Krypton : Blake Ritson est Brainiac !

24

Plus besoin d’attendre un éventuel Man of Steel 2 pour redécouvrir Brainiac (via Deadline) ! Blake Ritson (Da Vinci’s Demons) a été choisi pour incarner le super-vilain dans la série Krypton ! Celui qui ourdira un complot à travers le temps pour éliminer l’Homme d’Acier est décrit comme suit : « Parasite, extraterrestre androïde hyper-avancé à l’intelligence immense, Brainiac est l’un des ennemis les plus anciens et les plus dangereux de Superman. » On se souvient au passage qu’il était joué par James Marsters dans Smallville. Enfin, Paula Malcomson (Ray Donovan) se glissera dans la peau de Charys, la matriarche de la Maison El : « Charys aide son fils Seg à naviguer au milieu des pièges traîtres de Kandor City, leur foyer kryptonien assiégé par l’oppression et la révolte. »

Deux générations avant la destruction de la légendaire planète de l’Homme d’Acier, Krypton suit le grand-père de Superman – dont la Maison El a été ostracisée et couverte de honte – alors qu’il se bat pour rétablir l’honneur de sa famille et sauver son monde bien-aimé du chaos.

La série Krypton sera diffusée en 2018 sur la chaîne Syfy, avec Cameron Cuffe (Seg-El), Georgina Campbell (Lyta Zod), Ian McElhinney (Val-El), Elliot Cowan (Daron Vex), Ann Ogbomo (Primus Alura Zod), Rasmus Hardiker (Kem), Wallis Day (Nyssa Vex) et Aaron Pierre (Dev-Em).

24 COMMENTAIRES

    • ah ah!!, je pensais exactement la même chose et sur syfy quoi… a moins d’une grande révolution en interne dans la chaîne, je ne m’attends pas à quelque chose de ouf…

  1. Dans la tournure que prend cette série il devient évident qu’elle ne sera pas canon avec le DCEU. Plus de chance qu’elle soit canon avec la série Supergirl 😅

  2. Ssuuppeerr.. Merci DC pour avoir foutu Constantine, Martian Manhunter, Brainiac, King Shark et Ra’s al Ghul dans vos series au lieu de les reserver pr le grand ecran –‘
    Ok Flash et Arrow sont de bonnez series mais qd mem.. Vs exagerez :’)

    • Si c’est pour leur réserver le même sort que ultron ou doomsday ça sert à rien et pi faut savoir le « dceu » n’en est qu’à son 5ème film et vous voulez déjà les voir sur le grand écran? Si ils doivent faire comme marvel il faudrait attendre la phase 2 ou 3…

      Et au pire un même perso peut apparaître sur le petit et le grand écran vu que dc ne lie pas film et tv.

      Et on a quand même eu zod, ares, doomsday et le joker ca va pour un début non?

      • – Doomsday.. Etait.. Voila quoi..
        – Ares bon ok c’était cool
        – Joker.. La je dis rien j’ai jouis 2 fois en le voyant xD
        – Zod.. Pas d’avis j’aime pas trop les kryptoniens :’)

        Bon ok pr Brainiac ils le gardent pour MoS 2, M.M arrive sur Terre en mode  » eh salut gars ya un alien tt vert qui collectionne les planetes et qui va debouler vendredi a 18H37″ , King Shark ds Aquaman ou SS ( et laisser Killer Croc pour un SS 2 ou un Batman )
        Ra’s pour The Batman
        Et Constantine.. Jcroise les doigts pr JL Dark mais jsuis sceptique x)

        • -Doomsday était naze
          -Ares était pas top…mais bon il a une superbe pornstache
          Le Joker, j’ai vomi 2 fois en me suis facepalm 5x en le voyant
          -Zod, sans doute le plus réussi à mon sens

          -Et Lex Luthor est un enfant bâtard entre le Joker et le Riddler de Jim Carrey..

          Pour The Batman, j’espère vraiment du neuf. Batou possède la meilleure galerie de vilains avec Spider-Man, ça serait bien piocher dedans et pas reprendre ceux déjà vu: un ptit Black Mask ou Hush ou un Riddler qui ne cabotine pas autant que Jim Carrey serait pas mal pour un film Batman voulant mettre le côté détective en avant.
          Bon je ne serais pas contre revoir un Mr Freeze réussi aussi…Il est tant de lui redonner ses lettres de noblesse au cinéma.

          Quant à un Man of Steel 2, ça fait des années que je réve de voir Metallo au cinéma.
          Bizarro pourrait étre cool, mais il ferait redite avec Doomsday pour ses origines.

          • Doomsday était un pseudo doomsday, mais il y avait de l’idée.
            Arès était pourri, l’acteur qui ne colle pas, le look, ses lignes de dialogues, et le combat…
            Joker trop sous exploité pour juger
            Et oui Zod est très réussi.
            Lex luthor est une aberration pour le personnage.

            Pour the Batman, je serais bien partant pour la trame red hood (qui collerait dans la continuité de ce qu’on voit dans bvs). Et on est d’accord, il a le meilleur vivier de méchants.

            Et j’aimerai bien brainiac pour mos2, c’est un méchant à la hauteur de la puissance de sup

          • Le soucis avec la trame de Red Hood, c’est qu’elle réside beaucoup dans le fait que Jason reproche à Bruce ne pas avoir tué le Joker, et pense être meilleur que lui car contrairement à Bruce, il n’hésite pas à tuer les criminels (ce qui amène un chouette monologue de Batman à ce sujet).

            Mais avec un Batman du DCEU qui a déjà franchi sa ligne rouge, je ne sais pas si la rivalité entre les 2 serait aussi intéressante..

          • Certes, mais d’une part, je trouve que c’est pas super clair dans le film (fallait vraiment s’intéresser à la promo pour le savoir il me semble..) et d’autre part, c’est celui qu’on nous vend en « Lex nemesis de Superman »..
            Après je reconnais que je ne connais pas vraiment le Lex Jr des comics, donc je ne sais pas si il lui ressemble ou pas.

          • Citation du film, première scène du personnage si je ne m’abuse: « My father was the LEX in LEXCORP ». 😉

            Je ne le connais pas non plus. Justement, il est tellement peu connu que les scénaristes pouvaient faire plus ou moins ce qu’ils voulaient avec. Après, je m’explique toujours pas ce choix de prendre le fils de Lex au lieu de Lex lui-même. C’était évident que ça allait créer la polémique et j’aurais 100 fois préféré un Lex froid et calculateur plutôt qu’un simili-Joker. Mais je trouve les reproches du manque de fidélité au Lex des comics infondés vu que c’est pas le même personnage. Et puis, « Lex némésis de Superman », il faut le dire vite hein! Je le vois plus comme un gros fouteur de mer*e cinglé et adepte du chaos pour l’instant que comme un némésis. ^^

            Quant à Doomsday, là aussi je comprends pas les reproches sur le perso hormis ce qui concerne son aspect visuel. Doomsday est un gros monstre plein de rage qui détruit tout sur son passage et qui tue Superman. C’est ce qu’on nous a servi. Restent les éclairs d’énergie… qui effectivement n’ont jamais existé dans les comics (sauf erreur de ma part). Mais bon, c’est raccord avec la « nouvelle » origine du personnage.

          • Je t’avoue en toute honnêteté et sans mauvaise foi que quand j’ai entendu ça dans le film, je me suis juste dit « à tiens, ils ont changé le nom de Lionel Luthor »….me rappelant pas mal de souvenirs de Smallville sur le coup xD

            En fait ce que je lui reprocherais c’est plutôt lié à la mort de Superman en elle même. J’aurais vraiment voulu voir un face à face entre eux 2, un Superman auquel le public s’est beaucoup plus attaché pour renforcer l’impact de sa mort (j’ai toujours trouvé sa mort apparente dans Returns plus réussie, car pendant quelque secondes, on y croit), j’aurais voulu voir une Justice League déjà formée le pleurer etc…
            Du coup, c’est pas vraiment Doomsday en soi qui m’as dérangé, mais plutôt son utilisation, trop hâtive à mon goût.

          • XD mais t’imaginais quel nouveau prénom pour le père Luthor alors? ^^

            Je comprends pour Doomsday. J’avais émis un reproche un peu similaire après avoir vu le film. Je regrettais beaucoup le côté isolé de l’affrontement, qui enlève beaucoup à l’héroïsme qu’aurait pu avoir la mort de Sup. Et c’est vrai que cet événement peut être jugé précoce. Mais avec le recul je trouve que dans la vision de Snyder sur le truc ça devait arriver à ce moment-là, puisque le sacrifice de Sup permet de ramener Batman et WoWo sur le chemin de l’héroïsme. C’est pas du tout ce que j’attendais de BvS et j’étais très déçu à la sortie du ciné, mais avec le recul je trouve l’idée vraiment intéressante.

          • Pour red hood tu as raison, mais ils pourraient très bien modifier l’intrigue comme ils aiment le faire dans leurs adaptation au cinéma.

            C’est le fils de Lex ??? Et bin, merci archer, je l’ai revu hier et j’avais toujours pas capté. Je ne savais même pas qu’il avait un fils d’ailleurs dans les comics. Du coup oui ma critique était infondée. Mais je ne comprend toujours pas leur choix dans ce cas. Mais je me coucherai moins bête 😉.

            Pour doomsday c’est surtout son look et ses éclairs qui m’ont gêné, mais comme j’ai dit leur adaptation était bien pensée.

          • On peut émettre l’hypothèse qu’en le personnage du fils, ils y ont vu l’opportunité de proposer un méchant plus alambiqué, complexe, humain… En un mot moins caricatural que le Lex froid et robotique des comics.
            Un personnage torturé plus proche des ennemis de Batman finalement (pas méchant par nature mais parce-que ancien enfant battu).

            Un méchant qui, pour l’occasion de la réunion des deux grandes figures DC, se devait à son tours d’être un ‘mix’ entre leur deux plus grands némésis. (mi-milliardaire sociopathe ; mi-Joker psychopathe.)

            Dommage, c’est pour moi l’un des points les plus ratés du film au final.
            Lex J. n’étant pas plus complexe mais tout autant caricatural que son père. Juste dans l’autre opposé.
            Un peu à l’image du film : faussement complexe. À la recherche d’une posture plus que d’un propos.

          • Lex est plutôt glacial, et pas du tout robotique dans les comics. Il est même plein d’esprit, cynique et orgueilleux… mais ses propres vannes son meilleures.

  3. Coucou, les revoilous les news sur Krypton… Une série qui la joue tellement profil bas que ça ne peut être qu’une bonne surprise au final, au milieu de tout le reste de la production globale qui se bouscule, à coup de super pouvoirs et d’intrigues frôlant les déboires adolescents (quand ça ne tombe pas direct dedans)…

    Et si la clé, c’était de tout miser sur la ville/Monde, le contexte, plutôt que les seuls personnages… Comme pour Gotham ?

LAISSER UN COMMENTAIRE