Justice League : La durée du film…

146

[Mise à jour : Pour être extrêmement précis, 1 heure, 59 minutes et 53 secondes.] A quelques jours de l’ouverture des préventes, AMC et Regal – l’équivalent de Gaumont Pathé et UGC aux Etats-Unis – sont formels : la durée de Justice League est de 2 heures et 1 minute. Et là, pour certains, c’est le drame… Justice League est le film le plus court de l’Univers Cinématographique DC Comics, derrière Batman v Superman : L’aube de la justice (2h31), Man of Steel (2h23), Wonder Woman (2h21) et Suicide Squad (2h03). C’est même le film DC Comics le plus court depuis Green Lantern (1h54). Et c’est moins qu’Avengers (2h23). Bien évidemment, une simple durée ne détermine pas la qualité d’un film. On peut juste être surpris, sachant que les blockbusters mettant en scène une super-équipe sont généralement plus long que la moyenne. PS : des images exclusives seront projetées vendredi prochain à la Comic-Con de Paris. Vous pouvez tenter de gagner deux entrées en cliquant ICI !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

146 COMMENTAIRES

  1. Étrange, en même temps si Wehdon a fait sauter les scènes de Lex Luthor c’est normal.
    Aurons nous droit a la traditionnel version longue en sortie DVD ou pas?

      • Moi j’avais pas spécialement apprécié bvs au cinéma mais je kiff la version longue donc cette fois j’espère voir la bonne version au cinéma.

        • il n’y pas de bonne ou mauvaise version. Juste des versions.
          Certains diront que le cut ciné se passe de sous intrigue inutiles, d’autres penseront qu’une version longue permet d’être complétiste, d’en avoir plus en termes de fan service.
          Tout ça c’est … subjectif.

        • Ça sera comme tt les films du DCU la version dvd sera meilleure –‘ BvS et SS l’etaient et jparierais une armure d’IM que ca sera le cas pr JL :/ Pr WW j’attend de voir la version dvd mem si c’est le seul film qui paraissait “complet”

    • Yep Legends c’est ce que jdis ^^
      Garder des persos pr les films solo c’est con ça sape le background des heros que le public connais pas mais ça permettra d’equilibrer la balance lors de Flash, Batman et autres.. Stupide mais logique au vu de la stratégie du DCU..
      Encore une fois Marvel a tellement mieux gerer son coup.. –‘

  2. ouep, j’étais de ceux qui auraient aimé les 2h40, mais bon, c’est ce qu’on aura sur le bluray … et je continuerais de regretter que Wowo n’ait pas eu sa version longue.

  3. Au début, j’étais sceptique vu que le film doit tout de même introduire trois personnages majeurs de manière respectable, tout en poursuivant ce qui a été installé avec Batman et Wonder Woman, tout en racontant l’intrigue de l’invasion qui se prépare, tout en réservant une durée honorable pour les scènes d’action qui restent la promesse principale pour le grand public… qui n’a forcément pas les mêmes attentes que les fans & connaisseurs que nous sommes.

    Et puis, je me dis qu’au final, on ne pourra vraiment savoir qu’en regardant le film. Si ça se trouve, le film aura 1h30 de mise en place de personnages et de montée dans l’intrigue… et une demi-heure dantesque d’action, plutôt qu’une demi-heure de personnages et 1h30 non-stop d’action. J’exagère un peu le schéma, mais c’est justement l’imprévisibilité du truc. Y’a que en regardant le film final qu’on pourra se dire que ça a été trop court, trop long, juste comme il faut, ou alors qu’on saura si des choses ont probablement été coupées sur tel ou tel élément et qu’elles n’auraient pas du. On verra bien. :/

  4. 2h j’ai du mal à me dire que c’est court. Pour moi (et là c’est subjectif), ça dépend complètement de ce que le film voudra traiter. Dans ma tête tant que le film n’est pas en dessous de la barre des 2h, rien de choquant.
    Comme dis plus, haut si Whedon à viré les scènes de Luthor déjà, il a peut être viré des sous intrigues inutiles.
    Pour l’instant on peut pas vraiment dire grand chose.

  5. :/
    Ça sent le film rushé… Faut que Batman se balade aux quatre coins du monde pour rassembler la team, mais faut aussi introduire Aquaman, Flash, Cyborg… Faut aussi repasser à Themyscira, introduire le méchant, son background, son objectif…. Avoir des enjeux convaincants et qu’aucun perso ne soit mis de côté… Sans oublier qu’il faut ressusciter Superman ! Et faire coucou aux persos secondaires dont des nouveaux (Jim Gordon, Mera, Silas Stone…) + ptet rebalancer du futur apocalyptique introduit dans Batman V Superman….
    + de la grosse baston….
    En 2h c’est compliqué….

    Bon après si y’a une version longue qui sort ça me va. C’est un peu douteux comme méthode, mais si Disney pouvait faire pareil ça serait cool…. Age of Ultron aurait tellement gagné avec 20-30 min en plus.

    • d’accord avec toi, pour un film qui doit introduire 3 super-héros sur 6, réunir l’équipe, introduire le super villain et voir tout ce petit monde s’affronter ça me parait un poil court. Autant dans Avengers chaque super-héros avait déjà été introduit dans un film solo et le super villain était déjà connu, il suffisait juste de les réunir, là c’est très différent.

      • Si le film a été fait et pensé de manière a être suivis par une seconde partie, alors je craint le pire.
        Whedon a tournée des scènes additionnelles, et beaucoup de celles de Snyder ont du sauté!
        Je souhaite au film de ne pas donner l’impression que l’on regarde une première partie mais bien un film a part entière.

  6. 2h20 pour moi c’était l’idéal, mais même ça Warner le foire…

    Maintenant quand j’entend quelqu’un dire que les BA ne spoil pas l’histoire du film, ben j’ai limite envie de dire qu’il y’en aura sans doute pas, où alors une histoire qui tiendra sur un timbre poste, diantre même Thor Ragnarok dure plus longtemps… tu la sens l’envie de la Warner de caller le plus de séances possible pour ramasser un max de blé.

