Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Reversal’ [6×04] + le teaser du prochain épisode !

28

Cette semaine, nous assistons à un crossover inattendu entre Arrow et la série Person of Interest ! Et Oliver Queen prend la place de… Felicity Smoak ? C’était le meilleur moment de l’épisode. Il ne lui manquait plus qu’une perruque blonde ! Pour l’anecdote, l’intrigue autour d’internet et de ses gardiens était plutôt réaliste. Dans la réalité, ils sont sept. Voici un extrait d’un article qui traite du sujet : “Chaque détenteur possède une clé en métal qui ouvre un coffre contenant une carte à puce. Une fois ces cartes réunies, un ‘ordinateur central ’ génère une Master Key, qui permet de prendre le contrôle du réseau global, le Domain Name System (système de traduction des noms de domaines).”

Arrow – Saison 6 – Episode 4 – ‘Reversal’ : Juste au moment où Oliver commence à mettre les choses en ordre, Black Siren lance une nouvelle attaque contre les citoyens de Star City.

————————————————–

Audience US : Arrow toujours à la peine… Hier soir, l’épisode ‘Reversal’ a rassemblé 1.33 million de téléspectateurs (contre 1.34 million la semaine dernière). Une fois de plus, c’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe réalise un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 5 – ‘Deathstroke Returns’ : Deathstroke est de retour et demande à Oliver de l’aider pour retrouver son fils. Quand ils apprennent que Joe a été pris en otage par des mercenaires, leur mission pour le sauver se complique à cause d’une terrible révélation qui pourrait anéantir les espoirs de Slade concernant des retrouvailles. Pendant ce temps, Vigilante réapparaît à Star City.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

28 COMMENTAIRES

  1. Mouais. En fait le personnage le plus intéressant cette saison c’est Black Siren. Et le méchant de la saison donc … c’est un pirate informatique quinquagénaire….. Ce qui est bien avec la cw c’est qu’ils ont toujours une série qui te fait trouver des qualités chez les autres. Après ce 4e épisode je retrouve du goût pour The Flash et LOT c’est dire le niveau…

      • Je pense que c’est ma dernière année avec les séries de la cw surtout que j’aime pas DC COMICS et que j’en lis pas du tout mais au début ça m’a plu alors je suis par habitude desfois qu’un jour un scénariste revienne bosser pour la chaîne ^^.

        • Arrow devait compter cinq saisons. la CW tire sur la corde avec une sixième. les audiences déclinent.
          combien de série se sont arrêtées/ont été annulées après six saisons.
          la CW a Black Lighting qui démarre dans quelques mois, et Project 13 en développement ….
          Amell dira se consacrer au cinéma et rien n’empêchera ses apparitions dans les 5 autres séries.

        • @Harken, t’es mazo mec! Pourquoi t’infliger ce supplice?
          Perso, j’ai vu tte la saison 1 et 3/4 épisodes de la S2 d’Arrow avant de lâcher l’affaire puis 2/3 épisodes de Flash qui m’ont définitivement convaincu que la CW n’était pas faite pour moi. C’est tellement pipi-caca!
          L’autre jour, en zappant, j’tombe sur Legends of Tomorrow, que je n’avais jamais vu auparavant! Non mais quelle daube, franchement!!!
          Super Girl= mm constat! 30mn m’ont suffit..
          Fretide a raison, la vie est trop belle pour s’emmerder à matter des trucs à chier comme ça…Enfin bwef

          • J’avoue que je kiffe flash et arrow juste parce que je suis un gros fan de DC (malgré ça j’ai abandonné supergirl et lot que je trouvais fun, ça m’a soulé) et c’est un plaisir coupable, mais y’a plein de séries cw qui ont la même structure que ces 2 shows et je ne les mate même pas car il n’y a pas le skin DC. Y’a largement mieux que ces séries c’est clair, mais pour l’instant je kiffe ces 2 shows.

          • les série CW, selon comment on veut les voir, ont en elles la forme de naïveté des années 70, voir 80 en comics … plus particulièrement LoT. On retrouve cet aspect dans Gotham, mais il est forcé, limite caricatural (et c’est d’ailleurs une de ses forces), là où dans les séries CW, c’est le même aspect cheap que l’on pouvait avoir dans Buffy et sans doute Smallville, d’ailleurs. Il y a un public pour ça. Et peut-être aussi des plus que quadra qui ont grandit avec les publications Lug et Artima, qui s’y retrouve dans cet aspect très basique des série CW là où ceux qui ont découvert les comics dans les années 90 ou après, veulent plus de réalisme, de drame, de guns, de badasseries etc que ceux qui trouvaient sympa que Spidey décrypte ses propres faits et gestes (et l’impact que ça pourrait avoir sur son quotidien avec Tante May) en plein combat contre le Bouffon, a un moment, où un immeuble pouvait s’effondrer dans la bataille, sans pour autant faire la moindre victime !

            Mais comme toi, Frétide, c’est le skin univers DC qui m’accroche dans ces séries CW ; à contrario d’une série équivalente à Arrow & Cie : MAoS, où le skin Marvel est plus ténu. Et serait plus convainquant, à mes yeux, si les agents en civil avaient été une Quake assumée, une Mocking bird en costume, un Ghost Rider plus Ghost Rider que du fan service de passage, etc ….

          • et puis Killer Frost, quoi !
            https://static0.cbrimages.com/wp-content/uploads/2017/11/The-Flash-Killer-Frost-Poster.jpg?q=35&w=864&h=1081&fit=crop

  2. Beaucoup de Felicity entre cet épisode et le précédent, qui sont à mon avis les plus mauvais de la saison (coïncidence ? ). Sinon j’espère qu’ont ne la verra pas dans les deux suivant avec Slade

  3. Faut vraiment, mais alors vraiment avoir une vie de merde et se faire chier au plus haut point pour s’infliger des séries qu’on ne kiffe pas beaucoup ou si on ne kiffe pas le délire.

    Nan mais sérieux, y’en a tellement qui répètent la même chose à longueur de post et d’année en année.

    C’est pas comme ci il n’y avait pas assez d’excellentes séries et de très bonnes séries! Y’a déjà pas le temps de voir toutes les bonnes et excellentes séries si on a une vraie vie, alors pourquoi vous infligez vous des séries qui ne vous font pas ou plus kiffer?

    Franchement j’ai lâché agent of shield à la première saison et j’ai du mater 4 ou 5 épisodes et j’ai trouvé ça naze donc basta, même si certains disent que c’est devenu bien, j’avais pas que ça à foutre d’aller vérifier pour confirmer ou infirmer, on a tellement peu de temps. C’est comme agent carter, le concept ne m’attire pas et j’ai pas perdu mon temps à mater la série, pas que ça à foutre sérieux.

    Et c’est ça que je ne capte pas ici. A part LTH qui fait le site et qui s’oblige à mater pour son taf, vous ne matez que des séries superheroiques vous?
    Perso, entre la vraie vie, le taf, les loisirs j’ai de moins en moins de temps pour lire mes comics/mangas, finir ma pile de jeux, mater mes films et séries, dessiner etc, alors si une série me fait chier je la zappe direct sérieux. Même venir sur ce blog, quand je surfe c’est de plus en plus compliqué.

    Et c’est pareil pour quasi tout le monde ici,

    DONC

    ma conclusion c’est que les gens qui chient h24 sur les séries guimauve et gnangnan de la cw en connaissance de cause et qui perdent leur temps à mater (genre c’est la dernière fois que vous allez mater un épisode d’Arrow ou de flash, c’est aussi crédible que celui qui dit ne pas aller voir justice league à sa sortie), c’est que vous kiffez en scred malgré tout le cahier des charges, alors taisez vous! comme dirait l’autre, parce que se plaindre des mêmes choses de saisons en saisons et d’episodes en épisodes…

    “Bla bla Laurel, blabla felicity, blabla secret story, blabla tpmp” mais on mate quand même…woké…c’est comme les anti Marvel, DC , fox qui vont voir tous les films…ils kiffent en scred c’est tout…

    • Est ce qui si je remplace séries par ‘plat en sauce’ tu m’autorises à utiliser ta diatribe dimanche midi au repas de famille ??? C’est vrai quoi si t’aimes pas la blanquette t’en reprends pas….

      • Attends je vais essayer avec les films “Faut vraiment, mais alors vraiment avoir une vie de merde et se faire chier au plus haut point pour s’infliger des films qu’on ne kiffe pas beaucoup ou si on ne kiffe pas le délire.”
        Héééé ça marche !!!

        • Exact chocasse, c’est ce que je dis. Perso je n’ai pas vu tous les films du mcu et je ne verrai pas ant man 2 ou les gardiens 3 et meme homecoming 2 je le zapperai.

          Je donne une chance à wonder woman 2 et si il est bidon, je zapperai la suite. Même si on vit un age d’or faut pas deconner quand même et même avec une carte illimitée on perd l’essentiel: du temps.

          @Raspoutine
          Si t’as le luxe de pouvoir refuser un plat que tu n’aimes pas, alors tu peux le faire mec 😉

        • C’est quand même différent pour les films Chocasse. Tu peux tout à fait kiffer un film, détester la suite, puis aimer la suite suivante. Pour une série, si l’on retrouve souvent le schéma “kiff au départ, puis grosse perte d’intérêt”, il est beaucoup plus rare de détester une saison, kiffer la suivante, puis détester celle qui suit. Peut-être à cause du temps? Regarder un film ne coûterait que 2-3 heures au pire, là où une série demanderait plus d’investissement…

  4. Fretide > T’as une vie trépidante t’es hypercharrette et t’as à peine le temps de venir sur ce site… ok très bien on est content de le savoir. Au moins c’est sûr t’as pas du tout une vie de merde déjà ^^ Ceci étant ce site traite de séries et de films superhéroiques desfois que ça t’ai échappé tellement t’as pas de temps libre donc les gens qui viennent ici viennent justement échanger ici parce qu’ils espèrent y trouver et des échanges et des informations spécifiques à ce genre. Je ne pense pas qu’il y ait des gens qui ne matent que des séries super héroiques pour autant je pense que les gens en question qui n’ont pas la félicité d’avoir ton existence pleine de mangas de dessins et de jeux (entre autres parce que le temps c’est ça en dehors d’Internet c’est sûr ^^). Je me dis allez j’suis bêta peut-être que c’est plus intéressant de lire une info sur un personnage de comics et d’en débattre avec des gens qui savent de qui ou quoi on parle sans tomber sur un forum généraliste et que c’est bien plus sympa d’en parler ici. Perso je continuerai à chier h24 sur la cw, sur dc, même sur la fox et sur tout ce qui me plaira si ça en vaut la peine , en m’estimant légitime à débattre et échanger sur ce que j’ai lu ou vu ou connais un minimum. Parce que c’est aussi l’objet de ce site puisqu’il laisse la possibilité de donner son avis sur les infos (Merde peut-être que c’est l’inscription « VOTRE AVIS SUR » qui est écrit trop petit et qui t’a échappé dans ta vie de mec trop occupé ?

    Sans rancune mais autant je suis le premier parfois à trouver certaines réactions disproportionnées ou mal venues et je suis d’ailleurs un fervent partisan de ceux qui trouvent WW surcôté et pour de mauvaises raisons, autant chier sur ceux qui donnent leur avis je trouve ça condescendant, si ça te plaît pas ne lis pas et pour ne pas les lire ben évite simplement les commentaires qui vont concerner une news de quelque chose qui ne t’intéresse pas et que tu ne regardes pas. Tu verras ça te fera gagner beaucoup de ce temps si précieux dont tu fais un usage si probant. ^^

    • Lol
      En résumé pour que tu comprennes bien ma pensée:

      Personne et je dis bien personne de lambda n’a assez de temps en 24 h pour faire tout ce qu’il a envie de faire tout le temps (encore plus si boulot, si vie sociale, si vie de famille, si assez de thune pour loisirs etc)

      DONC tu dois faire des choix dans la vie et sacrifier des choses que tu kiffes et donc si malgré tout tu choisis de perdre du temps dans une chose que tu ne kiffes pas/plus vraiment sciemment c’est soit:

      – que t’as une vie triste (ou de merde selon le point de vue)
      -que tu kiffes en scred ce que tu critiques.

      CQFD

      Après, j’ai pas le temps de squatter h24 le blog, (ni l’envie désormais je suis bien moins present) et je pense que c’est le cas de tout le monde ici, rien de ouf non plus.

      • lol
        En résumé pour que tu comprennes bien ma pensée : je suis d’accord sur le fait que internet, les films , les séries , ce site n’est pas une fin et même le boss qui fait ce site fait plein d’autres choses à côté , après ce que je dis c’est que c’est condescendant la manière que tu as de présenter les choses en te prenant comme exemple et il y a des milliers de choses dans la vie dans lesquelles on perd du temps sciemment que ça soit le taf,le temps dans les transports, les études ou voir des films Dc pour le boulot (lol) mais pour autant il y a une nuance entre critiquer les critiques des autres et critiquer les motivations des autres. Perso je squatte beaucoup par moments moins à d’autres mais je m’attache toujours à donner mon avis sur ce que j’ai lu ou vu ou si c’est pas sorti à ce que je peux connaître du comics. Pour autant je ne me permettrai pas de porter un avis sur celles et ceux qui ont envie de donner un avis aussi répétitif et agaçant qu’il puisse me paraître et me contenterai essentiellement de débattre sur le sujet qu’ils critiquent par sur le pourquoi ils le font d’autant plus si comme je l’ai déjà dit l’objet même du post dans le cas d’une série ou d’un film. Ceci étant n’y vois rien de personnel on peut avoir des avis divergents sur les choses et c’est échanger qui fait avancer les débats. 🙂

        • Justement!
          Je ne comprends pas les gens qui critiquent et qui matent un truc qu’ils trouvent bidon ou bof, alors qu’ils n’utilisent pas ce temps pour mater ce qui leur plaît. Tu vas me dire qu’on est obligé de mater ces séries dans toute l’offre des séries mondiales? Tu vas me dire qu’il y’a pas des séries meilleures et plus intéressantes que ces séries que tu ne kiffes pas? Pourquoi tu perdrais ton temps à les mater, c’est juste stupide tu en conviens.

          Pour moi, ils ne s’infligent pas ces séries, ils kiffent en scred. Genre tu vas écouter des musiques de merde juste pour pouvoir dire que c’est de la merde? Tu ecoutes du jul? Moi non et si jamais je m’inflige du jul, du gims et autre alors qu’il y a des millions de groupe de rap talentueux dans le monde j’ai un problème ou alors je kiffe jul.

          • Fretide : Tout d’abord personne n’est obligé à rien. On n’est effectivement pas obligé de mater spécifiquement les séries de la cw dans « l’offre des séries mondiales » comme on est pas obligé non plus de venir ce site et qu’on est pas obligé d’en lire tous les articles et tous les commentaires et on est pas obligé de réagir à tout et encore moins à ce qu’on a pas aimé ou pas vu. Comme te n’es pas obligé non plus de pester d’expliquer aux gens qu’ils ont qu’à regarder autre chose et d’arrêter de donner leur avis sur ce qu’ils ont vu… eux. Deuxièmement pour faire un parallèle avec la musique perso il m’est arrivé d’écouter du JUl ou du Gims pas par choix mais parce que j’étais à l’arrière d’une voiture qui n’était pas la mienne et que malgré mes désidératas on a pas souhaité changer de station alors non j’ai pas « kiffé en scred » mais c’est comme quand YouTube fait de la lecture auto sur une vidéo et que je découvre par hasard un son que j’aurai pas écouté naturellement ou que je vais lire une bd de chez Panini Comics et qu’il y a 4 séries et que je vais en découvrir une que j’aurai pas lu naturellement en v.o. isolée bref l’idée sur les séries de la cw ou autres c’est que par moments t’as une offre pléthorique de séries mais au lieu de chercher constamment une nouvelle série pour meubler tes 45 mn de disponibilité tu vas vers celles que tu connais déjà ou alors quand tous tes shows sont en pause tu reviens à celles que t’a lâché à un moment parce que ça te saoulait et tu redécouvre (parfois) pourquoi tu aimais ça. Ça m’est arrivé récemment avec Vikings que j’avais lâché j’ai rattrapé 2 saisons d’un coup là j’attends la prochaine avec impatience. Bref tu conviendras que mon avis ou le tien on s’en fout si les gens ont envie de s’infliger des séries ou des films qu’on trouvera merdique et d’en parler ici c’est leur droit le plus strict et le nôtre se limitera à donner notre avis et à échanger sur le fait qu’on aime pas ce qu’il regarde mais qu’ils regardent ou non c’est leur choix je vomis Jul et tout ce qui se fait en auto tune mais avec du recul j’ai aussi écouté supporté et vu des choses en musique ou en bouquin qui étaient critiqués par beaucoup de monde pour autant personne n’a eu l’impertinence de fustiger le temps que j’y « perdais »‘ et échangeait sur le contenu ne serait-ce que pour déclarer qu’il ne s’y intéressait pas mais encore une fois c’est totalement stupide de vouloir faire la leçon sur les gens qui donnent leur avis sur un site où tu peux le faire. Une nouvelle fois si ça t’embête va faire des posts sur reddit tu verras ce que sont des vrais geignards, ici j’apprécie la communauté que je trouve modérée et souvent passionnée et quand le sujet ne m’intéresse pas je ne lis pas et si je suis pas d’accord je parle de ce que j’ai vu et je dis pourquoi. Mais les gens ne regardent pas les films ou les séries JUSTE POUR DIRE QUE C’EST DE LA MERDE même le métier de critique ne sert pas à ça ne t’en déplaise l’idée étant d’amener un avis subjectif en le présentant sous un angle qui puisse donner des indications aux gens qui hésitent. Quand je critique comme ici la série Arrow j’en suis à la 6e saison et pour ceux qui suivent depuis le début si la série décline il y a eu des bons épisodes dans les saisons précédentes et j’identifie un des persos de cette saison pour expliquer (à ma manière) l’intérêt de l’épisode donc je ne me contente pas de vomir gratuitement en mode ado sur une série de merde Ceci étant je n’ai jamais écrit autant sur ce site j’espère que mon point de vue t’es bien parvenue et qu’on est sorti de ton argumentaire disant si t’aimes pas regarde pas ma réponse étant si t’aimes pas lis pas ou répond pas (je simplifie de façon caricaturale et provocante pour finir parce que les gens vont être saoulés par ma logorrhée ^^) (p.s pardon pour les fautes de frappe et les fautes d’orthographe éventuelles)

          • Je suis d’accord avec toi sur le principe FRETIDE! Mais tu as oublié une option: il y a aussi ceux qui ont aimé, puis ont déchanté, mais espèrent malgré tout retrouver la passion qui les animaient jadis. 🙂

  5. Qu’est-ce-que c’était chiant!
    Avec ma moitié, on a pris plus de plaisir devant Inhumans hier soir à rigoler de ses incohérences et de sa médiocrité. Là, on s’est tous les deux ennuyés. J’ai presque piqué du nez!
    Pour répondre à Fretide, pourquoi s’infliger ça? Parce que j’aime les super-héros, j’aime les voir adapter à l’écran, petit ou grand, avec certes, plus ou moins de succès.
    Certes, ce ne sont pas des séries de grande qualité. Seules Daredevil et Legion peuvent prétendre, selon moi, à lutter à armes égales avec les plus grandes séries.
    Ensuite, qu’on aime ou pas, la CW, on est face à des super-héros et des super-vilains, là où certaines séries Marvel s’éloignent du sujet avec des MAoS, Iron Fist ou Inhumans.
    Et ça, ça me suffit à moi, le vieux fan, comme l’a souligné Forge.
    Enfin, on peut s’infliger des choses en espérant que ça aille mieux. Sous les conseils de Roy, je me suis tapé la dernière saison d’Arrow. J’ai vomi la première partie puis finalement adoré la dernière. Comme quoi.
    Là, franchement, Arrow, c’est chaud mais j’ai toujours espoir.
    Comme j’avais espoir pour Iron Fist et Defenders. Ce qui est sûr, c’est que je ne regarderai pas de sitôt les saisons 2 de ces séries…à moins qu’un avis éclairé m’apprenne que ça devient terrible!
    Par contre oui, je perds du temps en ne regardant pas les “bonnes” séries mais je me laisse le meilleur pour après. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here