Les Nouveaux Mutants : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

129

Pour la première fois, l’Univers Cinématographique X-Men joue à se faire peur… C’est pourquoi le teaser des Nouveaux Mutants ne pouvait être mis en ligne qu’aujourd’hui, un vendredi 13, une poignée de semaines avant Halloween ! Josh Boone a visiblement créé un blockbuster mutant à l’atmosphère unique. Comédie (Deadpool), action (X-Men : Apocalypse), psychédélisme (Legion), western (Logan), réalisme (The Gifted) et maintenant un film d’horreur super-héroïque… 20th Century Fox décline le monde des X-Men de façon fort originale ! Quant à l’ancrage chronologique, le mystère reste entier. Comme dirait Wade Wilson, James McAvoy ou Patrick Stewart ?

Les mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort aux Etats-Unis le 13 avril 2018, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

129 COMMENTAIRES

  1. Ils avaient ma curiosité, maintenant ils ont mon attention!
    Ça fait plaisir de voir la Fox emmener la franchise là où en l’attends le moins. Cette revisite de L’Echelle de Jacob à la sauce mutante est vraiment prometteuse, je m’attendais pas du tout à un traitement aussi radical. Hâte de voir le résultat en salle.

    PS: Arrêtez les reprises minimalistes de vieux tubes dans les trailers svp

    • Étant un enfant du rock je suis un vieux fan de Metallica, Queen & Pink Floyd….etc etc…
      Ça me fait vraiment plaisir d’entendre tous ces « vieux » groupes dans tous ces nouveaux trailer..
      Mais la, OskoMaster je suis d’accord avec toi…….ça commence a faire beaucoup…..
      Sinon putain de trailer ça fait du bien je trouve…….celui la au ciné ça va être cool….

  2. Je ne suis pas spécialement fan des films d’horreur mais bravo à la Fox de décliner son univers mutant dans les différents genres du cinéma, c’est à la fois original et audacieux, après je suis pas sur que le public habituel s’y retrouve, ça sera peut-être l’occasion d’en attirer un nouveau

  3. hum… Faut voir. Mais effectivement, aucun pouvoir (dans la BA) + film horreur avec ados, c’était… déroutant.

    Wait and see, comme dirait l’autre. Et pis j’aime bien Anya Taylor-Joy et ses choix de projets 🙂

  4. Euh….. heureusement qu’ils ont mis le logo Marvel au début sinon j’aurais pas vu le rapport avec le comics eponyme franchement…. On dirait une série b direct to dvd et que les mutants ne sont qu’un prétexte. Le casting bah bof total à part moonstar qui est crédible et franchement Anya Taylor-Joy est surcôtée depuis qu’elle a fait The Witch mais bon pour jouer Magik il y avait bien mieux. Je ne dirais pudiquement rien sur l’interprète de Solar et je me suis déjà exprimé sur celle qui joue Cécilia Reyes mais bref l’idée est louable mais si c’est pour dénaturer à ce point les choses au vu de la bande annonce ils auraient aussi bien pu faire ce genre de film sans impliquer des persos de l’univers Marvel.

    • c’est un Fake . De la M***** en paquet de dix ! New X-Men c’est de la rigolade . Ici c’est pas du Marvel , c’est un film d’horreur . Apres la grosse Merde de Logan (Wolverine et Pr.Xavier version papy fait de la resistence) , voici une nouvelle escroquerie . Faut qu’il arrete de nous mettre du « Marvel » a toutes les soupes . Je suis fan de Marvel depuit 1969 (soit la parution du premier comic en France , le Fantask) , ce film la n’as plus a voire avec du marvel (tous comme la grosse crotte de Logan) ….. Pffff !!!!!!!

  5. C’est une bonne idée d’emmener la saga en terrain inconnu, mais le souci c’est qu’il n’y a aucune chance pour que ça fasse vraiment peur, puisqu’on sait que tout ce qui se passe provient de pouvoirs mutants. En bref, connaître l’origine de quelque chose est souvent le premier pas vers la domination de la peur.