  7. Je comprends pas les gens qui râlent pour la durée. Deux heures de film c’est plus que correct comme durée.
    – Intro flashback sur la guerre Atlantes/Amazones vs Paradémons = 20 minutes (comme l’intro de MoS)
    – Présentation d’Aquaman, Flash et Cyborg avec le recrutement par Batman = 40 minutes (largement suffisant) avec en parallèle, l’évolution de Batman et WW depuis BvS et mise en place de l’intrigue.
    – Evolution de l’intrigue, premier combat contre Steppenwolf, retour de Superman (35 minutes)
    – Bataille finale et formation concrète de la Justice League (20 minutes)
    – Time jump quelques temps après où on voit la JL en action contre une menace random pour les 5 minutes de fin ou alors (j’ai le droit de rêver), la Watchtower.
    – Scène post-générique 1: Darkseid
    – Scène post-générique 2: Green Lantern

    Voilà, deux heures de films et ça ressemble à un comics ^^

    • tu peux enlever 10 minutes de générique, donc ça dure 1h50 environ. Je pense qu’une durée de 2h15 aurait généré moins de crainte. Mais à voir au cinéma ce que ça donnera vraiment.

    • Ton commentaire est intéressant, tu démontres que les fans ont déjà une attente et un scénario pré-écrit en tête. Qui te dit que cela se passera ainsi ? Ca se prouve, ce sera un film Batman.

      • Je dis pas que ça se passera comme ça et j’espère que ça se passera pas comme ça. J’ai “imaginé” ce scénario au moment où j’ai écrit le message et deviner l’entièreté d’un film en 5 minutes c’est mauvais pour eux, autrement j’ai absolument rien en tête et des scénarii je peux en écrire 50 si ça me fait plaisir.
        C’était juste pour dire qu’on pouvait largement avoir un bon film sur une durée de deux heures.

    • Nan mais déconnez pas, un générique, jamais de la vie ça dure 10 minutes, faut arreter. Pour SDA okay mais les autres films ça dure pas autant

      • Tous les films de Zack Snyder que j’ai vu sont soit très bons (Watchmen, Man of Steel), soit bons (300, Le royaume de Ga’hoole) soit moyen (Sucker Punch) soit horriblement décevant (Batman V Superman)

        :3

      • Sans faute pour moi Zack ne m’a jamais déçu x)
        Entre Sucker Punch 300 Watchmen et BvS c’est un des reals qui a forgé mon adolescence et un des seuls qui arrivera ( je pense ) a avoir un vrai “style” ds sa realisation ^^ lui et Tarentino.. et ptetr Vauhgn x)

          • Tu parles de qui ??
            On peut etre jeune et etre cinéphile :’)
            j’aime 300, Apocalypse Now, Avengers, les Tarentino, Scott Pilgrim et pleins de films différents x)
            et connaitre le ciné a travers le ciné de Z.S jtrouve ca deja cool certains ne jurent que par Mickael Bay et les comedies de Kev Adams

          • Cites donc ces autres films. Parce que Kev Adams, c’est aussi beauf, faussement cool et bête que les films que Snyder a raté.

  8. Hum on verra bien, ce n’est pas comme si flash et cyborg avaient besoin d’une longue présentation. Aquaman par contre ce sera plus compliqué à l’introduire je pense ! En tout cas hâte de voir ce film jla, après un batman v superman qui a frôlé le chef d’œuvre et les autres films qui se sont avéré plus mitigé à mes yeux j’espère voir synder surprendre de nouveau tout le monde par la qualité de son film !

  9. Enfin un article dessus

    On est tous d’accord pour dire que quantité =/= qualité et que la durée du film ne fait pas sa qualité
    Mais bordel, 1h50 de film (+ 10 min de générique), qu’est-ce que c’est peu … franchement moi qui étais hypé à mort, ça me tue toute envie …

    2h20 c’était le minimum et on peut très bien avoir un film de 2h20 et s’il est bien monté, que ça ne se ressente pas et qu’on passe un super moment sans avoir de longueurs et ça Snyder ou Whedon en était capable.

    Tu vois Man of Steel ou Wonder Woman qui font 2h20+ et là, après des décennies d’attente un film Justice League qui fait 2h donc tout ça pour dire que la recherche des membres va être ultra rapide, la bataille à la LOTR ça va être que des flashbacks de 2-3 min à tout cassé quand ça sera réuni et le 3ème acte qui est le climax, il est montré dans les BA (c’est-à-dire un décor sombre dans une ville fantôme avec au moins 3-4 scènes cools déjà montrées dans le trailer)

    Bref, peut-être un miracle concernant le temps d’ici la vente officielle des billets mais j’en doute.
    Je suis déçu

  10. Alors que tous le monde parlais d’un thor 3 à 1h40 à 1 mois de la sortie bizarrement début octobre on à eu une confirmation que la durée était de 2h10.
    Et la on annonce une justice league a 2h01 mouais … sois bizarrement elle va être officiel d’ici cette semaine soit on va s’attendre à une autre durée…
    ça sent la version longue je sais pas pourquoi …

    • Pour les versions longues c’est 50/50, avec les polémique stupide anti version longue ils doivent pas être chaud, pourtant j’ai toujours apprécié les versions longue en dvd-blu-ray personnellement, tous les films sot coupé pour plaire aux cinémas…

      • Moi les version longue me dérange pas du tout après sincérement les gens pensait vraiment avoir un film de 2h50 ??

        C’est pas rentable pour les cinémas sincérement pour un film de ce genre.

        Après j’aurai espéré 15-20 min de plus pour la version ciné mais bon on aura la confirmation d’après ce que j’ai lu cette semaine non ?

        Mais peu d’espoir ça change beaucoup.

        • Faut arrêter les “les films long c’est pas rentable”
          Regarde les films ayant pété le milliard, la majorité font 2H20 ou +…

          C’est juste rentable MOINS VITE…

        • oui c’est sur ! on verra bien après les 2h01 peu très bien fonctionné mais sincérement moi je vois le film comme ça :

          -intro de 10-15 min
          -40 min de recrutement aquaman cyborg et flash
          -on découvre le méchant
          -retour superman (ou bataille avant)
          -bataille (ou retour de superman

          après je suppose peu être trop vite j’ai peur de trop ressentir la coupe on passe d’une scène à une autre etc …

  11. Franchement je suis vraiment déçu pour la durée et je suis pas forcément d’accord avec vous lorsque vous dites que la durée du film ne fait pas sa qualité.

    Pour un film comme Justice League, avec la présentation de Flash Cyborg et Aquaman plus tous le reste (bataille, retour de Superman ect…) c’est compliqué de développer cette histoire en 1h50 (10 minutes de générique). A mon avis, beaucoup de choses ont été coupées et j’espère que les scènes les plus épiques ne sont pas toutes montrées dans la bande annonce.

    Ce n’est que mon avis, de toute façon verdict dans les salles en Novembre

  12. Concernant la durée.

    Bien que je sois décu qu’il ne dure pas plus de 2h20…au moins !
    Je suis d’un coté content que ca ne frôle pas non plus l’indigestion de certain autres gros films…(2h40 comme Transformers)…pour dire pas grand chose.
    Du coup, faut voir l’exécution. Ont a une menace qu’on savait déja qu’elle aller arriver…BvS (donc la dessus, un gain de temps). Sans compter Batman et WW déja introduit (et WW qui a eu sont film). Flash a déja c’est pouvoir, et ont connait tous le monsieur (plus ou moins), donc pas besoin de passer une demi heure sur sont cas !

    Quand a Aquaman…sont origine sera faite dans sont propre film (officialiser hier), donc la dessus, pas besoin de nous faire une origine story qui plante le rythme du film ici. Mais curieux de voir comment il va se greffer a tout ca.
    Reste le cas de Cyborg…mais lui perso il a toujours était un personnage ultra secondaire, qui est la en tant qu’appuie. Lui j’ai peur que sont arriver soit vraiment expédier (et au final dont ont se fout même plus tard) !

    A voir l’exécution de la chose. Mais ca peut tenir, ensuite clairement ont aura pas le temps de respirer, le rythme y gagnera…mais ont perdra aussi en profondeur de perso !
    Ce qui était pour moi une grande réussite au précédent (MoS et BvS surtout).

    • Pour Aquaman, tu as raison, la Warner doit donner envie de voir son film perso dans un an. Quant à la façon dont il se greffe à JL ? Il est enfant de la Terre ET de la Mer. A partir du moment où il voit que les deux sont en danger, surtout après que Bruce l’ait contacté, comment un type comme Arthur Curry pourrait ne pas réagir ?

      Pour Cyborg… Sa “naissance” dans BvS et ce qu’on a déduit des trailers laissent à supposer qu’il sera assez central à l’intrigue.

      • Surtout que ça a été confirmé que sont histoire est légèrement différente des comics, accident de voiture (et non pas explosion je crois) et il a une mother box implanté et non plus une nano technologie terrienne.

  13. Je vais me retrouvé fauché si Warner décide de sortir une version longue + une version longue Director’s Cut Snyder + une version Director’s Cut Whedon…
    Je pense que si Snyder serait resté, nous aurions droit a un bon gros film de 2h30 minimum… (et 3h en Version longue a la BvS).

    • director’s cut ou directors’s cut ? that is the question ??

      il y avait des DVD proposant une fin alternative (I’m a legend, Hancock…) pourquoi pas le bluray version longue proposant le montage Whedon et le montage Snyder ?
      Mais bon, je crois que Snyder a dit qu’il n’y reviendrait plus….

  14. C’est… court en effet. La Warner a donné des ciseaux à Whedon au lieu d’une caméra ? Après, s’il a gardé l’essentiel et que ça donne un bon rythme au film, je n’ai rien contre.
    Pour ceux qui disent que ça fait court pour recruter les 3 nouveaux : Barry, ça va prendre 30s, on l’a vu dès le footage du Comic-Con de l’an passé 🙂
    Aquaman a l’air plus réticent, mais à mon avis une attaque de Steppenwolf sur Atlantis va vite le faire changer d’avis : du coup, avec une scène qui peut ne faire que quelques minutes, on peut voir rapidement Mera, un peu les Atlantes et leur culture, un peu la menace que représente le méchant, et Arthur rejoint la Ligue. Simple, mais efficace si bien fait.
    Et puis commercialement ça se tient pour le studio : on montre UN PEU de truc cool sur les 3 nouveaux pour donner envie au spectateur de les voir dans leurs films solos; enfin, cet argument marcherait mieux si Flash avait pas été repoussé 🙂
    Ce qui semble à peu près acquis, c’est qu’on va perdre un certain nombre de persos secondaires
    SPOILER (OU SPECULATION)
    SPOILER (OU SPECULATION)
    SPOILER (OU SPECULATION)
    Il se dit qu’Iris n’apparaissait plus dans Justice League. Là, ça me gênerait pas trop, le love interest n’étant pas ce qui définit le plus Barry. Par contre, j’espère que Whedon a gardé la scène où Barry va voir son père en prison, là on touche à ses motivations.
    Si Luthor a aussi disparu, suffit de reprendre la méthode BvS : pas besoin de Lex lui-même, Batou a juste à fouiller ses disques durs.
    On ne sait pas l’ampleur du rôle de Willem Dafoe qui était annoncé dans JL, il peut peut-être attendre le film Aquaman pour apparaitre.
    La seule rumeur qui me gêne vraiment, c’est que Snyder aurait vraiment vu le film comme un “Part 1” dont la fin annonçait l’arrivée de Darkseid, mais que la version finale du film se terminerait sur la victoire face à Steppenwolf sans annoncer que ce n’est qu’un prélude à la vrai invasion Apokolypsienne.

    • Surtout, au final, si une version condensée permet d’éviter un passage “oh non, Superman est ressuscité en méchant, aie ouille il nous tabasse pendant 10 minutes, vite, crions Martha ou montrons lui un poster de Lois pour qu’il revienne de notre côté”, alors ça me va, parce que
      1) Superman du côté méchant, ça sert à rien, ça fait juste de la castagne gratuite.
      2) JE VEUX LE SUPERMAN LUMINEUX QUE J’ATTENDS DEPUIS MAN OF STEEL. Celui qu’on entrevoyait dans MoS et qui était un peu occulté dans BvS (je précise que j’aime tout de même beaucoup ces deux films). Celui qui sourit, qui fait toujours ce qui est juste, celui qui donne l’exemple, bref comme disait Jor-El celui “qui donne un idéal vers lequel aspirer”.
      Je me fais peut-être des idées, mais je ne vois pas à quoi ça aurait servi de tuer Superman si ce n’est pas pour qu’il renverse le cours de la bataille finale, sa présence étant ce qui fait qu’une bande de héros devient La Ligue de Justice.

  15. Toutes choses égales par ailleurs, un mauvais film court sera toujours meilleur qu’un mauvais film long.

    Après, comme tout le monde, j’espère que JL sera un bon film malgré sa durée relativement faible.

  16. 2h30, 1h30 … et après. Je comprend les inquiétudes, mais pas le fait qu’il y’ ai des personnes qui soient “déjà” déçus. La durée d’un film n’est et n’a jamais été une donnée pertinente permettant de juger de sa qualité.
    De plus, personne ne sait ici si l’enchainement des évènements / le rythme du film, l’histoire l’exige. Qui sait, c’est peut être dans le but de garder le tout cohérent afin d’avoir un (deuxième) film qui ne divisera pas les fans.

    Perso, j’attendrai de le voir avant de m’enflammer, car je suis déjà content d’en avoir un : je l’attend (JLA) depuis 2006/2007 quand même!

  17. Déçu… Moins générique c’est 1h50 de film.. Une œuvre est bonne quand elle est spontanée et qu’on laisse parler le réalisateur.. Snyder fait du bon boulot et Wedy lui je reste mitigé j’ai un souvenir amère d’avengers 2 👎

    Il est soit disant parti prendre du temps pour lui après son plantage (oui A2 était mauvais).

    Il c’est fait recruter par la concurrence et sérieusement ça pue ^^ les scènes supprimé je vois pas en quoi c’est une bonne chose ! Bref déçu ça passe ou ça casse mais si ils se plantent ils sont grillé…

  18. Les gars, Avengers est un cas particulier : chacun des membres de l’équipe avait déjà eu au minimum une itération dans le MCU avant le film. De plus c’est complètement faux de dire que les films d’équipe sont généralement plus long que la moyenne, y’a une floppée de contre-exemples :
    – Power Rangers / 2h04
    – Ninja Turtles 2 / 1h52
    – Suicide Squad / 2h03
    – The Fantastic Four (2015) / 1h40
    – Ninja Turtles / 1h41
    – Big Hero 6 / 1h42
    – Guardians of the Galaxy / 2h01
    – Kick-Ass 2 / 1h43
    – Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer / 1h32
    – X-Men : The Last Stand / 1h44
    – Fantastic Four (2005) / 1h46
    – Les Indestructibles / 1h55
    – The League of Extraordinary Gentlemen / 1h50
    – X-Men / 1h44

      • Que deux de réussi ?? Okay, admettons qu’on écarte les films d’animation, sur les 12 restant j’en compte 4 de bons d’un point de vue qualitatif (X-Men, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Kick-Ass 2 et Les Gardiens de la Galaxie) et 4 corrects (la première version des Quatre Fantastiques, Tortues Ninja 1 et 2 ainsi que Power Rangers).

        Maintenant d’un point de vue purement business, sont rentables : Suicide Sqad, Ninja Turtles 1 et 2 (surtout le 1), GotG, Kick-Ass 2, Fantastic Four et Rise of the Silver Surfer, X-Men 1 et 3 ainsi que La ligue des gentlemen extraordinaires. Ils n’ont pas tous atteint le 3 x budget que les producteurs apprécient tant mais ça n’empêche pas d’obtenir des suites.

        Sur les autres films d’équipe – tout comme les films solo – il y a aussi des bouses qui réussissent (X-Men : Apocalypse), ça ne prouve absolument rien !

    • Dans la liste pas mal de films sympa, donc pas de quoi m’inquiéter. Big hero, les indestructibles, 4 fantastiques et le surfeur d’argent, les gardiens de la galaxie, kick ass 2, x-men 1… Ce sont des divertissements de bonne qualité je trouve.

      • “Ce sont des divertissements de bonne qualité je trouve”

        Je pensais qu on attendais TOUS bien plus de JLA que d avoir un divertissement de bonne qualité, mais plutôt d’aller rejoindre les Avengers ou Dark knight, le très haut du panier quoi.

        • X-Men en son temps c’était une révolution, ça a participé avec Blade et Spider-Man à la relance du genre super-héroique au cinéma !

          Les Indestructibles c’est LA référence niveau animation.

          Les Gardiens de la Galaxie a presque redéfini les codes du genre…

          Je ne vois pas ce qu’il te faut de plus, pour moi JLA a toutes ses chances de rejoindre le panthéon des grands, du moins je ne crois pas que sa durée sera un facteur déterminant dans le cas contraire.

  19. au final le film est encore une fois charcuté, on part quand mm d’un film de snyder, rappel du temps d’origine de BvS, et du résultat de la version ciné… la volonté est juste de se faire du beurre avec le nb de scéance/jour… le film, les réals ils s’en foutent chez la warner

  20. Ah wai quand même, c’est surprenant surtout quand on sait il y a eu des reshoots importants (soit le film de base était vraiment très court, soit il à carrément été remodelé presque entièrement).

    Toutefois, j’espère que cela ne “bâclera” pas le film ou laissera les mêmes problèmes que la version courte de Batman V Superman…
    Si il y à une version longue tant mieux, moi j’aime bien ça car ça prolonge le plaisir du film (si on l’a aimé) et développe mieux leur histoire (ou univers).
    Mais d’un côté ça donne un peu le sentiment qu’on nous prends pour des cons car au final on paiera pour aller voir un film “incomplet”. Et tout le monde ne regarde pas les versions longues (qui ne sont jamais diffusées à la télé) donc les fans n’auront pas tous la même appréciation (ou connaissances de certains éléments si ils sont utilisés/évoqués dans les suites) du/des films.

    Enfin bref, on verra bien, j’espère quand même en avoir pour mon plaisir car je l’attends avec impatience celui-là 🙂

  21. Comme plusieurs d’entre vous ici, la durée du film me paraît très courte pour un blockbuster de cette envergure. Essayons d’analyser tout cela à travers les chiffres …. Et résumons un peu les choses:

    – Justice League a nécessité 8 mois de tournage par Snyder ;

    – ajoutons à cela, les 2 mois de reshoots intensives opéré par Whedon, dont le coût est estimé à 25 millions de dollars (source Wikipédia) ;

    – ce qui fait, qu’on le veuille ou non, 10 MOIS DE TOURNAGE pour le film !!!

    – le budget colossal du film qui selon moi, atteint facilement les 300 millions de dollars de budget, hors promotion (car Man of Steel a coûté à lui seul 225 millions de dollars hors promotion). Etant donné le casting monstrueux inéluctable que cela a dû exiger (=> le tournage en motion-capture de milliers d’acteurs en paradémons, la bataille gigantesque (et non un flash-back, comme certains le disent !) entre les Amazones et les millions de paradémons, la présence des rôles secondaires dans le film tels que Mera, le Commissaire Gordon, Lex Luthor (apparemment coupé au montage), la reine Hyppolite, Martha Kent, Loïs Lane, Dr Silas Stone, Vulko, etc ….) + la construction des engins de Batman pour les besoins du film (la Batmobile, le Batwing, le Flying Fox (l’énorme vaisseau volant qui transporte tous les membres de la ligue), le Batmachin qui creuse sous terre (piloté par Cyborg dans BA du dernier Comic Con) + le coût financier de la post-production titanesque pour ce genre de blockbuster + le coût des reshoots ;

    => alors là, le budget de JL explose littéralement !!! ;

    Et tout ça au final, pour sortir un film dans les salles du monde entier d’1H50 min. Non, ce n’est tout simplement pas sérieux !

    10 mois de tournage + environ 350 millions de dollars de budget = 1H50 min de film ?????? => C’EST TOUT BONNEMENT INCONCEVABLE !!!!!! INCONCEVAAA-A-A-A-BLE !!!!!!

    Car si cela s’avère vrai, put*** mais que fout Geoff Jhons ??? C’est lui le patron du DCU ou non ???

    De plus, si c’est pour nous refaire le coup du 15 minutes de bataille finale (= la Ligue affrontant Steppenwolf) comme cela avait été fait dans BatVsSup (15 minutes de baston finale entre la Trinité et Doomsday), MOI je dis NON !!!!!! C’est carrément du FOUTAGE DE GUEUL** !!!!!!

    J’espère qu’ils nous ont mis 25 à 30 minutes de scènes de baton finale entre la Ligue et Steppenwolf, parceque si c’est pas le cas. J’inviterai tout le monde à boycotter le film !!!

    Sérieux, depuis tant d’années qu’on attend de voir JL à l’écran …. C’est pas pour voir 5 minutes de combats de la Ligue au complet face au super vilain. C’est au moins 30 minutes de combats intenses que JE VEUX ! Des scènes de castagne à couper le souflle ! Des enchaînements de coups, des hits-combos de Wonder Woman, de Flash, de Superman, etc …. pour dégommer Steppenwolf. Des combats en duo ou en trio contre Steppenwolf. Les engins BAT-roulants ou BAT-volants et tous les gadgets de Batman utilisés contre Steppenwolf. Les baleines, les requins et tous les autres cétacés de la Mer appelés à la rescousse par Aquaman pour bouffer Steppenwolf. C’est ça que je veux voir dans ce PUT*** de FILM !!!!!!

    En 1H50 min de film, ça va être difficile de voir tout ça !!! MERDE !!!

    • “J’espère qu’ils nous ont mis 25 à 30 minutes de scènes de baton finale entre la Ligue et Steppenwolf, parceque si c’est pas le cas. J’inviterai tout le monde à boycotter le film !!!”

      Encore un fanboy qui ne jure que par des scènes d’actions spectaculaires au détriment de conflits psychologiques et remises en questions introspectives. Tu as du adorer le final de Man of Steel…

      • Tu es très condescendant, va matter Mullolhand drive, Trance, ou autres et laisse nous parler SH s il te plait.

        Sinon +1 DG, si pas les 20/30 minutes d’epic combat final, je serai bien deg.

        signé le Fanboy et tous les défauts qui vont avec 😉

      • Toi je sens que tu voudrais un film de 2h avec des plans de Batou regardant dans le vide, à travers sa fenêtre par temps pluvieux, de Superman regardant vers le ciel se demandant si il est plus humain que Kryptonien, d’Alfred perdu devant les boîtes de thé, ne sachant lequel choisir pour Mr Wayne car le thé à la framboise pourrait lui rappeler le doux parfum fruité de Martha, et on sait tous ce que déclenche chez Bruce l’évocation de sa maman…

        Mais oui c’est complètement débile d’attendre un minimum de scènes épiques dans un film regroupant plusieurs super-héros… /s

        • Sauf que, Watcher, Alfred aurait finalement choisi de faire un thé vert, mais n’en ayant pas en stock il l’aurait fait venir expressément de Coast City (un milliardaire ça n’attend pas, surtout avant la fin du monde) grâce à un pilote, un certain Mr Jordan…
          Mais Lipton a pas voulu sponsoriser JL, donc on aura pas Green Lantern.



          Si on achète tous des Oreo au ciné en allant voir JL, on a une chance que Martian Manhunter soit dans un JL2, à votre avis ? 😉

  22. Cela confirme mon idée que Joss Whedon est arrivé, a vu que le film partait dans tous les sens avec des sous-intrigues inutiles (comme dans BvS) et a fais un peu de nettoyage pour aller à l’essentiel. Personnellement, je suis plutôt rassuré de cette durée.

    • Whedon est arrivé, a vu qu’il ne comprenait rien au film qu’il était trop complexe pour lui et a décidé de simplifié le film en enlevant ce qui a fait le succès et l’originalité de batman v superman, le film sh le plus proche du terme chef d’œuvre sur ses dernières années. Oui on peut aussi faire l’inverse et voir en un whedon un mec incapble de crée quelque chose de plus profond ah ah ah On verra si l’alliance whedon-snyder donnera du bon, mais j’ai peur que l’on y perde l’âme de batman v superman et tout ce qui a fait de lui un film marquant. Car peu importe l’accueil du film par al presse et la grand public, il semble devenir un classique du genre, un film culte c’est un film dont on continue à parler et ou les fans sh ne sot pas passés à autre chose contrairement à la concurrence.

      • complexité et snyder… tu prends vraiment des vessies pour des lanternes…. bvs n’était pas complexe il était juste mal raconté et carricaturale,

        • Bienvenu sur la planète Angyo, ou BvS est un chef d’œuvre incompris et où il devient de plus en plus culte à chaque minutes … Selon lui. Et les habitants d’Angyocity.

          • Voilà, c’est ce sophisme que je trouve irritant.
            Genre :
            “Tous les chef-d’œuvres ont été mal compris.
            BvS a été mal compris -> donc c’est un chef-d’oeuvre”.
            Bref…

          • Je suis d’accord. Et je rajouterai que c’est une qualification (chef d’oeuvre) qu’on utilise à tord et à travers avec le temps.

          • “BvS est un chef d’œuvre incompris et où il devient de plus en plus culte à chaque minutes ” + 10000
            Ils sont 2 dans cette catégorie BVS et Fight club

            Signé : an angocity Citizen 🙂

        • Snyder fait bien dans la complexité. Mais ça n’est pas parce que son propos est nébuleux qu’il est automatiquement pertinent ou intelligent. Ceux qui ne comprennent pas la nuance qualifieront BvS de chef-d’oeuvre sous prétexte qu’il est faussement abstrus. Complexe somme toute. Mais dans le sens ‘brouillon’ du terme. Quelques-fois ‘less is more’ comme on dit.

        • Risk : N’importe quoi jdefendrais ce film tte ma vie le taff que Snyder a fais etait incroyable et bh oui ya autre chose au cinema que des films avc méchant vs gentil + 2H de combat.. Ce film a frappé tres fort l’affrontement ideologique et psychologique entre Bat et Sup est juste genial ! Et bpq complexe que Avengers ( que j’adore au passage)

  23. Boarf, de toute façon j’attendais de base de me trouver la version longue (officielle ou faite par des fans à partir des scènes coupées) sur internet pour voir le film. Pas de Green Lantern, pas de Superman, je vois pas pourquoi j’irais voir les super héros que j’aime le moins faire des galipettes avec des Paradémons en CGI sur un ciel rouge dégueu au cinéma.

  24. Non mais vous parlez vraiment pour rien c’est dingue, aujourd’hui vous voulez tous une version longue alors que vous crachiez dessus lorsque suicide squad a annoncer ça version longue ! Et maintenant vous critiquez la durée d’un film sans même l’avoir vu je sais pas si vous vous rendez un peu compte de votre conn***. Alors oui c’est court mais c’est comme ça on peut rien y faire mais comme MrLTH on ne sait pas ce qu’il contient peut être qu’il se tient très bien comme ça. Lex luthor était peut être trop associer à darkseid et vu qu’il est garder pour la suite peut être qu’il est logique de ne pas y être, ensuite pour iris si fallait mettre toute les meuf de nos héros on aurait pas fini non plus ses apparition n’apporter peut être rien a part du temps de film. Deathstroke a peut être plus sa place dans un film solo aussi. Quand au 2 mois de reshoot ils n’ont pas était intensif puisque ça a du se faire en fonction des calendriers de chacun, 25millions compte surtout sur la logistique les cachets des Comedien ect… ça ne veut en aucun cas dire qu’ils ont refait la moitié du film.
    Le budget il me semble qu’il est aussi de moins de 300 million en gros vous critiquez seulement sur des info que vous interprétez suivant des rumeurs de merde.
    Désoler mais la c’est un peu de l’hypocrisie

    • Tout comme toi, les gens ont le droit de donner leur avis, que ce soit sur des rumeurs ou des faits! Ensuite, je ne vois pas ce que l’hypocrisie vient faire là dedans..

      • Donner son avis oui bien sûr, je n’ai rien contre ça, mais ce que je veux dire c’est que quand Warner annonce une version longue ça plait pas et quand il annoncent un film de 2h tout monde demande une version longue faut savoir à un moment.

  25. J’ai pas l’impression que le film va s’attarder sur l’introduction de Flash et Cyborg mais plus sur Aquaman qui semble avoir un rôle majeur dans cette histoire. Si ce film est très bon, alors nous passerons deux heures intenses et jouissives. Je pense qu’ils ont décidé de faire confiance au duo et à la popularité Batman/WW pour mener à bien l’intrigue, et intégrer “naturellement” les autres membres.

    Ceci dit, je ne suis toujours pas certains que Superman revienne, excepté à la toute fin du film en une fraction de seconde – sans compter les flash backs avec Lois Lane -.

    Je tiens aussi à dire un autre truc, bien qu’il s’agisse d’une adaptation mot pour mot, case par case de la BD – en particulier avec le director’s cut – Watchmen du bien aimé Snyder était une pure folie scénaristique, visuelle et spectaculaire tout en réussissant à nous attacher aux divers personnages. Pourquoi ne réussirait-on pas avec JL ? Momoa est d’emblée charismatique, Flash le sera sans aucun doute – c’est Ezra Miller, une pointure -, seul Cyborg au final nécessite un investissement et vu son histoire autour des Boites Meres, ça semble évident qu’il gagnera en profondeur.

    Néanmoins, 1H50 de contenu, c’est tout de même inquiétant, il faut le reconnaître. La malédiction DC n’est pas prête de s’arrêter.

    • En plus pas besoin de développer à fond cyborg et flash. Flash est un héros très connu que l’on ne présente plus, cyborg a toujours été un personnage assez secondaire. Par contre aquaman demande plus de temps, histoire de présenter atlantide vite fait ou des petits bouts pour teaser le film aquaman.

      • Je pense que le personnage d’Aquaman et l’univers d’Atlantide vont être l’un des points plus que positif de ce film. Ce qui va conforter l’attente du film, malheureusement 14 mois plus tard.

        • Il faut effectivement que le passage dans l’Atlantide frappe fort. Visuellement, si c’est réussi, ça donnera quelque chose d’assez unique, et ça donnera de l’attente pour le film solo.
          Et ça montrera à Disney que la technologie est là pour refaire leur “Petite Sirène” en live action (comment ça, c’est pas un argument positif ?)

  26. En général, un film plus court a tendance à aller plus à l’essentiel, en évitant les scènes chiantes à souhait !
    Pour moi, c’est que du bon !

  27. Faudra voir, mais si ils ont laissé du mou sur moins de 2h (si on enlève le générique), le lynchage de BvS va passer pour une caresse.
    Après la durée ne fait pas toujours tout, ce qui me gène le plus ce sont les montages à la machette.

  28. Content si c’est bien condensé. 45 minutes de combats contre les Paradémons et ‘Wolf (avec arrivée de Sups), + plus d’une heure d’exposition, rencontres, enquêtes… Ça peut marcher, qui peut le plus peu le moins.

    Après le point noir, c’est que Whedon a souvent du mal avec la gestion des moments calmes, trop poussifs.
    Et que le risque du “c’est juste de la baston de collégiens” peut leur revenir en pleine figure.

