Batman – Gotham by Gaslight : La bande annonce du film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

22

Encore du Batman, oui… mais du Batman au XIXème siècle ! Trois jours après la petite virée victorienne des Legends of Tomorrow, Warner Bros. Animation dévoile la bande annonce de Batman : Gotham by Gaslight, soit l’adaptation de Gotham au XIXe siècle, un récit ‘Elseworlds’ de Brian Augustyn et Mike Mignola, publié en 1989. Il faut reconnaître que c’est assez dépaysant, à la fois familier et original. Aux dernières nouvelles, ce long métrage animé débarquera dans les bacs américains début 2018…

A quoi ressemblerait Gotham au XIXe siècle ? En cet âge de mystère et de superstition, que penseraient ses habitants d’une étrange créature de la nuit, d’un justicier aux allures de chauve-souris qui glace le sang des malandrins comme des innocents ? Certains seraient transis de peur. D’autres dormiraient plus tranquilles. Un seul homme serait indifférent… obnubilé par sa propre mission. Son nom ? Nul ne le connaît. On le surnomme Jack. Jack l’éventreur.

22 COMMENTAIRES

  1. Bon ça c’ est fait ^^ .
    J’ attend maintenant l’ annonce d’ une adaptation du Batman : Leatherwing (et de « The Bride of Leatherwing ») de Chuck Dixon et Enrique Alcatena .

  2. Ca a l’air super sympa ! C’est cool qu’ils essaient d’autres trucs comme ça, ça change. Dommage qu’ils n’osent qu’en jeux/animés, et pas au cinéma.

    • Normal car ca n’intéresse que la fanbase (c pas une insulte hein) mais le publique large trouverais ça ridicule un simple mashup de deux histoire pour alimenté la marque Batman.

    • Je n’ai pas vu « Braignac Attack »
      J’ai bcp aimé Justice League War en revanche notamment avec ses punchlines bien senties « Il cogne dur mais il ne tue pas, n’est ce pas… Clark ? »
      « C’est un grand honneur de vous rencontrer, Mons.., Bat, enfin je veux dire, heu, monsieur quoi »
      « Alors si tu veux tout savoir Hal, nous sommes les deux personnes normales du groupe »
      « Flaaash mon poooteeee »
      « J’ai l’impression que ta nouvelle famille, c’est nous 😉  »
      « Tu nous l’as enervé, il faut qu’on lui parle. Qu’on lui parle ??! »

      Bref j’adore

  3. Dommage d’avoir gardé le style « Batman animé » et de ne pas avoir gardé le style « Mignola » qui donne une touche particulière à Gaslight

    Là, c’est juste un Batman de plus, ça va être chouette, parce que ça suivre le même mode opératoire que tous les autres mais j’ai une petite déception quand même

  4. Je kiffe Batman. Je kiffe le mythe autour de Jack the Ripper. Mais j’ai du mal à trouver un intérêt dans ce genre de mashup. Enfin, j’étais pas trop chaud pour Gods and Monsters et finalement j’ai vachement aimé. Alors je donnerais une chance à ce Gotham by Gaslight.

  5. Aaah… ça a plus l’air d’une « simple » bat-enquête, juste dans une autre époque (ce qui ne change pas beaucoup des films animés DC)…
    Mais pour le visuel ? L’originalité aurait pu être dans le fait de faire un métrage avec le style rugueux de Mignola… et je ne retrouve pas trop l’ambiance là, c’est un peu trop « lissé ».
    Même si ça n’a rien du tout à voir avec Batman ou de l’animé, autant revoir From Hell: c’est aussi très (trop) court, mais au moins visuellement, ça a l’air plus dérangeant et graphique. Ou alors la série animée Spawn, même si ça a du bien vieillir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE