Justice League : La première image officielle de Deathstroke !

55

Le bouc blanc le plus célèbre des comics a enfin rejoint l’Univers Cinématographique DC Comics ! Après une mini-vidéo partagée par Ben Affleck en août 2016 et le storyboard de la scène post-générique partagé par Zack Snyder en septembre 2016, voici… la première image officielle de Slade Wilson, alias Deathstroke ! Joe Manganiello l’a posté cette nuit sur Twitter. Que pensez-vous de son look ? Êtes-vous plutôt Team Bennett ou Team Manganiello ? Quand reverrons-nous le mercenaire à l’armure orange au cinéma ? Il y a bien un spin-off en projet, par Gareth Evans, mais le réalisateur de The Raid vient de se lancer dans le développement d’une série pour HBO

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

————————————————————

Justice League de Zack Whedon est sorti en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

55 COMMENTAIRES

  1. Aaaah mon bon point du film !

    Très fidèle, mais je me demande si c’était nécessaire de lui griser autant les cheveux et la barbe, ça fait pas trop naturel. Faudrait une juxtaposition entre Bennet et Manganiello pour vraiment voir les différences sur le costume. Mais déjà il à l’air quand même plus à l’aise et libre de ses mouvements que Bennet.

    • Dans les comics, ses cheveux ont blanchi (ou grisé) de manière brusque à cause de son « sérum de super-soldat »… Cette version est peut-être plus fidèle ?

  2. J’aime beaucoup. Moi la couleur de la barbe ne me choque pas.

    En tout cas ça lui fait de ces biceps !
    Je ne sais pas si ce sont ces vrais muscles ou si c’est le costume qui donne cette impression.
    Du coup çà me fait penser au cable joué par Josh Brolin qui me parait un peu trop frêle pour le rôle. Et je me dis qu’ils auraient pu lui donner un aspect plus étoffé, comme ici. Mais bon, attendons de voir la bande annonce pour juger

  3. Perso team Bennett. Je trouve qu’entre le blanchiment des cheveux et le visage, ça ne fait pas crédible du tout sur la photo comme au cinéma. Puis le cache oeil il est pas top du tout

  4. C’est vrai que ça fait bizard quand on a le look de Manu Bennet en tête.
    Après la sur la photo je trouve le look par terrible mais au cinéma ça ne m’a pas choqué donc à voir…

  5. Je trouve que ça fait trop cosplay avec ces couleurs saturées sur le personnage LIVE de Deathstroke.
    Un truc plus grey, un design plus militaire, un casque en conséquence, des props plus adaptés, un look plus rugueux.
    Et surtout l’acteur. ok, Destroke a un certain look, mais j’aurais juste ajouter un bandeau et garder le look qu’ a l’acteur dans true blood, ça suffisait largement.

    Attention, je souhaite préciser un truc: si un sinéaste arrivait à égaler la mise en scène de séquences mémorables des cinématiques des jeux videos ARKHAM ORIGINS et ARKHAM KNIGHT, je prend. D’ailleurs Snyder avait réussi cet aspect là dans BATMAN V SUPERMAN avec un BATMAN sacrément violent et bad ass (losqu’il devait sauver la vie d’un proche de SUP)
    Mais je pense que comme pour BANE dans THE DARK KNIGHT RISES, il faut un peu adapter le support dans un monde plus réaliste, plus tangible et moins saturé

    Là la mode actuelle des super héros va vers plus de fidélité au matériau d’origine en raison des geeks. Donc on a de plus en plus de costumes saturées rouges, bleus, flashy. Mais même MARVEL prend eux mêmes des libertés par rapport à leur personnages pour les adapter au monde réel. Le costume de ANT MAN ne fait pas cosplay par exemple. Excepté AVENGERS et l’horrible costume de CAPTAIN AMERICA (merci josh!): celui du captain fait vraiment militaire avec des couleurs discrètes (qui passent beaucoup mieux), le soldat de l’hiver c’est pareil etc… Certains costumes de JUSTICE LEAGUE font vraiment trop flashy :/

    A la limite BATMAN doit avoir un costume mais plus orienté armure paramilitaire, Diana prince doit avoir une armure qui couvre aussi ses cuisses et ses épaules, THE FLASH n’avait pas besoin de costume, idem pour AQUAMAN. Superman a besoin de son costume mais un version plus ALIEN et moins iconique façon super héros.

    • Je suis assez d’accord sur l’ensemble de ce que tu dis. Ce qui rend bien en comics ne rend pas forcément bien sur grand écran (et beaucoup ne comprennent pas le terme « adaptation » parfois). Je prends comme exemple le costume de Batfleck: de loin le plus fidèle aux comics qu’on ai eu en live, mais j’avoue ne pas toujours le trouver joli à regarder sur écran.

      Je l’ai souvent dit ici: malgré tout l’amour que je porte aux jeux Arkham, ça n’est pas forcément ce que je veux et j’attend de voir au cinéma (ça ne signifie pas pour autant que je ne peux pas apprécier: la séquence Arkham-like de BvS est la seule scène que j’ai aimé par exemple).

      EDIT: après, il est quand même important à mes yeux de garder une esthétique proche du personnage d’origine.

    • Un costume de Superman sans cape .

      Wonder Woman dans une tenue plus logique qu’une jupette en lamellé cuir .

      Batman avec un costume qui s’inspirerait de tenue militaire de force special genre gilet tactique genouillères

        • @ Spider Marmotte etThe-sting05:
          Exactement .!
          J’ai une question pour superman, est ce que la cape a une influence sur ses pouvoirs? Est ce qu’il existe dans les comics quelque chose qui explique que la cap booste ses pouvoirs. Dans le film man of steel il me semble que Zodd peut léviter sans cape.

          L’idée n’est pas non plus de dénaturer complètement le personnage mais c’est aussi d’essayer de l’intégrer dans un contexte plus réaliste.

          Dans Man of steel, lorsque sup est sur la plate forme petrolière etqu’il galère, j’ai trouvé cette séquence géniale.

          http://www.rtl.fr/culture/super/jason-momoa-confirme-une-theorie-sur-superman-et-aquaman-dans-man-of-steel-7791070297

          On sent sa surpuissance mais aussi son côté humain vulnérable qui le rapproche immédiatement de nous en tant que spectateurs.

          Le costume dans Man of steel était un peu plus désaturé (la photographie y est pour quelque chose) mais je trouvais que ça se fondait mieux. Même la cape ne me choquait pas .

          Pour Batman par contre j’aimerai qu’il ait un look différent, plus militaire, peut être un peu high tech pour les mains (les mains uniquement, pas le reste du corps avec des pièces d’exo discrète). On comprends qu’il porte une armure qui le protège des attaques humaines et de temps en temps pour la JLA une armure plus renforcée contre des Aliens peut être envisageable.
          The flash est ce qu’il a besoin d’un costume? Pour protéger son identité? Peut être le casque à la « hermes » (comme captain america, son costume symbolise le dieu hermes), des bottes etdes gants et un costume plus urbain.

          Aquaman j’aime bien son look, je l’aurai plus désaturé et moins harmonisé avec le costume de wonderwoman, batman et sup qui ont l’air d’être fabriqué par la même personne: c’est d’ailleurs ce que j’aime beaucoup dans AVENGERS, le costume de THOR est très différent de l’armure d’IRON MAN, du costume de captain america, de la tenue de la veuve noire, celle de la soricère rouge et aussi celle de black panther.

          C’est un avis personnel, mais remarquez que les costume de black widow, la sorcière rouge et hawkeye sont assez discrets.

          Vous remarquerez que la saga XMEN a été un peu plus avare niveau costume iconique, pour autant (à l ‘exception de Deadpool qui est un cas à part), les films ont rencontré leur public.

          J’espère que WARNER va nous proposer un MAN OF STEEL faisant intervenir par exemple le personnage de cyborg en renouant aux bases qui ont fait le succès de MAN OF STEEL (le ton à la nolan): il n’est pas trop tard, la saga XMEN en est la preuve. DC WARNER peut rebondir largement s’ils prennent les bonnes décisions créatives.

