Avengers – Infinity War : L’Univers Cinématographique Marvel en couverture de Vanity Fair !

150

L’Univers Cinématographique Marvel en couverture de Vanity Fair ? C’est un ‘privilège’ habituellement réservé à Star Wars ! Mais cela montre bien qu’Avengers : Infinity War n’est pas une production Marvel Studios comme les autres… Ces photos ont été prises dans la foulée d’un photoshoot secret organisé début octobre pour célébrer les 10 ans de l’Univers Cinématographique Marvel, en présence de 83 acteurs. Le célèbre mensuel américain retrace ainsi l’histoire du MCU dans un long article.

Pourquoi Marvel Studios a réussi à développer un univers partagé là où tant d’autres échouent ? Voici la réponse de Joe Russo : « Ils n’ont pas de Kevin [Feige]. » Imparable. L’article se termine par une promesse du grand manitou : « Avengers 4 apporte quelque chose que vous n’avez jamais vu dans les films de super-héros : un final. Il y aura deux périodes distinctes. Tout ce qui a précédé Avengers 4 et tout ce qui arrive après. Je sais que ce n’est pas ce à quoi les gens s’attendent. »

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

150 COMMENTAIRES

  1. Et concernant les couvertures, le titre + les costumes (très vieux pour certains) + la présence de certains me font plus dire que c’est des couvertures sur le MCU en général que spécifiquement sur IW.

    • Oui sauf que tu parles de la théorie (+ photos de tournages) d’Avengers 4 là. 🙂
      Qui d’ailleurs si ça vient bien du photoshoot, on a le look d’Hawkeye d’A4 là et pas celui d’IW. 😆

      Mais déjà de base y’a Ant Man et The Wasp alors qu’Ant-Man même si on ne sait pas, on sait que The Wasp n’y sera pas + Costume d’IM de CW, costume de cap de winter soldier, Spidey dans son suit normal, etc…

      De toute façon le titre lui-même dis que l’article et les photos concernent TOUS le MCU, et pas spécifiquement IW (mais on peut supposer que quelques trucs en viennent, du style le nouveau look de Black Widow + le nouveau costume de Thor).

      • Après c’est aussi une façon de ne pas spoiler avec Thor et son oeil ou même avec son marteau, Captain sans sa barbe ni nouvelle tenue.. Laisser la surprise du costume pour Spidey etc..

        • Argument invalide :
          – Si on part de ce principe (pas concernant Thor car c’est encore au ciné mais Cap et Spidey), pourquoi ils montrent ici quand même le nouveau costume de BW là alors ? 🙂
          – Le nouveau look de Cap et celui de BW n’est plus une surprise –> il y a déjà des promos arts qui sont sortis il y a plusieurs semaines et qui ont déjà fait le tour de la toile + Le costume de Spidey est dans son film, déjà sorti depuis 6 mois et il est même avec sur les promo arts cités juste au dessus. ^^

          • Oui mais ça reste pas officiel pour Marvel, tant que eux et malgré qu’il y a eu des photos de tournages, des promos arts, ça ne reste pas concrets et vraiment réel pour faire de la promotion. On peut partir aussi sur le fait qu’il montre la nouvelle coupe de Hawkeye, un Babygroot alors qui est adolescent dans GOTG 2 ..

  2. Sympa mais ce mélange de nouveaux et anciens costumes est assez déroutant…

    Certains costumes sont ultra-rembourés (Thor, Cap’,…) et Elizabeth Olsen est méconnaissable ! (photoshopée et amincie…?). Pauvre Mark Ruffalo…. Scarlett ne sait que prendre ses batons dans le dos…?

    Quelqu’un sait sur qui s’accoude Maria Hill? Une productrice ou réalisatrice?

    [spoil Ragnarok]
    Sur les photos (fond blanc) Thor apparaît avec ses 2 yeux. Mais au dessus et en dessous de son œil droit, on voit des cicatrices (Oeil effacé pour éviter les spoil de Ragnarok ou il a été soigné? Magie toussa toussa…)

      • Bien vu Kitfisto96! Je n’avais pas fait le lien du tout! C’est cool, ça veut dire qu’on va la revoir – j’avais peur qu’il l’a mette de côté après le retour d’hawkeye et son changement de look!

        • Oh ouais ! Au début je pensé que c’était une infirmière d’Urgence ou Velma de Scooby-doo. (Pour ceux qui sont passé à coté de la blague je rappel que l’actrice à incarnait les deux rôles).

          • Ouais, mais je ne pense pas que sa petite apparition dans Age of Ultron suffise à justifier sa présence ici… Pour moi elle sera de retour. Il faut qu’ils fassent un lien entre Hawkeye à la retraite (avec sa famille) à la fin de ce film et son retour dans Civil War… Puis son enfermement (et sa libération par Cap’). Sa cavale doit l’empêcher de voir sa famille…

        • Ca sonne clair ce que tu dis Guitoon85 mais je doute « qu’ils retranscrivent » tout ça à l’écran, tout au plus son évasion et sa cavale avec (ou pas!) Ant-Man, Scarlet Whitch & Falcon)…

    • [SPOILER]

      On voit clairement que le visage de Thor est photoshopé. Toute la partie droite de son visage est sombre… Sauf autour de son oeil, pile la dimension de sa blessure, photoshop bonjour. ^^ Donc en gros ils ont juste effacés le cache-oeil en somme.

      • Je me demande pourquoi effacer un cache-oeil quand on peut l’enlever pour la photos…. Et si il y a eu une séance photo, pourquoi mettre un cache-oeil pour l’enlever numériquement ??? Faut arrêter de voir ce qui n’existe pas !

        • La même raison que pour le Superman absent de l’affiche de Justice League : Eviter le spoil! Tout le monde n’a pas pu voir la fin de Thor Ragnarok. Ils y ont peut-être pensé qu’après (retrait du bandeau par photoshop) ou ils ont prévu de réutiliser ces visuels plus tard (en conservant le bandeau)…

    • « lizabeth Olsen est méconnaissable ! (photoshopée et amincie…?). »

      Ils sont tous photshopés de toute façon, comme toujours sur ce genre de visuels promos. ^^

  3. Qu’on adhère ou non à leur style, c’est quand même incroyable ce qu’est en train de faire Marvel Studios, à l’heure où ils bataillent pour récupérer les droits d’exploitation des personnages dispersés et ce jusque dans leur propre « camp » (coucou les Defenders).

    Quand tu sais qu’en face, un studio qui possède 100% de ses licences comics arrive quand même à sombrer, c’est quand même le monde à l’envers.

  4. En fait il leur manque un KEVIN FEIGE qui connait les personnages MARVEL et leurs différentes incarnations et interprétations/versions dans les comics.
    En clair quelqu’un de passionné.

  5. « Avengers 4 apporte quelque chose que vous n’avez jamais vu dans les films de super-héros : un final. Il y aura deux périodes distinctes. Tout ce qui a précédé Avengers 4 et tout ce qui arrive après. Je sais que ce n’est pas ce à quoi les gens s’attendent. »

    Sacrée promesse. La surprise a intérêt d’être à la hauteur de ces paroles.

  6. Le grand manitou dit  » Il y aura deux périodes distinctes. Tout ce qui a précédé Avengers 4 et tout ce qui arrive après »

    #SPOILER AVENGERS 4#
    #SPOILER AVENGERS 4#
    #SPOILER AVENGERS 4#

    Cela correspond bien avec l’appel au casting de 1 paire de jumeaux bébé, pour le tournage de Avengers 4. Ainsi on pourra avoir les enfants de Wanda et de Vision dans le film et de lancer une Phase 4 sur les Young Avengers.

  7. Trop beau et classe les clichés ! la promo débute et la bande annonce ne devrait pas tarder à arriver; En prenons en compte le teasing des frères Russos avec un 3 en image sur leur facebook ; J’ai hâte !!

  8. Je n’ai pas vu Thor Ragnarok alors peut être que ça rend mieux en mouvement, mais c’est quoi ce costume hyper sombre ? Ça fait vraiment costume cheap de la CW ou des premiers X-men je trouve.
    Et globalement les couleurs sur ces photo sont assez ternes, ça fait bizarre.

  9. « Avengers 4 apporte quelque chose que vous n’avez jamais vu dans les films de super-héros : un final. »

    Ah ça c’est cool !! Une belle fin qui clôturera les 3 phases comme il faut ! C’est chouette, je n’espérais pas de fin ouverte. ils auront le temps de teaser et d’introduire la suite après. Et puis laissez-nous reprendre notre souffle après Avengers 4 ! ^^

      • Alors là non.
        Je trouve incroyable qu’ils l’aient ramené à la vie alors que sa mort dans Avengers 1 avait un réel sens (fait rare dans le MCU).
        Sa mort a réunit les héros.

