Batman v Superman – L’aube de la justice : Non, Wonder Woman n’a pas tourné le dos à l’Humanité…

73

C’est un retcon inévitable et exprimé de façon étonnamment honnête… En pleine promotion de Justice League, Gal Gadot est revenue sur les dernières paroles de son personnage dans Batman v Superman : L’aube de la justice : « Il y a 100 ans, j’ai tourné le dos à l’Humanité. A un siècle d’horreurs. L’Homme a créé un monde dans lequel s’unir est impossible. » A l’époque, Zack Snyder dépeignait une Diana Prince désabusée, en rupture avec l’Humanité depuis un siècle… ce qui ne colle pas vraiment avec la fin de Wonder Woman (ni même avec le caractère de la super-héroïne). Voici la réponse de l’actrice :

« Aucun de nous ne connaissait exactement l’histoire de Wonder Woman. Quand nous avons décidé de creuser pour comprendre le coeur de ce personnage, nous avons réalisé qu’il est en réalité impossible que Wonder Woman abandonne l’Humanité. Jamais. La raison pour laquelle elle quitte l’île était qu’elle voulait rendre leur vie plus sûre et meilleure. Ils sont sa vocation. Donc je vous donne une réponse très honnête. Il arrive parfois… Vous savez, dans un processus créatif, vous établissez quelque chose qui n’est pas nécessairement la bonne décision, mais ensuite vous pouvez toujours la corriger et la changer. Donc, en ce qui la concerne, Wonder Woman sera toujours là pour l’Humanité. »

Cette réponse peut sembler anecdotique, mais elle reflète le contexte dans lequel sort Justice League. Avant même la sortie du blockbuster, la vision de Zack Snyder appartient déjà au passé. Est-ce un problème ? Chacun jugera. Ce qui est sûr, c’est que l’Univers Cinématographique DC Comics a la volonté d’aller de l’avant. N’est-ce pas là le principal ?

Wonder Woman 2 est réalisé par Patty Jenkins est sort aux Etats-Unis le 13 décembre 2019, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman).

73 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas fan des changements de ce genre.. Ce n’est pas quelque chose qui avait été dit dans une interview, dans un comics canon, ou voir même dans la version longue : c’était dit dans le film ! Mais bon, ça ne collait pas du tout avec le descriptif récent du personnage partagé sur des visuels officiels Justice League, ni avec le fait qu’elle en connaisse autant sur les antiquités (quoiqu’elle aurait pu barouder seule pendant 100 ans à la recherche d’artefacts sans s’occuper de ce qui l’entourait), et ça ne collait pas non plus avec ce que Jenkins semble vouloir pour le deuxième volet. En plus, ça jurait totalement avec le final de Wonder Woman. Donc je suis vraiment content qu’ils aient été honnêtes et en aient parlé. Espérons par contre que ça restera exceptionnel.

    Edit : omg Affleck juste à côté qui fait littéralement signe qu’il faut qu’on avale la pilule. 😆

      • C’est dommage parce qu’il aurait toujours été possible de faire un deuxième volet assez intimiste avec juste une petite équipe (pourquoi pas la même que le premier volet) qui partirait à la recherche d’artefacts Mayas ou autres dans des citées reclus et truffées de créatures « magiques » et mythologiques, avec une « l’entité de la panthère » à vaincre à la fin… Celle-ci prendrait possession de la collègue un peu trop curieuse et avide de pouvoir de Diana, ce qui donnerait Cheetah. Wonder Woman bat Cheetah et celle-ci est utilisée (elle ou sa descendance possédée par la même dans entité) dans Suicide Squad II.

        Dans ces cas là nous aurions eu un film en marge de l’humanité et ça aurait été raccord avec ce qu’elle dit à la fin de BvS. Il n’y aurait même pas eu besoin de rappeler qu’elle s’est retiré. Juste montrer un aventure où elle est seule ou presque, et qu’elle n’a pas besoin de côtoyer le monde pour le protéger ou le sauver.

        La fin de Batman V Superman ayant sur elle le même effet que sur Bruce.

