Black Adam : Adam Sztykiel au scénario (Date limite) !

50

Le réalisateur David F. Sandberg (Annabelle 2 : La création du mal, Dans le noir) s’est montré très clair : Black Adam ne figure pas au casting de Shazam. Le tournage du blockbuster débutera donc en février prochain sans Dwayne Johnson. (Cela fait maintenant dix ans que The Rock est attaché au projet !) Et comme vous le savez sans doute, faute d’apparaître dans Shazam, Johnson aura droit à son propre long métrage, Black Adam.

Il se trouve que la destinée de l’anti-héros vient d’être confiée au scénariste Adam Sztykiel (via TheTrackingBoard). Les négociations finales ont débuté. Sztykiel est connu pour avoir créé la série comique Undateable. A son actif également, de nombreuses comédies à succès comme Le témoin amoureux, Date limite, Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse et We’re the Millers 2. Rendez-vous en 2020/2021 pour un combat de folie entre Black Adam et Superman ? D’ici-là, Zachary Levi sera peut-être aussi costaud que Johnson !

50 COMMENTAIRES

      • Mouais… Pour moi ce sont plutôt les scénaristes/réalisateurs qui donnent le ton. L’acteur, à moins qu’il ne travaille sur le scénario/la réa, ne fait que suivre.

        • déjà ils vont suivre Shazam, et Shazam n’est pas annoncé comme un drama, en prenant un acteur principal à l’aise sur la comédie, ils suivent la ligne tracé depuis le début avec le choix de The rock. mais aussi ils suivent l’adn de « captain de marvel »shazam » pré new 52… on est sur un gosse dans le corps adulte d’un dieu.

          • Je trouve pas que le style comique corresponde à Black Adam. Mes lectures sur le personnage sont loin d’être exhaustives mais je le vois plutôt comme un type très sérieux. Après, tu me diras, on peut tout à fait faire un film comique avec un bad guy très sérieux.

          • regardes la filmo de the rock, c’est laisse peu de place a du sérieux surtout si ça doit coller à shazam

          • je vois rien qui aille dans le sens du contraire,
            c’est pas un mal, si le film est bien… ça fera comme thor le film se tient est mm bon ( et taika waititi est quand proche de l’excellence sur certaines scènes) , mais voilà, ce film fait hors sujet,si tu attendais autre chose tu seras forcément déçu

          • Là comme ça j’y vois juste une tentative de la part du DCEU de faire du fric sans prendre trop de risque en tablant sur le bankable The Rock avec un film majoritairement drôle et fun puisque c’est ce qui marche. Alors j’en attend strictement rien. Ça fera probablement partie des films que j’irais pas voir comme les GotG, Antman et consorts. Mais bon, qui sait, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

    • Pas sûr que ça veuille dire grand chose, Archer : On a bien le maître de l’horreur sur Aquaman et une de ses protégés sur Shazam!, et pour l’instant, rien ne dit que ces deux films auront une emprunte « épouvantables ». 😉

      • Je suis d’accord avec toi sur le principe ROY. Mais étant donné le virage résolument plus comique adopté par la Warner, je me dis que ce n’est probablement pas une coïncidence. ^^
        Wait and see.

        • Nous n’avons encore rien qui nous prouve (ou même ne laisse penser) qu’un virage plus comique a été entrepris. ^^ Au final, la bonne humeur qui ressort de certains trailers me rappelle tout à fait la série animée et certains bouquins. Ce que j’espère c’est que ça n’empiétera pas trop (voir pas du tout pour certains personnages) sur les moments sérieux comme les combats qui sont tout de même une invasion alien annonçant la fin du monde. Quand tout le monde rentrera chez lui dans son film solo, chacun retrouvera son « tempérament solo » ; mais je peux comprendre que l’humeur soit différente en équipe.

          C’est simplement l’ambiance très pesante et terne qui a été lâchée.

          • Justement, j’ai pas des masses envie de retrouver l’ambiance de la série animée. ^^

            Rien ne laisse penser qu’une plus grande place sera faite à la comédie, vraiment? Je pense que Wonder Woman est déjà un bon exemple de ce virage. Quant à JL, effectivement on n’a pas encore vu le film, et j’espère me tromper, mais pour moi ça ne fait aucun doute que les gags qu’on a vus jusque là ne sont qu’un aperçu de ce qu’offrira le film en la matière. Je veux dire, quelles sont les probabilités pour que la Warner ait grillé toutes ses cartouches « comédie » dans les trailers? Impensable. Il y aura donc plus de gags que ce qu’on a vu jusque-là. Et on en a déjà vu beaucoup, je trouve.

          • Ahah ROY, je l’ai vue sur le forum ce matin. Je savais même pas quoi répondre, l’arrogance du gars m’a cloué le bec.

          • @Archer – C’est tellement ça, quelle tête à claques le mec, sérieux quoi. Le gars n’a aucune gêne et semble rire au visage de Zimmer. Les deux pistes de l’album que j’ai entendues ne m’ont pas convaincues, tout comme le fond sonore de l’extrait dans les égouts de Gotham. J’ai vraiment très peur qu’on se retrouve devant un film visuellement beau, actuel, et presque fantaisy, mais qui soit gâché de bout en bout par une BO ringarde.

            Le pire, c’est que le thème un peu ‘remix’ de What are you going to do…, je l’ai vraiment adoré ! Et les morceaux présents dans les différents spots présentant les personnages n’ont pas l’air nazes non plus… Seulement… Est-ce que ça fait vraiment partie de la BO ? :[

          • Telle est la question ROY… Ca me paraissait impensable que ce remix ne fasse pas partie de la BO. Mais depuis que j’ai entendu les morceaux d’Elfmann et entendu ses propos, je commence à me dire que ce n’est pas le cas. On en reparle dans une dizaine de jours!

        • Aquaman n’a pas l’air de se diriger vers quelque chose de plus léger., Le ton choisi pour JL correspond très bien à la série animé et aux comics, alors je en vois pas en quoi ce soit un signe de revirement de situation également. Wonder Woman aspire à se ton léger car le personnage le veut également. Il n’y a que l’inconnu SS qui pourrait en être la preuve et en aucun cas ça peut être concret par rapport au reste des films.

          • Lol, si t’as pas encore compris qu’Aquaman allait être un gros comique dans Justice League je sais pas ce qu’il te faut. Et de toute façon c’est pas la question. C’est évident que l’aspect comédie sera bien plus prononcé dans Justice League que dans les films précédents. Alors dans un contexte où BvS s’est fait déchirer pour – entre autre – trop de sérieux et de lourdeur, et où la concurrence règne en maître sur le box office – priorité numéro 1 des studios, je le rappelle – avec beaucoup d’humour et de légèreté, c’est pas difficile de comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de la Warner.

          • sans rire … JL va être le 5è film de ce que les fans ont nommé le DCEU … Superman est « mort », Batman a l’âge du Dark Knight de Miller sans que presque rien soit dispensé de son long passé comme ce qu’il est, par exemple arrivé à son Robin (s’il n’y en a bien qu’un), Wonder Woman a enfin le type méditerranéen, son Flash semble être le trublion des séries animées mais a troqué son spandex expulsé de sa bague contre une armure ficelée dans un câble, Aquaman, géant barbu semble être le comique troupier et a aussi pris la place de Cyborg dans la rôle du gros gros balèze du groupe…
            Que de libertés prises, que de choix osés !

          • Je vois pas où tu veux en venir Forge, mais je ne peux que valider cette liste de faits que tu viens d’énumérer, belle observation. ^^

          • sur le simple fait que oui, l’aspect comédie sera sans doute bien plus présent dans ce film que dans les 4 précédents (quoi que Suicde squad, c’était pas mal de ce point de vu), que ce n’est peut-être pas que du fait de l’arrivée de Whedon. Que la facilité aurait été d’attribuer cet aspect à Flash, mais aussi que l’atypisme de pas mal de ces choix pourrait (je l’espère) nous proposer de la comédie, mais pas que ….

          • L’enjeu est grand puisqu’en terme de palmarès, Warner est le studio sur le podium devant Universal et Buena Vista, alors que les deux derniers mois vont voir sortir JL et l’épisode VIII ….

