Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘The Blade’s Path’ [4×05] + le teaser du prochain épisode !

7

Cultivons-nous un peu avec Gotham… Avant d’être un personnage de comics, Solomon Grundy est le titre d’une vieille comptine anglaise publiée pour la première fois en 1842 : “Solomon Grundy, Né un lundi, Baptisé un mardi, Marié un mercredi, Malade un jeudi, A l’agonie un vendredi, Mort un samedi, Enterré un dimanche. Ainsi finit la vie De Solomon Grundy.” Ce croque-mitaine tire son nom d’un plat à base de salade, le Salmagundi, lui-même dérivé du mot français… salmigondis ! PS : si vous ne regardez pas Arrow mais que vous êtes fan de Batman, jetez un œil au dernier épisode

Gotham – Saison 4 – Episode 5 – ‘The Blade’s Path’ : Nygma se retrouve face-à-face avec Butch Gilzean, mais il n’est plus celui qu’il était. Dans une tentative pour retrouver le pouvoir et son identité, Nygma décide de mettre à l’épreuve les compétences de son ancien partenaire. Pendant ce temps, Sofia Falcone prend des mesures pour protéger sa propre vie en faisant appel au côté vulnérable du Pingouin. Avec le pouvoir de la dague en sa possession, Bruce surprend ceux qui l’entourent par ses actions audacieuses.

————————————————–

Audience US : Et si le méchant de la semaine n’était pas Solomon Grundy mais Mr. Freeze ? Hier soir, l’épisode ‘The Blade’s Path’ a séduit 2.75 millions de téléspectateurs (contre… 2.75 millions la semaine dernière). C’est donc encore et toujours la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 2.87 millions). Sur la cible des 18-49 ans, l’Inspecteur Gordon est à l’équilibre avec taux de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 6 – ‘Hog Day Afternoon’ : Gordon et Bullock sont sur la piste d’un serial killer qui a assassiné des policiers et qui a pour signature l’habillement de ses victimes avec des têtes de porc. Pendant ce temps, Sofia tente de convaincre le Pingouin, et Thompkins, Nygma et Grundy trouvent un refuge improbable chez Cherry.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

7 COMMENTAIRES

    • J’ai pensé tout de suite à la même chose. Je t’avoue qu’au début j’ai même un peu ri en voyant ce Solomon Grundy, et puis au final, ça reste une série + il n’est pas dans un stade avancé… Donc ça passe. Par contre je me souviens que l’acteur avait teasé un équipement à la limite du SM cet été, et vu comment se passe l’épisode 5, je me doute bien que ça va être pour les duels. J’espère que ça ne sera pas trop ridicule mais bon j’ai de gros doutes.

  1. Episode en montagne russe parfois prenant, parfois chiant voire ridicule. La saison était mieux partie que ce que je craignais mais là j’ai l’impression que çà peut partir en vrille à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here