        Honnêtement ? L’excuse qu’elle donne est un peu naze. C’est surtout le souhait de Patty Jenkins de vouloir faire son deuxième film dans le passé avec une histoire parmi les hommes qui a tout fait coincer. Il n’y avait pas besoin de faire un film sombre et lourd et de montrer qu’elle ne veut plus côtoyer les hommes pour qu’elle y soit seule… bref. ^^

        • Ou bien après avoir mis fin a la 1ère GM, le 2 aurait pu nous dépeindre une Diana aux prises avec la 2ème GM, qui verrait l’horreur des camps et tout, et du coup, voyant l’humanité commettre cela alors qu’elle as vaincu Arès depuis des années, elle s’en détournait à la fin.

  2. Non mais sérieux…tain je les défends depuis toujours mais Warner commence vraiment à me les briser, pas du tout dans les bonnes conditions pour aller voir Justice League me concernant.

  3. Aller de l’avant en n’étant pas cohérent avec le passé n’est pas la meilleure des choses à faire! J’espère qu’ils arriveront à le justifier!

      • La Fox n’avait pas vocation a faire un univers partagé.
        Ils ont fait les suites 1 par 1 sans prévision au long terme donc ils ont imbriqué ça comme ça venait.

        La les mecs bossaient dès le départ sur une saga d’univers partagé… Tu bosses un minimum ton truc quand tu pars ainsi.

        • Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je pense surtout qu’ils préfèrent s’adapter à la demande du public plutôt que de poursuivre une vision qui ne fait pas l’unanimité. Quitte à ce qu’il existe des incohérences désormais…

    • Je préfère plus d’incohérences mais avec des films plus personnels qu’un ensemble de films qui finissent par se ressembler tous .Snyder avait une vision de ce qu’était WW a ce moment la et maintenant d’autres qui ont pris la relèvent pensent autres chose , alors il vaut mieux voir leurs versions que de faire du Snyder-bis jusqu’à la fin. J’ai toujours été un sceptique des univers partagés , je pense que les films étaient mieux avant , quand chacun faisait ca petite affaire dans son coin.

      • Ça se tient aussi Bali. L’une des contraintes d’un univers partagé est la nécessité de t’intégrer dans la continuité des travaux précédents. Donc amener les personnages ailleurs, pourquoi pas. Mais il faut que la transition soit cohérente et surtout expliquée. Là si les dires de Gadot s’avèrent corrects on est carrément sur un reniement de ce qui s’est fait avant. Et pour des raisons marketing en plus. C’est surtout là que c’est problématique, je trouve.

        Je te rejoins également sur le fait que les films « étaient mieux avant ». On ne va pas se mentir, la raison d’être des univers partagés est avant tout marketing, l’idée étant de créer une marque forte et de capitaliser ensuite dessus. En la matière, Disney/Marvel reste le maître actuellement. Les gars peuvent sortir plus ou moins n’importe quoi, le public sera au rendez-vous. Idem pour Star Wars d’ailleurs. Pas étonnant que tout le monde veuille faire pareil aujourd’hui. A quand les spinoff sur les persos secondaires de la licence Fast & Furious? ^^

  4. La vision de Snyder sur ces super-héros cyniques et égarés était l’un des points les plus intéressants de BvS. Si ça ne cadre pas avec Wonder Woman 1 on pouvait très bien imaginer un redressement dans sa suite. Il faut croire que c’est plus facile de détruire ce qui a été fait avant…

  5. C’est honnête … On peut pas le lui retirer. Mais c’est aussi révélateur du bordel cataclysmique en ce qui concerne la gestion du DCU, et un désaveu complet du travail de Snyder. À titre personnel je ne vais pas me plaindre de ça. Mais c’est chiant quand même. Au final on est dans la continuité du changement brutal opéré après BvS.

  6. Pour moi, quand elle disait s’être détournée de l’humanité, ça voulait dire qu’elle n’intervenait pas frontalement dans les conflits comme elle avait pu le faire dans son premier film, ou comme Superman le faisait au début de BvS. En gros, qu’elle se cachait du public. Mais ça ne l’aurait pas empêchée de sauver des gens.
    Même si on « retcon » la phrase, dans son 2è film elle agira sans doute loin des yeux du grand public; sinon comment expliquer que Bruce ne la connaisse pas au début de BvS, si elle n’est pas restée discrète ?

