Justice League : Le super-héros de la semaine… Batman !

68

Dernière semaine, dernier super-héros… Batman ! Comme à chaque fois, une featurette inédite, un poster-personnage, un poster animé et un court message de l’interprète du personnage seront progressivement mis en ligne. En attendant, quelques mots sur les avant-premières et l’embargo. Il se murmure que certains journalistes américains découvriront Justice League mercredi. L’avant-première mondiale aura lieu le 13 novembre à Los Angeles. Et l’embargo critique sera levé le 15 novembre, soit le jour de la sortie internationale et la veille de la sortie américaine.

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

—————————————————–

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

68 COMMENTAIRES

  1. Plus que quelques jours à tenir. J’ai tellement hâte de voir ce film !!! J’espère vraiment qu’on retrouvera la patte de SNYDER dans la photographie, les scènes d’action, le scénario… Y a beaucoup de monde qui a beau le détester, c’est un de mes réalisateurs favoris. Et surtout, Justice League sera le pilier de l’avenir de l’Univers Cinématographique DC Comics au cinéma. Donc, plus que quelques jours à tenir.

  2. Ce Batman il envoi du lourd toute les images de lui sont charismatique avec dès posture de ouf digne des comics plus que hypé par lui depuis déjà BVS et la sa confirme.

    • Eh oui, il est loin le temps ou là plus part discutaient ce choix d’acteur
      Perso j’ai toujours eu confiance et il est pour moi “LE” Batman ( contrairerement à Bale et Keaton qui ne rendaient pas super en costume (le manque de masse musculaire aidant aussi)

      • L’une des choses qui (selon moi) fait de Ben affleck le meilleur Batman…c’est qu’en plus d’être incroyablement crédible et bad ass en costume il incarne aussi un putain de Bruce Wayne charismatique…là ou les autres acteurs (Bale, Kilmer, Keaton…) faisait un peu palo

      • Pourtant, Bale n’avait pas trop à rougir niveau muscles..
        http://oi64.tinypic.com/xp67ms.jpg

        J’ai souvenir d’un Val Kilmer pas trop maigrichon, mais c’est peut être ma mémoire qui vacille^^

        • Effectivement Bale était quand même bien costaud dans la trilo TDK. Mais malgré tout je trouve que la carrure d’Affleck en impose plus. Peut-être une question de morphologie tout simplement: à masse musculaire égale, Affleck fait plus carré là où Bale fait plus “fin”.

          Val Kilmer par contre ne tient pas la comparaison:
          http://4.bp.blogspot.com/-xNHNjLmUcLQ/TqRgTRcGKNI/AAAAAAAACCE/IY6ubLF4uuw/s1600/kilmershl.jpg

          • Ah j’ai pas dit le contraire Archer. Le sens de mon message était plus dans le sens “Bale ne manquait pas de masse musculaire, si j’étais comme ça je serais bien content^^”. Mais oui, clairement, Affleck fait plus “mastoc”.

            Ah c’était donc bien ma mémoire. Peu importe, je continuerais de défendre un minimum Kilmer en Bruce Wayne qui n’était pas si horrible..en Batman en revanche..^^

        • Au dela de la masse musculaire (qui chez Bale était impressionante par ailleurs) c’est surtout au niveau de la gueule et de l’acting qu’Affleck largue la concurrence en Bruce Wayne

  3. Par contre ils font un peu chier Warner, ils pourraient lever l’embargo 1 semaine avant la sortie du film… qu’ils montrent un peu de confiance en eux, si ils sont tellement sûr de leur produit.

    • Un embargo comme ça, c’est jamais bon signe. Ca me rappelle le dernier Fantastic Four.
      La Warner doit avoir peur du bad buzz. On peut les comprendre après le tollé Batman v Superman mais bon ça reste inquiétant.
      Le film était mauvais, la presse et la moitié des fans se sont déchaînés. J’espère que Justice League s’en sortira mieux que ce navet.
      Bon quant à moi, je vais regarder Batman v Superman pour la millième fois ce soir…

  4. Batman.. Ptn ce charisme.. :’)
    entre The Dark Knight Return, la trilogie de Nolan, les jeux Arkham et le DCU c’est le seul gars qui arrive a etre a la fois different et pourtant a garder cette aura tellement badass x)

      • Je l’avais déjà dit une fois par ici, mais c’est bien un problème pour moi: Batfleck est (actuellement et pour moi je précise), badass, cool mais sans réel fond.. J’attends beaucoup du film de Matt Reeve (si d’ici là il n’est pas encore modifié ou annulé…) pour corriger ça.

        Pis franchement, on vas pas me dire que ça c’est cool et/ou badass:
        https://38.media.tumblr.com/d06cf7365b495c057686265fc1350a19/tumblr_nm9bebybM01rrkahjo3_540.gif

        https://i.makeagif.com/media/9-09-2015/H-fUiA.gif

        http://www.9e3k.com/wp/wp-content/uploads/2012/07/Batman-Begins-21.gif

        https://media.giphy.com/media/d4LR0zvw4vvFe/giphy.gif

        http://i.imgur.com/IVwZV.gif

        https://media.giphy.com/media/b0pdwNKypyqXe/giphy.gif

        • Héhé, effectivement difficile de dire que Batbale n’était pas badass. Mais c’est vrai que question brutalité et même agilité au combat, Batfleck ne boxe pas dans la même catégorie.

          Par contre, concernant l’absence de fond je ne te suis pas du tout. Pas mal de choses sont abordées sur la psyché du personnage dans BvS: trouble obsessionnel compulsif, parallèle entre sa position vis à vis de Superman et celle du meurtrier de ses parents, une certaine philosophie de vie “things only make sense if you make them”, etc. Après on peut discuter de l’adresse avec laquelle le tout a été abordé. Mais le fond est bien là.

          • Ouai. Faut définir ce qu’on appelle ‘badass’ aussi…
            Le ‘Batfleck’ est certes plus violent, mais Bale avait ce charisme ténébreux. Il incarnait un Batman plus mythologique. Il était le véritable chevalier noir – l’espoir de Gotham.
            Affleck, c’est plus un ‘berserker’ ! ^^

          • Point de vue intéressant Chupu. Pour moi Bale serait plutôt le plus humain des Batman qu’on ait vu au ciné, et sous bien des aspects. Après, était-il le véritable chevalier noir? Je sais pas. J’imagine que ça dépend de ta vision du personnage. Pour moi Batman n’a jamais été un vecteur de lumière, ni même vraiment d’espoir d’ailleurs. Je le vois plutôt comme une sorte de démon régnant sur les ténèbres, et les combattant par ce biais.

            Je te rejoins par contre sur la caractérisation du Batfleck comme berserker. ^^

      • Chupu : totalement d’accord les 2 ont ce truc qui te colle un frisson ds le dos ( le monologue de Gordon a la fin de TDK ptn.. ) ^^
        Apres ouai c’est pas la mem badassitude x)

          • Beurk la Vf ! ^^

            Mais je me souviens très bien de l’état de choc dans lequel je me trouvais après avoir vu ce film.
            Il a tout changé.

        • Perso je pense que Bale et Affleck ne represente pas la meme periode de Batman…Le côté très humain de Bale vient du fait qu’avec la trilogie (mais surtout Batman Begins) on voit la naissance de batman, sa necessité, la vision encore “naive” de Bruce Wayne de jouer au vigilante…Affleck represente un Batman qui à embrassé sa noirceur qui a compris qu’il ne vaut pas mieux que les badguys qu’il combat.
          Pour l’analogie avec les comics Bale = Batman Year One et Affleck = The dark knight return et Killing joke

          • A mon sens le côté humain de Batbale va beaucoup plus loin que ça. Rien que son attitude est beaucoup plus humaine, là où le Bruce Wayne des comics est beaucoup plus maussade, même en public. Batbale est finalement un personnage plein d’humour, qui partage une complicité très taquine avec ses proches. Un aspect quasi absent des versions comics, beaucoup plus marquées sur le plan psychique. Un personnage très froid, souvent glacial. Rien que la conclusion de la version Nolan nous montre un personnage bien plus humanisé, en lui offrant une retraite et un avenir heureux, là où le Bruce Wayne des comics se voit bien incapable de renoncer à sa croisade, et où chaque tentative de vivre une vie normale s’est soldée par une rechute.

          • exactement, c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je ne suis pas très fan du batman de Nolan (je parle bien de batman le perso et pas de l’oeuvre TDK). Il est beaucoup trop humain à mon sens. J’imagine que ça depend bcp de l’image qu’on a de batman mais Bale me semble trop proche des autres, trop humanisé…Affleck etait extrement froid et torturé dans BvS et JL SEMBLE lui donné une vision plus lumineuse. Pour moi c’est ça batman : un gars qui aspire à mieux mais qui est incapable de se sortir du costume…du coup j’ai detesté la derniere scene de TDKR

          • Après moi je ne suis pas étonné de voir que Batman semble moins sombre et torturé dans Justice League que dans Batman V Superman : Dawn Of Justice, sans même parler de la mort de Superman qui lui a redonné foi en l’humanité. Non, c’est aussi parce que chacun d’entre nous a un comportement différent seul et en groupe, c’est tout. Batman dans Justice League ne sera pas le même Batman que l’on retrouvera dans le film de Reeves, si ce film arrive un jour.

            On remarquera que dans Suicide Squad, on avait déjà un Batmant post-BvS qui a regagné foi en l’humanité, blablabla, mais qui ne se comporte pas non plus comme il semble le faire dans Justice League, parce qu’il n’est pas en team, il bosse seul à ce moment là. Et il n’est pas non plus aussi gritty et violent que dans Dawn Of Justice car il a changé.

            Le Batman qu’on a vu dans Suicide Squad est pour moi celui qu’on retrouvera dans The Batman : un Batman sur de lui, avec toute sa tête et la volonté de nettoyer sa ville de son crime. Pas comme le Batman suicidaire de Batman V Superman : Dawn Of Justice qui fonçait directement dans le tas alors qu’il savait très bien que chacun de ses gestes étaient vraiment dangereux et auraient pu lui coûter la vie.

            Avoir un Batman un peu plus “lumineux” dans Justice League ne me dérange pas. Il ne faut juste pas que ce soit trop. La blague du “pitchfork” dans la Batmobile en plein combat, par exemple, c’est ce que j’appelle “trop”.

          • “Rien que son attitude est beaucoup plus humaine, là où le Bruce Wayne des comics est beaucoup plus maussade, même en public. Batbale est finalement un personnage plein d’humour, qui partage une complicité très taquine avec ses proches. Un aspect quasi absent des versions comics,”

            Mais assez présent dans la série animée des 90’s. Peut être pour ça que j’aime autant et que j’ai autant adhéré à la version de Nolan: Si le Bruce de la série est plus proche physiquement de Batfleck que de Bale (sérieux, s’en est troublant https://vignette1.wikia.nocookie.net/dcanimated/images/d/d5/Disgruntled_Robin.jpg/revision/latest?cb=20080716043505 ^^)
            il est finalement assez proche de la version Bale dans son comportement, et son côté “taquin” et plus léger en public.

            Ce que je trouve paradoxal, c’est que j’ai souvent vu des gens reproché à Bale un jeu trop “froid” en Bruce Wayne…. mais Bruce ne l’est il pas dans les comics..

            ” […] alors qu’il savait très bien que chacun de ses gestes étaient vraiment dangereux et auraient pu lui coûter la vie.”

            C’est surtout la vie des autres autour de lui pour qui ça a coûté cher dans le film (et je parle pas spécialement de Robin ou Superman^^)

            Mais au final, c’est un peu un débat sans fin: comme beaucoup l’ont mainte et mainte fois répété, ça dépend de la vision qu’on a d’un personnage, la vision avec laquelle on a grandi etc..
            J’ai une préférence pour la version Nolan, car elle est plus proche de ce que j’imagine de Batman: un Batman honorable et héroïque, symbole d’espoir pour Gotham, qui refuse de franchir la ligne, qui aime tellement sa ville qu’il est prêt à tout pour elle, etc..
            Est ce pour autant que les gens qui vont préférer Batfleck voir Keaton n’ont pas compris le perso ? Non bien sûr que non.

    • Disons surtout que Batman est plus badass et charismatique que toute ses incarnations ciné, même si batfleck se rapproche de la perfection iconique du personnage.

      Ps: Bale fait parti d’un tout et C’est l’ensemble de la trilogie qui est badass, mais juste si on met batbale et batfleck côte à côte, y’en a un qui ressemblerait à un cosplay raté de l’autre lol.

      Ps bis: après, on peut par ex refaire un film seigneur des anneaux avec des personnage plus badass, mais ça ne veux pas dire que les anciens ne le sont pas et ce qui compte au final ce sont les films.
      Un autre ex: on a la meilleure baston live d’un batman dans batvsup, alors que ce film est tellement controversé par rapport à ceux de Nolan, donc ça sert à rien d’avoir un perso badass dans un ensemble qui n’est moins

  5. Un Batman très “Arkham Like” (son tactical costume est d’ailleurs une totale reproduction de celui d’Arkham Origins), pas spécialement ce que j’attends d’un Batman ciné, mais Ben Affleck est une des très rares choses que j’ai apprécié dans BvS (j’insiste sur “Ben Affleck” et non “Batman”/”Batfleck”).
    Je vais pas m’en cacher, je n’attends plus rien de ce film et plus grand chose du DCEU, mais si je peux au moins avoir un Batman réussi et bien écrit (cette fois ci…) ça serait déjà pas mal.

    PS: N’ont ils pas changé un truc au niveau du masque ? Je trouve que ça lui fait une tête plus “étrange” sur certains plans contrairement à BvS.

  6. Beaucoup crache sur snyder et oui le film fait à peur et nous pousse à y aller à reculons suite aux multiple problème de production qu’il a subit, mais y a pas à dire snyder a vraiment réussis à creer quelque chose de cool. Peu importe le résultat hâte de le voir et de voir une JL composer en live

  7. On attend tjs l affiche finale, ça serait cool c est malheureux mais j ai l impression qu eux même ne savent pas très bien laquelles choisirs, après batman pour moi c est le seul point positif pour l instant de JL, affleck est taillé pour le rôle reste a savoir la place qu il aura dans le film et le ton qu on va lui donner…
    Pour finir l’embargo presse montre vraiment la fébrilité de la warner, ça suit le chemin BVS dans les grandes largeurs si il ont retenues la leçon concernant les BA, la comm est toujours aussi désastreuse dommage mais je crains et je n’espère pas que l univers dc sera encore profondément remodelé après ce film.

    • On s’en tape de l’affiche finale sérieux. Franchement ça sert à quoi? Tout le monde ici sait que le film débarque et ira le voir et le grand public à déjà des visuels au ciné.

      • Parle pour toi perso je m’en tape pas ça fait partie d un tout, et un film de ce calibre avec une affiche dégueulasse ça fait tache. Crois moi une affiche iconique peut te ramener du spectateur lambda….je vois plus loin que pour les initiés, certe c’est du gros coup marketing mais ça peut faire la diff. Quand t achete un produit t aime bien en tout cas moi que le package sois soigné t offre pas un cadeau emballé dans un sac carrefour, pour le coup, le film je le vois pareille aucun détaille ne dois être négligés.