    • Bah non on sait pas tous on lit pas tous des comics on peut croire que c’est le nouveau split ou le nouveau sucker punch ^^ Et puis ça me rappelle un arc des new mutants où ils étaient dans l’esprit de Legion , bon comme ils déna…ils exploitent avec brio le personnage en série (oui ici tout le monde adule ce machin incohérent) peut-être qu’ils vont nous inventer un mutant inconnu du comics avec des pouvoirs similaire à Legion ou au Shadowking et puis peut-être même qu’ils vont inventer des facultés à Cécilia Reyes directrice d’asile a priori dans leur version…. Et l’idée de la division secrète c’est bien c’est raccord avec la série « The Gifted » P.. j’en suis à attendre le prochain film spawn de Todd Mc Farlane lui au moins il adaptera peut-être bien son travail d’auteur de comics :-/ (Que personne ne s’avise de me balancer sin city 2 à la gueule :’-( )

      • Tu as raison, ceux qui ne connaissent rien aux comics ni à l’univers X-Men au cinéma pourraient croire qu’il s’agit d’un film d’horreur lambda. Quant à la vraie nature du film, on verra bien une fois installé dans notre siège, de toute façon.

  6. Si je me trompe pas, c’est du Pink Floyd-Another Brick In The Wall, en tous cas, superbe bande-annonce. Glaçant, ténébreux et mystérieux.

  7. Pas plus emballé que ça par la bande annonce, ça sent le jumpscare un peu gratuit et classique. Mais peut-être que l’ambiance sera top, donc à voir. Sinon chapeau à la Fox d’être allé au bout de son concept.

    Par contre Maisie Williams, je ne suis vraiment pas fan.

  8. le rapprochement inédit de ces deux genres (ou sous-genres) est en effet original, sauf à ce que ce soit une succession de clichés et poncifs d’un des deux genres, voire des deux.. Et je plussoie la remarque de Ddg.

  9. Décidément, la fox devienne les plus audacieux niveau films sh au cinéma, après deadpool et logan voilà ce film ! Et quelques projets comme un film 4 fantastiques plus original, ça promet de leur côté ! Par contre comme leur deadpool je ne suis pas le public visé ici, dommage.

    • ça se comprend étant donné que les 2 dernières fois où ils sont sortis de leur zone de confort (cf Logan et Deadpool) ça a cartonné !
      Du coup ça donne envie de prendre + de risques, même si on est pas à l’abri de faire un gigantesque flop

  10. Holala que ça a l’air bien !!
    Ambiance de fou , style film d’horreur …ma curiosité est à son max …

    Maintenant j’en veux plus !! 🙂

    Ps: on est sur pour le démon ours ?parce que tout ça m’évoque plus Cauchemar. …

    • Cauchemar fait parti de l’univers de Doctor Stange non ?! Si c’est le cas, alors c’est le MCU qui a les droits !
      Mais c’est vrai que j’ai encore du mal à croire qu’ils veulent adapter un très gros ours démoniaque comme antagoniste. En comics, ok ça passe parce que c’est pour des lecteurs cibles… mais en version ciné, c’est WTFuckesque comme idée ! En espérant qu’ils ne dévoilent pas la bête entièrement mais juste des yeux, une silhouette ou une ombre pour que le grand public y aille de son imagination !

      • Ils peuvent aussi récupérer le Roi d’Ombre (ou Légion !?), sous une autre forme, qui sait. On a bien eu 2 Caliban différents entre XMApo et Logan…
        Sinon, ajouter l’Adversaire dans le lot (puisque le Démon Ours, ça peut aussi ne pas suffire), ce serait pas mal. Imaginons que le centre où les jeunes se trouvent a été construit sur un cimetière indien…

  11. Baaaaaaaaah… Moi faire un film d’horreur X-Men je trouve que c’est une idée géniale avec un potentiel énorme, mais là… Ce trailer donne vraiment une impression de film d’horreur ultra lambda, limite direct to dvd. Après vouloir faire un film d’horreur avec une franchise super héroïque reste quand même honorable de la part de la Fox, et c’est qu’une première bande annonce (d’ailleurs j’ai définitivement arrêté de regarder les autres teaser trailer #2, 3, etc), donc j’irai probablement le voir au ciné en espérant une bonne surprise.