    • C’est aussi ce que j’ai compris. Puis on peut très bien perdre la foi un moment et la retrouver après suite à un événement ou une réflexion.

      • Pas faux, elle n’a pu que de se détourner de l’humanité comme tu dis sinon elle ne serait pas rester discrète pendant tant d’années… Mais bon ici c’est juste l’actrice qui donne son avis, à mon avis celui la réal a bien plus d’importance, puis la fin de wonderwoman même chez ceux l’ayant adoré est très critiqué autant dire que les gens attendaient d’elle qu’elle gagne en maturité et en cynisme…

    • Chez Wonder Woman, pas sûr que c’était pertinent. Mais chez Superman, c’est la logique même. Je ne comprends pas que ça n’ait pas vraiment été fait avant, ça coule de sens pourtant… Comme si Snyder était le premier à avoir compris le personnage.

      • Ca coule de sens ? Tu avais du mal à choisir entre  » Ca coule de source  » et  » ça tombe sous le sens  » ^^. Bien trouvé en tout cas .

          • Je sais bien que ce n’est pas ta vision du personnage Garyus, mais je t’avoue que je trouve ça vraiment normal qu’il se soit passé tout ça lors de sa découverte aux yeux du monde + du fait qu’il soit un immigré (forcé) et qu’il ne trouve pas sa place. Par contre j’espère que ce chapitre sera clos maintenant.

            D’ailleurs, j’aurais presque préféré qu’il n’ait le nom de Superman qu’à partir de son retour dans Justice League, ça aurait souligné l’acceptante totale du peuple.

          • Je suis un peu d’accord avec toi. Dans Man of Steel, ce n’était clairement pas Superman.
            Dans BvS, pas vraiment non plus.
            J’attends beaucoup de son retour sur le thème de John Williams.
            Par contre, quant au fait que son comportement désabusé, je ne suis pas d’accord. Ca fait partie de l’ADN de Superman d’être positif et désintéressé quoi qu’il arrrive.
            Ca fait partie de son charme et c’est ce qui le distingue des autres super-héros tout comme Captain America.
            Je comprends c’est la vision du Dieu Snyder toussa toussa mais bon.
            Ca me fait autant chier de voir Superman dépressif que de voir Thor en mode Jamel Debbouze.
            Des héros torturés, DC en a une floppée. Des héros comiques Marvel en a une floppée.
            J’aimerai que ces studios reprennent un peu leur sérieux.

  7. Je respecte vraiment snyder depuis un bon moment, mais je me dis qu’ils se sont plantés en le mettant sur man of Steel ou justice League (moins sur BvS ) .
    Sa vision « so dark » aurait peut-être été plus justifié sur un suicide squad , un justice League dark ou même un batman !!
    Maintenant je crains vraiment le changement de ton de JL ,visiblement charcuté au montage …le film risque de sérieusement dénoter par rapport à MoS et BvS

      • Si plantage il y a , je ne pense pas qu’on puisse l’imputé à whedon …
        Franchement le pauvre est assis à la place du mort …c’est pas son projet mais on lui a demandé l’impossible (?)

    • Si plantage il y a j’aurai tendance à penser à cause de whedon en réalité. On sait pas trop depuis quand il est là, et je trouve que son influence on la sent. Après la fin de trilo en demi teinte aurait lieu pour les fans, comme wonderwoman alors que le grand public aime beaucoup ainsi que la fanbase marvel. On verra dans un mois, après la claque batman v superman il faut espérer que snyder a bien assuré et que whedon n’a pas trop charcuté le film.

      • La claque BvS. Parle pour toi. La version ciné était une belle purge pour moi.
        Il m’en a fallu du temps pour l’apprécier et j’y vois encore mille défauts.
        De toute façon avec les SnyderBoys, c’est simple et couru d’avance: S’ils kiffent c’est grâce à Snyder, si le film les déçoit c’est la faute à Whedon.

        • La claque … La claque qui a scellé le destin du DCU oui … Autrement non.
          C’est ça.
          Franchement, même si JL est une déception, le fautif ne sera pas Whedon, le mec est là pour arranger le truc au dernier moment, sur un film qui n’est pas le siens. Il doit jongler avec la Warner et les souhaits de Snyder.
          Pour le coup, le seul responsable ce sera la Warner. Surtout en l’absence de preuve concrète sur qui est à l’origine de quoi sur le film.
          Faut pas chercher midi à quatorze heure.

          • Complètement Chocasse et à l’inverse si le film est une réussite, chapeau à la Warner pour avoir su allier des talents aussi différents.

  8. Et bien ce n’est l’avis que de l’actrice ! La réal nous donnera une meilleur réponse avec wonderwoman 2, en espérant que l’actrice se plante totalement vu que la warner font partie des pires niveau com sur leurs films sh. J’imagine bien certains après la déclaration de l’actrice se demandait si ce qu’elle raconte est devenu la version officiel 😮 Pour ma part je en trouve pas son explication convaincante donc j’y crois moyen, dans batman v superman elle s’est bien détournée de l’humanité et ils ne peuvent plus rien changer à celà.

    • Patty Jenkins s’est déjà exprimée sur la question (de manière plus diplomatique).

      La vision de Zack Snyder du DCEU n’est pas celle de Geoff Johns et Diane Nelson, qui sont aujourd’hui au pouvoir. Et sa vision de Wonder Woman – sur ce point précis – n’est pas celle de Patty Jenkins et Gal Gadot. Il n’y a pas vraiment d’explication à apporter. C’est juste un changement d’orientation.

  9. Il me fait de plus en plus peur ce DCCU…
    Je ne me considère pas comme un fan boy de Snyder, mais force est de constater que jusque là les seuls films de cet univers cinématographique qui m’ont plu viennent de lui. WW était sympa mais on sentait déjà la tournure et le virage qu’ils avaient pris ( mais avec le personnage de Wonder Woman ça passe encore), et Suicide Squad me fait me demander à chaque visionnage comment j’ai pu ne serait-ce que l’apprécier lors de sa sortie…
    Et bon dieu que Justice League m’inquiète…
    Mais pour le coup il m’inquietait déjà à l’époque des premières images de la Comic-Con, lorsqu’il n’y avait que Snyder sur le projet.
    Certains ici trouvent l’idée de ces super héros cyniques et dépressifs trop dark (dans le sens péjoratif « d4rk kikoo »). Pour moi je suis désolé, mais au moins ça change et ça reste intéressant. Si c’est pour finalement revenir sur ce parti pris, ne pas l’assumer et se contenter de faire du fun, joyeux et décontracté exactement comme la concurrence, moi ça me fait chié…
    Mais c’est vrai au moins, ils sont honnêtes.

    • « Certains ici trouvent l’idée de ces super héros cyniques et dépressifs trop dark (dans le sens péjoratif « d4rk kikoo »). »

      « se contenter de faire du fun, joyeux et décontracté exactement comme la concurrence »

      Il y a quand même un juste milieu entre le « dark kikoo » de Snyder et le fun décontracté de Marvel Studios je pense..
      On peut très bien faire du super-héros lumineux et/ou épique sans tomber là dedans.. (Superman de Donner, Spider-Man de Raimi, Batman de Nolan.. etc)

      • Mais justement : je ne trouve pas que le traitement de Snyder soit dark juste pour faire du dark. Y a un minimum de développement derrière.
        Un Superman qui se pose des questions après s’être cherché dans MoS (son évolution devrait arriver à terme dans JL, mais on verra bien comment tout ça s’intègre), un Batman à bout et une Wonder Woman désabusée (enfin, qui était censée l’être mais du coup ce n’est plus valable).
        Ça change et c’est pas aussi mal foutu que certains veulent le faire croire.
        Alors attention je dis pas non plus que BvS était un exemple en matière de développement de personnage faut pas déconner, mais il y avait un truc neuf dans l’idée de ces héros fatigués.
        Évidemment qu’il faudrait trouver un juste milieu entre un humour poussif et une noirceur exagérée, et je crois que c’est ce que JL essaye de faire depuis le début (cf la toute première bande annonce du Comic Con 2016). Mais j’ai aussi l’impression que depuis il s’en est passé des choses, et que la direction de ce film tend beaucoup plus vers l’extrême de Marvel que vers un juste milieu…