        Le ramener dans le MCU comme si de rien n’était ruinerait complètement la structure. Alors ok, ça fait presque dix ans depuis A1, et le public a très probablement oublié, ils peuvent bien trouver une pirouette pour en faire un caméo….

        Mais je trouve que souvent, dans ces univers, le sens (ce qui fait sens) est bien fragile : le manque de conséquences (du moins avant Civil War) a toujours empêché l’histoire de prendre son envol.

        • Concernant le retour de Coulson, je tablais (et je n’étais pas le seul) sur un retour lors de Avengers 2. D’une part parce que la série était bien assise, que c’était un épisode d’Avengers et que sa présence aurait détruit toute la confiance établie, ouvrant la voie à un Avengers Disassembled.
          J’ai été très déçu de voir Fury apparaître, alors qu’il avait « raccroché » (mais raccroche-t-on vraiment quand on s’appelle Fury?)

  10. Omg !
    Toutes ses connections entre autant de personnages venant de tant d’univers…
    Voir ces acteurs cote à cote..
    Que de chemin parcouru
    Quel immense boulot de leur part.
    « Et c’est pas fini ! »

    Merci Marvel et Kevin

  11. C’est beau de voir tous ce grand monde ensemble

    Mais les photos révèlent un gros défaut : les costumes en majorité terne et aux designs très quelconques…

  12. La vache, il a pris un sacré coup de vieux Robert Downey Jr, j’avais déjà eu cette réflexion devant Civil War mais là ! O_o Il est pourtant pas si âgé ?

    Sinon c’est étonnamment très laid, comme dit plus haut le côté terne / pseudo-réaliste des costumes ressort énormément. Mais bon, c’est pas comme si Marvel Studios avait l’habitude de sortir des illustrations hideuses (sarcasme). Là c’est encore plus laid que d’habitude.
    Et bizarrement, dès que ça bouge ça passe beaucoup mieux !

  13. Jouer un gros coup sur Avengers IV ?
    Je serai present .

    Sinon c’est dingue mais de tous les persos en tenue  » civil  », HANK PYM putain !! C’est dingue Mickael Douglas a son age qui pète toujours autant la classe !!

  14. eh bien, même si Kevin ne livrera plus jamais de planning sur une phase entière à venir (mais sait-il précisément comment agencer tout ça, où va-t’il devoir apprendre à avancer au petit bonheur le DCEU …euh, la « chance » ?!)
    J’espère pour la phase 4, l’avènement de Kang et des allers et venues dans le temps qui seraient bien plus judicieux que d’embrouiller tout le monde avec des univers parallèles en fin de phase 3,pour préparer le reboot)
    J’espère Anthony Mackie enfin dans le costume de Captain « Falcon », et moi, oui, je rêve d’une Thor au féminin. Pas nécessairement Natalie Portman* mais peut-être une autre porteuse de marteaux, puisqu’après tout le MCU fonde sa propre mythologie maintenant … et pourquoi pas Winnick, puisqu’ils se sont lamentablement foirés sur Captain Marvel ?
    J’aimerais Nova, bien entendu. La version ado, pas Richard Rider. Et d’autres ados pour être Wiccan et Speed, enfants de Wanda et Vision.
    Et puis (mais là, je suis bien conscient que je rêve trop fort et trop loin) les Thunderbolts … sait-on jamais !

    * Eh’re’viendra pu, eh’r’viendra pu … Gwyneth Palthromw disait pareil !

    PS : comment disait-on à la sortie du premier X-men ? ah oui : « quelle idée débile de tous leur coller des costumes de cuir noir ! » 😉

    • « l’avènement de Kang et des allers et venues dans le temps qui seraient bien plus judicieux que d’embrouiller tout le monde avec des univers parallèles en fin de phase 3 »

      Pas sur que des allers et retours temporels soient plus claires que deux réalités parallèles. Le MCU se bornera à Kang (faute de droits sur Immortus et Nathaniel Richards) ce qui évitera pas mal de compléxitées par rapport aux comics mais bien le gérer va sans doute pas être si facile.

      Pour Thor, un autre porteur de marteau ça peut se trouver, c’est le marteau qui manque…

      Sinon les Thunderbolts oui, mais faudrait arrêter de tuer les méchants pour former une équipe. On a Zémo c’est déjà ça!

    • Kang est à la Fox je crois. Mais c’est pas bête, avec la manipulation des gemmes de la réalité par Thanos, ça serait une piste intéressante pour la phase 4.

      • N’est-ce pas fascinant cette capacité du fan à constamment se contredire ?
        Pietro Maximoff était un mutant, fils de Magneto, apparu pour la première fois dans le X-men 4 de mars 1964. Mais après tout, il a été bien plus souvent un Avenger que parmi les rangs mutants ! (sûr ?)
        Et puis grâce au MCU, on apprend que durant plus de 40 ans, on a bercé le personnage autant que les fans dans un doux mensonge. Qu’il n’a jamais été le fils de Magneto et peut-être pas même mutant, justifiant ainsi qu’il n’ait rien à faire chez la Fox qui, de son côté, l’a introduit à la hâte dans un de ses films, pour alimenter le conflit, et qui, même s’il est physiquement et vestimentairement plus éloigné, a offert une scène d’anthologie au genre SH aux fans. Tout ça pour quoi ? Pour que Quicksilver soit la victime de Whedon dès sa première apparition, parce que Whedon tue toujours un personnage majeur….

        Kang le conquérant apparaît lui aussi pour la première fois en 1964, dans Avengers#8
        C’est un conquérant, mais surtout un voyageur du temps. Comme Rama-Tut apparu un an plus tôt dans les pages de Fantastic Four#19 … comme Immortus, comme le Centurion rouge …. Et ce n’est que bien plus tard qu’il sera décidé que tous ces méchants sont un même et seul personnage : Nathaniel Richards. Ce n’était pas planifié, ciselé au poil de c.. dès le départ, pas plus que le contenu du script d’un GotG vol.II ou d’un Thor Ragnarok, films cosmique où pourtant le fil rouge de la menace Thanos est si ténu.
        Et si après tout, Kang a été bien plus souvent un rival des Avengers qu’un opposant des FF [ https://comicvine.gamespot.com/kang/4005-2264/issues-cover/ ] il semble si évident que ses droits soient chez Fox !

        Ces affaires de droits strictement incontournables qui ont empêchés Marvel studios d’user de la menace Skrull, contraint de faire des Chitauris la seconde grande race après les Kree, devenus si baroques à leur passage au grand écran.
        Mais qui pour se rappeler maintenant que, Ho, oui, il y aura des skrulls dans Captain Marvel, mais ni super-skrulls ni figures impériales connues dans les comics, histoire de me contredire, puisqu’à chaque fois que c’est moi qui le mentionne, on feint de ne pas me lire sur le sujet ?

        Impossible alors que derrière le visage bleu de Kang ne se cache pas un fameux Nathaniel Richards (dont les droits sont comme la vérité d’un X-File) mais un quelconque Victor Timely ou bien mieux encore … un Tony Stark jeune (en mode IronLad), interprété par un nouvel acteur !
        le MCU ne prendrait jamais ce genre de liberté au risque que, profitant de la (devenue) fameuse zone de conflit juridique floue/grise, la perfide Fox ose simultanément re-rebooter les FF, avec Rama-tut pour principal antagoniste (mais affublé d’un look punk ou seventies pour l’occasion) qui aurait cette mémorable scène où il bondirait d’époques en époques (au ralenti) pour atomiser 10 fois de suite la famille de Reed ; scène ridicule au demeurant, car avec un tel pouvoir, si le script lui permettait d’aller au bout du film, nul doute qu’il ne pourrait être autre que le grand victorieux de ce nouveau fiasco !

        • Franchement, on s’en fout complètement… J’ai arrêté la BD en 1990 voir avant quand ça devenait trop redondant et chiant… j’ai jamais pu raccrocher plus de 6 mois. Maintenant qu’il y a les films, j’aime qu’on me propose des choses différentes… et nous sommes dans l’air du fast food, fast forget !

          • Non, c’est que je n’ai malheureusement pas le temps de tout faire dans une journée… j’ai même pas le temps de lire un bon bouquin tranquillement… je gère mes priorités. Mais j’aimerai bien avoir + de tps

    • « puisqu’ils se sont lamentablement foirés sur Captain Marvel »
      => ? (viens-tu du futur pour nous avertir de l’échec du film au box office et/ou de sa qualité médiocre ? …oh bon sang Forge, et tu gardes çà pour toi depuis tout ce temps :p)

      tu parles surement du casting (mais je ne vois pas pourquoi étant donné qu’on n’a même pas encore vu Brie Larson (excellente actrice) ne serait-ce qu’en costume il me semble)

      • Forge qui a des apriori sur un casting alors qu’il a défendu bec et ongle celui de FF en sont temps, ne pas juger avant d’avoir vu tout ça tout ça, c’est assez comique effectivement, ou hypocrite.

      • Kathryn Winnick aurait été un bien meilleur choix que la rondelette Brie Larson pour incarner Captain Marvel. Ce n’était d’ailleurs pas que mon choix, mais extrapolez, extrapolez mes dires, mes amis, pensez même à ma place si nécessaire, visiblement, vous en avez bien besoin …. ^^

        PS : Chocasse, je sens qu’elle a été bien plaisante pour toi cette petite érection matinale ! On se sent plus fort lorsqu’on se sent entouré, n’est-ce pas ? 🙂

        • Nul besoin d’extrapoler, tu dis très clairement ce que tu penses. Mais j’aime bien ton habituel pirouette sarcastique pour éviter la remarque qui t’es faites.

          • « et pourquoi pas Winnick, puisqu’ils se sont lamentablement foirés sur Captain Marvel »
            je ne dis rien de plus .
            Winnick aurait été une meilleure Captain Marvel que nulle autre. Voilà ce que je pense. Pas de pirouette, pas de rétropédalage, juste votre lecture unilatérale lorsqu’elle vous convient.
            Essayes de penser seulement pour toi, « ami » ou va fourrer des cachets dans le rectum de ton pote 6ko, si le cœur t’en dit !
            Bonne journée les copines !

          • Et bien Forge, toi qui est le premier à troller, humilier les mécontents des casting, dès qu’on te le reproche, faut qu’on aille jouer avec notre rectum et qu’on te laisse tranquille, belle mentalité dis donc ! On doit appliquer la politique « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »
            Ca n’en ai pas moins vrais, tu préjuge quelque chose. Mais ya pas de mal hein, on le fait tous, y compris toi maintenant :p

    • C’est aussi assez cocasse ces attaques en écho à mon comm’
      Comm’ où je m’enthousiasmais sur un possible avenir du MCU. [je dois le faire trop fréquemment que c’en est devenu anecdotique]
      Mais fou que je suis de ne pas tout TOUT aduler du sacro-saint MCU et où j’ose parfois faire part de ce qui m’y a le moins séduit….

      • Sorry, si j’ai pu te blesser avec mon comm de 10h11 qui n’était pas assez étayé par rapport au tien. Mais faire des supputations sur les prochains films ne sont que des supputations. Perso, je n’ai sais pas si Brie est plus grosse que Winnick ou si elle le sera toujours comme tu dis… J’ai juste vu Brie Larson dans States of Grace et cette actrice m’a convaincu avant que le plublic ne la connaisse avec Room… Ce que j’espère c’est que la direction d’acteur-trice sera la bonne.
        Mais comme je disais en synthètisant (et je n’ai pas été clair, et je ne le serais pas forcément après, ce n’est pas mon fort) c’est que la différence entre les comics et les films commence à poindre (dixit Thor) ce qui fait que je n’attends plus de chose en commun entre la bd et le film. J’attends c’est tout. Peut-être pour ça que j’ai bien aimé BvS en version courte ou longue.

  15. Marrant de voir Maria Hill accoudée sur Laura Barton quand on connait leur point commun: les deux actrices ont partagé la vedette d’une série comique avec Jason Segel. Voilà.

  16. Tiens il n’y a aucun des acteurs jouant les méchants. Peut-être ont-ils été regroupés sur d’autres photos POUR les méchants. J’aimerai bien les voir tous ensemble en costard ou en tenue civile

  17. À voir ces personnages regroupés sous un fond blanc, mais avec pas tous l’apparence d’une époque commune… Moi je pense juste « Multivers Temporel »… En plus du coté Rétrospective.
    Bien qu’en vérité ça doit surement être: « on pioche vite fait des photos qui ne seront pas trop spoilantes, on met la tête de l’un sur tel ou tel corps et on efface même pas les câbles de certains, pas le temps, faut faire chauffer le scoop !! » 😉
    0 surprises, mais temps de présence médiatique placé… et sans trop enfoncer la carrière actuelle de JL… Franchement, y en a vraiment qui vont s’extasier à donf sur ces quelques images, alors que les deux affiches du crossover Crisis tv sont plus belles et stylisées, avec moins d’acteurs ?

    Sinon… http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-Studios-a-vingt-films-prevus-apres-Avengers-4
    Ben voyons, ils ne voudraient pas explorer les univers séparés par les studios eux-mêmes, tant qu’on y est ? 😉
    En tout cas si ça sonnait la fin de l’Univers Étendu, aux films et séries virtuellement liés les uns aux autres… l’idée de « Fin » se justifierait autant qu’elle amènerait une liberté artistique enfin totale. Et confirmerait surtout ce qui semblait déjà évident pour les spectateurs de AoS et des Netflix…
    Tout le monde se met au niveau de la Fox donc, encore..? 🙂

  18. Les frères Russo viennent de poster un « 2 » sur leur compte instagram !
    Après le « 3 » posté hier, ça sent un teaser de bande-annonce ou la bande-annonce ??? 🙂

  19. Les derniers Avengers vont sûrement montrer d’une manière ou une autre les mondes parallèles/multivers etc. Je mise sur la fin d’une seule « time/space-line » et un renouveau avec l’introduction des « IF » en post-Avengers 4, avec pourquoi pas une line « officiel » et une autre estampillée a chaque fois « if » justement. Ils vont réussir à prendre le meilleur (?) des autres boîtes pour nous pondre d’un côté un MCU « solide » et de l’autre des one-shots plus intime/d’auteur/etc. Si c’est ca leur après, ça me va. Si il réutilise encore la même recette…

  20. Mmmh… Un coup de russo magique et Thor retrouve son marteau ? Vas t-on se retrouver avec le même problème que dans avengers 2, iron man qui récupère mystérieusement toutes ses armures après avoir fait un (beau?) feu d’artifice pour sa chérie (qui soit dit au passage a disparu par une facilité scénaristiques)

  21. Marvel fete ces 20 ans et c’est avec quel super héros avec qui ça a démarré BLADE qui semble oublié, car le premier film adapté du comic est bien lui, nous sommes en 1998 quand sort le film étalé sur une trilogie, et je trouve ça très dommage que l’on ne lui fasse pas cet honneur de lui rendre la pareille, pour laquelle je me repasserai les films bien avant les autres faisant partie du MCU.

    Merci Blade de nous avoir offert ton univers, j’espère de tout coeur que l’on entendra de nouveau parler de toi, et pourquoi pas une intégration avec The Punisher?

    • désolé STORM, mais Howard le Canard est sorti en 86 🙂 (sans compter les 4F et Captain America sortis avant Blade)
      En plus Marvel Studios fête ses 10 ans et non 20. et Marvel « tout court » fête ses 79 ans donc je sais pas d’où sortent tes 20 ans.

      Je suis d’accord avec toi, Blade est stylé et c’est peut-être même la 1ere adaptation Marvel que j’ai vu, mais il faut quand même clarifier quand tu écris des choses fausses que les gens n’apprennent pas n’importe quoi

  22. Personne n’as la science infuse comme toi cher Clooney is Batman,
    autant pour moi Marvel les 10 ans du MCU ok !
    Sauf que je trouve dommage de ne pas citer d’autres films comme Daredevil, Elektra, Ghost Rider qui eux aussi ne font pas partie du MCU mais qu’avec et a cause du MCU, peu de gens connaissent ces personnages.

    Par contre je sens dans ton commentaire une once d’agressivité, on échange,

  23. Je lisais Strange Nova et Titans quand j’avais 15 ans alors qu’aujourd’hui j’en ai 50 et je trouve que votre génération est vachement plus agressive quant a faire des commentaires comme Clooney is Batman, désolé on ne peut pas tout savoir dans moindre détails il y en a qui nous échappe !!!

    VOILA POUR LE COUP DE GUEULE !!

    • Ce qui manque le plus aux comics vf de nos jours c’est le courrier des lecteurs : c’était quelque chose les longues lettres dans Strange et compagnie, et des années après, c’est une trace assez forte de ce que pensez les lecteurs au moment de la sortie d’épisodes mythiques.

      • Oui enfin faut voir comment c’était devenu hyper orienté positif dans les derniers moments du courrier des lecteurs, ils ne publiaient plus rien de véhément ou de critique à l’égard de la politique éditorial de Panini (et pourtant il y avait à redire …)

        • Peut-être parce que c’était trop agressif, pas du tout mesuré et argumenté… trop gratuit, juste là « pour les casser » ?
          Et puis pour faire de la place dans les revues aussi (pas toujours les couvs originelles avant), et essayer de rediriger ça sur le Net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here