Justice League : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

163

Jamais trois sans quatre ! Warner Bros. Pictures vient de dévoiler l’ultime bande annonce de Justice League. Celle qui en met plein la vue à un mois de la sortie. Celle qui permet d’apprécier l’évolution de la post-production. L’intrigue se précise un peu, mais… toujours pas de Superman. Ouf ! Quel est votre verdict après ces deux minutes épiques et rougeoyantes ? Validez-vous l’utilisation d’une reprise de ‘Heroes’ de David Bowie ? A vos claviers !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Une bande annonce alternative :

Check out the new trailer and see #JusticeLeague in theaters November 17.

Une publication partagée par Justice League Movie (@justiceleague) le

———————————————————

Bruce Wayne et Diana Prince roulent en Mercedes-Benz :

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

163 COMMENTAIRES

  1. J’ai hâte, je suis hypé
    Le film a l’air sublime

    Pour la musique, j’aurais préféré une musique du film, comme celle qu’on entendait dans le teaser trailer d’hier

  2. La première et la deuxième ba me donnent envie d’aller voir le film la troisième pas trop mais celle la pas du tout …
    J’irais quand meme le voir mais cette bande annonce ne ma fait aucun effet . Dommage.

    • En même temps dur de spoiler plus….
      Batman monte la team, Superman revient, ils se battent contre l’autre machin avec son armée de Chitauris.
      Ils gagnent.
      Fin

      Il n’y a aucun plot twist a part le retour de S mais il a été spoil depuis pas mal de temps déjà.

      • Il y a plein d’inconnu autour du retour de Superman, mais ça ne m’étonne pas vraiment de toit te voyant sur plusieurs pages avec ce genre de commentaire ^^.

      • ben il reste des persos « surprise » Supergirl, green lantern, Luthor, autre vilain.
        De plus aucune info sur comment se présentera superman.
        donc effectivement ils ont l’air d’en garder sous le coude.
        Sniff ma seul déception, toujours trop sombre, mais sinon hype grandissante et vraiment confiant .

  3. Pas mal, mais bande annonce trop  »rouge », perturbé un peu par cette ambiance, on sent qu’ils en gardent sous le coude et ça me plait… On verra bien 🙂

  4. pendant tout le long j’avais la musique de baywatch… au final la première Ba était nettement mieux…
    à part le passage avec clark, le reste bah je trouve ça mauvais … ça sonne faux

    le son est tellement saccadé que j’avais mm pas reconnu du bowie, pourquoi ne pas avoir repris l’original… https://www.youtube.com/watch?v=Tgcc5V9Hu3g là ça fait pchit

  5. Merde je suis pas plus hypé que ça alors que j’attends ce film depuis longtemps ! Du lourd quand même mais il manque juste ce petit truc qui fait monter la pression !

  6. Cool…on ne sait toujours rien sur Steppenwolf et Superman et tant mieux, enfin j’espere que c’est pour palier au manque de charisme de l’un et à l’absense totale de l’autre .

    En tout cas je veux voir ce film

  7. Woaw je vais me sentir seul je pense mais quelle horreur…

    Vraiment le film ne me hype pas du tout depuis le début et là … Parfois j’ai sincèrement envie de croire que ça sort d’un jeux-vidéo, la ville détruite toute lisse, ravagé mais pourtant si propre et remplie de gloubigoulba de trucs violacés… Le ralenti sur la douille de la batmobile, le design de tout ce qui concerne les méchants en général, la scène de vol d’aquaman… J’sais pas vraiment, je suis allergique à tout ça, ça me rebute d’une force incroyable, j’aurais du mal à me motiver pour aller voir le film je pense…

    C’est pas nouveau j’ai déjà moyennement apprécié MoS et vraiment pas aimé BvS du tout à cause de la lourdeur de cette patte « Bouillie-Fx-Zoom-blur-ralenti-every-frames-is-a-money-shot » de Snyder, mais là c’est poussé tellement à l’extrême j’ai cru assister à une parodie de bande annonce comme on a pu le faire à Michael Bay (explosions) ou JJ Abrams (lens flares)…

    Bref, chacun son avis évidemment le but n’est pas d’être véhément, j’espère ne pas paraître condescendant ou anti-DC ou que sais-je, vraiment juste mon pur ressenti après cette BA… La séance va être longue…

    • Rassure toi, t’es pas le seul. Je ne suis vraiment pas hypé par ce film. Pourtant, je sais que je le devrais mais j’y arrive pas.

      Vraiment, l’univers cinématographique de DC, je n’arrive pas à accrocher…

      • Alors petite trivia si tu ne le savais pas ça viens de l’île aux enfants, c’est le plat dont raffole Casimir, l’expression à dérivé de là pour décrire un mélange de truc immangeable parce que dans la série seul Casimir peu en manger tellement le plat ne fait aucun sens et est dégouttant.

        Du coup c’est de la pur pop-culture voilà-voilà, d’ailleurs je l’ai mal orthographié, c’est GloubiBoulga, mea culpa sur ce point.

  8. ça sort quand sur consoles ? :3

    Bon troll à part, le début du trailer fait envie, mais après….
    Je vais rabâché ce que j’ai déjà dit sur les autres trailers: on a toujours un Batman fan de destruction (bon là c’est des paradémons, c’est moins gênant^^), un Flash au look.. discutable dirons nous, un Aquaman qui semble plus un comic relief que Flash, Cyborg qui a cruellement l’air de manquer de charisme…..et tout un monde de fond vert. Certes, Snyder (car c’est bien lui le réal’ à la base) est très accoutumé avec ceci, mais je sais pas, j’avais pas autant cette impression d’être face à nouveau jeu Arkham avec Watchmen, Man of Steel ou même BvS.

    J’espère sincèrement être agréablement surpris et retourner ma veste après avoir vu le film, qui reste un rêve de gosse pour moi et beaucoup d’autres. Je me rappelle lors de la sortie d’Avengers (que j’ai toujours trouvé bon mais légèrement surcoté) m’être imaginé ce que donnerait un film Justice League. Puis le « DCEU » s’est fait, et mes attentes ont été considérablement revus à la baisse, n’étant pas fan de la vision de Snyder et CIE sur cet univers.
    Au moins, mes attentes diminuées, et ma hype quasi inexistante ne risquent pas de me faire un second « effet BvS » pour ma part..

  9. Mon dieu mais ça partait plutôt bien mais la non trop de CGI en dirait un jeu video . Bref je suis pas hype mais j’attend le film car ça reste la justice league .

    • Voila en grande partie pourquoi DC continuent de se vautrer film après film.

      « C’est nul, mais c’est JL donc faut y aller. »

      ça ne risque pas de changer du coup.

  10. Bon j’avoue que les précédentes bandes d’annonce étaient mieux car celle-ci n’apporte pas grand chose mais c’est tant mieux car au moins on ira voir le film sans s’être fait spoiler la moitié voir plus par les bandes d’annonces 😉

  11. Grande question du jour: est-ce que les trailers ne révèlent pas grand chose pour garder un maximum de surprises ou parce qu’il n’y a tout simplement pas grand chose à dévoiler?
    Réponse le 15 Novembre…

      • Plutôt un « petit » retour mon cher Rastarapha. ^^

        J’en sais rien. C’est la crainte principale que j’ai. Pour moi BvS était un film très riche. Wonder Woman l’était déjà beaucoup moins à mes yeux mais a eu le résultat qu’on connait. Ça ne m’étonnerait pas que la Warner ait poussé le procédé d’un cran encore. Wait and see. Je préfère partir défaitiste et avoir une bonne surprise. 🙂

      • Héhé, voilà, si c’était pas du flan et que c’est vraiment un personnage qui ne nous a pas été montré pour l’instant c’est cool. Dans le cas contraire…

    • Ce genre de commentaire ne devrait il pas aller dans les 2 sens ?… Pourquoi quand quelqu’un dit d’un film en regardant le trailer « ça a pas l’air génial » on le lui reproche, tandis que quelqu’un disant « ça a l’air génial » on vas rien lui dire ?

      • Moi je dis ça que quand y a un mec qui dit « oh ça va être de la merde c’est marvelisé « et si le mec pars avec des bons à prioris tant mieux et si le mec dit que ça le hype pas où que ça à l’air nul chacun son avis

  12. Sa va elle est pas mal cette BA mais elle ne me hype pas.avec DC c toujours et toujours des combats final la nuit avec des cgi baveux .moi je suis plutot presser pour la BA de stars wars 8 demain et bientot celle de AVENGERS:INFINITY WAR

  13. Je preferai celle d’avant… elle claquait mieux niveau audio… la pas trop fan du remix de bowie. Par contre comme lu plus haut, on sent qu’ils en gardent sous le capot et ça, ça fait vraiment plaisir. Ne pas avoir cette impression a la SpiderMan Homecoming d’avoir vu le film dans une BA. Ils ont compris de leur erreur sur BvS!

  14. bon, effectivement la post-prod est visible comparé aux autres . Cette BA reflète le travail de wedon selon moi, plus d’humour, plus de couleur, moins d’effets crado. Je préfères de loin celle ci que les autres.
    On sait qu’il y a une menace, que superman est présent dans les têtes et qu’il va se passer quelque chose à son sujet.
    J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire plus large niveau cible.
    Cette BA est claire et pour la première fois je me surprends moi même en me disant pourquoi pas aller le voir au ciné.
    Elle a fonctionnée pour moi et la musique n’est pas dérangeante

  15. Quelle puissance ce Steppenwolf ! On la sent rien que dans cette BA.

    Ceux qui lisent les comics savent que la hache de Steppenwolf peut fendre les etoiles et faire couler le sang des DIEUX => un truc de OUFFF quoi !!!

    Nom di Djiouuu ! Comment vont-ils faire pour le vaincre ???

  16. Mouais mouais mouais … Je préfère la précédente, je trouve que la musique colle pas trop à ce qui se passe en fond.
    Le début j’aime bien en revanche.

  17. Heuu c’etait la Bande annonce finale ça ? Non c’etait le teaser de la Bande annonce finale, hein ?!

    Ou alors la strategie c’est de ne pas trop en montrer .

  18. Eh bien c’est un non définitif. En fait à partir de la fin de la première séquence dans le maïs, mon esprit a fait une sorte de blackout, je ne savais même pas ce que je regardais, j’ai vu un enchaînement d’images de 2 secondes maxi montées en rafale, quelques incrustations très mauvaises (l’Amazone sur son cheval, WW sur la statue), du rouge dégueulasse. Mes oreilles ont été agressées par ce qu’il m’a semblé être du Bowie (d’ailleurs si on pouvait laisser son cadavre en paix, depuis quelques mois il devient une référence récurrente au ciné et à la télé un peu trop opportuniste).
    Donc, non. En fait….je ne vois même pas l’intérêt de cette BA dans la promo à part rappeler que le film existe, dans la mesure où il n’amène RIEN en terme de dramaturgie ou d’enjeux ou de scénario que ce qu’on avait déjà vu dans la BA précédente….et la précédente.

  19. J’avais dit quoi sur le fait de ne pas avoir retenu la leçon de mettre la Ba face a celle de Star Wars comme ça a été fait face à Thor Ragnarok et IW ?

    Si DC voulait tenir la Hype face à Star Wars il faurait fallu montrer un peu plus comme Steppenwolf en gros plan Cyborg autrement qu’en Iron man argenté, WW autrement qu’en poseuse sexy fitness sans pour autant en montrer trop sur l’intrigue et un peu plus des capacités de Flash
    Et cette bouillie de CGI …

  20. Je préfère celle la à la précédente mais franchement la dynamique d’équiunpe à l’air un peut flingué.
    le plan séquence façon Avengers n’à l’air vraiment pas top mais on vois au moins qu’ils ont essayé de ne pas laissé de perso sur la touche.

  21. Une bonne bande annonce que je trouve nettement inférieur aux autres mais ce que j’aime avec les trailers de Justice League c’est qu’il nous dévoile pas beaucoup de chose pour nous garder la surprise, ce qui n’était pas le cas de BvS qui a été énormément critiqué pour avoir montré presque tout le film dans la bande annonce. En tout cas j’ai hâte VIVE La ligue des justiciers. 😁

  22. Je vais partir dans la surenchère mais sincèrement….ce film va être énorme.
    Les CGI peuvent en dégouter certain mais bon ( si on part dans la critique, les CGI de MoS et BvS sont du même gabarit, si on aime pas on aime pas non plus la belle incrustation de la tronche de Stark sur son armure dans Civil War pendant la scène de l’aéroport ainsi que les scènes Full CGI de Docteur Étrange) moi que je vois c’est que ça va annoncer une bonne et grosse baston comme le mérite Justice League.

    La musique, bah juste géniale, franchement juste geniale, de par le titre Heroes déjà bah ça colle à la team ( c’est con mais c’est vrai, ce sont des héros), elle va bien dans le répertoire de Snyder et maintenant de Whedon. On peut dire que ça va pas, que ça colle pas, que c’est pas top, mais le surdosage de musique pop, funk, …dans les Gardiens de la Galaxie pour n’importe quel moment d’action ou de danse 😑 ça passe.

    Les co-work sont géants, juste trop cool. Comparer à d’autres films, moi j’aurais aimé en voir plus que ce soit chez Marvel ou la Fox. La bah le kiff.

    Il n’en montre pas trop, on peut dire qu’ils montrent rien, bah ils ont raison le but d’un trailer c’est de donner envie aux gens d’aller voir le film, je préfère des trailers comme celui-ci ou on ne voit pas grand chose, ou l’histoire est à deviner de par l’invasion, ou la résurrection. Superman n’est pas dans les Bras.A à proprement parler mais on le distingue, on le devine. WB ne fait pas ça parce qu’ils on rien mais parce que ils doivent susciter un questionnement chez le spectateur. La au moins on sait que tout le film n’as pas été vu.
    Pour moi c’est une bonne surprise, j’ai toujours voulu que ce film soit bon et je pense qu’il le sera. Et honnêtement je préfère voir Justice League plutôt que Thor Ragnarok. Pour une raison simple (même si je suis un fan de Marvel et de DC je précise), parce que justement on a pas tout vu. Thor Ragnarok grâce aux BA, on sait comment Thor perd le marteau, on sait qu’il sera exilé, force à combattre, rencontrera Hulk, qu’Asgard prendra très chère, qu’il vont embauche Valkyrie et Loki pour défoncer Héla et sauver si ils le peuvent le reste du ou des mondes. Ici on ne sait pas tout.
    Je critique Marvel sur certains point pourtant je respecte hein, leur univers ciné est une chose incroyable. Les films sont bons, juste bons pour moi. Je ne dis pas que Justice League sera le chef d’oeuvre du siècle mais peut être excellent.

    • La musique ne va pas, pour moi. D’une part parce que le remix est assourdissant, et d’autre part parce qu’il trahit le propos des paroles, où dans un contexte de Guerre Froide un couple oppose son amour, jusqu’au sacrifice, à la tyrannie militaire et la violence idéologique. Ici on a des héros (oui pour le coup ça colle) qui vont sauver le monde en donnant des baffes. C’est une utilisation purement marketing de la chanson, et selon moi la comparaison avec les Gardiens de la Galaxie où la musique est un ressort narratif complexe ne tient pas.

      Bon après on s’en fout un peu, c’est de la promo bas-du-front pan-pan-boum-boum, je me sens un peu con à disserter sur ce point (sûrement parce que ça me gave un peu qu’on remette Bowie à toutes les sauces en ce moment)

      • Faut dire que c’est le « Official ‘Heroes’ Trailer » en plus !
        (À croire qu’un « Justice League final trailer », c’était pas assez subtil pour eux ! ^^)

      • Je te l’accorde l’histoire de cette musique est précise. Que ce soit l’amour des deux personnes ou au Mur de Berlin mais le souci pour moi je précise. C’est que cette chanson bien qu’utiliser de façon commerciale marche sur la ba. Je ne dis pas que sur le film complet ça passerai. Je sais pas comment expliquer malheureusement.
        Après la critique sur les Gardiens de la Galaxie n’était pas sur les musiques bien que comme tu as précise elles font partie de l’histoire. Le problème c’était le trop justement.

        • ben non ça marche pas tu peux pas mettre cette chanson avec batman qui tire des missiles sur un mur, donc non seulement tu sors cette chanson de son contexte, mais là t’essuies sur les paroles… autant come together marchait, là ce n’est pas en rythme et c’est dénué de sens

          • Ils essaient depuis quelques temps de foutre du rock old school un peu partout pour faire cool, mais ça passe pas toujours. (cf Suicide Squad)

  23. Franchement je me demande bien l’intérêt d’une nouvelle BA surtout à la veille de celle de Star Wars…

    J’irais néanmoins le voir car j’adore les superhéros mais clairement j’attends beaucoup plus Thor Ragnarok que ce Justice League

    Bon maintenant j’attends impatiemment les BA de Black Panther et Infinity War

    • Je suis sidéré par le fait qu’autant de personnes aient regardé cette énième BA(je ne la regarderai pas pour ma part). La dernière en date m’a amplement suffit perso. Ils font beaucoup trop de trailer selon moi. 2 ça devrait être suffisant

  24. Ok… Bon bah. Ouais, pas trop.

    Le seul truc qui me hype sont toutes ces mentions à Superman, c’est ça que je veux p’tain.

    L’alchimie entre les personnages a l’air pas mal, je m’habitue peu à peu à ce Flash, bien qu’il ne soit pas à Flash pour moi…

    Ce dont je ne suis absolument pas fan, c’est cette totale destruction, ça ressemble à rien, c’est rouge, fouilli… Mais à la fois cohérent avec l’histoire mais trop c’est trop.
    Hâte d’ailleurs de voir comme Avengers Infinity War va traiter ça, quoiqu’ils ont l’excuse des Pierres qui peuvent tout réparer…

    On verra!

  25. Incroyable le nombre de rabat joie qui ont visiblement déjà tous vu le film vu les commentaires sans conditionnel, équipe flingué, cgi pourris….Mais bordel beaucoup ont chié sur bvs et a justes titres pour ses bandes annonces ou çà en divulguait trop, et la on maintient le suspense jusqu’ au ciné du moins je l’espère pour superman et vous gueulez encore mais soyez cohérent, certes cette bande annonce n’annonce rien de ouf par rapport au précédent mais on sent la pression montée petit à petit, l ‘équipe prend forme, et on a aucune véritable info sur la chronologie des événement dans le film ce que je trouve plutôt bien.On aurait montré superman beaucoup auraient criées aux scandales de le montrer dans cette bande annonce et de ne pas avoir réservé la primeur pour les salles obscures. Pour ma part je préfère ce type de bande annonce a un truc qui m aurait gâché mon expérience en salle.
    Pour ce film warner a retenu les leçons en terme de comm reste a voir le rendu final, mais en tous cas je trouve les couleurs beaucoup plus chaleureuse si on peu dire et je sens moins la présence du « filtre » snyder sur l image.
    Et pour finir je ne trouve pas la musique désuète pour ce trailer je trouve quelle donne une autre atmosphère, plus posé.

    • La plupart parle sur les effets degueulasses et non sur l’histoire… ou tu vois de l’incohérence?
      Arrêtes de raconter n’importe quoi aussi

      • Pour le coup, c est plutôt a toi de ne pas dire de bêtises, comme tu le dit si bien « la plus part des commentaires…. » donc comme la plupart régisse sur les effets du cgi je n ai pas le droit de réagir sur le reste, qui donnent leur avis sur autre chose que ça ?!? Certains la critique sous d autres d aspect, le fait quelle n en montre pas assez , n’apporte pas grand chose en terme de contenu, la bataille finale…ils parlent donc de l histoire au sein même de cette BA.
        Je dit que c est incohérent de trouver cette bande annonce fade, en terme de contenu tout en espérant être encore surpris au ciné, c’est juste logique d en gardé sous le pieds du moins je l espère, on se souvient de bvs.

  26. Je preferais le côté sombre plutot que le côté rougeâtre.
    Cest peut ça la patte joss wehdon?
    Sinon sans surprise, je pense qu’il va mettre tout le monde d’accord au ciné.

    • Non la scène avec Wonder Woman qui éclate les deux mec sur la bat mobile était sur la première bande annonce en pleine nuit et avant l’arrivee De Josh Whedon elle avait déjà viré au rouge mais en même temps il y a maintenant les tours de feu donc normal que le ciel soit rouge.
      Honnêtement les cgi sont pas degeuelasse faut pas abuser non plus, je vous trouve fachelent sévère quand on voit ce qu’il y a la plus part du temps dans d’autre film, ou les texture sont vraiment pas terrible. La on prend des plans pris à la va vite pour monter la bande annonce qui est déjà sûrement monter depuis un bon moment, attendons le résultat finale.

      De plus à chaque fois qu’une bande annonce sort la plus part des gens disent « les fx sont pas terminer attendons » et là y a tellement eu de rumeurs pourri sur ce film que je crois que c’est monter à la tête des gens et tout le monde se sent obliger de taper dessus pour le moindre détail sa devient relou.
      Tout le monde l’attend ce film avec plus ou moins d’attente, même ceux qui s’en Foutent veulent le voir et ne dite pas le contraire, donc apprenez à apprécier

      • Les cgi ne me posent aucun soucis, tu peux voir que je dit juste que je prefere le côté sombre plutot que le côté rougeatre.
        Par exemple lorsque la batmobile tire un coup de canon et que la douille rebondi sur le sol, je la prefere dans la bande annonce 2.

  27. Seul prblm.. J’ai beau etre hyppé le côté « nous devons les reunir ».. Bh nan les mecs.. Ds Avengers on les connaissait, on les avait vus se battre, on avait vu Fury ds IM 1 balancer une ptn de one ligner mais la.. Heureusement qu’on les connais par les comics :’) les non initiés vont rrieenn biter x)

    • Tout le monde les connais déjà, donc ils auront pas trop de problème à part peut être cyborg. Mais bon lui sera directement lié à l’intrigue^^

    • Ah mais y a encore des gens ici qui comprennent pas qu’on peut tout à fait faire un film d’équipe sans avoir présenté les membres un par un précédemment? Ok. Petite question Rogue One, tu les connaissais déjà les membres de l’équipe avant… Rogue One? 😛

      • Bien sûr que c’est faisable Archer, arrête de bloquer la-dessus.
        Rogue one souligne juste que l’impact n’est pas le même entre une équipe balancée d’un coup et une équipe teasée des années avant par des films à succès

          • Justice League nous réconciliera alors je l’espère. Le retour prévu de Superman, le retour de son thème mythique, l’apport possible de Whedon, la volonté de Geoff Johns de rendre leur univers moins sombre, tout ça me laisse croire que je vais enfin voir Superman, sa version classique, et pas la vision de Snyder.

          • C’est marrant Garyus, si mes impressions concernant JL s’avèrent exactes je crois qu’on va simplement tous les deux changer de « camp » plutôt que se réconcilier! ^^

          • Wait’n’See mon ami.
            Par contre si la Warner nous pond un Superman blagueur, je pète un plomb.
            J’ai vraiment peur qu’ils confondent la luminosité d’un personnage tel que Superman avec l’humour potache à la Thor/Aquaman, Spider-Man/Flash.

  28. Les effets spéciaux sont vraiment pas Top. On y croit pas une seconde.
    2h comme ça et sûr que je sortirai avant la fin.
    Reste plus qu’ à prier.

  29. Comme @Anthony, je ne vois pas trop l’intérêt de cette BA! Rien de notable en plus par rapport aux précédentes. Ouais bon les FX et autres CGI bah on sera fixé de leurs réels qualités( ou pas) dans le film. Les combats en nocturne ont l’air de prendre, une fois de plus, une part prépondérante = wait & see!
    PS: Mercedès a visiblement été choisi comme sponsor officiel et la caisse de Bruce Wayne, sorte de 300SL du 21è siècle, en jette un max! Quelle classe..

  30. Hyper à mort, je suis content que cette BA n’en dévoile pas plus !
    En fait c’est une version condensé de la vidéo du SDCC avec des scènes plus longue.
    Mais bon apparemment ils en montrent pas assez pour certain 🤷‍♂️ Ils auraient certainement préféré qu’ils dévoilent Darkseid, Superman (mais auraient quand même gueulé parce qu’on en voit trop)…..
    Je crois que je vais arrêter de lire les commentaires ici concernant ce film

  31. Putain ça me fait vraiment chier de me dire que la « bataille finale » du film ce soit dans ces rues rouges , j’espère que le contexte apporté sera conséquent parce que je trouve ça cheap.

  32. Apres LES mecs c’est bien de vouloir UN film justice league avec Superman, aquaman, wonder woman , cyborg, flash, Batman la batmobile, la bat wing, l’approche de darkseid, steppénwolf, LES parademons, des batailles épiques mais par contre pas trop de CGI et de fond vert….. tu le fais comment alors?

    Enfin je comprend pas le concept.. SI tu veux pas de CGI mate UN thriller pas UN film de super héros où ils sont tous réunis ensembles.

    On vole pas, on a pas de machines ni de monde apocalyptique sous la main donc faut bien LES creer.

    Franchement çe délire à chaque fois qu’il y a UN trailer de de transformers, Marvel, dc, TMNT etc. dire « ouais bof y a trop de CGI… » bah ouais Ç est le but . tu veux voir des camions qui se transforment en robot, des bastons de super héros surpuissant bah CGI oui forcément, sinon Ç est que t’aime pas le genre blockbuster.

    • Ce n’est pas la quantité de CGI le problème. Avatar en est l’illustration. Magnifique CGI, peaufinés à l’extrême.
      9 ans plus tard le film est toujours magnifique…
      Le problème actuellement c’est que les studios ne laissent pas suffisamment de temps aux équipes pour terminer les effets visuels!
      Justice League devrait sortir en avril prochain pour avoir des FX finit à 100%. Cyborg sera dégueulasse à sa sortie et sera encore plus dégueulasse dans 10 ans. Société de consommation et bla bla bla, toujours plus vite au détriment de la qualité.

  33. Bon ben effet trop bizzare.
    Pas spécialement hypé au départ, et là, ben j’ai kiffé, et j’aime enfin Flash.
    Mon attente principale reste sur Thor, mais je sens que JL peut vraiment être une bombe.
    Bref wait and see

    Par contre cyborg fait un peu iron man en toc, vraiment pas fan, comme quasi tout le monde

  34. Une bande annonce qui fait son effet mais je trouve que la précédente suffisait amplement.
    Sinon toujours pas de Luthor :'(, vu son rôle dans BvS je pensais qu’il aurait une plus grande importance.
    Verdict en Novembre.

  35. C est hallucinant le nombre de spécialiste des CGI ici, c est votre boulot les effets visuel apparement pour autant les critiquer. Arrêter un peu et soyez honnête ils sont pas degueux comme je peux le lire. C est la mode depuis un ou deux ans déjà, critiqué dans tout les sens les CGI et le montage des films. Oh merde les gars profité du cinema , d aller voir un film posé sans vous prendre la tête.

    • Profiter du cinéma, c’est aussi profiter de la technique. Pour 1/3, cette technique m’a empêché de finir Wonder Woman, et je vois les mêmes problèmes ici, donc…

  36. Cette BA c’est un peu l’anti-BA de Thor Ragnarok j’ai l’impression en terme d’ambiance, ou plutôt de non ambiance.
    Punaise, j’étais déjà pas hypé par le film, mais l’humour en plus -après deux films corrects (MoS et BvS) qui restaient sobres mais efficaces- qui ne colle absolument pas aux personnages, le casting qui me déplaît toujours (Flash et Namor-du-pauvre n’ont juste pas de charisme dans ce film, et c’est bien dommage), la musique ne correspond en rien à ce qu’on voit… Ce sera un gros nom définitif en ce qui me concerne !

    Seul le début avec Lois est sympa. Vraiment, je suis déçu de la direction qu’à prit le DCCU après MoS. J’ai adoré leur premier film, mais tout ce qui à suivit était, à mes yeux, au mieux sympa, au pire plus que dispensable. Je finirais par voir ce film pour voir ce qui arrive à Superman bien sûr, et j’irai voir MoS 2 quand/si il sortira, mais en dehors de ça, et de Green Lantern, rien dans cet univers cinématographique ne me tente ni ne me plaît. Dommage, ça avait pourtant bien commencé.

  37. C’est bizarre, mais Steppenwolf a l’air d’avoir le visage tout blanc et sans expressivite. Il est pale comme du linge.

    J’imagine la scene lorsque la Ligue rencontre ou se retrouve nez a nez pour la premiere fois avec Steppenwolf …. Une scene qui va devenir culte …. Un truc qui va foutre la chair de poule !

  38. Je suis conquis mais sa c etais déjà fais lors du 1er trailers du SDCC .. là photos a été retravaillé l ambiance etais assez proches de BVS (normal c est sensé être la suite) pour un un rendu assez sobre.. on tient peut être la nôtre must have superheroique.. big hype

  39. Epatant! Quoi que DC fasse , ça divisera le public. Quoi que marvel fasse ça passe tout seul.
    Marvel fait du zéro prise de risque depuis des années,fun, mais au final juste passable et parfaitement oubliable, dc essaie de s’aventurer sur divers terrains et paf! Un coups c’est trop compliqué, un autre coup ça se rapprocherait trop de marvel, puis quand on trouve plus rien a dire on balnce que soi disant tous les combats DC sont de nuit et super moche( sauf que man of steel, faudra me dire ou est le combat de nuit, c’est pas parce que 3 films l ont fait que tous vont le faire) bref j pige pas trop l’intérê. C’est pas parce que DC fonctionneraique marvel ne fonctionnerait plus alors pourquoi détruire les films avant même leur sortie? Man of steel était vraiment pas mal, BvS ectended était excellent, suicide squad une daube sans identité que essaie de transformer en film du mcu et wonder woman passait encore bien.
    Donc pourquoi détruire ces films? A cause de ces conneries la Warner part tellement en couilles qu’ils préfèrent se concentrer sur des suicide squad 2 ou gotham City sirens ( ou encore harley et joker 😐)plutôt que des green lantern, aquaman etc. Si vous voulez des films sans réels enjeux drôles et avec du combat sans volonté artistique réellement decelable allez mater du transformers ou les films du mcu ( sur lesquels j crache pas plus que ça, c est drôle mais a part aVengers j en vois aucun de MARQUANT) mais arrêter de cracher sur un film a l avance. Ne vous y inrteressez pas c est tout

    • « Quoi que DC fasse , ça divisera le public. Quoi que marvel fasse ça passe tout seul. »

      Tu peux vérifier, sur tous les articles du site ayant un minimum de réponses il y a toujours des avis strictement opposés, et bien entendu des choses plus mitigées entre les deux. Tu peux d’ailleurs faire un tour sur les articles concernant le MCU, et particulièrement Inhumans récemment, pour t’apercevoir que non, définitivement, ça ne passe pas tout seul.

      « Marvel fait du zéro prise de risque depuis des années,fun, mais au final juste passable et parfaitement oubliable, dc essaie de s’aventurer sur divers terrains »
      « A cause de ces conneries la Warner part tellement en couilles qu’ils préfèrent se concentrer sur des suicide squad 2 ou gotham City sirens ( ou encore harley et joker 😐)plutôt que des green lantern, aquaman etc »

      Là il faut m’expliquer. Tu nous dis que critiquer un film avant sa sortie c’est une mauvaise chose. Et que ne pas prendre de risques aussi. Mais tu craches sur les projets de films de DC avant leur sortie et reproche à DC de ne pas donner aux fans les films qu’ils veulent. Et donc de prendre des risques… Il n’y aurait pas un léger soucis de cohérence dans ton propos ?

      « quand on trouve plus rien a dire on balnce que soi disant tous les combats DC sont de nuit et super moche »

      Oui, et quand on ne trouve plus rien à dire sur Marvel on dit qu’ils ne prennent jamais de risques, mais là c’est pas pareil, y’a le bon et le mauvais critique tu vois…

      Il va vraiment falloir arrêter de croire qu’une sombre cabale d’anti-DC domine l’Internet. Les gens ont des goûts variés, ça s’arrête là. Il y a des films que j’aime considérés par la majorité comme des bouses, et inversement. Et ça n’a aucune importance. Profitez de votre différence et de celle des autres au lieu de vouloir les réduire au silence.

    • C exactement y en a qui ont tellement peur de l éventuel succès du DCEU qu ils critiques peu importe ce Qu ont leur montrent..à ce niveaux la sa devient du super Troll Avec une mauvaise foi évidente.. je suis d accord sur suicid squad n n’est pas terrible mais je pourrais cité 3 4 films Marvel du me acabits.. en faite au ciné faudrait juste des adaptations de la Fox et de Disneyet une interdiction de Warner et de DC.. « vous vous rester en comick book .. bon on va être gentil on vous laisse les films d animations  » voilà .. à oui autre phénomène pleins de nouveaux profil apparaît soudainement ici et Sur 2 autres site pour enfoncer le DCEU remember le phénomène de BVS

    • Les films marvel sont critiqués, mais en moins grand nombre et c’est normal. Toiles héroiques s’est aussi construit avec l’ère marvel, il y a forcément ici plus de fans du mcu que du dc universe. La fan base au cinéma n’est donc pas la même. Pas vu cette BA et je ne la verrai pas, je me garde la surprise pour le film. Je mise tout sur lui il ne reste plus que lui comme film sh qui m’intéresse cette année, et pour le moment je ne retiens que logan cette année !

    • Faut quand même oser pour dire que Marvel n’est jamais critiqué… tu vois un peu partout des critiques comme quoi Marvel n’a aucune inventivité, qu’il n’y a pas de prise de risque, que les réalisateurs ne sont que des « yes man »… Si le public est critique envers DC, c’est juste parce qu’il n’a pas aimé le film… ça n’a rien à voir avec Marvel. D’ailleurs la plupart des gens ne connaissent as la différence entre les deux.

  40. C’est indéniable que ce film déchaine les passions, positives ou négatives et on voit des « moralisateurs » sortirent de partout, croyant détenir la vérité absolue…
    Hey les gars, c’est juste un film! Calmez-vous..

  41. Allez savoir, le tournage des scènes additionnelles avec Henry Cavill – dont je n’ai pu m’empêcher de l’imaginer avec sa moustache au début de cette BA – sont (peut-être) uniquement basées sur des flash-backs ?

    Peut-être que Superman va briller de sa présence par son absence en fin de compte ?

    Après vous me direz, comment expliquer le costume noir et les fuites liés autour ? Je ne dis pas qu’il ne reviendra pas, mais qui dit qu’il reviendra exclusivement dans Justice League ? Je pense que ce serait extraordinaire de sentir – et véritablement « sentir » – son âme et son aura planer sur ce film sans pour autant être certains de le voir une minute.

    Je pense que Justice League réserve un très gros twist. Car n’oubliez pas, « Lois Lane, she’s the key ! »

    PS : La rencontre entre Bruce Wayne et Arthur Curry a l’air extrêmement sympathique, musclée au premier abord et ensuite assez empreint de philosophie. Je sens que ce duo va prendre un bel envol au fur et à mesure de l’intrigue.

    Théorie : Le retour de Superman ne serait-il pas lié à Bruce Wayne ? Cette scène dans laquelle nous pouvons apercevoir un écran hologrammé de la cape de Superman est étrange, tenterait-il, à l’instar de Lex Luthor, de créer un clone ? Comme dans les comics finalement ? Va-t-il s’aider de Flash et sa foudre absolue pour réanimer un corps ? A la manière de Frankenstein ?

  42. Je passe mon tour pour cette b-a^^ J’attends ce film depuis la sortie de BvS (depuis toute ma vie même) et on est le 8 octobre, le film sort le 15 novembre donc ça ne vaut pas le coup de regarder.
    Voilà c’était le commentaire le plus inutile de l’article merci 😉

  43. La premiere BA m’avait donné envie de voir le film mais alors celle la pas du tout .. Je trouve les effets spéciaux vraiment pas joli on dirait un film d’animation ou un jeuvidéo sincèrement la ça me rebute vraiment.

  44. Bon… Je reste attiré par le film mais je trouve l’action de fin du trailer illisible entre les explosions à tout va, la lumière rouge etc…
    Et je trouve Barry Allen insupportable sur les quelques extraits qu’on vu depuis le début !

    • Le budget c’est pas forcément les effets spéciaux.
      Le matraquage marketing des grosses prods coûte très cher aussi. (On peut supposer qu’il existe des cas ou la communication coûte plus que le film. Le but étant le revenu généré dans ce en quoi on investit, pas la qualité du produit en lui même.)
      Il serait intéressant d’avoir la note détaillée de chaque film pour savoir quel chiffre correspond à quoi avant d’en tirer des conséquences.

      La quantité d’effet n’est pas non plus la qualité, même si les prix seront plus élevés pour + d’effets. (Et pour Justice League, niveau FX, c’est pharaonique ! Clairement la quantité d’abord).

      De plus, on peut imaginer que l’aspect ‘dessin animé’ soit volontaire. Il peut amener une plus grande clientèle attiré par le ‘fun’ dégagé par ce côté lumineux/jeux-vidéo plutôt que le sérieux du réalisme. (Idem pour le prochain Pacific Rim)
      La Planète des Singes est une réussite bluffante niveau effets par exemple. Mais cette qualité très réaliste et froide insinue un sérieux qui peut rebuter. On sait quand on voit des images du film, même si les singes sont ‘bien faits’, que ce n’est pas un film ou on va ‘s’amuser’.

    • 8Je ne pense pas que la comparaison soit si pertinente

      Le budget FX du film de Garland doit majoritairement servir pour le personnage d’Ava

      Là où une grosse production devra répartir son budget FX sur plusieurs éléments (tout le budget FX de JL ne sert pas majoritairement le rendu de cyborg)

      Mais ça n’excuse pas tout

    • moi ce qui m’intéresse ce que les fx apporte à un film, et dans les grosses prod ça fini par plus les déservir… un Fx doit se faire oublier, le denier film ou ça marche et ça dès le premier opus c’est la planète des singes, les fx (et peut importe la forme qu’ils ont) doivent etre au service de l’immersion… dans ce trailer on a une superbe scène d’intro et après c’est la descente d’organe, on a pas de cohésion d’ensemble au sein d’un mm trailer… et ce n’est pas spécifique à JL…

      • C’est le parallèle que je faisais plus haut.
        Il y a des films qui utilisent les effets spéciaux pour qu’on les oubli ou qu’ils nous ‘immergent’… Et il y a des effets plus ‘cabotins’ dirons-nous (ou ‘spectaculaire’, ‘pirographique’ etc…).
        Je voulais dire que ça explique sans doute le côté plus ‘dessin-animé’ de Cyborg. On peut supposer que c’est voulu.

  45. Une petite question pour faire redescendre la pression .
    Beaucoup semblent attendre une apparition d’un Green Lantern ou d’une Supergirl ( ou en tout cas les rumeurs existent ),
    mais est ce que des acteurs ont déjà été castés pour ces rôles ?

  46. J’adore en général les films de Snyder (ou présentant le même style) mais là dans cette Ba je trouve que ça rend particulièrement moche. Je verrai sur grand écran ce que ça donne mais pour l’instant ça craint un peu je trouve.

  47. Eh ben, on peut parler d’une bande-annonce complètement ratée.
    Les geeks de LTH emballés se comptent sur les doigts d’une main et 24H après, la bande-annonce n’a été vue « qu' »une dizaine de millions de fois sur Youtube. On est loin des 35 Millions d’Avengers L’Ere d’Ultron, 10è au classement des bandes annonces les plus vues en 24H.
    Et à des années lumière des 197 millions de Ca. On peut pas dire que ce trailer fasse le buzz…

    Personnellement, je dirai comme beaucoup ici, trop de fond vert, FX bof et musique complètement inappropriée.
    Flash me gonfle déjà, Aquamomoa se base soit disant sur la version « barbare » du monarque sous-marin mais on a droit à un gros bouffon qui fait « ouais!! » et se comporte comme un gamin…Beaucoup trop calqué sur Thor version MCU. Serait-ce la marque de Whedon?
    La seule chose que j’ai apprécié, c’est le début, belle photo, cette musique et Clark qui sourit (enfin).
    J’irai le voir en Day-one mais j’ai vraiment trouvé cette bande annonce mauvaise.

    • Si le filme est bon je m en fous pour le coup du ratage de cette bande annonce , car si elle est ratée pour certains aux niveaux des cgi, au moins il on réussi a pas trop en dévoiler niveau déroulement de l intrigue… et pour tous les filmes que tu site plus hauts qui ont cartonnés sur youtube, ça et avengers, il reste d énorme déception pour moi, justement a cause de leurs bandes annonces. Je préfère donc ce type de ba qui me chauffe a peine plutôt que de tombé de haut au ciné, suppose que le film est bon voire très bon , le bouche a oreille et la presse feront le reste pour le buzz a l’inverse d un BVS.

    • « Clark qui sourit (enfin). »

      Je te conseil un petit film indé qui s’appel l’homme d’acier, il a des retours un peu mixte, mais je pense que ça peux te plaire ^^

      • Je suis d’accord avec toi Gerrard mais on parle ici de la qualité du trailer pas du film. J’espère sincèrement comme toi être surpris en bien par Justice League.
        Les héros DC méritent d’avoir des bonnes adaptations.

        @ Rastarapha: j’ai du voir ce petit film indé une bonne dizaine de fois et il est bien sympa malgré quelques défauts. Mais depuis, Clark est devenu dépressif (même si on peut en comprendre les raisons) et le voir sourire sur un décor chaleureux, ça fait du bien. Vivement le retour de Superman et bye bye le bourrin of steel déprimant de Snyder

        • Garyus, tu crois vraiment qu’à force d’utiliser l’expression « bourrin of steel » à chaque commentaire impliquant Superman de près ou de loin ça va finir par devenir un terme officiel? Non parce que j’ai pris un peu la température ici et là, et visible ça prend pas pas… 😛

          • Officiel non mais c’est ma vision de celle de Snyder et ça le restera jusqu’à ce que Justicie League me prouve le contraire. Je vais voir Superman, pas un un mec qui pete tout en mode super saien pour sauver sa moman et sa meuf.

      • Same here, le sourire pendant le plan séquence dans le trailer casse l’ensemble (et paraît tellement forcé)

        Mais dans ce tv spot, ça passe un peu mieux, on est pas en pleine action

        • Je partage ton impression concernant le sourire du plan séquence. C’est vraiment de trop pour moi. La WoWo expérimentée de BvS montrait un certain plaisir/excitation face au combat. Celle du film solo prenait la guerre très au sérieux. Là franchement je trouve ça déplacé.

          Et ouais c’est vrai que ce sourire du spot TV apparaît hors combat. Mais je sais pas, je trouve ça dommage de voir cette héroïne badass présentée un peu comme une barbie. Après on verra ce que ça donne dans le contexte du film.

          • c’est bizarre moi j’ai plutot vu ça comme un sourire de « fierté » genre « maman avec ses petits inexpérimentés qui font la bagarre », tu vois ce que je veux dire ? du coup ça fait moins « jeune ingénue là pour faire des sourires »

  48. Et ben, RAS en fait… Le ciel rouge, j’aurais bien aimé que ça soit le signe que la réalité « saigne », mais c’est pas sûr…
    Le « something Dark » de Bats, on sait ce que c’est, c’est cool…
    Et puis, qui nous dit qu’en fait Superman n’est pas Steppenwolf lui même, ou disons qu’il a été transformé et mis en armure entre temps (vu que le SW apparaissant dans le BR de DoJ avait lui l’air plus « monstrueux ») ? Bon, ça voudrait dire qu’il va tuer des gens, ou que c’est un clone à la Bizarro/Brutal…
    Sinon, c’est une sorte de fantôme, comme John Kent dans la plus belle scène de DoJ.
    Bref, on ne sait toujours RIEN des surprises qu’il y aura u final… Faudrait juste que le film ne repose pas que sur ça (et l’action). Même si c’est le contexte qu’on ne pas qu’avoir avec une telle assemblée de héros.

LAISSER UN COMMENTAIRE