Han Solo – A Star Wars Story : Le tournage est terminé + le titre du film enfin dévoilé !

69

star-wars-film-episode-story-saga-futur

[Chronologie des faits : période Phil Lord/Christopher Miller (20 février – 20 juin) ; pause (il restait alors trois semaines de tournage et cinq semaines de reshoots) ; période Ron Howard (10 juillet – 17 octobre).]

Le tournage le plus chaotique de l’histoire récente des blockbusters est enfin terminé. Ron Howard vient d’annoncer la fin du tournage de l’Untitled Han Solo Anthology film… qui a désormais un titre ! Ce sera donc Solo : A Star Wars Story. Tout ce mystère pour en arriver là. En terme d’originalité, on repassera ! Un titre comme Han Solo and the, à la Indiana Jones, n’aurait pas été de refus. Ou même Han Solo. Que pensez-vous de ce choix ? PS : en exclusivité, voici le titre du spin-off sur Obi-Wan Kenobi… Kenobi : A Star Wars Story !

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Christopher Miller sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover (Lando Calrissian), Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Joonas Suotamo (Chewbacca).

69 COMMENTAIRES

    • C’est pour des économies de marketing.

      Car si chez nous, malgré une faute dans le doublage du IV a l’époque, c’est « Han Solo » comme aux US, il y a des pays ou le nom traduit officiel est « Ian Solo » (genre en Italie par exemple)

      Et donc si tu appel le film « Han Solo » ça veut dire que tu vas devoir faire des versions d’affiches et autres support marketing avec « Ian Solo » dans certains pays…

      En appelant le film juste « Solo », tu fait tout pareil partout.

      • Lol, hallucinant l’assurance sans faille avec laquelle tu affirmes cette ânerie! ^^ Je ne sais pas si tu disposes d’un ordinateur et si tu fais un peu de graphisme ou pas, mais la modif ils n’ont à la faire qu’une fois sur le logo qu’ils apposent ensuite partout par copier-coller. C’est genre littéralement deux touches du clavier à taper: « effacer » pour supprimer le « H », puis « I » pour le remplacer. Une fois. Allez, il faut aussi cliquer au bon endroit avant d’effacer. Mais enfin c’est l’histoire de trois secondes.

        Au passage, ils vont de toute façon traduire le « a Star Wars Story » ainsi que les différentes infos présentées sur l’affiche, comme c’était le cas pour Rogue One par exemple:

        http://fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/newsv7/16/11/08/21/52/1533550.jpg

        Alors une lettre de plus ou de moins à changer…

        • nan mais t’as pas capté, c’est pas une économie sur le coup de la main d’œuvre infographique, c’est pour l’impression : Disney fait imprimer toutes ses affiches chez Pixartprinting et s’il n’y a qu’une seule version, ils font une économie de 20 euros … en bon d’achat !

    • ben non … t’as pas vu la bérézina du tournage ? T’as vu le casting ? T’as vu Le … réal’ ? (T’as vu Rogue One ?)
      Nan sérieusement, même en étant très optimiste, t’as plus de chance de rencontrer le père Noël en vrai !

  1. Mais… personne ne leur laisse le bénéfice du doute, avec l’hypothèse que ce titre peut se justifier dans le scénario? On ne sait rien du film en fait!

  2. Vais continuer appeler le film « Han Solo » c’est hyper nul srx :’) c’est compliqué a faire un truc original genre « la Cavale du Contrebandier » x)

  3. « Le tournage le plus chaotique de l’histoire récente des blockbusters est enfin terminé. » Je me demande bien pourquoi il était chaotique, A OUI C’EST VRAIS DISNEY ON VIREZ LES REAL ORIGINEL.
    (Il choisisse des YesMan pour contrôlé totalement le produit final, pour nuancé mon propos Rian Johnson est un bon réal même si c’est pas sa qui va me faire être hype pour le film.)

    • Meme si ce n’ai pas le tournage le plus chaotique de l’histoire récente des blockbusters car les blockbustuer récent on souvent des tournages chaotique. (surtout les adaptation et les remake/reboot)

  4. en terme de reshoot… fin si on peut parler de reshoot là c’est quasiment le tournage d’un film donc je crois pas que le travail effectué des deux réal soient gardés.Le titre effectivement ça ne vole pas haut et je pense qu’ils garderont ça pour les prochaines origins story. Bon maintenant c’est Ron Howard donc ça annonce clairement du bon et une bande annonce le 13 décembre serait la bien vue.

      • Casse pieds de toujours partir du principe quand un réal se fait jeter que c’est forcément « le grand méchant studio pas beau qui as viré le gentil réal tout beau ».

        Les mecs ont peut-être juste déconner ou étaient entrain de faire de la merde, c’est possible aussi…

        Trevorrow quel « talent » tu peux lui prêter comparé a Abrams ? Je dis pas que le mec est nul mais il as prouvé quoi concrètement dans sa carrière pour totalement évacué la possibilité qu’il partait sur la mauvaise voie pour le IX ??

        Quand aux deux autres zigotos, quand on y pense réellement, le plus étonnant est plus qu’il aient pu démarrer le tournage plutôt qu’il se soient fait virer avant la fin en fait…

  5. Ce film me fait penser d’une certaines façon à la trilogie du Hobbit, chaque ligne du livre travaillé puissance 5. Sauf qu’ici c’est chaque phrase qu’a pu dire Harrison Ford dans la trilogie SW, des choses que personnes n’a envie de voir, l’imaginaire sera toujours plus puissant que le résultat, surtout quand on voit que Phil Lord et Christopher Miller ont été renvoyé car ils voulaient proposer ce qu’ils avaient comme vision pour ce film, alors que Ron Howard va simplement faire ce qu’on attend de lui. C’était déjà le problème de J.J. Abrams sur Star Wars 7.

    • Ta comparaison avec le Hobbit est excellente.
      Vivement une bande-annonce ou un autre indice quelconque qui puisse nous donner une idée plus précise du récit.

      J’espère qu’il ne se résumera pas à références sur références sur références… étirées comme un vieux chewing-gum.
      Perso, je me fiche autant de savoir comment Han a remporté le Faucon que d’apprendre que le conseiller du maire de Lacville s’est travesti durant la bataille des cinq armées !

      • Ptet pas qd mem ça peut etre interressant pr Han ^^
        Bon le Hobbit j’en parle pas les 3 films m’ont dégoûtés a jamais ( dieu que c’était moche mal ecris brouillon osef et bpq trop lloonngg ).
        Là ya moyen de faire un truc cool si disney a pus le faire avc une ligne du résumé du 4 pr Rogue One pk pas avc les exploits de Han 🙂

    • Mais tu sais, il est possible que leur vision était merdique aussi.

      Ce n’est pas parce qu’un réal as « une vision personelle » d’un film que c’est forcément un truc de qualité hein…

      D’autant que bon, le CV des mecs est relativement bancal en vrai, donc totalement rejeté l’idée qu’ils pouvaient être dans le faux LOL…

      Après, le truc, c’est que la, on va se taper une histoire osef, puisque Solo ne peut avoir eu d’impact sur l’intrigue principale, avec un Solo incarné par un acteur osef…

      Donc de grands risque d’un film osef… Ou « sympa mais sans importance » ce qui n’est pas digne de Star Wars…

  6. se sera un film solo ou solo et chewie car sa va tout changé. S’en blague quelqu’un sait si on aurait droit a la rencontre des 2 personnages?

  7. Il sortirait demain je ne sais meme pas si j’irai le voir.
    Je suis curieux du résultat mais pas du tout hypé pour le moment.
    Han solo the adventurer ^^

  8. J’arrive pas a croire qu’ils songent toujours réellement a sortir le film en mai…

    Après le changement de réal et le fait que tout les autres films seront bel et bien en décembre, ça parait tellement improbable…

    Remarquez, comme ce projet.

    Sincèrement désolé mais je n’arrive pas a être enthousiasme quand a l’idée de voir un scénario prétexte osef n’ayant aucun impact sur la saga sur une aventure osef de Han Solo incarné non pas par Ford mais par un mec osef…

    • Je partage ton désintérêt pour ce film. Mais tu reprochais pas aux gens de juger un film avant de l’avoir vu pas plus tard qu’hier? Comment tu sais que l’aventure et le scénario seront osef ou prétextes?

      • Attention, je repprochait a des gens de ce gâcher des films en se faisant une fausse image a partir d’éléments extérieurs au film (interprétations liés au marketing, une musique dans les BA, etc, etc…)
        NUANCE

        Ils seront forcément prétexte :

        Il est explicitement dit que Solo faisait son business de son côté sans ce soucier des histoires « politiques » (Empire, Rebelle).

        Le scénario de sa jeunesse ne peut nullement reposé sur une intrigue ayant un impacte sur la saga, contrairement a Rogue One qui dépeignait une si ce n’est LA mission majeure du conflit entre les rebelles et l’Empire.

        • Ahah, jolie pirouette!

          Pour info, un scénario « osef » c’est un scénario inintéressant, dont on se fout. Ça tu n’as aucun moyen de le prédire. Le scénario pourrait tout à fait s’avérer intéressant. On n’en sait rien. Et un scénario « prétexte », c’est un scénar qui ne raconte pas grand chose et n’est là que pour justifier des scènes de fan-service ou d’action tape à l’oeil. Et là encore, on ne sait pas ce qu’il en est.

    • euh, attention quand même, tu parles du réalisateur du chef d’œuvre qu’est Jurassic World … c’est pas le mec qui a réalisé un film Lego, quand même !??! C’est pas le type avec un palanquée de nanards qui vieillissent mal derrière (Willow, mdr….) ??!??!!
      en fait c’est juste ça qui fait la grandeur du bonhomme, c’est le comparer à d’autres tout en ne focalisant que sur un film récent qui a rapporté un milliard !

    • Mais carrément
      A l’annonce de Trevorrow pour le IX tout le monde criait au Yes Man incapable, que c’était une honte blablabla
      Maintenant t’as l’impression que le mec est un génie incompris quoi…

  9. Oui, comme le film de Jean-Pierre Mocky: https://fr.wikipedia.org/wiki/Solo_(film,_1969)
    Ou avec Mario Van Peebles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guerrier_d%27acier
    Ou celui venu d’Inde : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Solo_(2017_film)&prev=search

    En tout cas, y jamais eu aussi court comme titre Star Wars (!) depuis… Rogue One.
    Prochaine étape, une seule initiale (Costa-Gavras l’a bien fait avec Z) ? Ou bien pas de film du tout dirons les taquins… 😉

      • Inquiétant? Bah tout ce qu’on nous dit c’est que la scène de Vador a été faite et intégrée un peu à l’arrache. Conclusion: c’était du bon gros fan service qui n’apportait rien à l’histoire. Mais bon, on le savait déjà ça. (Je précise que je ne dis pas ça dans un esprit de reproche. C’est la seule scène qui m’a fait kiffer dans ce film! ^^).

        • Tout vieux fan que je suis, pour moi, Vador, comme Yoda n’est pas un personnage qui doit bondir dans tous les sens, se déplacer avec agilité … ce sont des personnages qui en impose avec un minimum de mouvements. C’est un peu le principe de Black Bolt s’il ouvre sa gueule, Vador s’il « allume » son sabre laser, t’es mort. Pas besoin qu’il te cavale vainement derrière pour se faire dessus, alors sa scène dans Rogue one, me suis dit WTF !

          Du coup, ça va être quoi le tour de force avec Solo ? Jabba poursuivant les contrebandiers en rampant à une moyenne de 70km/h ou qui bondit de toits en toits façon Assasin creed ???

  10. le contrebandier, la brute et le wookie
    il était un fois dans l’espace.
    Pour qqes crédits galactique de plus .

    Bref, ce film vient de leur facon de concevoir le cinema, apres est ce que c’est blâmable, oui et non !!!!

    Ils se sont demandé ce que le spectateur voulait voir dans star wars…….tt d’abord le fan de star wars (une grande partie de la planete) est nostalgique et veut voir du star wars old school ….paf tu as l’episode 7 .

    Ensuite qu’elles sont les personnages préférés paf han solo et boba feet ,repaf
    L’organisation préféré des fans c’est l’escadron rogue avec moult roman qui sont apparu et qui ont cartonné .

    Si ca marche leur truc on aura sans doute un film sur les jedi et les siths mais ca sera sans doute apres l’episode 9, car un film comme ca risque de coûter un bras et on sait que dans SW les bras et les mains volent régulièrement dans tt les sens
    Bref le risque 0 est de mise , la ligne directive est claire

LAISSER UN COMMENTAIRE