Gambit : Une date de sortie pour le spin-off mutant !

23

Grosse journée pour les Enfants de l’Atome… D’une part, le teaser de New Mutants sera mis en ligne dans quelques heures. D’autre part, Gambit a enfin une date de sortie ! Autrefois annoncé pour le 7 novembre 2016, le spin-off mutant sortira finalement le 14 février 2019 aux Etats-Unis. Rappelons que derrière la caméra, Gore Verbinski (A Cure for Life, Pirates des Caraïbes) est toujours le favori du studio.

Gambit prend donc la place du premier film-mystère de 20th Century Fox (il y en a encore… six jusqu’en 2021 !). Le jour de la Saint-Valentin, Channing Tatum affrontera une comédie romantique, Isn’t It Romantic. Et Silver & Black, le spin-off arachnéen de Sony Pictures, entamera son deuxième week-end. Deux blockbusters super-héroïques avec un voleur en tête d’affiche le même mois ? Ce n’est peut-être pas très malin !

23 COMMENTAIRES

  1. Hey je n’y croyais plus trop à ce projet ça fait plaisir, tout doucement mais surement (façon de parler) l’univers X-Men ne cesse de se déployer tranquilou.

    On a notre 6ème film « sûr » SH 2019, 2 DC, 3 MCU, 1 Fox en attendant confirmation/plus de news des autres, rythme de croisière quoi.

  2. Maintenant, il faut impérativement que Verbinski ramène son directeur de la photographie Bojan Bazelli vu la beauté sidérante des images de THE RING et A CURE FOR WELLNESS.

  3. Bon, plus qu’à attendre et voir la suite du casting (et si Léa Seydoux en fait toujours parti) mais surtout une date de début de tournage pour croire définitivement à ce projet..

  4. Film que j’aimerai voir, mais tellement pas fan de Tatum, et en Gambit, mon personnage favori…. J’ai peur, vraiment, Gambit est censé avoir un véritable charisme, pas juste un physique de « beau gosse »

    Après ça serra peut être la révélation, son rôle à lui, mais j’y crois peu, on verra.

  5. La même date que Deadpool, sans surprise… Mais la séduction de Remy est plus cohérente. Mais il avait déjà une date de sortie jadis…
    Ne regardez pas Tatum dans Kingsman 2, vous n’y croirez peut-être plus du tout.

  6. Badam ! Annonce ninja ! Bon sinon je suis comme Warlock, j’ai beaucoup d’affection pour le personnage, mais moins pour l’acteur. Il ne m’a jamais marqué dans ses rôles, je n’avais à vrai dire même pas réalisé que je l’avais vu dans plusieurs films avant de jeter un œil à sa filmographie.

  7. Associer le réalisateur de Lone Ranger et Channing Tatum sur un personnage aussi majeur que Gambit (ironie)…. ça sent le succès j’ai hâte de voir le scénario….. Soit dit en passant Tatum a déjà été bon accteur regardez dans Foxcatcher il n’est pas que l’éphèbe exhibo de Magic Mike ou le débile de 21 Jump Street … oui bon clairement mauvais choix de casting dès le départ mais bon qui aurait misé sur Reynolds pour incarner Deadpool à la base? 😉

      • Ça me rend fou Forge! Entre ce Gambit, les spin-offs sur Han Solo et Bobba Fett, et les annonces des films Batgirl, Nightwing ou encore le Joker non lié au DCEU (heureusement ces trois-là ne verront jamais le jour! :-P), alors que tant de périodes de l’univers Star Wars pourraient être explorées et que les films The Flash ou Green Lantern en sont toujours à la case départ… Bah ça me fait chier!

        • N’étant pas grand connaisseur de l’univers DC ou de l’univers étendu Star Wars, je peux comprendre ton désespoir mais la licence X-Men au ciné est la plus vieille licence de super-héros. Elle compte plus de films que Star Wars, énormément de choses ont été racontées alors pourquoi pas un film centré sur un mutant adoré dans les années 90?
          Surtout qu’il faut remplacer la star Jackman/Wolverine…

          • Penses-tu que Tatum/Gambit peut, au moins, égaler Jackman? Perso, c’est tout le mal que je lui souhaite même si je kiffe pas des masses cet acteur. On est pas à l’abri d’une bonne surprise!?

          • Je te donne raison Garyus. C’est vrai que pas mal de gros arcs ont déjà été adaptés. Le cas X-men est effectivement différent de Star Wars et du DCEU. Après, sans être un gros connaisseur de l’univers mutant, j’ai du mal à me dire qu’on a déjà épuisé tout le contenu « central » des comics. On est quand même à un point où on propose du spinoff et où on revisite un arc déjà exploré au ciné. L’univers X-men comics est-il si peu riche qu’on peut l’épuiser en à peine plus de 10 films?

            Concernant Star Wars, je suis loin d’être un connaisseur, mais le peu que j’ai aperçu sur cet univers m’a fait rêver. On pourrait avoir des films vraiment épiques et au lieu de ça Disney nous pond du spinoff sur des persos populaires pour générer du cash facile. Enfin bref, Hollywood quoi…

            Quant au DCEU, pas besoin d’en parler je crois… ^^

          • jyps50: Je ne pense rien de Tatum/Gambit. Je ne pensais rien de Jackman/Wolverine non plus avant. Il n’a jamais été mon choix pour ce personnage mais il a su s’imposer.
            Il faut bien que la Fox essaie avant de réussir. Je ne fais pas partie des Tatum haters et en général des bogosses haters comme beaucoup de geeks. Il a su montrer de bonnes choses dans Foxcatcher alors pourquoi pas.

            @ Archer: Je suis un gros fan des X-Men et il y a mille choses à raconter mais l’arc le plus populaire reste celui du Dark Phoenix.
            C’est nul de s’y ré-attaquer et surtout de confier ça à la même personne qui l’a déjà saccagé dans X-Men l’Affrontement Final mais j’espère qu’il veut se racheter auprès des fans en étant plus fidèle.
            Ca leur a bien réussi de se racheter avec Deadpool!

  8. Personnellement je suis hype sur une tel annonce ! Gambit et un personnage qui a beaucoup de style, il y a de quoi faire une petite trilogie sur le personnage ! Maintenant j’aurai préféré que Taylor Kitsch garde le rôle…

  9. Pourquoi ils ne gardent pas Taylor kitsch ??
    c’est le même univers c’est pas comme ci c’est un reboot….tout les autres personnages sont campé par les mêmes acteurs alors qu’ils le gardent bon sang….Tattum bufff j’kiff pas

    • @ Angyo et Dc comic: Tout simplement parce que Taylor Kitsch est associé à deux des plus gros bides d’Hollywood dernièrement et que X-Men Origins: Wolverine est considéré comme le plus mauvais film X-Men.

LAISSER UN COMMENTAIRE