Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Thanksgiving’ [6×07] + le teaser du crossvoer !

11

On se croirait revenu plusieurs saisons en arrière, à cette époque où les personnages de la série se cachaient sans arrêt des choses les uns aux autres… Dommage. Qu’est-ce qu’Oliver Queen attend pour déclarer publiquement “Je suis Green Arrow.”, façon Tony Stark ? C’est devenu ridicule, c’est le ‘secret’ le moins bien gardé de Star City. Qu’avez-vous pensé de cet épisode, qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick ? PS : rappelons que le prochain épisode d’Arrow, celui du crossover, sera exceptionnellement diffusé lundi, juste après Supergirl ! J-4 (heure française) !

Arrow – Saison 6 – Episode 7 – ‘Thanksgiving’ : Oliver célèbre Thanksgiving avec sa famille mais ce moment heureux est interrompu. Pendant ce temps, Black Siren est de retour pour ravager les vacances.

————————————————–

Audience US : Cela sent le pâté plus que la dinde… Hier soir, l’épisode ‘Thanksgiving’ a rassemblé 1.09 million de téléspectateurs (contre 1.28 million la semaine dernière). Une fois de plus, c’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la famille Queen dévisse avec un taux de 0.3% (en baisse de 0.2 point). Un record absolu [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 8 – ‘Crisis on Earth-X, Part 2’ : Le mariage de Barry et Iris rassemble les membres de la bande, mais les choses tournent mal quand les méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros font équipe avec l’aide de leurs super-amis, comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers, pour affronter leur plus grande menace à ce jour. Les héros les plus puissants de la Terre – Green Arrow, Supergirl, The Flash et White Canary – mènent leurs équipes au combat pour sauver le monde.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

11 COMMENTAIRES

  1. Perso j’ai trouvé que c’était un bon épisode, la team fonctionne bien, et ça fait du bien de retrouver Oliver sous la capuche. Je me demande comment il va justifier le retour en Green Arrow à William la semaine prochaine, même si je pense que ce dernier va donner son « accord » contre les nazis.
    Par contre, je me demande quand même quelque chose : il y a presque un an jour pour jour, tout le monde se faisait remercier par le gouvernement et ces derniers les qualifiaient de « héros », et aujourd’hui retour à la case « vigilante », et le FBI vient chercher des noises. Le/la président/e a pas moyen de la faire taire l’agent Watson? (Pas sûr de son nom x) ) Mais sinon ça s’annonce bien je trouve, bien qu’en dessous de la saison 5 jusque là!

    • C’est ce que je me disais aussi. Après le Dominators, tous, y compris Green Arrow, ont été acclamés et qualifiés de héros pour avoir défendu la Terre d’une invasion extraterrestre. Tout ça est oublié ?

  2. L’épisode est sympa mais on fait un peu du sur place quand même…

    Le FBI qui en a après Oliver cela commence un peu à être lourd surtout qu’on a au final toujours la même chose: On l’arrête publiquement puis il est relâché car il n’y a aucunes preuves valables…

    On a au moins le cas de Diggle qui avance un peu avec un Oliver (enfin) au courant.

    Thea qui sort du coma… juste à temps pour le crossover ? – au passage, ça manquait un peu d’émotion quand même.

    Sinon, concernant Black sirène, il n’y à personne au sein de la team Arrow qui pourrait avoir l’idée de faire appel à la team Flash histoire de la renvoyer chez elle sur Terre-2 ?

  3. Okay, j’ai pas encore fini l’épisode et je viens de faire une pause, mais… 15:24. Est-ce que ce cascadeur vient de faire la pirouette la plus exagérée et la plus flagrante du monde ???

  4. Bon, maintenant que l’épisode est fini, retour à des remarques un peu plus constructives.

    Je ne suis pas le seul à être fatigué l’écriture de la série sur certains sujets précis. Ça fait genre quinze fois que la team Arrow est poursuivie par les forces de l’ordre, trente fois qu’elle se déculpabilise, soixante fois qu’Oliver est suspecté d’être Green Arrow et quatre-vingt-dix-fois qu’il trouve une pirouette pour détourner les preuves. Et qu’on ne commence même pas à parler de la reconnaissance présidentielle envers la pré-Justice League qui s’est formée durant le dernier crossover. Les reconnaître formellement comme des héros et ensuite repartir sur une chasse aux sorcières, ça le fait moyen. Boucler la boucle avec la fin de la saison 5 ou le début de la saison 6, en faisant dire à Oliver sa réplique culte “I am the Green Arrow” devant une assemblée de journalistes façon Tony Stark, ça aurait été le choix narratif le plus logique et le plus compréhensible. Au lieu de ça, on nous ressert le même sur-place depuis le début. Encore et toujours. Qu’il admette publiquement son identité et qu’on en finisse, quoi.

    On n’en a pas beaucoup parlé non plus, mais l’agent casse-couilles-this-bitch a débarqué et commencé son enquête parce qu’une photo d’Oliver avait leaké. Une photo !! À une ère moderne où Photoshop peut TOUT faire. Elle démarre une enquête fédérale et mobilise des ressources de l’état… en se basant sur le simple leak d’une photo, avant même que l’examen ait prouvé la validité ou l’invalidité de l’image ?? Et qui plus est au sujet d’un vigilante qui a sauvé la mise des dizaines de fois pour des centaines de citoyens, voire la ville entière durant la saison 4 ?? Bah merde. J’en connais une au FBI qui a vraiment besoin de justifier sa fiche de paye, hein. (-_-)

    PS : je râle beaucoup, mais j’apprécie cette saison 6 malgré ça. Cayden James est interprété par l’un des meilleurs acteurs possibles pour ce rôle (même si ça fait vraiment doublon avec Person of Interest – ma série préférée haha), Black Siren est une excellente méchante récurrente et offre à Katie Cassidy un rôle parfait pour elle, la relation entre Oliver et William est toujours aussi touchante et adorable. C’est juste qu’avec ces intrigues fatigantes d’identité publique et de loi anti-vigilante, ça devient parfois un peu dur de ne garder que le positif en tête.

  5. Bordel que c’est nul. Sans intérêt. Répétitif.
    Au moins Inhumans est un très bon nanar. Là c’est juste inutlile.
    Vraiment la saison de trop. Ca tourne en rond, c’est mal joué (mention spéciale à Laurel) et ça n’a aucun intérêt.
    La pire des séries de la CW. Je regarde pour le cross over mais après j’arrête.

  6. On se demande pourquoi ARGUS n’intervient pas pour faire cesser l’enquête du FBI. Comme la directrice d’ARGUS c’est la femme de Diggle ça devrait quand même être possible.
    Et l’on finit par se demander ce que cache l’agent du FBI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here