Captain Marvel : Jude Law en discussion pour jouer Mar-Vell !

83

La prophétie est en train de s’accomplir (via Variety)… Après Robert Downey Jr. (Iron Man/Sherlock Holmes), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange/Sherlock Holmes) et Martin Freeman (Everett Ross/Docteur Watson), c’est au tour de Jude Law d’être sur le point de rejoindre l’Univers Cinématographique Marvel ! La star a été choisie pour incarner le premier rôle masculin du film. Il s’agit du Docteur Walter Lawson, alias Mar-Vell. Les négociations ont débuté. Keanu Reeves a également été approché, avant de décliner.

Mar-Vell, alias le premier Captain Marvel, servira de mentor à Carol Danvers quand elle essaiera de comprendre ses nouveaux pouvoirs. Dans les comics, l’espion kree prend l’identité d’un scientifique décédé, le Docteur Walter Lawson, lorsqu’il arrive sur Terre. Ce dernier vient tout juste de mourir dans un accident et les deux hommes partagent une incroyable ressemblance physique. Bref, une star de plus pour le blockbuster cosmique !

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort aux États-Unis le 8 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Ben Mendelsohn.

83 COMMENTAIRES

  1. Waoh ! Pas mal comme coup pour Marvel ! Un beau casting !

    Et jude law dans le rôle d’un mentor, c’est la première fois non ?

    ps : boss il y une petite faute : « celui vient tout juste de mourir » 😉

    • Dumbledore !

      pour le reste, j’ai hâte de découvrir sa longue chevelure blonde soyeuse au vent ….. à moins que….
      mais évidement, maintenant que Gunn a annoncé que pour Adam Warlock, rie n’était moins sûr, ça laisserait de la latitude pour l’autre suprême héros cosmique.
      Toutefois … je me dis que Marvel studios va se borner à n’en faire QUE Walter Lawson.

        • Ils s’en tiendront à ça parce qu’ils ne sauraient d’abord pas comment gérer un captain Mar-vell qui deviendrait automatiquement plus important que l’héroïne qui donne son nom au film et ensuite parce que Jure Pas ne suivra pas un chemin qui assujettir sur une saga en tant que personnage sur le devant, puisque c’était justement sa condition pour s’engager dans Fantastic beasts …

          • oui, correcteur automatique … je voulais écrire : « Judd Law ne suivra pas un chemin qui l’assujettirait sur une saga en tant que personnage sur le devant… »
            L’acteur a négocié férocement son engament sur ce rôle. L’idée de Yates étant bien de maintenir Eddie Redmayne en lead sur les 5 films, même si incarner la némesis de Gellert Grindelwald est important. Law ne voulait pas s’assujettir sur 4 films où il aurait été en tête d’affiche.
            Walter Lawson, si tant est qu’il soit plus qu’une allusion à Mar-vell pour du fan-service, pourrait amener le rôle au premier plan d’importance en phase 4, où il faudra renouveler le roster d’héros majeurs.
            Et comme le vrai Captain Mar-vell est un kree, au même titre que Carol Danvers, le fait que le premier film débute dans les années 90 indique que leur longévité leur donnera encore un teint de rose en 2020 ! Donc, la possibilité d’être présent(s), sinon mis en avant sur une bonne dizaine de longs métrages, comme RDj en son temps ….

  2. Mais j’aurais préféré une autre nouvelle sur un autre film 🙁

    (je sais je suis lourd à force, mais j’ai trop hâte :s)

    Toujours pas de news boss pour THE trailer ?

  3. Je veux pas être le casseur d’ambiance mais y a de fortes chances qu’il joue Lawson mais pas Mar-vell !!

    Et c’est quelqu’un qui voulait un film sur le premier Captain Marvel qui vous le dit …

        • Déjà beaucoup de héros savants (fous) d’âge moyen dans le MCU… Et comme c’est un personnage a la popularité (hélas) fluctuante… Le changement a pu se valider pour le coté mentor/élève avec Scott, et permettre aussi de situer une origin story de héros à une autre époque que les années 40 ou l’époque moderne…
          Tiens ?! comme pour le film Captain Marvel en fait.

        • Mes avis que je suis d’accord avec Flo…. Positionner l’apparition ou la disparition d’un héros dans les mêmes années que le film prologue du film Ant-man et sa scène sur the Old Wasp, permet à Marvel d’avoir un potentiel de film dans les années 70, ou 80 ou 90….Hâte d’en connaitre plus sur la phase 4… va falloir être patient d’ici là.

      • Et jusqu’ici le MCU est réputé pour avoir assouvi tout fantasme de fan ?
        pêle-mêle, et pour rester cosmique, Nova, les Guardians 3000, Bêta Ray Bill, Adam Warlock….
        Pour être plus terre à terre, la Mandarin, le retour de Red Skull, Dormammu …. la mort de Steve Rogers, Miles Morales, les Marvel knights dans Infinity war …. etc …

  4. A part Watson ses rôles de ses derniers années ne m’ont pas vraiment convaincus, donc j’attend de voir mais j’ai un apriori pas très positif. Enfin la plupart du temps les grandes stars sont pour des seconds rôles dans Marvel donc pourquoi pas.

  5. Captain Marvel? Le Mar Vell?
    Si c’est le célèbre Kree pas besoin d’un (une) autre Captain Marvel, le film est plié.
    Par contre si c’est que Walter Lawson ça fait tout de suite beaucoup moins rêver. Merci l’ascenseur émotionnel!
    En rêvant un peu, Mar Vell, Adam Warlock, Thanos…

  6. Surprenante mais très intéressante news…Plus les « good » news s’enchainent, puis la hype monte pour ce film! Et dire que 2 mois plus tard sort AVENGERS 4…

      • 12 And despite so many people thinking Adam will show up in Vol 3 that is something that we have never confirmed. Who knows how long it will take him to bake in that cocoon. That said, I love Adam. But the time must be right.

        — James Gunn (@JamesGunn) 21 novembre 2017

          • J’aurais aimé, oui, d’une certaine façon ….
            Sauf que jusqu’ici, Gunn annonce clairement les choses. Il l’a déjà fait auparavant pour Nova …. Il l’a déjà fait pour …. Captain Marvel (qu’on espérait dans le vol.II même en scène post-gen, qu’on espère pour Infinity War, et là encore, les Russo ont démenti….)
            Gunn a même décrit ce qu’il ferait précisément d’Ego à l’annonce de l’acteur lorsque la plupart pensaient que son visage serait à la surface d’une planète durant une majeure partie du film ….
            Gunn soit il annonce ce qu’il n’y aura pas dans le film, soit il s’en tient au secret et tu le découvre dans le film (le rôle de Stalone ou de Rosenbaum)
            Cette « confirmation » de Gunn pour le vol.III est aussi générée par le fait que Feige et ses sbires assirent n’avoir aucun plan pour le personnage de Warlock en phase IV, s’appuyant sur le fait que Thanos et le cosmique sera bien entendu l’a fin d’une ère et que le vol.III est bien un film de phase 4.
            Ceci dit, oui, je comprend l’espoir. Gunn brouillant pour la première fois les pistes avec une fausse affirmation, ça aurait fatalement de l’impact puisqu’inédit. Mais le bonhomme semble suffisamment avoir confiance en lui pour penser que ses histoires et ses réalisations sont suffisamment solide pour se passer des effets de gest6caméo-révèlation dont le reste du MCU dit vouloir nous abreuver constamment.

            Mais à l’image de, justement, Captain Marvel, je ne me fais plus aucune illusion ….

  7. MIne de rien, ce film avance, avance … et fais monter doucement la hype : Les Krees, Mar-Vell …
    Reste à savoir ce qu’ils vont en faire. Ce premier Captain Marvel était un de mes héros favoris dans les 70’s, époque où il partager les pages avec son alter ego Rick Jones … mais bon, ils ne vont sûrement pas voler la vedette à la Captain Marvel du film

  8. Ce serait bien… mais comme on sait que ça se passe en 1990…. ca veut dire que pleins de supers héros existaient dans ces années là (Ant-Man, the Wasp, maintenant un captain marvel peut-être)…. il se pourrait que la phase 4 ai des films qui se passe a une date antérieure (si le miss marvel fonctionne).

    De plus sachant que ça se passe en 1990, quid des deux évènements ayant eu lieu avant et après miss marvel ? La formule Pym et le refut de celui-ci de le donner au Schield, et la mort des parents de Stark. Vera-t’on l’agent Carter ? Mr Stark, voir Mr Pym ?