        • Ouais, après peut-être que tu es difficile en la matière aussi. Perso j’aime beaucoup ces affiches:

          https://i0.wp.com/media2.slashfilm.com/slashfilm/wp/wp-content/images/Justice-League-teaser-poster.jpg
          https://i1.wp.com/batman-news.com/wp-content/uploads/2017/03/Justice-League-Unite-Poster.jpg

          Après, je peux comprendre qu’un collectionneur ait un intérêt pour ce genre de choses, mais je trouve ton discours assez superficiel et malheureusement partagé par la majorité j’ai l’impression. Je précise que c’est pas une critique de ta personne mais plutôt de l’ère dans laquelle on vit. Perso je vais au cinéma voir un film pour son contenu. Si j’achète un ordinateur ou un téléphone c’est pour ses performances, son ergonomie, sa connectivité, etc. Peu importe l’emballage. J’ai l’impression que tu pourrais choisir un produit moins performant s’il est mieux packagé que les autres. Je trouve ça dommage. J’ai l’impression qu’on se perd dans des valeurs de façade. Remarque ça explique pourquoi autant de gens se font avoir par les promesses de politiciens: peu importe que ces engagements soient réaliste pourvu qu’ils soient bien formulés. ^^

          • T inquiète je le prend comme une critique de ma personne, mais le fait de vouloir quelque chose de propre du début jusqu’à la fin ne signifie pas que je suis matérialiste ou que je m’ arrête a la surface des choses. Deux produits exactement similaires en termes de performances peut être que le packagin te décidera vers l un ou vers l autres, ça ne fera pas de toi quel-qu un de matérialiste mais juste une histoire de gout…..Perso que l affiche d un film sois dégueulasse ne m empêchera pas de voir un film mais il n’empêche ,j aime avoir un produit chiadé du début jusqu’à la fin surtout quand on parle de héros iconiques , tu es en droit d attendre une affiche clairement iconique, stylisée appel la comme tu veux, mais qui en jette!. Apres il y a de belles affiches je ne dit pas le contraire je dit juste qu ils n ont pas encore décidés leurs choix pour celle ci.
            J ‘aurais écrit l affiche du film est moche je sens que le film va être pourrave, ok on aurait pu considérer ça comme superficielle, mais c est pas ce que j ai écris, j ai dit que c est un tout , un package et bien sur si le film est bon l affiche on s en foutera royalement. Mais un commics avec une belle couv en s en souvient aussi.

        • L’important c’est le film et d’une part ce que tu trouves moche ne l’est pas forcément pour le grand public hein et une affiche doit etre pragmatique avant tout ll’affiche de ciné envoie des messages précis et au niveau composition ça fonctionne basta (on est pas sur une affiche artistique de parfum et c’est pas pour rien que quasi toutes les affiches se ressemblent). T’as cru que le grand public allait disséquer les affiches comme les geeks des forums?
          Et perso que le film fasse 1 ou 4 millions qu’est ce que je m’en tape si le film est nul? Le bouche à oreille vaut toutes les affiches, t’as vu la gueuler de celle d’avengers ?

          • Si tu prenais le temps de me lire correctement plutôt que de sur-réagir tu verrais que j utilise souvent les termes “perso” et a mon gout” ce qui veux dire que j en parle en mon nom et en aucun cas je dit que le “grand public” le trouvera moche aussi, ça s appel un avis et que tu es d accord ou visiblement pas fais partie du jeu.

            “Et perso que le film fasse 1 ou 4 millions qu’est ce que je m’en tape si le film est nul? Le bouche à oreille vaut toutes les affiches, t’as vu la gueuler de celle d’avengers ?”

            Oui et alors j ai dit le contraire ??

          • Tu dis toi même qu’une bonne affiche peux ramener du monde et moi je te demande ce qu’on en a à faire sérieux? Le film sort dans moins d’un mois, ça va changer quoi une affiche? Au mieux ça te fera un fond d’écran c’est tout.

            Ce qui compte c’est le film, à ce stade on s’en tape d’avoir 50 autres visuels. Certains guettent surtout les previews et reviews.

        • + 1000 Archer. Tu as mis le doigt sur le mal de cette génération. La forme avant le fond.
          Et ça ne s’adresse pas à gerrard qui a su expliquer clairement son avis.

