Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Tribute’ [6×02] + le teaser du prochain épisode !

25

Ils l’ont fait (voir le premier extrait) ! Depuis plusieurs années, les références à Bruce Wayne/Batman se multipliaient dans les séries de l’Univers Télévisuel DC Comics, que ce soit dans The Flash (la fusion “Wayne Tech/Queen Inc.” sur le journal de 2024 et “Bruce” sur le téléphone du Barry Allen de la Terre-2) ; Supergirl (“My cousin worked with a vigilante once. Tons of gadgets. Lots of demons. Vigilantes are nuts.”) ; ou Legends of Tomorrow (“I’ve seen Men of Steel die and Dark Knights fall.”). Mais pour la première fois, sans détour, Bruce Wayne est mentionné. Et nous sommes sur la Terre-1 ! Je vous laisse découvrir la réaction du compte officiel de Gotham et commenter cet épisode qui marque un tournant pour la série…

Arrow – Saison 6 – Episode 2 – ‘Tribute’ : Oliver essaye d’équilibrer sa vie de maire, de Green Arrow et de père de William. Anatoly est de retour à Star City avec un plan mortel.

————————————————–

Audience US : Le buzz autour de Bruce Wayne a ses limites… Hier soir, l’épisode ‘Tribute’ a rassemblé 1.51 million de téléspectateurs (contre 1.52 million la semaine dernière). C’est la cinquième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen termine la soirée avec un taux faiblard de 0.5% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 3 – ‘Next of Kin’ : Une équipe de black ops ripoux dirigée par Onyx s’introduit chez Kord Industries pour voler quelque chose de létal. Oliver ayant du mal à se connecter avec William, il tend la main vers une source surprenante pour obtenir de l’aide.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

25 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, on l’a enfin eu ! Bruce Wayne existe donc bel et bien sur Terre-1 (tout comme Gotham city au passage) était-ce juste un cadeau aux fan ou en endentera-on parlé dans la suite ? on verra bien.

    Sinon en soit, l’épisode était plutôt intéressant et continue de poser des bases intéressantes pour la saison. (Je me demande bien qui est à l’origine de la photo). Sinon, assez intrigué de voir ce que va donner ce que nous sert la scène finale.

    Sinon, le générique de début avec le logo des membres de la team c’est plutôt sympa (et ça fait penser à celui de Legends of Tomorrow ducoup). On notera aussi que c’était – je crois – le 1er épisode entièrement sans flashback.

  2. Juste pour l’extrait…
    Ce micro-temps mort avant qu’il ne prononce le nom de BW… on sent qu’ils se sont retenus des années de dire tels ou tels “DC mots”. Un peu comme les séries de grands networks qui ne peuvent pas prononcer un “Fuck” (et encore, même dans BattleStar Galactica c’était devenu “Frak”).
    Par contre, la série tv Powerless (oui, déjà dur de s’en souvenir), elle n’avait pas du tout ce genre de problème de citations de super-héros, elle… Non ?

  3. Hahahah ! Nick Wechsler pour être le Bruce Wayne du CWverse !
    … et Jason Dohring pour incarner Hal Jordan, il aussi eastereggé ! et Caitlin Stasey pour en être la Diana Prince !!!

    • L’ équivalent de Buce Wayne/Batman sur Terre X n’ est justement connu que sous le nom de Leatherwing et il est bien sûr membre des New Reichman ^^. Mais je ne pense pas qu’ on le verra dans le crossover ( ou alors en forme d’ easter-egg ) ^^

      • SPOIL The Multiversity- Mastermen SPOIL

        Et puis à moins qu’ il ait hérité du destin funeste de sa cousine dans le crossover, je ne vois pas pourquoi la prod irait se priver d’ un personnage comme Overman , surtout quand on connait son rôle dans la chute du régime Nazi d’ Earth X .

        Sinon curieusement ou non, dans la série animé The Ray il on fait de Tornado un membre des Freedom Fighter , alors qu’ il est normalement un membre des New Reichman. A voir si il sera lui aussi dans le crossover ^^, tout comme peut-être la version Earth X du Martian Manhunter .

  4. Un bon épisode, sans temps mort ! Déjà d’un côté, un conflit bien urbain comme on les aime dans Arrow contre un antagoniste intéressant, vu qu’on le connaît et qu’on s’est attachés à lui depuis 5 saisons (Anatoly est pour moi l’un des personnages secondaires les plus réussis de la série – l’acteur doit aider, son humour fait toujours mouche).

