Thor – Ragnarok : Toutes les photos de l’avant-première mondiale (et autres surprises) !

32

Quelles sont les nouvelles en provenance du tapis rouge de l’avant-première mondiale de Thor : Ragnarok ? Eh bien, à l’instar de Peter Parker, Bruce Banner va avoir droit à un arc scénaristique s’étalant plusieurs films. On écoute le principal intéressé, Mark Ruffalo : « En gros, Kevin [Feige] m’a pris à part avant [Thor : Ragnarok] et dit, ‘Si tu devais faire un… si nous faisions un film Hulk, qu’est-ce que ce serait ?’ Et j’ai dit, ‘Je pense qu’il faudrait ça, ça ça, ça et ça, et terminer comme ça.’ Et il a dit, ‘J’adore. Pourquoi ne ferions-nous pas cela dans les trois prochains films, en commençant avec Thor 3 et ensuite avec Avengers 3 et 4.’ Et j’ai répondu, ‘Ça sonne bien !’ Nous sommes donc au début de cet arc. » Voilà qui devrait ravir les fans du Géant de Jade !

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

————————————————————————

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Tessa Thompson (Valkyrie), Cate Blanchett (Hela), Karl Urban (Skurge) et Jeff Goldblum (le Grand Maître).

32 COMMENTAIRES

    • La grosse différence entre la version ultimate et sa version « normale » est qu’il est un espèce de gourou baba cool. Il prétend être le dieu de la foudre, mais rien ne le prouve réellement, et on ne sait jamais (du moins au début) exactement si c’est un gros mytho, un taré ou réellement un dieu. Sinon c’est la même chose: un marteau (qui a un look très bizarre), le contrôle la foudre et des gros biscotos.

      Plus d’infos ici:
      http://marvel.wikia.com/wiki/Thor_Odinson_(Earth-1610)

      • Ah merci pour ta réponse Agofab.
        En gros ici, avec la odinforce il augmente sa force et maitrise totalement la foudre comme on peut le voir sur le poster Avengers Infinity War.

    • J’ai vu ca ce matin, c’est quand même énorme comme bourde ! J’imagine même pas la réaction des personnes qui étaient sur ce live … Heureusement que le son ! Et il a eu de la chance de ne pas divulguer des infos sur les futurs films. Au détour d’une conversation entre acteurs, ca aurait pu vite arriver … !

  1. Hulk met sa storyline en loucedé dans d’autres films… OK, c’est le moment de creuser dans son historique pour savoir vers où on va… Hulk Rouge ?

  2. Je n’ai jamais participé (si réponse,merci donc d’éviter) à la guerre Marvel v DC (j’attends et juge sur pièce toutes les prods individuellement) mais Marvel commence sérieusement à me gonfler.
    Marre de constater que le MCU tourne à la comédie général depuis le premier GOTG (seuls AoU et Civil War y échappent) parce que c’est devenu une meilleure garantie de succès (de l’humour dans les films,oui.Des bouffonneries perpétuelles,non!).
    Marre donc de constater une perte quasi générale de véritables enjeux dramatiques (sans parler de bons « méchants ») dans chacun des films (un gag venant systématiquement dédramatisé la moindre tension scénaristique. Homecoming est un modèle du genre).
    Dépité donc de constater que ce THOR 3,dont le sous-titre aurait dû inspiré une histoire profonde et forte (on parle de la fin de tout BORDEL!),soit « vendu » par les premières critiques comme une formidable comédie de bout en bout (mes craintes face aux trailers se confirmant donc) qui plus est rétro dans l’ambiance (donc ringard au possible?).
    Tellement agacé aussi par les absents de ce film.
    Non mais sans déc’! A quoi cela a servi d’avoir inclus tout une palette de (bons) personnages pendant deux films pour qu’au final,quand le scénario prévu implique énormément de choses pour Asgard,on les zappe honteusement.
    Surtout que l’apparition d’un certain nouveau personnage et la (semble-t-il!) plus grande présence d’un autre (et je dis ça alors que j’adore cet acteur) sent plus la volonté de diversité visible à l’écran afin de s’attirer les bonnes grâces de certains lobbies et étendre potentiellement son public que l’envie artistique.
    Tels les Oscars,les Césars et autres cérémonies,ayons donc une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés (ou semblent terriblement secondaires ou justes des caméos de luxe?):
    SIF :
    parce qu’être femme ne suffisait semble-t-il pas en terme de minorité visible (avoir UNE AFRO-américaine,c’est plus clair … si j’ose dire).
    En plus,je n’aime pas cette actrice déjà à la base (elle m’est antipathique) donc…
    Faudra vraiment que le rôle soit bien écrit et qu’elle assure à 200% pour me convaincre.

    … Et (accessoirement les plus proches amis de Thor) les 3 guerriers:
    VOLSTAGG
    FANDRAL
    HOGUN

    J’ai vraiment peur qu' »Infinity » tourne à la farce complète.

    Finissons en évoquant la magnifique présence (à contrario de nos chers disparus d’ailleurs,c’est tout dire!) d’une partie du casting de cette série qui fait soit disant partie du MCU à cette avant-première.
    Pas rancunières les filles!
    (AoS sera-t-il de la partie,d’une façon ou d’une autre contre Thanos? J’en doute!)

    • Je te rassures elle sont assez rancunières ! Dans le live de Marvel sur le red carpet, lorsqu’elles ont été interviewés elles ont lâchés un très sarcastique : « nous sommes tous dans la famille du MCU, cette magnifique famille » …
      Mais bref, la série a abandonné l’idée d’un cross over, écrit ses propres histoires et va nous lancer un arc très ambitieux !
      Et vu le début de la saison 5, je doute grandement qu’un cross-over soit encore possible … Je n’en dirais pas plus pour pas spoiler mais ils semblent désormais assez loin de tout ca …

      • C’est sympa d’éviter les spoils car,perso,je n’ai pas encore vu toute la saison 4.
        J’ai en effet pas mal de retard sur pas mal de séries.
        Mon dieu,mon dieu,tant à faire et si peu de temps chaque jour. 😉

    • « Civil War y échappe » Tu rigoles ? Tu décris toi-même selon moi les plus gros problèmes de Captain America : Civil War quand tu parles des autres films : bouffonneries perpétuelles ; perte quasi générale de véritables enjeux dramatiques ; un gag venant systématiquement dédramatisé la moindre tension scénaristique (la bataille de l’aéroport en est l’exemple dans tout le MCU) … alors s’il te plait, inclue Captain America : Civil War… ^^

      • Certes les deux exceptions que j’ai nommées ne sont pas exempt de défauts mais je les ai mis à part parce que selon moi (libre à toi de penser le contraire) on est loin d’être au niveau d’Ant-man,Dr Strange,(le ridicule) GOTG2 (dont l’écriture du scénario est prévu pour bientôt),Homecoming et semble-t-il le prochain Thor.

        … SUITE PLUS BAS,EN RÉPONSE A STORM …

    • J’avais déjà dit par le passé en citant par exemple Spider Man Homecoming était une bourde et j’ajoute et peur que les autres films Marvel deviennent de plus en plus médiocre car manquant de profondeur dans leur traitement et c’est ce qui risque d’arriver, c’est pour ça que j’ai peur de ce qu’ils feront d’INFINITY WAR et la suite Black Panther Captain Marvel etc…