  12. Vous êtes sûr qu’il y’a des mutants dans ce film ^^ » non parce qu’au vu de la BA on dirait un film d’horreur comme en voie partout.
    Bon j’irai pas le voir mais au moins ça a le mérite d’être un peu original (surtout pour le genre)

  13. La saga Marvel Fox a quand même connu un revirement de situation énorme ! Merci à Ryan Reynolds d’avoir pris un risque avec Deadpool ! Pour le moment, toutes les prises de risque de la Fox ont été de grands succès avec de petit budget qui plus est, alors j’espère que le succès sera de retour avec ce Nouveaux Mutans. Un film d’horreur Marvel, c’est une grande première ! La Fox empreinte une route que Disney a condamné.

    • ILS empreinte surtout cette route par défaut ils se sont rendu compte qu’ils étaient plus Fait pour des gros blockbuster, le dernier en date Apocalypse était une cata, que ce soit dans la qualité ou financièrement parlant, mais avec Deadpool et Logan ils ont trouves leurs voies, Ils ont de la chance que Deadpool (un pari qui Les a sauvés) soit leur plus gros succes ever alors que ça leur a coûté peanuts, du coup ils ont leur formule maintenant

      • Apocalypse a remporté plus d’argent qu’un X-Men 1, 2 et 3 ! Et est surtout le 4eme plus gros succès de la franchisse !

        Mais effectivement, niveau qualité c’était vraiment pas terrible et toujours aussi incohérent, comme une tradition pour cette saga ! 😂

        • ceci dit Man of steel n’a pas totalement tort non plus (même si c’est une manière assez réductrice de résumer les choses) … Apocalypse totalise 3 fois son budget, là où Deadpool c’est 13 fois et demi son investissement hors comm’ et Logan un peu plus de 6 fois … toutes proportions gardées, les deux formules restent rentables. Mais il vaut mieux envisager un ou deux (voir 3) « petits budgets » qui, surtout sortant en début d’année comme c’est le cas pour les deux précédents, cartonnent aussi par manque de rivalité, et se contenter d’un seul gros investissement pour la série-mère. D’ailleurs Dark Phoenix est sans doute celui qui représentera le plus gros risque pour les franchises Fox l’année prochaine. Et si Dark Phoenix est bien en deux parties comme le veut la rumeur, pour 2019, rebelote … autant un film Gambit avec un vraie signature et un petit budget et, espérons-le, un Doom sur les mêmes bases finiront pas être accueillis de plus en plus sereinement si New Mutants et Deadpool 2 confirment la recette, autant un Dark Phoenix part 2 (dans l’espace, cette fois ?), surtout si Kinberg reste aux commandes, sera toujours laborieux…..

  14. Bof, je suis pas fan du genre à la base, et je trouve que le trailer fait très cheap, entre les décors et les acteurs, j’ai du mal à le projeter sur grand pour l’instant, j’attends d’en voir plus.

  15. Deadpool, Logan, Legion et maintenant New Mutants…. qu’on aime ou pas ces films ou le studio, on ne peut nier qu’actuellement, la Fox est sans doute le studio qui offre les meilleures propositions super-héroïques (meilleures dans le sens, assez large et varié, même Fantastic Four a essayé de proposer quelque chose, mais trop maladroitement).
    Bon…y’a juste Apocalypse en plein milieu qui fait tâche à mon sens.

  16. C’est très intéressant de vouloir renouveller le genre super héroique. Mais c’est aussi très casse-gueule de reprendre les codes du film d’horreur pour cela. Je suis intrigué mais pas non plus emballé. A voir…

  17. un message de Bill Sienkiewicz
    Proud Papa.
    With New Mutants cast, (l-r) Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Blue Hunt, That Polish Guy, Maisie Williams, Director Josh Boone, Charlie Heaton, Alice Braga.
    Chris Claremont and I couldn’t be more thrilled and honored by Josh Boone and his committed team( family, really) of incredible talents bringing our young group of precocious precious kids to life.
    The cast is incredible.
    They ARE the New Mutants. Period. End of story.
    Anyone foolish enough to say nays will have to go through me.
    (Question: Is this fierce protectiveness what it feels like be a father?)
    iPhoto was taken on set between filming of scenes. So apologies for the awkward crop and tweaks I made so as to not inadvertently reveal any potential spoilers.
    Still, I think it’s more than fair to reveal the honest to non-spoilery goodness of the teamwork, fun, and love that permeated the set.
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/22424361_1441724012531017_5763784503452998363_o.jpg?oh=96a5b93cee82ca621d1cb89aa967937c&oe=5A884F8B

    le gars est bien servi par la Fox et Marvel qui après adapté sa création Légion va adapter son autre créa New Mutant il restera Elektra assassin et daredevil War and Love

    • Heureusement que Elektra et DD sont chez Netflix j’ose même pas imaginer ce que la Fox aurait fait comme boucherie d’adaptation de ces héros là ^^ (même si je milite pour un DD roux aux yeux bleus mais bon)

  18. Oula c’est pas mon truc du tout la bande annonce, je le sens pas du tout et j’ai comme l’étrange impression que le grand publique sera pas attiré non plus…

    • le grand public n’a pas été attiré non plus par Logan …
      le bouche à oreille a fonctionné, et le film est sorti à une période où il avait peu de menaces en face.
      Le 13 avril prochain, c’est à peu près le même contexte, à ce détail près que les fans de Jackman laisseront leur place à ceux de … GoT.

      • Pas attiré après c’est relatif je pense que Logan a bien marché mais a pu décevoir ceux qui voulaient voir le mutant griffu énervé de X2 ^^. Après soyons clairs aujourd’hui un film de super héros « qui marche » c’est un film qui va atteindre un certain seuil de rentabilité par rapport à l’investissement et surtout on mesure les succès à l’aune du box office mondial ces films américains là fonctionnant moins bien en termes d’entrées sur le plan domestique qu’à l’étranger qui permet d’établir un succès. Ensuite il y a les arbustes qui cachent les forêts et pour 4 ou 5 films Marvel qui atteignent le milliard au box office forcément certains studios aimeraient faire pareil et si ça n’a pas été le cas avec BvS ni Suicide Squad ou même le surestimé WW, la Warner a mis le paquet et espère y arriver avec son Justice League… Du côté de la fox par contre je pense qu’ils ont renoncé depuis longtemps à cette ambition et si ils ne se remettent pas du succès de Deadpool et s’enorgueillisent de la réception critique de Logan, ils décident de se lancer dans un défi à la Sony sur la franchise Spider-man en la jouant plus intelligemment parce que là où les x-men au cinéma deviennent pénibles et n’amusent plus trop le public ils déclinent la licence mutante sur le petit écran s’assurant une pérennité des droits. Ce qui au vu des derniers projets de Marvel Televisions et Netflix sera peut-être considéré comme salutaire dans le futur tant une baisse de qualité commence à poindre. Pour finir je pense que Infinity War devrait mettre tout le monde d’accord et rendre à Marvel son trône au box office et faire oublier aux gens tous liens avec les adaptations de la fox et consorts à moins que X-Force dans un élan miraculeux s’avère être un bon film mais il faudra déjà voir dans Deadpool 2 comment sont les personnages de Cable et Domino à l’écran.

        • nan mais rien de comparable… Infinty War sera un film pop-corn au même titre qu’un Transformers, qu’un Fast &Furious et désormais un Star Wars … ce n’est pas ce qu’on cherche avec ce genre de film, qu’ils se nomment Logan, Split ou New Mutants … une grosse prod. marvel studios destinée à faire le milliard (personne ne l’a encore fait cette année ; puisque la Belle et la Bête the Fate of Furious et Moi Moche et méchant 3 sont au sommet … mais Homecoming peut encore y arriver.) c’est complétement autre chose….
          Seulement voilà quoi, tu vas voir Homecoming pour le fun, pour la poilade, pour te détendre en famille … New Mutants, s’il dispose d’un bon bouche à oreille, il pourra faire comme It, avec un box-office évidement moindre. S’il côute entre 50 et 100 millions, quel besoin qu’il fasse le milliard. c’est pas du tout ce qu’il vise. S’il fait 5 ou 6 fois plus que son budget, ce sera bien suffisant pour la Fox.
          à un certain degré, c’est comme vouloir faire un comparatif, justement, entre the Fate of the Furious et Baby driver qui est un film d’auteur ….
          si vous avez pas le discernement pour le comprendre…………….

        • le box office des prochains mois risque d’etre pénalisé, les films comme justice league et thor vont en patir. justice league va etre privé d’affleck pour la promo (remarque vu la gueule qu’il tire dans les promo) et surtout l’affaire ne fait que commencer, quand je dis affaire je parle du buzz. bref c’est pas tout rose et tous les jours ils tombent un nouveau nom et de nouvelles victimes et le # boycott holywood risque de s’emplifier.

          • Ce rageux de Harken. C’est dingue.
            Marvel n’a pas besoin d’avoir Infinity War pour reprendre son trône. Elle ne l’a jamais perdu. A moins d’un miracle, Justice League ne dépassera jamais les Avengers niveau recettes.
            Après niveau qualitatif, PERSONNE ne peut attribuer de trône à quelconque film ou écurie, c’est VOS goûts et c’est tout. Si pour quelqu’un Elektra est le meilleur film de super-héros, c’est son droit absolu.
            C’est d’un ridicule ces apôtres du bon goût.
            Tout comme ces gens qui veulent voir revenir tous les titres Marvel chez Disney. Ridicule. Et tellement dépassé. Je savais pas qu’il existait encore des gens capables de penser ça.

            J’adore les films Disney sur l’univers Marvel mais faut pas déconner c’est toujours le même film, le même genre. La Fox au moins propose autre chose.

          • Nan mais Garyus arrête de dire des conneries plus grosses que toi! Bien sûr que JL va dépasser les Avengers puisque les pros ont pronostiqué 2 milliards easy!!!

            Plus sérieusement, All Hail Garyus! ^^

          • hey Archer !
            bon, oK, je sais, c’est relayé par comicsblog, mais imagine un instant …. « Hé, Joss, on n’a bien réfléchis, on a le choix entre déjà remplacer Affleck sous le masque de Batman, parce que cet emmerdeur de Reeves n’en fait qu’à sa tête, soit te proposer de passer de BatGirl à … the Batman, où tu pourras mettre BatGirl dedans ! »
            Alors Man oxx, va dire « oui, mais Affleck, avec son « pôte » Weinstein, il est pas sûr d’avoir le vent en poupe, mais bon :
            « Joss a apporté au film ce que tout bon réalisateur apporte, du bon goût. Une perception de ce qui va marcher dans l’histoire et de ce qui ne marche pas. Un instinct pour le réalisme, l’humanité dans les personnages et l’humanité dans le conflit, transformé ensuite en quelque chose d’accessible et de pertinent. Je pense que ça fait partie des choses qu’il a très bien fait sur Avengers, franchement. Il a vraiment défini une tonalité, et on a eu l’impression que beaucoup de films faits ensuite ont suivi cette direction qu’il avait créée.

            C’était un exercice compliqué, d’avoir tous ces gens qui peuvent faire des choses extraordinaires qui ont l’air absurde en surface, et pourtant, un bon conteur d’histoires comme Joss nous prend par la main, nous fait nous identifier à eux, les fait paraître réels, et rend tout ça intéressant. Beaucoup de gens connaissent les comics, beaucoup de gens ont les connaissances de bases. Mais ce que Joss a s’appelle le talent.

