Luke Cage : Iron Fist au casting de la saison 2 !

30

luke-cage-saison-2-infos-new-actu

Finn Jones, alias Danny Rand, alias Iron Fist, alias le Protecteur de K’un-Lun, alias l’ennemi juré de la Main, est de retour (via EntertainmentWeekly) ! Après The Defenders, le super-héros au poing luisant retrouvera le protecteur de Harlem dans la saison 2 de Luke Cage. Ça sent l’épisode intitulé ‘Héros à louer’ ! Au passage, sachez que le panel The Punisher de la Comic-Con de New York est annulé suite à la fusillade de Las Vegas. Il devait avoir lieu ce samedi (23h15-00h45). On peut donc supposer que les éventuelles annonces concernant les autres séries Marvel Television/Netflix sont repoussées à plus tard.

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

La série Luke Cage revient en 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Simone Missick (Misty Knight), Rosario Dawson (Claire Temple), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Theo Rossi (Shades), Mustafa Shakir (John McIver/Bushmaster) et Gabrielle Dennis (Tilda Johnson/Nightshade).

30 COMMENTAIRES

  1. Ah ! Ça c’est une bonne nouvelle ! Et la suppression du panel The Punisher est compréhensible. Ça me rappelle cet épisode de Supergirl qui avait été annulé à cause des événements Parisiens, le s01e04 je crois… En tout cas vivement un peu de news sur The Punisher mais surtout sur Jessica Jones 2 !

    • l’impact est tel qu’hier, en entendant l’inspecteur Deckard expliquer combien la ville de Las Vegas était autrefois emprunte à toutes les folies du monde dans BR 2049, j’y ai pensé … Donc, très bonne chose pour la New York Comicon de faire preuve de ce genre de respect.

      • Hum je ne suis pas ce type de sentimental, donc cela a tendance à ne pas m’affecter personnellement, faut dire que c’est devenu courant dans le monde d’aujourd’hui. Maintenant à eux de définir ce qui est respectueux ou non à leurs yeux^^

  2. « Finn Jones, alias Danny Rand, alias Iron Fist, alias le Protecteur de K’un-Lun, alias l’ennemi juré de la Main » ….alias erreur de casting, est de retour.
    Content de voir LE duo Luke/Iron Fist. Déçu de voir le duo Luke/ Finn Jones.

  3. Si Iron Fist fini par avoir son costume, et que ça permet de mettre une doublure qui maitrise le Kung Fu pour les combats … ça peut être bon ! Sinon il faut esperer que Finn Jones se sera entraîné d’ici là.

    • faudrait aussi espérer qu’il travaille un peu pour devenir acteur ….

      pour faire un parallèle, Dave Bautista, vraiment pas bon dans les GotG (oui, je sais, c’est le personnage qui veut ça, mais justement, ce qu’ils ont fait de Drax n’est pas plus un bon choix) et vraiment ridicule dans Spectre, est très très crédible dans Blade Runner 2049, donc ça prouve qu’en bossant fort et en prenant de l’expérience …….

      • @Forge : Comme tu le dis on a souvent tendance à juger un acteur comme seul responsable de son jeu… Mais clairement, il y a aussi l’écriture à prendre en compte (Ils ont fait de Iron Fist le gamin de la bande, même les autres personnages le disent) ainsi que la direction d’acteur du réalisateur… Ce qui, je pense, a aidé Dave Bautista dans BR2049

        • Effectivement, il est possible que Finn Jones n’ai fait que donner ce qu’on lui demandait, mais il serait dans ce cas grand temps de faire évoluer le personnage. Pour l’instant c’est pour moi une mauvaise nouvelle de revoir Iron Fist, et comme cela vient s’inscrire dans la saison 2 d’une série qui n’était déjà pas exempte de défauts, ça cumule un peu.

          • Non mais là j’aimerai bien qu’on m’explique ce que le responsable casting Marvel a fumé pour Finn Jones: Il n’a aucun talent d’arts martiaux, il est gaulé comme une crevette et son talent d’acteur est très limité.
            Alors ok, ce dernier point est censé être le plus important en général mais si c’était pour lui donner un rôle d’ado énervé… A-t-il montré à un moment autre chose dans sa palette d’acteur qui justifierait son emploi?
            Sincèrement je ne comprends pas.
            Si encooore, c’était une star. Mais même pas. J’aimerai vraiment comprendre.

          • Dans G.O.T aussi il était sacrément nul.
            A mon avis il va falloir jeter un coup d’œil à l’arbre généalogique pour y trouver des connexions, parce que sinon je ne comprend plus.

            Pff je n’étais déjà pas très chaud pour matter LC2, ben là c’est sur que j’attendrais les critiques avant de regarder

          • Dans GoT il était pas nul, faut pas déconner non plus. Un acteur mal dirigé peut donner cet impression (cf l’exemple de Forge même si je n’étais pas d’accord avec lui, l’exemple était pertinent sur le fond).

          • Perso, je trouve pas que ce soit un acteur nul, il ne m’a pas marqué dans GoT ni en bien ni en mal.
            C’est juste une grosse erreur de casting doublé d’une écriture de perso particulièrement mauvaise. Le showrunner n’a jamais du ouvrir un comics d’Iron Fist.

            Quant à l’exemple de Forge, ça m’a piqué au vif. Dave Bautista en bon acteur dans Blade Runner? Encore une bonne raison de voir ce film.

          • Désolé Chocasse, je n’ai pas attendu IF pour le penser.
            Perso son jeu me sortait par les yeux dans GOT meme s’il apparaissait toujours en perso secondaire (heureusement). Que ce soit quant il draguait sansa, ou son pitoyable repenti lors de son jugement, j’étais bien content que Cercei le raye de la carte.
            En tous cas, cela n’engage que moi, mais j’espere ne pas le retrouver sur les écrans.

  4. Boff, j’aime pas ce iron fist. Après dans the defenders luke a parfois bien réussi à le canaliser, mais qu’il arrête de faire la gueule tout le temps, je parie qu’il a du avoir son lot de caricatures avec ses grimaces d’ado colérique….

    • comme déjà dit, le personnage de Danny Rand est réduit au gars tout le temps en colère contre tout et contre tout le monde … à ce degré là, ils auraient mieux fait de faire du personnage un ado, là justement, ça aurait pu rendre l’adaptation intéressante.
      Alors que là, l’acteur et le rôle n’appellent même pas à des suites ou à des caméos. Perso, je trouve qu’on a presque envie de dire à Marvel « proposez-nous d’autres perso et on verra ce qu’on ferra de ceux-là, éventuellement, après …. »

      • En plus c’est tellement incohérent, il a suivi un super entrainement, c’est un maitre en arts martiaux qui s’est fait une place parmi les meilleurs, on lui a appris à rester zen puis une fois arrivé à new york il finit par être tout le temps en colère et ne montre pas de talent particulier pour les arts martiaux. Pire dans sa propre série tout le monde remet toujours en question son histoire, celle du dragon n’a jamais été prit au sérieux…. S’ils avaient voulu saborder la série iron fist et son personnage ils n’auraient pas pu faire mieux !

    • Merde, j’étais invité à la Nuit Noire…. et je me posais justement la question….
      Mais en même temps je viens de recevoir un mail me renvoyant mon billet….
      Mystère

  5. Plutôt content de mon côté ! Ne pas avoir à attendre la saison 2 d’IF pour le revoir ça le botte. Et qui sait, peut être même que ça servira à assagir le personnage, de fréquenter des perso de la rue. Ou au moins à lui faire distinguer les cinquante nuances de gris entre le noir et le blanc.

    Je veux croire que son personnage va évoluer en bien.
    Si je ne suis pas forcément fan de l’interprétation de Jones dans la série, j’imagine que d’un côté ça peut être compréhensible chez quelqu’un qui retourne chez lui après 15 ans de péter un câble. Il veut que tour aille vite pour retrouver les siens, pour venger ses parents, et j’imagine que dans le monastère on ne le faisait pas attendre devant une secrétaire pour voir ses potes.
    Tel que je le conçois c’est un peu comme Alan Parish dans Jumanji quoi, le mec sorti de son univers pendant trop longtemps, qui doit apprendre à s’y comporter convenablement, sans pour autant faire de concession sur tout ce qu’il apprit et vu dans un endroit que d’aucun considérerait comme imaginaire. Pis qui sait comment s’est passé sa puberté là bas ?
    J’espère qu’on aura plusieurs flashback dans sa saison 2, pour qu’on voit comment ça se passait pour lui a K’un-L’un un peu !

LAISSER UN COMMENTAIRE