’arrête là, le reste n’a strictement rien à voir, son jeu est remplie de caricature, et le reste on tombe dans l’action movies qui tellement éloigné de l’univers d’ hyboré… et c’est complétement différent de Daniel Craig ou on a un acteur, le reste sur james bond je suis cent pour cent d’accord, et le premier de Craig est sans aucun doute (pour moi) le meilleurs James Bond.
        le problème de Momo c’est qu’il joue la mm caricature de film en film à voir son film sur les loup garou, un monument du Nanar, là il ont transformé aquaman pour qu’il ressemble à Momoa. le film va tenir sur son talent et pour l’instant c’est maigre. Bon Wan a déjà du faire tourné vin diesel donc il y a de l’espoir.

  4. Dubitatif: les trop longues post-prod, ça ne semble pas leur avoir porté chance avec DoJ. À moins qu’ils en soient à réinventer le film d’action et Fantasy, ce qui doit être le but puisque la majorité du film sera sous-marine (et comment ils vont faire pour parler dans l’eau, surtout!), dur de penser qu’avec le niveau de perfectionnement de la technologie actuelle, il faille prendre tant de temps.
    Date arrêtée, jaugeage de la réception de JL, ça doit jouer aussi.

    Et mince, en voyant les photos, j’ai cru une demi-seconde que Mera enlevait sa fausse main à Arthur… Et ben non, elle tieint juste un « truc mystérieux ».

  5. C’est marrant je n’ai pas de grandes attentes pour le film, avec la warner on peut s’attendre un peu à tout comme avec la fox, du coup mieux vaut ne pas avoir de trop grosses attentes et avoir une grosse surprise s’ils réussissent leur coup. Ils ont fait des films excellents avec MOS-batman v superman, un film moyen-mauvais avec suicid squad et un film sympathique avec wonderwoman qui ad e très bon trucs mais ne décolle jamais vraiment et parfois chute brutalement… Nous verrons avec le film JLA et Aquaman, tellement peur d’être déçu 😮

  6. Cool, mais voilà, 14 mois sans aucun film Dc!? Ils ont merdé sur ce coup là 🙁
    Il y avait moyen de faire un petit film sur un super héro et de le sortir durant l’été, mais non. On est loin du planning annoncé au tout départ. (et il a bien changé depuis, hyper modulable, souplesse absolue)
    2018 année Marvel? Je crois que oui, mais 2019 aussi, avec la fin de la phase 3…

    • A mon avis on ne peut pas parler d’année marvel, je pense pas qu’ils touchent quoi que ce soit sur le succès des films fox ou des prochains films sony.

      • moi je préfère voir ça comme ça :
        En février, je vais me précipiter sur Black Panther, en avril, je vais me ruer sur New Mutants … et le même mois, j’irais voir IW pour la forme. En mai, on ira voir ce que vaut la sequel du merc with a mouth (pour Cable). Je ferais ensuite surement ‘impasse sur Antman que je verrai plus volontiers en bluray, et en octobre, je serais tout autant frénétique à découvrir si Venom et Dark Phoenix valent vraiment tout ce que j’en attend.
        L’année pourra alors finir en apothéose avec Aquaman, je me serais fait 7 films de SH dans l’année, et peu importe qu’ils soient DC ou Marvel, ça fera toujours plus que les 5 films de 2017 !

  7. J’avoue ne pas être un expert en marketing mais 14 mois sans nouveaux films DC à mater, ça n’aide pas à laisser une trace dans l’esprit des gens. Et je vois pas trop le rapport quantité/qualité là vu que tu peux tourner 3 films en même temps ça sera pas géré par les mêmes équipes donc bon…

    Ils auraient pu caser le film sur Green Lantern ou Flash en avril ou un truc du genre. :/

    • Je crois qu’à la base The Flash était prévu pour 2018, mais avec tout les problèmes qu’on connait ça c’est pas fait…
      Je crois même que c’était un team-up avec Cyborg ou Green Arrow.

      Après un film DC pour 2018 ça va, avec tout ce qui va sortir à coté on va pas voir le temps passé je pense

      • Après il faut éviter l’overdose, même si clairement c’est plus un problème de parcours pour certains films. Je ne serai pas surpris de voir des réal nommé après le succès du film JLA, il y a eu plein de noms cité mais rien d’officiel. On aura un nouveau planning en fin d’année je pense.

      • Ah, on a un gagnant

        Après je te fais la réponse : « oui mais c’était la phase 1, y avait pas autant de films de SH qu’aujourd’hui … »
        Bon justement, y a beaucoup de film de SH aujourd’hui et beaucoup de personnes ne font pas le distinguo entre Marvel et DC … parce que ça ne les préoccupe pas plus que ca pour suivre les films et se détendre durant 2h
        Non ceux pour qui ca va être dur, c’est pour les fans.
        et un peu moins pour les proMarvel 🙂

    • Je peux pas encadrer cet acteur… honnêtement ça va être facile pour moi (de ne pas aller le voir au cinéma) :’)
      Punaise n’empêche, le seul film DC avant 14 mois de disette ça sera un film sur Aquaman quoi. Cette tristesse ultime.

LAISSER UN COMMENTAIRE