  1. Je suis très partagé sur le fait de donner un film solo à Adam. On sent surtout une volonté de Warner de s’appuyer sur la popularité de The Rock et non de créer spécialement un film viable et logique pour l’Univers DC.
    On peut donc avoir évidemment une bonne surprise mais au vu de la tentative desastreuse sur SUICIDE SQUAD qui, sur le papier, est le film qui s’approche le plus dans la démarche, je reste sur mes gardes.

    • Sauf que Black Adam est LARGEMENT plus vieux que le Shazam!. Si le film se porte sur la m!mythologie égyptienne et à cette époque précise, c’est normale d’avoir un film Black Adam solo et pourquoi pas avec Hawkman et Hawkgirl avec qui il a un lien. Surtout que ça peut permettre de voir au cinéma un autre aspect mythologique de l’univers DC après celui de Wonder Woman et les New Gods (4ème monde) avec JL.

  2. Je le sens mal, déjà que j’étais inquiet avec un Dwayne Johnson choisi comme acteur, mais cela n’arrange pas; La qualité des films avec Dwayne Johnson dedans est tellement basse en général que cela ne peut que mal finir !

    • Exactement mon point de vue. The Rock « rameute » du public c’est évident mais pour le reste, t’as tt dit ( même s’il m’a bien plu dans No pain, No gain!). Le seul bémol que j’ajouterai c’est qu’on est jamais à l’abri d’une bonne surprise ( bon j’avoue que c’est un peu rare ces derniers temps!!!). Pas avant 3/4 ans! D’ici-là…

  3. Pas de panique d’ici à ce que ce projet se concrétise The Rock sera président des USA .
    PS: je vois les fans de MS se plaindre pourtant pratiquement tout les films de MS sont écris pas des scénaristes de comédies (Spider-man , the avengers , Thor , GoTG…).

  4. Ouais… Il ne faut pas aussi que ce soit trop comique.
    Pour Shazam : derrière l’enfant dans le corps d’un adulte, il y a aussi tout ce qui concerne la magie et la responsabilité d’un tel pouvoir aux mains d’un gamin. On ne peut pas considérer Shazam comme un personnage comique.
    Et au sujet du projet Black Adam, ce n’est pas un personnage drôle donc de là en faire une comédie. Sauf si le scénariste fait autre chose finalement qu’un film comique, mais vu qu’au départ Han Solo : origin story était fait par des réalisateurs comiques et qu’ils allaient faire de star wars une farce, ce n’est pas forcément la meilleure solution.
    Pour The Rock, oui il a l’allure de Black Adam, mais il s’agit aussi de Black Adam, donc on ne peut pas faire n’importe quoi car l’acteur ne sait faire que des comédies. Au contraire ça pourrait lui permettre de changer de registre avec un tel rôle. Par ailleurs, même si il est sympathique et fait des bonnes entrées, on ne peut pas considérer qu’il fait de « bons » films.

  5. Pas d’Adam dans Shazam, ça se tiendrait presque si l’on se réfère à ce qui peut être l’histoire de base: celle, récente, de Geoff Johns et Gary Frank. Dans laquelle il y avait beaucoup de personnages, donc peut-être trop pour un seul film.
    Alors Dr Sivana et les 7 Péchés Capitaux, voir Mister Mind s’il faut plus de délire…

    Et maintenant, j’attends carrément le moment où nous dira que Dwayne Johnson quittera le projet Black Adam pour différends irréconciliables etc on connait la chanson… Parce que niveau reflet sombre du héros, déjà que le projet Venom a l’air encore casse-gueule malgré une première apparition en 2007 et 15 ans de présences ciné pour Spidey…
    Autant un Black Adam solo alors que Shazam seul n’est plus apparu sur grand écran depuis les sérials de 1941 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capitaine_Marvel ), c’est encore plus acrobatique…
    Et un VS avec Superman, càd All American Hero contre anti-héros du Moyen Orient… Encore moins, trop touchy.
    Surtout si DJ se mettaient à enchainer les films ras-le-bol dans le genre de Baywatch. Car dans un genre de personnage voisin, c’est peut-être pas son Hercule qui le rendrait crédible.

    Le gros délire au milieu de l’Apocalypse dramatique dans Thor Ragnarok, ce n’est pas vraiment un modèle à suivre pour tous types de blockbusters, avis à Warner/DC…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here