  8. Non, vraiment, le coup de pied de Batman au ralenti à 1:00… On dirait
    Trop de muscles, la “panthère” de Christian Bale, ultra véloce, était plus crédible et badass.
    Et vraiment dangereux sans franchir la limite:
    https://www.youtube.com/watch?v=tZD4QsIJqiI
    https://www.youtube.com/watch?v=FiJxRtYqKEs
    https://www.youtube.com/watch?v=RWgyKDfFC_U

    Ce serait vraiment dommage si celui de Affleck était d’un coup qualifié de “mauvais” par certains fans… si ici il mettait enfin plus de contrôle et d’effets effrayants dans sa méthode, comme c’était surement prévu depuis (trop) longtemps par Snyder.

  9. https://mobile.twitter.com/antovolk/status/925463903005528064?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2Ftwitter.min.html%23925463903005528064

    LoL

    Hey !!! Danny, j’en connais d’autres des vrais thème de batman…
    https://youtu.be/VSaDPc1Cs5U
    https://youtu.be/iGx5a1ifSDs

    Pathétique tous ce retropédalage de la warner pour enterer BvS

    Au moins, si il se loupe (et ça commence pas tre s bien pour l’instant), on ne le verra plus sur un film DC

    Même Cavill s’y met
    https://mobile.twitter.com/DCGuy23/status/925369763571920902

    Et non, wowo en tant que film c’est pas fameux
    D’ailleurs la recette qu’ils essayent désespérément de copier ne l’est plus depuis un bout de temps…

  10. http://hitek.fr/actualite/justice-league-cinquantaine-nouvelles-photos_14490
    Ça a de la gueule et c’est pas du tout moche et brouillon ! Awesome !! 🙂

    • Cgi dégueulasses, bouillie de pixels qu’on t’as dit ^^.

      D’ailleurs Y’a des modes comme ça sur les films DC, dès qu’un quidam a trouvé un truc à redire ça se répand grave comme sur le montage , les effets spéciaux, la musique etc ils ont tous le même son de cloche. J’ai été étonné que quasi tout le monde chie sur les effets spéciaux (En utilisant tous le terme cgi), ça m’a rappelé les experts du montage et bizarrement pour thor 3, AUCUNE critiques techniques, ça parle juste de blagues alors qu’il y avait des choses à dire.

      Ma théorie: ça parle technique et ça répète sans savoir et avec beaucoup de mauvaise foi.

      • DC, c’est plus noble, y aucun détails à laisser passer chez eux, c’est une terrible responsabilité.
        Combien de fois faudra dire que Marvel, ça a toujours été (globalement) des personnages plus enfantins et impulsifs, moins aboutis, plus cabossés..?! Et le style itou. 🙂

        • Marvel a eu récemment droit à Singer, à Raimi, à Whedon ou encore Vaughn, alors que DC n’a eu que Snyder et Nolan comme blase prestigieux, y’a pas match pour l’instant.

          Mais je pense vraiment qu’on est plus indulgent avec marvel que DC, alors qu’on doit juger chaque film pareil. Les films DC sont écrasés par l’aura de leurs persos, mais ca ne reste que des films. Pourquoi on est plus indulgent avec la technique d’un Marvel que sur un DC?

          • Je parle de ce qu’ils sont à la base, dans les comics, depuis des décennies.

            Cette indulgence pour Marvel ne devrait plus être étonnante du tout, vu que ce sont des personnages qui fonctionnent de manière différente, moins solennel, avec plus de bagarres, avec plus de chaos et de coté brouillon que DC (le dernier Thor, on est sur une planète décharge).

            Je crois vraiment que DC, dans l’inconscient des fans, c’est plus clean et visible, Batman excepté (et encore, on peut aussi faire du sombre qui soit pas craspec). Et moins furax et enfantin. Ceux qui ont trop vu de Marvel ne s’en rendent peut-être pas compte, ne pensent qu’à Batman ou aux derniers jeux vidéos et comics.

            À lire sur diverses tranches de leurs histoires papier respectives, ça me semble évident. Quand penses-tu, et d’autres aussi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here