      • « Il y a quand même un juste milieu entre le « dark kikoo » de Snyder et le fun décontracté de Marvel Studios je pense..
        On peut très bien faire du super-héros lumineux et/ou épique sans tomber là dedans.. (Superman de Donner, Spider-Man de Raimi, Batman de Nolan.. etc) »

        On peux aussi citer les 1ers films des 2 univers partagé…

        Man of Steel n’est pas aussi sombre que BvS

        Iron man 1er du nom et Thor 1 ne sont pas aussi burlesque que leurs prédécesseurs…

        • Tout à fait Rastarapha.
          Je citerais aussi les 2 premiers Captain America, très différents dans leurs ton et leurs approche.

          @SH-Fan
          « je ne trouve pas que le traitement de Snyder soit dark juste pour faire du dark »

          Non, en revanche, à titre personnel, je trouve que dans BvS (et dans les trailers de Justice League) c’est un peu du « badass pour faire du badass », comme si on était retombé dans les comics des 90’s…

  10. Bullshit total, ils auraient dû juste rien dire du tout. Si elle a pas tourné le dos à l’humanité manque plus qu’à expliquer ce qu’elle foutait quand des centaines d’humains se faisaient écrabouiller pendant la destruction de Metropolis.

    • Mais y a rien a expliquer elle était peu être trop loin tout simplement, faut arrêter d’essayer d’expliquer ce qui n’a pas à être expliquer, dans ces cas là pourquoi Green lantern n’est pas intervenue lorsque le vaisseau de zod était en orbite, que fait John jones, pourquoi Batman n’a rien fait au moment où zod a envoyer un message sur terre, pourquoi si pourquoi ça… tout ça ne mène à rien. Diana ne fait plus confiance mais n’a jamais arrêter de vouloir sauver des vie à aucun moment.

  11. Bon bas… Le changement de direction est donc officiel ! ( en même temps, les petites vannes disséminées çà et là dans la BA de JL nous avaient mis la puce à l’oreille). En tout cas, je respecte son/leur honnêteté. Und fur mich, ce changement de cap n’est pas une mauvaise chose.

  12. Snyder sait donner un côté sombre et inquiétant mettant le superhéros invincible dans le doute, à en broyer du noir et s’éloigner des proches etc … comme c’était un peu le cas dans Man of Steel avec un Clark Kent qui voyage dans le pays d’un job à l’autre, avec même plusieurs identités sur l’enquête de Lois Lane .
    Dommage qu’on enlève ça à Wonder Woman depuis BvS ! On a remplacé ça par « je veux sauver l’amour » … non merci. C’est ce qui m’a déçu dans le film, ce final mièvre et rose au lieu de l’assombrir .

  13. Je vois pas ce qui gêne, dans bvs elle ne se mêle tout simplement pas des affaires des autres, elle veut juste récupérer la photo que lex détient sûrement pour ne pas être grillé, ensuite quand elle décide de partir elle fait marche arrière pour sauver la ville d’un Monstre ?! Dans les dialogue elle dit en gros qu’elle est a vécu des choses et sa correspond à ce qu’on découvre dans Wonder Woman je vois pas où est le changement.

    • La citation est dans l’article. Il est dit clairement dans BvS que depuis qu’elle a vécu toutes ces horreurs elle s’est détournée du monde des Hommes, qu’elle a perdu foi en lui. Donc oui quand aujourd’hui on nous dit « non Wonder Woman n’a pas tourné le dos à l’humanité » il y a un changement. Je comprends pas comment tu peux nier ça. Gal Gadot elle-même le dit.

