Project 13 : Une nouvelle série DC Comics en développement pour la chaîne The CW !

24

Jamais cinq sans six (via Variety) ! Après Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl et Black Lightning, la chaîne The CW développe une nouvelle série DC Comics, Project 13, centrée sur Traci Thirteen et son père, le Docteur Terrance Thirteen : « Traci, une policière scientifique qui a la vingtaine et qui croit au paranormal, se découvre des capacités extra-sensorielles cachées quand elle rejoint son père, absent et sceptique, pour enquêter sur de mystérieux cas paranormaux et sur des phénomènes inexpliqués. » Vous l’aurez compris, c’est une sorte de croisement entre The Flash et Supernatural

Le projet a été confié à Daegan Fryklind (Bitten, Motive) ; et le couple Elizabeth Banks (Pitch Perfect, Hunger Games) / Max Handelman (Clones) assurera la production. Vous ne rêvez pas, Greg Berlanti n’est pas impliqué ! Créée en 2003 par Geoff Johns et Pascal Ferry dans les pages de Superman #189, Traci Thirteen, alias Girl 13, est une magicienne urbaine qui a fait partie des Teen Titans. Et nous la verrons bientôt dans la saison 3 de Young Justice. Qui sait, si le projet se concrétise, si la série rejoint un jour l’Univers Télévisuel DC Comics, Project 13 sera peut-être l’occasion de revoir John Constantine un peu plus souvent ! Connaissez-vous cette super-héroïne ?

24 COMMENTAIRES

  1. Excellent sur bien des points : un moyen de revenir vers la part de magie de l’univers DC en évitant l’écueil Constantine sans le déboûter, de ne pas trop dénaturer une Zatanna en attirant la rancoeur des fans hardcore et de continuer à occuper le terrain hebdomadaire tout en continuant de cibler les teenagers … bien joué !

    le « bestiaire » Doctor 13 est bien fun https://comicvine.gamespot.com/images/1300-1897977/

    • médiocre ? mais la reprise d’Arrow démontre que même les audiences ne sont pas au top … c’est fou, ça, les séries ne sont pas bonnes, les audiences plutôt faibles et la chaine continue d’en décliner de nouvelles … et à l’instar de ce qui se passe au cinéma, si Arrow et the Flash sont sur des modèles assez semblables, l’un étant le héros nocturne, l’autre plus solaire, Supergirl assume son côté girly-teenager et LoT joue la carte de l’équipe haute en couleur (et en surjeu ?). J’attends de Black Lightning un accent plus soutenu sur les relations générationnelles plus qu’un côté blackpower et là, on va directement regarder du côté de la série surnaturelle ou les héros n’ont même pas besoin de costumes (en spandex ?) ou d’armures …

      moi, je trouve ça bien. Pas dit qu’Arrow cartonne encore longtemps, mais pas grave, on occupe le terrain, et on propose des variantes (sans Berlanti) … c’est un peu aussi ce qui se passe au ciné avec les petites prods Fox et les futurs Sony … ça fait plaisir. Et peu importe la popularité que ça implique.

  2. Eh, le Vendredi 13, c’était la semaine dernière, c’était là qu’il fallait faire cette annonce. 🙂
    Quasiment inconnue même des fans de comics, est-ce qu’on peut dire que c’est une réelle prise de risque ?

  3. Je fais mon troll mais: Pas de Berlanti veut dire pas de romances/triangle amoureux/héro(ine)s depressif ou pas ? Je sais pas pourquoi mais je sens cette série comme un pont vers un crossover avec Titans. Et vu le pitch et le ton, je verrais bien le DEO ou Supergirl passé donner un coup de main.

  4. ca commence a faire beaucoup sur les Super series, si on commence a nous balancer un univers à la Teen Titans avec cette série, on est pas sorti de l’auberge, déjà que Fox nous envoie Légion et The Gifted, la CW avec les séries Arrow, Flash, Supergirl, Legends Of Tomorrow, Gotham, Agents Of Shield et bientôt Black Lighning et Project 13, plus Krypton,Inhumans, et les Super series Netflix, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et The Punisher, comment fait on pour ne pas être à la ramasse, afin de a peu près toutes les voir, du moins celles qui sont plus intéressantes que d’autres mais ça c’est au gouts de chacun lol, de plus ces séries sont relié aux films. A partir du moment où il y a de la qualité c’est cool, j’oubliais Runaways et Cloak and Dagger qui ne m’interesse pas

  5. Inconnue au bataillon en ce qui me concerne ! Mais si Constantine rejoint le casting à un moment ou un autre (ou si la série est encrée dans l’Arrowverse) alors je me sentirais obligé de regarder…
    C’est en partie pour ça que je suis content que Black Lightning ne soit pas intégré à Terre-1. Je suis vraiment pas intéressé par le personnage, et le fait qu’il soit sur une autre terre bah ça me dédouane de la série !

    • on est bien d’accord que le souci de la série Constantine, c’était son côté un peu trop soft pour ce perso et son univers … à l’instar du film de Lawrence avec Keanu d’ailleurs. Constantine mérite d’être plus extrême, mais le terrain est déjà occupé par pas mal de séries, y compris Preacher. Donc en attendant une conjoncture favorable, le Constantine/Matt Ryan en trait d’union entre els séries CW (et peut-être plus présent dans ce project 13) me convient plutôt bien.
      non ?
      Je me dis même qu’il y a plus sa place au vu du choix de l’acteur que de se retrouver en lead d’un roster d’une adaptation ciné de Justice League Dark qui, heureusement, ne verra probablement jamais le jour ….

      • constantine est comme toutes les créations de Alan Moore, il est maltraité par DC, c’est comme demander à Johnny Rotten de jouer dans un sitcom. le voir apparaître dans une série CW c’est juste déprimant…
        maintenant croire qu’ils veulent proposer autre chose tu te mets le doigt dans l’oeil

        • justement, je ne pense pas qu’ils veulent proposer autre chose. Même cas de figure que pour les FF. le film trop light avec Keanu n’a pas rencontré un immense succès, la série a té boudée. Pour les prods, le personnage est dead. Tout juste bon à apparaître dans d’autres séries et sûrement à coups de contrats qu’un bon agent s’évertue à faire respecter pour le compte de Matt Ryan.
          Bien qu’il aurait fallu proposer autre chose, non, tout au contraire, de toute évidence, il ne le veulent effectivement pas.

  6. j’ai une question a tous, es ce que vous arrivez a vous y retrouver avec les univers partagés des series faisant les liens avec les films et leurs chronologies ?

    • Plutôt bien oui; les seules séries liées avec les films sont quelques séries Marvel, les autres sont hors-univers partagés, quant aux séries CW, la plupart du temps il suffit de regarder les épisodes dans l’ordre de parution à la tv pour s’y retrouver. 🙂

        • la seule série Marvel liée aux films c’est MAoS … ce n’est pas Jeff Loeb qui tente de justifier l’absence de la Stark Towers dans les séries Defenders qui va dire le contraire ! 😉

          • New Warriors serait aussi assez lié.
            Mais de manière brut, elles le sont toutes, toutes celles portant la mention « Marvel’s … »

          • foutaises.

            Et j’espère que New Warriors saura justement prendre ses distances.
            quoique, la critique de Ragnarök disant qu’on navigue de plus en plus vers la comédie, si New Warriors sait deadpooliser le MCU, peut-être pas au final, tant que ça ne reste que des mots ….

          • Et finalement, à l’exception de quelques mentions discrètes, il est maintenant clair que les séries the Defenders et l’univers de Marvel Studios n’ont rien à voir entre eux même si certains fans s’acharnent à vouloir y croire, d’où mon « foutaises »….

          • Pas de déclarations officiel, pas de séparation, peu importe ton envie de les voir séparé. Et je comprendrais jamais cette obsession que tu as là dessus.

          • @Forge : T’es vraiment, vraiment bizarre à t’acharner là dessus, sérieux je ne te comprends pas. Les séries se passent dans le même univers que les films, c’est un fait. C’est pas pour ça que Cage va boire un café tous les dimanche midis avec Stark… Tes collègues et moi on fait partie du même univers et pourtant nous ne sommes pas « connectés » et on ne connait pas l’existence de l’un et l’autre. Franchement sur ce sujet ça me dépasse à quel point tu peux être borné. Surtout qu’il y a des références aux films, en plus.

            La connexion est d’autant plus flagrante par le biais de Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. qui sert limite de ‘pont connecteur’ entre MCU Netflix et MCU ciné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here