      • …SUITE DE MA RÉPONSE A ROY …

        Je ne dirais pas pour autant que les films sont médiocres ou mauvais.
        C’est juste une question d’attente,d’envie,de point de vue.
        Marvel Studios a,depuis le début,choisi l’option « dramaturgie légère » (oui, »tous public »!).
        C’est un choix qu’ils ont fait (c’est tout à fait leur droit) et ça plait ou pas selon les goûts de chacun.
        Perso,dans les premiers films,ça ne me gênait pas car je trouvais qu’ils réussissaient tout de même à doser humour et enjeu.
        Les premiers films avaient une certaine consistance et sérieux dans leurs propos,une volonté de proposer qqch de plutôt abouti,honorable.
        Le hic est que le box office a parlé et qu’il démontrait que ce sont les films avec le plus de déconnade qui cartonnait.Et justement le fameux GOTG (sI j’osais je dirais qu’Avengers a posé les premières pierres mais ce serait trop risqué de m’en prendre encore à cet opus 😉 ).
        A partir de là,la conséquence fût logique: Place à la pure comédie d’action à tous les étages et juste la comédie d’action légère,sans prise de tête et réelle tension !
        Les films qui ont suivis ne sont pas,en soi, désagréables à regarder (perso,sauf Strange qui ne m’a pas vraiment botté) mais personnellement,ce nouveau ton désinvolte ne m’apporte plus ce que j’attends au minimum d’un comic-movies.
        Il FAUT un minimum de dramaturgie pour être un tant soit peu intéressant,touchant et mémorable.
        Ceci étant dit,je ne m’inquiète pas pour eux.
        Nous sommes bien assez nombreux sur cette bonne vieille Terre pour que cette nouvelle ligne directrice en satisfasse plus d’un(e).

        J’espère juste qu’Infinity et Captain Marvel (MES 2 prochaines attentes Marvel) seront parmi les exceptions qui gardent un minimum de sérieux.

        • Je comprends parfaitement ton point de vue, moi vois-tu j’adore les comics mais la fidélité de leurs adaptations au cinéma je m’en fous un peu, j’en fais quasiment abstraction. J’aime être pris à contre-pied alors quand j’apprends que ce Thor Ragnarok va jouer la carte du fun/buddy-movie ben ça m’intrigue vachement.

          Que le film soit fun ou sombre peu m’importe l’important c’est qu’il s’assume à 100% et j’ai l’impression que ce Thor ne va pas y aller avec le dos de la cuillère^^

          @trek6604 : « Nous sommes bien assez nombreux sur cette bonne vieille Terre pour que cette nouvelle ligne directrice en satisfasse plus d’un(e). »

          Nouvelle ligne directrice pas si nouvelle que ça^^ cf Iron Man 2 par ex, en général c’est toujours fun malgré quelques exceptions effectivement.
          Bah faut juste te dire que tu n’es peut-être plus le public visé par Marvel, après tout ils arrivent à leur 17ème film donc forcément au bout d’un moment il y a un risque de laisser des fans sur le carreau.

          Tu peux toujours te rabattre sur l’univers X-Men cinoche même si de mémoire il me semble que cet univers te rend perplexe aussi (désolé je ne sais plus trop).
          Après il reste DC mais bon avec Justice League on ne sait pas encore ce que ça va donner niveau du ton, fun? Équilibré? Mystère…

    • @trek6604 J’aurais plutôt inclus: CAPTAIN AMERICA The Winter Soldier à la place de Civil War.
      Je parie sur le prochain BLACK PANTHER en terme de « sérieux », pas toi?

  3. Petit Spoiler, alors si vous le pouvez, attendez d’avoir vu le film pour y revenir please:

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667944.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

    Ce que j’en déduis perso, c’est que le début voit Hulk et Thor VS Surtur… avant que chacun soit séparés, l’un sur Sakaar, l’autre son marteau détruit par Hela, mais retrouvant Loki au passage (il a délivré l’un, mais la déesse également dans la foulée?)… Avant de retrouver le chemin d’Asgard trop tard et de tomber dans l’Arène.
    Je mes cette interprétation de coté en attendant confirmation. Au cas où j’ai raison, ça me fera juste rentrer dans le film plus vite…

LAISSER UN COMMENTAIRE