    De l’autre côté, un conflit familial, qui donne lieu à des scènes touchantes. Stephen Amell n’a pas souvent l’occasion de briller au niveau de son jeu d’acteur, mais là, il a réussi à donner quelque chose très beau avec son fils. C’est le cas depuis la saison 4, d’ailleurs. Les scènes père-fils ont toujours été réussies entre ces deux-là. Je pense que le fait d’être lui-même parent dans la vraie vie doit aider, pour Stephen Amell.

    Deux trucs qui me dérangent, c’est primo, ils nous ressortent ENCORE UNE FOIS le démenti de l’identité secrète. Ça enlève tout enjeu et tout impact, puisqu’à force de le faire systématiquement, on finit par ne plus y croire une seconde et on sait que tout sera réglé très vite. Retour au statu quo, l’habitude détestable de la CW.

    Secundo, si Diggle touche que dalle avec son flingue (y compris un mercenaire large et musclé presque À BOUT PORTANT), il va toucher encore moins avec un arc. L’arc, c’est pire que le flingue parce que si tu rates, tu peux pas enchaîner plein de tirs juste dans la foulée. Tu dois réarmer chaque flèche, tir par tir. C’est vraiment l’arme qu’il faut surtout pas utiliser en plein combat, si tu sais pas t’en servir comme un pro. Mais bon. Tout le monde est capable de devenir un as du combat urbain en quelques semaines dans cette série, de toute façon.

    C’est dommage, je me disais que ça aurait été l’occasion pour Diggle “Spartan” d’abandonner la partie armes à feu (laisser ça à Wild Dog, très clairement orienté pistolero) et se replier sur un dispositif brassard + glaive télescopique. Le brassard pouvant se déployer en bouclier circulaire au design spartiate (façon Guardian), et la poignée du glaive pouvant se déployer instantanément pour former une sorte de lance… qu’il peut lancer et faire revenir dans sa main via une technologie aimantée comme avec le bouclier de Captain America. En gros, adopter un arsenal qui évoque plus un spartiate moderne.

  5. Je suis pas sûr d’avoir bien compris la fin de l’épisode…
    SPOIL:

    Oliver demande à Diggle, qui est papa d’un très jeune enfant, de le remplacer en tant que Green Arrow, parce que lui même a un enfant ?? Mais c’est super égoïste, et illogique !! Et Diggle qui accepte, sachant qu’il n’est à priori pas un pro à l’arc, et n’a pas non plus actuellement la précision nécessaire pour au moins utiliser un pistolet à fléchettes. J’avoue que je suis resté con devant la conclusion de cet épisode…Je pensais que Oliver allait demander à Diggle de prendre de la distance avec le terrain, d’être un peu le majordome-garde du corps de William, et d’ être son parrain (et potentiel père adoptif si le pire se produisait)… Apparemment Oliver a moins de bon sens que moi ^^’

    • Je comprends, moi aussi j’ai trouvé ça bizarre. Après le truc c’est que si Diggle meurt, son fils aura encore sa mère alors que si Oliver meurt, William n’aura plus personne. Mais oui c’est très maladroit comme raisonnement : “oh bah ça va ton fils peut se permettre de perdre un parent, il lui en restera encore un”

    • J’ai eu le même raisonnement, très bizarre cette demande sachant que Digle à aussi une famille.
      Après il est vrais que actuellement le seul pouvant prendre sa place c’est bien Diggle.
      Perso, j’aurai imaginé un retour de Roy pour prendre ça place. avec un peu d’entrainement il ferait un parfait GA

      • Ben Diggle à 100% oui mais là… enfin je comprends, Oliver ne le sait pas. Mais Diggle est qd même un gros cachottier derrière sa position de donneur de leçons 🙂 Au lieu de cracher le morceau à ce moment là, il préfère lui serrer la main.

  6. Au fait, je change de sujet, mais c’était bien vu le coup de “mais comment gagnent ils leur vie en dehors de la vie de super héros” avec Diggle qui se fait entretenir par sa femme ^^

    • Oui, c’est vrai qu’il fallait qu’ils abordent le sujet à un moment donné ^^
      Dailleurs, ils devraient faire pareil dans Flash par ce que bon; passer ses journée à STAR LABS c’est bien, mais ça à quand même fermé depuis la fin de saison 1…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here