  9. Comme c’est cool comme news, aussi bien pour l’acteur que pour Enfin la quasi confirmation du personnage… Un des rares dans le MCU qui aura une double identité cachée… Mais parce que c’est un alien espion à la base.

    Le coté un peu « sensible » de Law peut marcher (il a failli être Superman pour Wolfgang Petersen à l’époque de SvsB)… la blondeur il l’a déjà eu mais il faudrait alors un postiche qui lui donne cette allure là http://cdn04.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/2007/02/jude_law_blonde/jude-law-blonde-04.jpg Avec un peu de muscu en plus bien sûr…
    Ou bien garder le coté un peu dégarni, surtout pour l’identité Lawson, pour montrer un peu l’âge… Voir même, le cancer.

    Je table avec prudence sur une fusion entre l’histoire de sa mort, avec gros caméo de son pire ennemi Thanos… et le passage de relai avec Carol. Mais ça serait moins fort que de consacrer entièrement un film à cette histoire hyper touchante et dramatique.
    L’insertion de Wolverine: Origin et Weapon X dans XMOW, ou de DKR et Doomsday dans DoJ, ou bien de la Guerre Civile dans la saga de Bucky (ou inversement)… tout ça, ce sont des exemples de ce qu’il est risqué de faire avec des histoires cultes. À savoir, en diluer un peu l’impact en en faisant une partie d’un film plutôt qu’un seul film auto-contenu.

    Un Death of Captain Marvel, ça serait pas mal projeté dans un grand Festival de Cinéma, non ? Mais bon, on verra, c’est encore trop tôt pour tout ça…

  10. …depuis le début, je trouve que ce projet ne tient pas …
    Je ne m’étalerais déjà pas sur le choix d’Anna Boden et Ryan Fleck ; comme s’il fallait reproduire toujours et encore le modèle des choix de Wright, Gunn, (Waïtiti ?) etc …
    Mais d’emblée, Marvel studios avait dix temps de retard sur ce coup-là.
    Inhumans a été abandonné, mais Feige est tout autant emmerdé avec ce « Miss » Marvel annoncé depuis des lustres et dont il est difficile de se débarrasser maintenant. Le film flash-back dans les années 90 démontre déjà que, dès le départ, il n’était pas du tout intégré au plan (alors que les fans attendaient Captain Marvel dans Civil War, puis dans GotG vol.III, maintenant dans Infinity War … Brie Larson étant annoncée pour le rôle depuis juin 2016 ….)
    Non seulement la Fox a eu le temps de mettre en lead une super-«héroïne» sur une trilogie entière pour se substituer à Wolverine, mais même Warner a placé Wonder Woman pour son …. 4è film.
    Marvel studios l’exemple à suivre en toute corcosntance [cf la bérazina DCEU] qui met (ENFIN) une super-héroïne en avant après … 20 films ! (aaarrh, maudite Black Widow sans pouvoirs, et je ne parle même pas de la puissante Scarlet witch réduite à une ado télékinesiste)
    L’annonce des Skrull, là oui ça envoyait du lourd … avant que le studio n’annonce qu’ils ne disposaient d’aucuns droits sur les Skrull iconiques, de Kl’rt à l’impératrice S’Byll en passant par Annelle … Ben Mendelsohn va donc interpréter un leader Skrull … totalement inédit.
    Et là, maintenant, alors que Feige a les mains liées jusqu’à la sortie de l’episode VIII, une fois qu’on n’a envoyé Paul Rudd faire une mini-preview promo sur HBO, il faut tenter le buzz avec le scoop Jude Law.
    J’ai déjà bien du mal à imaginer cet acteur vouloir s’engager sur du solide comme Downey Jr, Evans ou Hemsworth, mais sérieusement, laisser sous-entendre qu’il sera plus qu’un physicien de la NASA servant de mentor à Carol…… Non seulement Mar-vell est une icone qui effacerait Carol Danvers en quelques scènes seulement, mais au bout de 20 films, le plus gros message que Marvel studios passerait ainsi serait … ben oui, nous, on n’a pas de métamorphe badass ou de princesse amazon, donc on doit se contenter d’une Miss-Machin, d’une Captain-girl, qui a l’origine n’était que la féminisation d’un personnage bien plus notable (et depuis sa mort d’un cancer, ô combien Mar-Vell est devenu une icône !)
    Bonjour la portée du truc à une époque où les langues se délient sur l’oppression masculine, où la parité est un devoir absolu, mais surtout où la hiérarchisation des genres doit disparaître !!!
    Rien ne sent encore bon dans ce projet….

          • Là je pense à vous tous, mais aussi à Chocasse qui nous avait dit qu’ici on commente souvent les commentaires plus que d’argumenter à proprement parler sur les sujets des articles ….

            Ah et je maintiens que le traitement réservé à Wanda par le MCU est pathétique. Mais drôle puisqu’elle s’inspire davantage du dessin animé X-men Evolution plus que de toute version comics.

          • C’est énorme que tu dises ça Forge, parce que je suis justement devenu fan de Wanda tout gamin avec le dessin animé x-men evolution. Ce n’est qu’après que je me suis mis au comics et que j’ai apprécié la version papier.

            Et si tu connais tes classiques, la version animée est encore plus tragique que celle des comics : abandonnée par Magneto ET par Pietro – alors que dans les comics il a toujours été son soutient – très jeune, elle a passé une majeure partie de sa vie dans un asile.
            Et enfin échappée, la seule obsession de faire payer son père l’anime. Une vengeance qui n’aboutira pas, le Cerveau sur ordre de Magneto réécrivant les souvenirs douloureux de Wanda, fondement même de son identité, de la construction de sa personnalité.
            Elle y retrouve le sourire mais c’est un bonheur artificiel qui n’a nul valeur.

          • et que reste-t’il de tout cela sur grand écran ?
            ….Wanda, c’est la gamine qui ne parvient pas à contrôler ses pouvoirs télékinésistes (où sont passés dans CW les facultés à perturber les esprits qu’elle avait dans Age of Ultron ?) mais qui se taperait bien un androïde !
            Perso, je préfère et de loin la romance incestueuse de la version Ultimate. Et c’est d’ailleurs étrange vu comment le MCU est ultimatisé que ça, ait été éludé ! ^^
            ou pas …..

          • @Forge: Tu viens de me provoquer une vision d’un monde parallèle où l’inceste, ce concept violemment décrié, devient soudainement à la mode grâce à Disney… pour le plus grand plaisir de notre ami Luke! ^^

    • Ce n’est pas tous les jours, mais là je suis d’accord avec Forge. J’attends quand même d’en savoir plus sur le projet, mais ça sent plus le film imposé que réellement voulu. Ça ne veut pas dire qu’il sera mauvais, mais bon, une certaine série m’a rendu méfiant vis à vis des projets dont Marvel ne sait pas quoi faire.

      • Sans aller jusqu’à Inhumans, c’est Ant-Man qui me vient d’abord en tête avec l’abandon d’Edgar, ou le studio est obligé d’assurer un film au programme.
        ce qui ne donne d’ailleurs pas un mauvais film (si on n’écarte l’élément Yellow Jacket) mais tout de même à classer parmi les Marvel dispensables….

        Thor Darkworld aussi est dans ce cas …. il fallait une suite, mais en définitif, c’était une suite juste pour en inscrire une au planning.

      • Pas d’accord sur le fait que « ça sent le film imposé… ». Il fait parti des projets MS depuis un bon moment déjà! Pour ce qui est du scénario là, peut être que les choses ont pu être « gérés »….en fonction des évènements!

          • Il y a un plan, évidemment que tout est planifié, après évidemment je suis persuadé que c’est pas au poil de cul, c’est ré-arrangé au fur et à mesure des opportunités, Spider-Man à bousculer tout ça par exemple. Je sais que t’aime bien taper gratuitement dessus histoire d’emmerder la fourmilière, mais le fil rouge à toujours été le même depuis la phase 1, les pierres d’infinité et le titan fou qui prépare son assaut en douce. Faut être franchement de mauvaise foi pour renier ça.
            C’est aussi le principe des phases, c’est en cela que c’est planifié. Phase par phase. Avec ajustement en cours de route.

          • mon Cho-cho, je trouve ta duplicité toute touchant et mignonne … mais tu devrais côtoyer des gens qui écrivent … ils t’expliqueront ! ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here