          • La Cape ? Un coté traditionnel kryptonien qui devient par la suite un symbole aérien positif. Une manière de dire que quand vous la voyez flotter, vous pouvez avoir confiance, Superman est là pour vous sauver.
            Rien de pratique, que du symbolique, mais finalement utile…

        • Pour WW j’achète totalement, ça met en valeur le coté guerrière, le personnage reste tres beau a voir sans pour autant que ça fasse héroïne clichée ^^
          Sup’ je suis plus mitigé et Bat’ je suis partagé entre la version Nolan qui fais très « Arkham » et la version Snyder qui fais très « Dark Night Return;

  6. Je le trouve parfait moi, la barbe blanche ne me dérange pas du tout. Le costume est vraiment terrible !
    J’espère que le film se ferra (un Deathstoke vs Titans sur grand écran *bave*)
    Après j’irais pas comparer le costume avec celui de la série Arrow, ils ont fait ce qu’ils ont pu avec le budget qu’ils ont (et le résultat est pas mal).

  7. Réaction de ma copine « C’est celui de la série non ? » ^^

    Perso j’aime assez le design, surtout le casque beaucoup plus fidèle et esthétique que celui de la série mais je regrette un peu la côté « plastique/ cosplay ». A voir en mouvement comment ça rend.

    Histoire de comparer:

    http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2017/11/arrow-season-6-deathstroke-returns-image-12.jpg

    http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2017/11/justice-league-deathstroke-official-image-joe.jpg

    Pour le coup, celui de la série fait plus « réaliste » et moins comics je trouve (certains diront « Nolanien »^^)

  8. J’ai un peu de mal personnellement . Autant des couleurs flashy comme le orange fluo en BD ou en animé ça passe mais arrivé en version live ça perd de sa crédibilité, déjà parce que le orange fluo est une couleur quand même un poil inesthétique , mais surtout voyante ( comme le gilet fluo d’un chasseur ou d’un accidenté de la route ) et pour quelqu’un sensé être un tueur à gages/assassin/espion ben c’est un peu con .
    Meme Merouman roi de Marineland Jason Momoa a eu droit à un costume desaturé sur le orange .

  9. 1) C’est peut être dû à la lumière (flash de l’appareil?)
    2) On revient du ciné avec mes enfants voir JL. Ben notre réaction est l’incompréhension par rapport à la mauvaise réception du film. Il y a des défauts, de l’humour MAIS honnetement pas pour justifier ce rejet. En conclusion, on a passé un bon moment.

    • Je crois que pour beaucoup de gens, « un bon moment » ça reste insuffisant comme réaction, c’est pas assez « Monts et Merveilles »…
      C’est peut-être dommage pour eux plus que pour le film lui-même ?

  10. Vivement la sortie (si il y a) de la version longue avec je l’espère cette scène dans le film, ainsi que bien évidemment la rencontre Batman – Lex Luthor et l’évasion de Luthor! J’espère cette version longue!!

  11. Voici l’approche de BATMAN pour JUSTICE LEAGUE MORTAL de Georges « mad max fury road » Miller:

    https://www.cosmicbooknews.com/armie-hammer-describes-batman-justice-league-suit

    « Oh yeah, for sure. I put on the whole suit. Weta made our suit. It was all functioning. It had like carbon fiber, and it had like pistons and gears that would function. It was amazing! It was like a exoskeleton suit.

    It was really awesome. Uh… I don’t know if I was supposed to say all that. »

    « A exoskeleton suit » Voilà c’est ça! Pour eviter que BATMAN soit en PLS face à des paradémons 🙂

  12. Intriguant de savoir son rôle dans le film… Il est évident que Snyder n’aurait pas claqué ça en plein milieu du film sans aucun rapport avec le reste. On peut les voir discuter des notes de Luthor, mais à aucun moment ils ne veulent directement aller lui demander ? C’est à ce moment qu’il aurait dû y avoir Deathstroke je pense. Sans oublier que Ben Affleck avait proposé une vidéo de Slade sur le vaisseau de la ligue.

  13. Perso, j’aurais préféré qu’il reste masqué, ou qu’on ne voit pas sa tête plein pot, surtout sans un coté un peu « hargneux » sur le visage…
    Bon mais alors, Matt Reeves ne voudrait pas lui laisser une petite place dans The Batman, histoire de juger de ce que ça donnerait en action ? Manu Bennet l’ayant trop longtemps joué pour qu’il soit directement impressionnant en quelques secondes en fin de JL… Sauf pour ceux qui ont cru que c’était justement Bennet, à l’écran… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE