Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Triggers’ [3×02] + le teaser du prochain épisode !

8

Le principal péché des séries de l’Univers Télévisuel DC Comics ? Le retour immédiat au statu quo. Prenez la Kara Zor-El dépressive et le Barry Allen zinzin de la semaine dernière. Systématiquement, tout revient à la normale avant la fin de l’épisode. Cela casse complètement la tension dramatique, c’est vraiment dommage ! Fraîche et dispo, Supergirl affronte donc Psi. Était-ce une bonne ‘villain of the week’ ? Ruby est-elle l’enfant la plus bête du monde ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers ! PS : pour ceux que cela intéresse, la chanson finale se nomme ‘Thursday Girl‘ et est interprétée par Mitski.

Supergirl – Saison 3 – Episode 2 – ‘Triggers’ : Psi, une voleuse avec des pouvoirs psychiques, attaque National City. Capable d’immobiliser les gens en se servant de leurs plus grandes peurs, Psi se révèle être un formidable adversaire pour Supergirl. Pendant ce temps, James et Lena sont dans une impasse, et Samantha commence à travailler pour L-Corp.

————————————————–

Audience US : Supergirl n’a pas la forme… Hier soir, l’épisode ‘Triggers’ a rassemblé 1.76 million de téléspectateurs (contre 1.87 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience du show (ancien record : 1.80 million). Sur la cible des 18-49 ans, la super-héroïne limite la casse avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 3 – ‘Far From the Tree’ : Eliza organise une fête aux cadeaux de mariage pour Alex et Maggie, ce qui oblige cette dernière à tendre la main à son père. Supergirl se joint à J’onn pour une mission personnelle.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

8 COMMENTAIRES

  1. Non, le vrai problème des séries DC sont le nombre d’épisodes par saison. Si avec le même budget ils faisaient des saisons de moitié moins d’épisodes, ces séries deviendraient géniales.

  2. Pas d’accord, on voit bien que Supergirl n’est pas “à la normal”. Elle est toujours différente sauf que c’est subtile. Elle a une alerte pour des tests de Winn, elle cache des choses, elle ne cherche pas à savoir pourquoi sa sœur est contrariée à la fin de l’épisode. Et elle regarde “Le Magicien d’Oz” alors qu’on sait qu’elle regarde les comédie musicales quand elle ne se sent pas bien (elle l’a dit dans l’épisode musical de The Flash l’an dernier) L’écriture est peut être pas la meilleur et de loin, mais il ne faut pas se fiait au apparences parfois trompeuses.

    Sinon je trouve qu’il y a aussi pleins de défauts, comme Winn qui n’est là que pour donner des infos. Le personnages amusant des début n’est quasi plus là. James Olsen est aussi quasi passé à la trappe, et lui depuis un moment. Même le fait de devenir un héro ne l’a pas sauvé l’an dernier et ça ne s’améliore pas malheureusement. Le personnage de J’onn en impose toujours autant, sans doute grâce à son acteur impeccable.

  3. Pas d’accord, je trouve Kara en effet différente comme dis plus haut, mais c’est plus subtile. On ne l’as pas vu ni sourire, ni être “maladroite” comme à son habitude. Elle joue un jeu nuancée. Lorsque elle a cru qu’elle avait tué Mon-El Melissa Benoist a joué d’une justesse impeccable, uhne scène très émouvante.
    Concernant cette saison, je suis très embalé par Reign. Son développement promet, car on a enfin une “méchante” en construction. Il va sans doute lui arriver quelque chose (la perte de sa fille ?) pour qu’elle bascule du coté obscur une fois ses pouvoirs découverts.
    Jusque là toutes les méchantes de Supergirl étaient des méchants bien stéréotypés déjà “méchant”.

  4. Yep, moi aussi, très satisfait de l’écriture de Reign ! 🙂

    Avoir enfin une antagoniste à qui on peut s’identifier et pour qui on peut compatir sincèrement, ça lui donne de la profondeur et surtout, ça nous mettra dans une situation inconfortable au moment où elle pètera un câble. Parce qu’on comprendra son ressenti et sa colère. Et depuis la scène où on l’a vue soulever le pylône dans l’épisode 1, j’ai tout de suite pensé qu’elle deviendrait méchante le jour où sa fille se ferait tuer. Je dirais sans trop hésiter 75% de chances que ça se passe comme ça.

    Pour moi, son parcours sera le miroir inverse de celui de Kara durant cette saison. Au début de la saison 3, Kara était sur le point de basculer dans un sentier un peu dark, mais le fait d’avoir énormément d’amis l’a sauvée et l’a remise dans le bon chemin (pas totalement, et comme vous l’avez dit, c’est via des petits détails et c’est très appréciable). Le problème avec Samantha, c’est qu’à part sa fille, elle n’a personne. Personne ne sera là pour la sauver le jour où elle perdra tout et où elle basculera dans la folie. Et ça lui sera fatal.

    Et en plus, le schéma marche bien. Superman et Supergirl se posent comme des sauveurs pour l’Humanité, des symboles d’espoir. Reign, après avoir tout perdu, se posera comme l’exact opposé, le symbole du désespoir (espoir, désespoir, wink wink lolilol – okay je sors). Reign est considérée comme appartenant à la classe des World Killers dans les comics, non ??? Comme Doomsday ? Pas sûr, je connais pas vraiment les détails. Mais World Killer versus World Savior ? J’aime ce schéma simple mais efficace. Samantha pourrait littéralement devenir LA vraie némésis de Kara, son alter ego maléfique, son evil twin (plutôt que l’autre Livewire là…)

    Si la CW n’était pas la CW, on aurait toute la saison 3 pour avoir Morgan Edge en tant qu’antagoniste principal. Ça nous laisserait le temps de bien s’attacher émotionnellement à Samantha et sa fille… avant que tout ne bascule dans la catastrophe à la fin, et que Samantha ne devienne Reign que pour la saison 4.

    Sauf que, tout comme ils ont absolument torché Flashpoint, la “mort” d’Oliver, la “mort” d’Iris, puis le retour de Barry au début de la saison 4 de Flash… ils vont aussi nous torcher la transformation de Samantha dans Supergirl. Et rien que de le savoir, ça me frustre complètement. La CW ose et réussit parfois des choses magistrales et d’autres fois, elle oublie sa paire de couilles dans le fin fond de la zone fantôme, si tant est qu’il puisse seulement y en avoir un.

  5. Comme vous le disiez aussi, chapeau à Melissa Benoist pour la scène où elle fond en larmes en pensant à Mon-El. On a déjà vu les acteurs avoir des fortes scènes, et là, ç’en était une autre tout aussi forte, autant pour le jeu d’acteur que pour le traumatisme du personnage.

    Petit regret coupable, j’aurais rêvé de voir un dernier round avec Psi un peu plus badass. Genre Supergirl bien énervée, qui lui coupe la route en balançant des carcasses de bus et de camion depuis les airs afin de l’enfermer dans une “arène” de ferraille, puis “verrouille” tout en faisant fondre le métal des véhicules à l’air d’un balayage circulaire de sa Heat Vision, avant de foncer vers le sol et de provoquer une énorme onde de choc à l’aide de son poing à l’atterrissage afin d’envoyer Psi voltiger en l’air et de l’assommer dans la foulée. :p

    Mais bon, je pense qu’ils ont déjà grillé le budget des deux premiers épisodes. Et que le journal télé dirait pas beaucoup de bien de Supergirl pour avoir endommagé des biens publics. ^^”

  6. Pour l’instant j’aime assez la saison 3.

    Par contre, il n’y a que moi que ça gène le coup de: je me sens pas bien et je défonce l’ascenceur et le toit du batiment de Catco (si c’est bien catco ? ou il y a une éllipse ??). Et ça perturbe personne ????

    Ou c’est moi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here