            J’aimerais avoir la capacité qu’il a pour identifier ce qui fait le drame humain le plus intéressant à suivre dans le contexte du conflit de super-héros. Mais il a un esprit aiguisé pour ça. Il sait exactement ce qu’il veut, avec une précision quasi chirurgicale. Il se concentre dessus, point par point, sur comment il va raconter cette histoire, sur sa place exacte dans le déroulé éditorial. Quelle teneur doit avoir le fait de sortir une réplique. Il vous met à l’aise parce que vous sentez qu’il a une idée très claire de ce qu’il veut, ce qu’il attend et, plus important, ce qu’il pense qui va fonctionner. »

            Ben A.

          • @Garyus: Pas faux! ^^

            @Forge: Je suis déchiré entre une profonde admiration pour la justesse avec laquelle tu as su te glisser dans le costume de l’acteur hollywoodien lèche-pompes lambda, et une méchante envie de te cracher dessus là tout de suite, je sais pas pourquoi… 😛

  19. Ne montre rien de nouveau et est assez basique comme type de trailer (jusqu’au recyclage de tube musical rétro…
    Sauf que logo Marvel + mention de mutants = pas si banal que ça.

    C’est simple, prenez n’importe quel type de film qui ne soit pas identifié comme super héroïque, et mettez lui des super pouvoirs assez impressionnants… et vous aurez quelque chose de moins vu et revu.
    Oui, c’est une manne financière géniale (suffit d’ajouter). Mais ça ouvre aussi d’autres voies artistiques qui permettent de mieux brouiller les pistes.
    Le Ton est ce qui fera la différence. Par exemple, quand DC fera la même chose bientôt sur grand écran (JLDark 😉 , ce sera en collant à d’autres types d’horreur, adaptée à leur propre univers et à l’histoire des héros.

    Ne reste à confirmer prochainement les super pouvoirs de tous, les semblants de costumes (peut-être), la fusion Mutant/Surnaturel…
    Par contre l’intention « ados en crises affrontent leurs peurs aussi bien que dans Ça », c’est quasi assuré. Reste la justesse des comédiens à confirmer.

    • J’imagine même que le terreau du film sera autant moins constitué de ‘Ça’ en soit, que surtout des autres œuvres bien plus contemporaines qui s’en sont inspiré depuis… À savoir ‘Stranger Things’ par exemple.

      • Surtout qu’ils sont plus âgés. Et que pour celui-ci, on ne connait pas encore sa ligne temporelle contrairement à Ça et ST, bien situés dans les 80’s.

      • on est surtout à plus de 6 mois de sa sortie (sans même parler d’une post-prod pas terminée) … et Logan n’a pas non plus fonctionné sur une débauche de démonstration pour sa comm’ … si New Mutants en garde un max sous la pédale, au vu des choix de réal’, ça pourrait bien réitérer un exploit.

  20. C’eeeest pas mal. La bande annonce est intriguante, un film super héroique horrifique c’est original. Je demande à voir ! La bande annonce aurait pu être plus accrocheuse en revanche.

  21. Je dois avouer que je suis un peu déçu. Je m’attendais plus à une base militaire sous terre, donc avec un huis clos total, avec des gardes armés, genre Weapon X (et avec des pouvoirs). Mais on n’a encore rien vu.

    Par contre, j’ai hurlé de rire devant la scène du masque à la fin. A mon travail, on voit tout le temps des masques de VNI à circuit fermé, et personne n’est terrifié! 😀

    • ce masque « smiley » est apparemment porté par un mutant qui a un visage Smiley … des yeux ronds, un sourire béat … loin de moi l’idée de jouer au analystes de portique SW, mais le même genre de visage crispé que … Warlock !

  22. Je crois que c’est la première fois qu’une bande annonce ne me fait absolument rien ressentir du tout.
    Je n’avais déjà pas beaucoup d’intérêt pour les films de la FOX, mais alors ça me force a m’en éloigner encore plus.

        • tu fais un commentaire sur un film qui visiblement ne t’intéresse pas le moins du monde, je te souhaite bon vent vers des films qui t’intéressent d’avantage et tu m’agresse … ah oui, à n’en point douter, c’est moi qui ne fais pas preuve d’intelligence ….

