The Gifted : Votre avis sur l’épisode ‘boXed in’ [1×05] + le teaser du prochain épisode !

5

Des mutants lobotomisés qui travaillent pour le Sentinel Services ? Nous avons eu un premier exemple la semaine dernière, avec Pulse, le brouilleur de super-pouvoirs. Aujourd’hui, The Gifted creuse un peu plus cette idée en reliant Pulse aux Hounds. Ce super-groupe, créé en 1981 dans les pages de Days of Future Past, traquait les mutants sous les ordres du cyborg Ahab pour les interner en camps de concentration. Or, dans la série, Ahab existe bel et bien, sous son identité civile, celle du Docteur Roderick Campbell. Le plus célèbre de ces ‘chiens de chasse’ n’était autre que Rachel Summers, la fille alternative de Scott Summers et de Jean Grey et la demi-sœur de Cable. Peut-être est-elle liée à la famille Strucker (cf. la tante Jenny qui habite à Phoenix) ?

The Gifted – Saison 1 – Episode 5 – ‘boXed in’ : Motivé par un tragique événement de son passé, Jace mobilise toute la puissance du Sentinel Services dans la recherche de la station de métro du Mutant Underground. Pendant ce temps, les rêves de Blink l’amènent à se confronter à Dreamer.

————————————————–

Audience US : Et The Gifted de réaliser sa première hausse ! Hier soir, l’épisode ‘boXed in’ a été suivi par 3.43 millions de téléspectateurs (contre 3.36 millions la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.1% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs] !

————————————————–

The Gifted – Saison 1 – Episode 6 – ‘got your siX’ : Déterminé à découvrir plus d’informations sur ce que le Sentinel Services a fait à un vieil ami à lui, Thunderbird mène une mission pour obtenir des réponses. Pendant ce temps, Lauren rencontre un nouvel ami avec des pouvoirs utiles et Blink prend une grande décision concernant son avenir.

La série The Gifted est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

5 COMMENTAIRES

  1. C’est la première fois que je me dis «mouais» devant cette série … Il ne se passe absolument rien. Ça traine beaucoup trop et certains effets spéciaux étaient moches (les pouvoirs de Polaris qui étaient bâclés sur certaines scènes)
    Ah et que dire de «l’origin story» du bad guy ? De un c’est vu et revu, de 2 c’est très très mal joué …
    J’espère que le prochain épisode sera un peu plus intéressant !

  2. Un coup de mou cette semaine. Allez, faites bouger Amy Acker. Je me doute bien qu’elle sera plus que la maman attardée qui panique sans cesse. Pour la première fois, elle me saoule. D’habitude s’est mieux emmené! Mais là 🙁

  3. Bah voilà forcément en sortant la même semaine que Inhumans sur ABC on s’est fait avoir et on a vu ce show comme bien supérieur (forcément) et là on commence à se rendre compte de ses faiblesses au bout de cinq épisodes. Car si quelques easter eggs sont parfois disséminés ça et là pour le plus grand plaisir des fans force est de reconnaître désormais que le casting est à la ramasse et que la famille Strucker n’a absolument aucun intérêt. Polaris surnage dans cet océan de médiocrité grâce à ces pouvoirs mais difficile d’imaginer en elle la fille de Magneto (même la version ciné) tant son caractère semble plus proche de celui de Mystique (version J-Law). Tout est bien trop creux et bien trop superficiel et les moyens limités de la télévision impactent forcément la narration et les interactions entre les personnages. De plus l’idée de faire une série sur des mutants clandestins aurait pu être bonne si cela avait été mieux géré, là le trop plein de personnages secondaires ou tertiaires amènent un désintérêt global pour ces mutants très éloignés de l’esprit des comics. Peut-être qu’une adaptation de Ultimate X par Brian Wood serait la meilleure chose à faire pour rendre de l’intérêt au show parce que là le Sentinel Service est tout aussi ridicule et pathétique que l’incarnation de Sage dans la série. Bref je ne me prononce plus sur les renouvellements vu que je me suis trompé sur The Orville et Legion donc on ne peut qu’espérer qu’un recast soit fait ou que la série s’améliore en cours de route pour se construire une mythologie intéressante.

  4. Pour une fois qu’on montre une bataille super héroïque sous l’angle des victimes collatérales (à part un peu dans DoJ ou avec le Zemo de CapCW, c’est peu), on se retrouve avec une origin Story presque à la Punisher pour l’agent Turner… Lorna et Marcos se la joue Jean et Cyclope dans X-Men 1 (la rafale qu’elle fait rebondir)… “Aurora” ? Quoi, comme la soeur de Véga ? 🙂 Une scène mignonne tout de mêm: https://www.youtube.com/watch?v=WYgkxMQhaiU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here