      • le problème c’est ce qui est canonique, et c’est le film pas son interview (99 pour cent des spectateurs ne l’auront pas vu), donc si ce n’est pas abordé dans JL, quand tu verras cette trilogie dans 10 ans, ça fera out of character …

        • Je te donne en partie raison Man Oxx. Je suis d’accord avec toi sur le principe, complètement. Sauf que concrètement, ce revirement on était plusieurs à l’avoir annoncé après avoir vu Wonder Woman, qui sentait déjà bon le rétropédalage. Pour rappel, à l’époque on reprochait le fait que la fin du film aurait dû nous montrer une Diana se détournant de l’humanité pour être raccord avec sa situation dans BvS. Ce à quoi on nous avait répondu que rien n’empêchait que Diana se détourne de l’humanité plus tard, face à de pires horreurs. Je trouvais personnellement l’idée assez bête et ça sentait clairement l’envie d’étirer le truc pour pouvoir faire une trilogie. Mais bon, en soit ils avaient raison, la possibilité était là alors je me suis incliné. Mais maintenant les déclarations de Gadot me laissent penser que ce virage concernant le personnage est clairement assumé. L’avenir dira si j’ai raison ou tort, mais je pense pas qu’on verra Diana se détourner de l’humanité comme ç’aurait dû être le cas pour être raccord avec BvS.

          Et à ceux qui diront que ce ne sont que les paroles de l’actrice et qu’elle peut très bien se tromper, je rappellerai que les acteurs sont souvent impliqués dans les choix de direction pour leurs personnages, même s’ils n’en sont que spectateurs. Donc si Gadot nous dit ça aujourd’hui, c’est sûrement qu’elle a entendu les décideurs le dire, ou qu’elle a elle-même poussé dans cette direction.

          On en reparle après avoir vu JL, et plus largement dans quelques années quand les prochains films sur l’amazone seront sortis. Pour ma part je ne pense pas qu’on fera référence à ce détournement de Diana dans JL, ce sera juste passé sous silence. Dans le cas contraire, Gadot n’aurait jamais eu ce discours. Wait and see.

          • @archer05 on s’en fou de ce qui est dit dans les interview ce qui compte c’est ce qu’il y a dans les films et jusqu’a Maintenant ça concorde avec ce qui se passe. Je suis désoler si vraiment Diana c’etait Détourner de l’homme alors d’une elle n’aurait pas était face à doomsday ou alors juste pour le conflit et n’aurait peut être eu la même attitude face à la mort de Superman et à son enterrement, et comme pour Bruce, c’est la mort de Superman qui l’a pousse à suivre Bruce dans son idée de Justice League encore une fois attendons de voir ce qui va être insérer dans le film

          • Tu me réponds « on s’en fout de ce qui est dit dans les interviews ce qui compte c’est ce qu’il y a dans les films » alors que je viens d’expliquer que ce que dit Gadot dans cet interview s’est déjà ressenti dans le film Wonder Woman. Et comme je viens d’expliquer également, c’est juste logique que si Gal Gadot nous raconte ça aujourd’hui c’est que ça va se sentir dans le film et dans le futur du DCEU. Dans le cas contraire, elle n’aurait aucun intérêt à parler de ça. Là elle nous explique clairement que pour pouvoir faire leur truc comme ils voulaient ils ont renié l’élément « détournement de l’humanité » initié par Snyder. J’ai l’impression que tu refuses de le voir mais le personnage le dit dans BvS, clairement.

            « Je suis désoler si vraiment Diana c’etait Détourner de l’homme alors d’une elle n’aurait pas était face à doomsday ou alors juste pour le conflit et n’aurait peut être eu la même attitude face à la mort de Superman et à son enterrement »

            Alors déjà, à aucun moment il n’est dit qu’elle intervient pour sauver le monde. Ça pourrait effectivement être une intervention « pour le fun ». D’ailleurs on voit bien durant le combat qu’elle kiffe affronter ce monde. Quant au fait qu’elle soit touchée par la mort de Sup, je ne vois pas le rapport. C’est l’événement qui va la réconcilier avec l’humanité justement.