          • @Forge, tu nous fais un rétropédalage à peine dissimulé là ou bien?? C’est pas souvent dans tes habitudes de te justifier en réponse à un tel com.
            Bon le gars l’a peut être pris pour un… »Go fuck yourself » ou un « va voir ailleurs si j’y suis…pas »! Donc bon là, j’comprend la « bienveillance » de ta réaction…

  23. Mouais , un peu facile.
    Je vois pas trop ce qu’il y a d’horrifique la dedans,soupoudré d’une reprise d’un tube rock comme 1000 ba avant
    Sans doute un mutant télépathe qui va prendre le controle d’un institut de mutant.

    J’ai cru au debut que c’etait une nouvelle serie sur les super heros comme il en pleut des 10enes depuis 2-3 ans, impossible d’ailleur de tt les suivre a moins d’etre chomeur ou retraité dont la qualité d’alleur est souvent discutable .

    Apres j’espere me tromper

  24. Un trailer qui a piqué ma curiosité, je pense que j’irais le voir.
    En tout cas, si ce film n’est pas bon, j’espère qu’il sera drôle, ce sera déjà ça.^^

  25. Excellent! A l’heure où Marvel use et abuse de la même recette, à l’heure ou DC se dit merde on va faire comme Marvel vu que nos films sont trop critiqués, la Fox ose.
    Se plante la gueule dans la boue avec les FF, marque un remarquable essai avec Deadpool, le transforme avec Logan et se décide à écraser la concurrence niveau séries avec Legion et The Gifted.
    Et voilà que débarque de n’importe où les Nouveaux Mutants. Je voyais pas trop ce qu’on avait à raconter sur de jeunes mutants après mile films X-Men et puis ils font ça. Chapeau!
    Le film sera peut-être raté et fera un flop, il sera peut-être un énorme succès vu son orientation horreur (c’est qui le King du Box Office en ce moment?); quoi qu’il en soit, je salue la prise de risque.
    Quand à la bande-annonce, elle m’ a vraiment intrigué, j’aime ce côté où on ne voit aucun super-pouvoir mais où on reconnait nos nouveaux mutants au premier coup d’oeil. La musique est bonne mais ça devient banal effectivement.
    Je suis pressé de voir la promo. De ce côté la Fox surclasse largement ses concurrents.
    Content!

      • Ba Inhumans c’est du pipi de chat en comparaison, mais bon … C’est du pipi de chat par rapport à beaucoup de séries ^^ The Gifted c’est très bon en revanche, et ça m’a vachement étonné d’ailleurs, j’en attendais vraiment rien, la promo m’a jamais donné envie, et pourtant, c’est vraiment bon ! Effets spéciaux, narration fluide, personnages classiques mais bon ….
        En revanche je pense vraiment que la promo à été un soucis par beaucoup de monde, vu les audiences …

        • Ok Chocasse, merci pour ton retour! Si ma mémoire est bonne les trailers laissaient entrevoir une sorte de ersatz de Heroes. Content de savoir que ça ne se limite pas à ça. Je vais y jeter un oeil!

          • C’est exagéré de dire que ça écrase la concurrence je pense (comme à mon habitude) mais sincèrement on est dans un autre monde que les séries de la CW, de ABC ou même de Defenders/Netflix.
            Après ce ne sont que deux épisodes, le rythme va peut-être s’essoufler, il y aura peut-être des incohérences, le thème est déjà un peu vu mais bon, c’est pas mal et ça peut vraiment devenir bien. A essayer en tous cas.

          • C’est un peu ce que je voulais dire avec personnages classiques, de manière général, on déjà vu ça dans Heroes, en beaucoup moins lent ici. Ya pas grand chose d’original, mais la fidélité aux thématiques des X-men est très fidèle, c’est vraiment un plaisir à suivre.
            En fait, c’est comme si le showrunner de Gifted avait pris Heroes dans la main, avait fait un hochement de tête désapprobateur, le moule avec ses mains, et le rends sous le nom de The Gifted en lui disant « Tiens, c’est comme ça qu’il fallait faire ».