    Mais franchement, Warner est-elle obligée de nous sortir des films de super héros qui soient trop complexes ou malheureux ? Non, pas du tout. Et un film avec équipe de grands héros encore moins.
    Qu’on comprenne bien: pour les X-Men, les héros sont liés par une thématique adulte qui soutient le tout. Et à part Logan, aucun n’existe longuement en solo, comics ou ciné.
    Or on a une déformation en tant que spectateurs parce qu’on a commencé les équipes de super héros au cinéma avec les X-Men et leur logue question sur le racisme…

    Passant aux Vengeurs ou à la Ligue, on a ainsi des équipes qui reposent plus sur des thèmes comme “l’Union fait la Force”, “Joignant nos différence”, “Si nous prenons en mains le destin du monde, devons nous aussi le diriger ?” – cette dernière thématique, on l’avait un peu dans l’Ere d’Ultron (voir dimanche prochain).
    Si JL a la place de caser ces questions là dans son film, c’est tout bénef. Et vous aurez ainsi de quoi décoder le film pour qu’il soit inattaquable, impossible à critiquer trop négativement malgré son coté “anti-prise de tête”.

    • 4 sh (qui auront chacun leur solo à l’inverse d un GOG) + vilains + question sup + SH(S) surprise + peut etre vilain surprise —-> 1h45… quand tu sais que ça commence vraiment au bout d’une heure.
      Content pour toi que ça te rassure, perso ma hype en a pris un sacré coup

      Je pensais vraiment que le film durerai 2h45/3h

    • Je partage ton avis, Flo.

      Est-ce un drame qu’un film DC dure grosso modo le même temps qu’un Star Wars ?
      Je n’y vois pas de paradoxe avec l’élaboration des enjeux…

      Content si c’est bien condensé.

      DC a tenté de jouer ses cartes de la grandiloquence. Il a fait des déçus. Pas tant que ce soit impossible de faire du DC ‘adulte’ (Nolan a réussit à rendre sa série Batman populaire sans être ‘Marvel Studio like’…), c’est juste que quand on a de l’ambition, il faut que le talent suive…

      Mieux vaut un produit moins ambitieux mais maîtrisé que de l’expérimental à plusieurs millions de dollars.
      Donc retour aux fondamentaux des films familiaux. Pas trop long pour pas rebuter les enfants et pour faire plus de séances pas jour…
      J’imagine que la trame suivra le cahier des charges du film d’action basique. Si ça fonctionne, tant mieux. Et si ya une étincelle en plus ; c’est tout bénéf’ !
      Quand à la présentation des personnages… Yen a groso modo que deux nouveaux à introduire avec psychologie en 2h.
      Flash, lui, on sait déjà qu’il vient sans besoin d’argument si ce n’est qu’il a “besoin d’amis”, et que, du reste, il ne faisait que “pousser quelques méchants et s’enfuir”. Il sera le petit rigolo d’la bande. S’il est rigolo d’une manière pas trop attendu, ce sera bien aussi.

      Ainsi, plutôt que de réfléchir en tant que miroir de Marvel Studio… Peut-être que si le film fonctionne bien et que la team est appréciée du public formée ainsi, sans pré-introduction… DC pourra choisir de la laisser en place ?

      Plutôt que continuer avec Aquaman, Flash ou Cyborg en Spin-off… Pourquoi pas carrément poursuivre avec Justice League 2 3 et 4 comme une marque déposée à la X-men justement… Et pas simplement comme un ‘rendez-vous de tous les 10 ans’ ?

      • À propos de Star Wars, les deux premiers de 1977 et 1980 ont aussi mis du temps à se produire (même si tout devait être créé à l’époque)… et ne font qu’environ 2 heures au final, dans leur édition originale.
        Le rythme trépidant, c’est la clé. Et là pour JL, on peut supposer qu’on a une course contre la montre pour éviter la fin du monde, donc…

  29. 2h pour re-situer le films apres BvS, introduire l’histoire des boites mère,Steppenwolf,Darkseid, rassembler la ligue et présenter les nouveaux membres, dérouler l’histoire, le retour de Superman …
    Combien de temps pour les grosses batailles ?
    J’ai peur à moins que cette bataille dure la dernière demi heure avec ” To be continued ” à la fin .

    • Un “To be continued” serait justement une des choses que Whedon a enlevé. Bref on éviterait une fin annonçant que on_devine_qui va arriver après la défaite de Steppenwolf.

  30. Et pendant ce temps Google donne 2h50 ><
    Il n'y a rien d'officiel pour le moment, juste DES durées "placeholder" donc attendons quelques jours pour connaitre la vraie durée 🙂

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508801295-sans-titre.png

      • Perso depuis l’annonce du retrait de Snyder et de la reprise du bébé par Whedon chaque news sur le film m’a fait l’effet d’une douche froide. Je vais voir Justice League avec des attentes archi-minimales. En espérant ne pouvoir être qu’agréablement surpris. On en reparle dans 3 semaines.

        • Exit Junkie XL (Apprenti de Hans Zimmer) pour mettre un Danny Elfmann, franchement ma hype en avait pris un coup.
          L’arrivée de Whedon pour les reshots, j’étais plutôt sceptique, mais j’ai accepté.
          Mais j’avoue que si le vision de Snyder qui durait 2h50 est revue à 1h59 par Whedon, ça laisse un sacré gout amer.
          JL est LE FILM que j’attends le plus cette année, voir même depuis plusieurs années mais les dernières news ne sont pas très rassurantes…
          Je serai le premier devant la salle de cinéma, rien ne me fera changer d’avis pour aller voir le film, mais ça commence à faire beaucoup de déceptions …

    • Faudrait avoir les deux versions pour comparer…
      J’ai pas souvenir que Snyder voulait faire un film de 3h mais peut-être que c’était le cas.
      Le premier teaser de la ‘Snyder’s version’ était déjà saupoudrée d’humour et de ‘joutes’ entre les personnages :
      https://www.youtube.com/watch?v=gglkYMGRYlE
      Mais maintenant, quand on regardera la version ciné, à chaque blague ou escarmouche verbale, on va être tenté de se dire : “Ah ! Cette scène… elle a dû être altéré par Whedon !..” Alors qu’en fait peut-être pas… Et qu’une autre à l’allure anodine le sera en revanche.
      Qui plus est peut-être que certaines propositions de Whedon auraient été accueillit avec enthousiasme par Snyder. Et peut-être que d’autres auraient été jugées ‘traîtresses’… On en sait rien. Non ?

      • En effet Chupu, on n’en sait rien, et on ne saura jamais. Je ne prétend donc pas détenir la vérité. Ne restent que les impressions de chacun.

