Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘The Demon’s Head’ [4×04] + le teaser du prochain épisode !

6

Sofia Falcone débarque à Gotham comme un éléphant dans un jeu de quilles… Et c’est tant mieux ! La lutte pour le pouvoir entre Cobblepot, Nygma, Kean et Mooney commençait un peu à tourner à vide après trois saisons (bonne chance à celui qui se lancera dans une infographie retraçant les alliances et les trahisons entre ces quatre-là !). La Tête du Démon version Gotham est-elle plus charismatique que la Tête du Démon version Arrow ? Où est passée Lee Thompkins ? Avez-vous apprécié cet épisode écrit par Ben ‘James Gordon’ McKenzie ? On en parle ici et sur le forum !

Gotham – Saison 4 – Episode 4 – ‘The Demon’s Head’ : Bruce Wayne met la vie de l’historien Niles Winthrop du Gotham Natural History Museum et celle de son petit-fils, Alex, en danger pour découvrir la signification du couteau remporté lors des enchères. Pendant ce temps, Ra’s al Ghul prouve qu’il peut prendre des mesures mortelles pour atteindre son but. Aussi, Sofia Falcone est en ville, en mission pour récupérer Gotham au Pingouin.

————————————————–

Audience US : La ville de Gotham se vide de ses habitants… Hier soir, l’épisode ‘The Demon’s Head’ a été suivi par 2.75 millions de téléspectateurs (contre 2.92 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 2.87 millions). Sur la cible des 18-49 ans, Ra’s al Ghul s’octroie un taux de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 5 – ‘The Blade’s Path’ : Nygma se retrouve face-à-face avec Butch Gilzean, mais il n’est plus celui qu’il était. Dans une tentative pour retrouver le pouvoir et son identité, Nygma décide de mettre à l’épreuve les compétences de son ancien partenaire. Pendant ce temps, Sofia Falcone prend des mesures pour protéger sa propre vie en faisant appel au côté vulnérable du Pingouin. Avec le pouvoir de la dague en sa possession, Bruce surprend ceux qui l’entourent par ses actions audacieuses.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

6 COMMENTAIRES

  1. Une saison 1 excellente avec des mechants en devenir et une ambiance hard boiled maitrisee…. Et puis la suite…. Des clowns, des mutants, des ressucites de tous les cotés, des complots, des heros faussement torturés et des virus et poisons en veux-tu-en-voilà…. Et dans la saison 4 on a droit meme à solomon grundy…. Manque plus qu un ado avec un masque de catcheur et un enfant crocodile et je pense qu’on aura bien tout pourri….(mention speciale à Jerome qui d’une idee eblouissante en saison 1 est devenu un vulgaire et horripilant sidekick de Gordon)

  2. Moi j’aime beaucoup cette saison 4 et ça m’attriste beaucoup que les audiences soient en chute libre. Je trouve que l’acteur de ras’al ghul est excellent que bruce wayne ressemble de plus en plus à un « presque » batman, j’ai aussi hâte de voir la conclusion entre nygma et cobblepot ! 🙂

  3. Spoil:

    Je l’ai trouvé un peu léger Bruce Wayne, lors de la prise d’otage du gamin par Ra’s Al Ghul… à mon avis il n’en savait pas encore assez sur ce poignard pour faire face à un tel dilemme.

LAISSER UN COMMENTAIRE