          • j’ajouterais volontiers Gotham également, auquel la Fox contribue … et selon moi, largement au-dessus d’un Defenders ou d’un Inhumans pour ne citer que ceux-ci. Marvel ou DC, côté séries, la Fox sen sort aussi bien que sur les licences petits budgets mutantes …
            j’aimerais non seulement que d’autres licences DC leurs soient confiées en série … et peut-être également qu’ils envisagent une série en rapport avec la première famille Marvel, sans pour autant que ce soit les FF eux-mêmes.
            Si budgétairement c’était faisable, j’dorerais une sorte de série TV Yancy street, qui reprendrait le principe des Two-in-one, pour que Ben fasse équipe avec un autre personnage iconique, par tranche de 3 ou 4 épisodes …. ça fait par la Fox, ça m’enthousiasmerait bien d’avantage qu’une série Runaways, par exemple….

          • la bonne blague serait une série shield http://media.comicbook.com/uploads1/2014/10/shield-110874.JPG
            franchement les séries hulu pour l’instant c’est de la bombe et c’est une entreprise commune de NBCUniversal, 21st Century Fox et The Walt Disney Company. mais The Handmaid’s Tale, Dimension 404, Castle Rock, Runaways … rien que « The Handmaid’s Tale » est a des années lumière de ce qui est regardé ici, mm chose pour 22.11.63…
            après pour le grand public les séries SH c’est la cata niveau rentrée … je doute que bcq de projets voient le jour

          • J’ai du mal avec Gotham: 22 épisodes par saison, j’ai peur du syndrome Smolleville que j’ai détesté à savoir des baby-méchants et une histoire trop ré-écrite, les retours ne sont pas tous aussi dithyrambiques que ceux de M. LTH ou le tien…

          • Gotham est trop procédural pour que je puisse la mettre dans l’équation. J’ai aimé les 2 premières saisons mais après … Pour moi elle joue pas dans la même cour.
            Je la compare volontier à un agent of Shield ou un Arrow, mais pas au grade du dessus.

          • Garyus, il faut vraiment arrêter la comparaison entre Gotham et Smallville. Pas de commune mesure. c’est presque un discours qu’on pourrait attribuer de but en blanc à quelqu’un qui ne regarde pas ou n’a jamais regardé Gotham, et qui amalgame juste l’aspect genèse d’une icône. Parce que qualitativement parlant, c’est un peu comme dire : « 24H chrono ? Mouais, c’est un peu comme les Cordier juge et flic !

            @Chocasse, des fois, t’es vraiment un troll ! ^^

          • @Chocasse: « En fait, c’est comme si le showrunner de Gifted avait pris Heroes dans la main, avait fait un hochement de tête désapprobateur, le moule avec ses mains, et le rends sous le nom de The Gifted en lui disant « Tiens, c’est comme ça qu’il fallait faire ». »

            Ahah, j’adore ta présentation du truc! ^^
            Merci les gars pour vos retours. Je pense attendre la demi-saison et si la série semble bien partie je m’y mettrais. 🙂

    • je serais assez d’accord, la fox diminue les risques en proposant des films à budgets raisonnables on n’est pas au niveau de Split, mais c’est déjà ça, mais ça engendre plusieurs facteurs bon pour le genre, moins de pression et plus de créativité pour palier au manque d’argent, pouvoir tout faire c’est un peu la course à l’échalote (et le résultat fait souvent fake au final). bref la fox ne fait que revenir à la base du film de genre, et obtient un retour sur investissement plus conséquent, mm si ils se privent de la chine à chaque fois.
      pour Gifted j’ai trouvé ça bien, j’attend de voir le 2, mais bon vu ce qu’il y a autour c’est pas dur… la coproduction marvel TV et Fox pour l’instant c’est du tout bon. Légion était très bon, mais Gifed est plus proche de l’ambiance comics des X-Men le coté Sérial surement …

  26. Euh sinon, ils sont où les « nouveaux mutants » dans le teaser ? Parce ce que c’est bien beau l’ambiance vendredi 13/slasher movie, mais j’aurai juré que c’était la bande annonce de Freddy 3 que j’étais en train de voir….

LAISSER UN COMMENTAIRE