            Encore une fois, on verra bien après avoir vu le film. Mais je mise mon bras sur le fait qu’aucune mention au détournement de WoWo de l’humanité ne sera fait dans JL. Si c’était le cas, ses déclarations lors de cet interview n’auraient aucun sens.

          • Archer05 justement bien sûr que dans le film WW on n’a pas le même traitement c’est une enfant qui découvre la guerre ?! Et comme je t’ai dis le combat contre doomsday peut être interpréter des deux façons on est d’accord, simplement tu regarde bvs et ww tu verra que le sacrifice que fait superman est aussi important pour elle que pour Bruce et tu comprend pourquoi grâce à son film solo donc du changement comme dit dans l’interview je ne le vois pas comme ça personnellement il est déjà fait dans bvs et donc logique pas besoin d’en faire une News. Après c’est un point de vu

  14. lol on monte tout ça en chantilly … mais c est juste une histoire de sémantique la.

    Il ont formater un peu plus la JL .. recalibré tout ça pour aller dans d autres directions et que ce soit plus digeste pour monsieur et madame tout le monde et c est tout … on aura un truc un peu plus fun et moins personnel c est tout…

    ps : Quand je vois les gens prendre leurs pied devant Thor c est moi qui ai perdu fois en l humanité …

  15. Il y avait déjà incohérence entre ce que Snyder imaginait pour Robin, et ce qu’ils ont glissé à son propos dans Suicide Squad.
    On peut dire qu’ils ont bien laissé tomber cette interprétation exagérément dramatique pour Superman et consort (dans les comics, il est privilégié dès qu’il se retrouve chez les gentils Kent, il ne peut être si désabusé envers l’Humanité). Pour faire des adaptations plus fidèles aux valeurs de DC: conservatrices, mais plus empreintes d’espoir, d’intelligence et de génie SF.

    Mais donc, c’est comme si DoJ était de plus en plus altéré ? Le Flashpoint va-t-il passer par là pour corriger certaines différences de visions ? Ça serait bien cool: historiquement, DC est moins limité avec ça (par rapport aux X-Men de la Fox), il n’y a qu’à voir ce qu’il en font à la tv.

    • Incohérence avec ce que Snyder imaginait, certes, mais pas entre les éléments énoncés dans les films. C’est pour moi le soucis ici: garder des pistes d’exploration dans ta tête pour la suite puis changer d’avis, pourquoi pas. Mais quand tu places un élément dans le film c’est acté. On va pas se mentir, ce rétropédalage est un coup marketing. Son seul but est d’orienter le film dans une direction qui plaira au maximum de spectateurs. Mais bon, on s’en doutait déjà après avoir vu Wonder Woman…

  16. Le coup du « ont fais ça pour plaire à monsieur et madame tout le monde » et bien ça m’agace c’est vraiment prendre le grand publique pour des con, sous prétexte qu’il sont trop « sensible »
    ok j’ai moyennement aimé BvS, mais au moins a ce moment la ils tentais quelque chose.

    Je n’ai aucune réel connaissance des comics que se soit chez DC ou Marvel (et marvel c’est pire je connaissait aucun héros avant leur films !) et donc je me considère entre guillemet comme un spectateur lambda devant ces films, de plus je suis pas un gros consommateur de film en générale, et pourtant je trouve ça désolant qu’ils semble rendre leur films tout lisse comme une piste de curling !

    Déja que depuis Avengers 2 je part voir ses film le doigt dans le nez et la main dans slip en mode « bon sa sera au moins divertissant loule » mentalement ça me permet d’être moins déçu du résultat… maintenant j’attends plus rien leur part j’essaye maintenant d’apprécier leur film a leur juste valeur et parfois il peu y avoir quelque surprise et puis j’ai compris que Marvel Studios ne changerons jamais leur formule a part si un films se plante ?

    j’aimerai qu’il y un peu plus de film comme CA Winter Soldier ou Logan la j’ai juste l’impression que les mec fond des film juste parce qu’il faut faire des films.

LAISSER UN COMMENTAIRE