        Je constate néanmoins qu’à la base, avant la sortie de BvS, Snyder annonçait que le film JL serait moins sombre que BvS. Je trouve qu’entre “moins sombre” et “bourré de gags”, il y a quand même un monde. Sachant la polémique qu’a créé BvS, en partie à cause de son ton très sombre et “dépressif” comme certains aiment à la dire, mon impression est que la Warner a fortement contribué à ce “changement de plan” qui semble avoir été opéré.

        Ajoutons à cela l’annonce de la reprise du projet par Whedon, qui n’était censé, nous disait-on, que finir le travail de Snyder avec quelques reshoots de rien du tout pour lier le tout. A l’époque déjà je disais qu’on nous prenait pour des cons avec cette annonce, et que pour moi Whedon était très présent sur le projet depuis bien plus longtemps que ce qu’on essaie de nous faire croire. On me disait que je me faisais des idées… Et puis plus le temps passe, plus l’implication de Whedon et les modifications qu’il opère sur le film se révèlent être importantes. A tel point qu’aujourd’hui, on ne parle plus que de ce que Whedon a apporté au film (cf. l’interview récente qui sonne très “lèche-pompes” de Ben Affleck).

        Bref, tu as entièrement raison sur le fait qu’on ne peut pas savoir ce qui provient de Whedon ou de Snyder. Mais je constate quand même que le genre de gags qu’on a vu jusque-là dans les trailers c’est juste du jamais vu dans la filmo de Snyder. Et vu que ça sonne quand même très “Avengers”, je trouve pas fantasque de supposer que cette touche vient de Whedon. Quant à imaginer que ces propositions auraient pu être validées avec enthousiasme par Snyder, certes, c’est une possibilité.

        Et là, cerise sur le gâteau, Zack Snyder, ce cinéaste qui aime prendre le temps de présenter ses héros (cf. MoS), de développer leur contexte et leurs failles “humaines” (BvS), nous pondrait un film choral de moins de deux heures alors qu’il a cette fois 3 héros à présenter? Étrange, non?

        Bref, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire, mais j’ai vraiment l’impression que la vision de Snyder sur JL a été fortement et progressivement parasitée par la Warner et par Whedon. Et ça même si le produit fini est bon ça me fait chier.

        • La Warner ne respecte rien Archer05.
          Franchement rien que le fait d’avoir projeté BvS en version courte au ciné, juste histoire de faire des bénéfices, en enlevant tout le fil conducteur de l’histoire, j’étais littéralement sur le cul.
          L’extended cut est génialissime.
          Snyder fait un travail formidable avec MOS et BvS, mais je suis du même avis que toi sur JL. J’ai peur de ne plus retrouver la patte Snyder, et Whedon est beaucoup trop faignant pour nous proposer une extended cut à l’avenir.
          Warner = Fric / Argent / Dollar / Tune
          Les fans on s’en b….

          • Je ne serais pas aussi extrême sgc. ^^ Evidemment, le but de la Warner est de faire du fric. C’est une entreprise avant tout. Et c’est bien la même chose pour Marvel/Disney, la Fox et Sony. A Hollywood, on retrouve de toute façon systématiquement ce problème d’équilibre entre liberté artistique et marketing/rentabilité. Je pense qu’on serait surpris d’apprendre le nombre réel de films dont la version ciné diffère de la version director’s cut. A mon avis c’est le cas d’une grande majorité de films. Mais vu que très peu sont proposés en version longue ensuite, on ne s’en rend pas compte.

            Perso j’ai rien contre Whedon. J’ai plutôt bien aimé son taff sur Buffy/Angel. J’ai bien son premier Avengers. Mais effectivement, vu qu’aucun de ses films n’a eu droit à une version longue et que la Warner s’est pas mal fait défoncer à cause de ses VL, il paraît peu probable que JL dispose d’une VL, à l’instar de Wonder Woman…

          • Après, faut pas rêver hein, des films d’auteur de super héros, c’est quasi mission impossible (et qu’on ne me ressortent pas BvS, Nolan oui je veux bien, et encore pas pour le 1 ni le 3). Tout simplement parce si c’est un film réclamant un gros budget, fatalement les prods voudront mettre leur gros pif dedans, et ce pour tout les studios comme le dit Archer.

            Si vraiment vous voulez autre chose, il faut se tourner vers des budgets plus modeste, comme le “Super” de James Gunn. Ou le premier Kick Ass à la limite.
            Mais à partir du moment ou l’on touche à du Superman, de la justice league, du Hulk, évidemment, beaucoup de moyens, plus de risques, plus de contrôle.

            Et personnellement je ne traiterai pas Whedon de faignant … On aime, on aime pas, mais pour un mec qui a enchainé Avengers 1, 2 et JL … Faignant je suis pas sûr que ça soit mérité …

          • “Après, faut pas rêver hein, des films d’auteur de super héros, c’est quasi mission impossible”

            Logan ?

            Qui est pour moi actuellement (et je pense beaucoup d’autres, mais je peux me tromper), le meilleur film SH de cette année

          • “Quasiment”, et encore Logan j’ai aussi du mal à le placer en film d’auteur. C’est un excellent blockbuster, bien écrit, mais film d’auteur, non toujours pas.

  31. Rendons grâce à Warner: Snyder avait assuré en Avril dernier que le film ne ferait pas 3 heures. Ils l’ont pris au mot (même si lui pensait peut-être à 2h30, qui sait)…
    Juste pour rappeler que, bien entendu, il sait déjà faire des (bons) films en moins de 2 heures, comme L’Armée des Morts ou 300.

  32. J’espere qu’ils respecteront les choix de Snyder. Tout a commencé avec Man of steel, puis BvS. Justice league est censé être le point culminant de cette trilogie… J’attends de voir. Réponse le mois prochain.

  33. x men 1h44 ; dunkerque 1h46 ; mad max fury road 2h ; deadpool 1h47 ; les gardien de la galaxy 2h01

    une liste qui comporte deux film de SH d’équipe très bien accueillis … après ça vaut ce que ça vaut … on verra bien

      • Perso, j’y ai vu deux films de course contre la mort, d’où le fait qu’ils soient très resserrés, styles différents ou pas.

        Cela dit, avec 5-6 super-héros présents pour JL contre 6-7 pour le premier Avengers… Et le fait que Sups et Batman soient déjà bien plus connus (pas qu’au cinéma) que ne l’étaient chaque Vengeurs individuellement…
        Ce timing, c’est que du dosage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here