Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘The Faithful’ [3×04] + le teaser du prochain épisode !

7

Raconter pour la première fois l’origin story d’une super-vilaine de A à Z, comment la gentille Samantha Arias est devenue Reign, telle est la mission que se sont donnés les scénaristes de Supergirl… La chaîne The CW a dévoilé cette nuit un premier aperçu de Reign. Budget oblige, Samantha reste humaine – à moins que ce ne soit pas sa forme définitive – et cela n’a pas grand chose à voir avec les comics ; mais il y a tout de même quelques discrets motifs qui rappellent le costume de la Planéticide. La production s’est appliquée, en imaginant une panoplie qui a du caractère, notamment au niveau du masque et de la pointe de sa chevelure. Quelqu’un sait comment cela s’appelle ?

Supergirl – Saison 3 – Episode 4 – ‘The Faithful’ : Kara enquête sur un nouveau groupe secret dont le chef, Thomas Coville, a une mystérieuse connexion avec Supergirl. Pendant ce temps, Samantha a l’impression de laisser tomber Ruby, et J’onn confesse un vieux secret.

————————————————–

Audience US : Supergirl toujours aussi stable… Hier soir, l’épisode ‘The Faithful’ a séduit 1.82 million de téléspectateurs (contre 1.76 million la semaine dernière). Un score proche de celui réalisé par le season premiere (1.87 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Kara Zor-El s’accroche à son taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 5 – ‘Damage’ : Quand plusieurs enfants tombent malades suite à un empoisonnement au plomb, Morgan Edge pointe du doigt Lena et la blâme pour la création de la bombe au plomb fabriquée pour sauver National City des Daxamites. Bien que Lena sache qu’elle n’a jamais voulu faire de mal, elle craint qu’il y ait pu avoir une faille dans sa conception, ce qui la rendrait responsable. Kara fait équipe avec Samantha pour laver le nom de Lena, mais cela s’avère plus difficile que prévu. Pendant ce temps, Alex et Maggie prennent une décision cruciale quant à l’avenir de leur relation.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

7 COMMENTAIRES

  1. Ah on dirait un costume de la série Birds Of Prêt! Sinon elle doit bien galéré à foutre ses cheveux dans la “corne”…
    Ceci étant dit j’apprécie la série. Pour moi il m’en faut peu pour passer un bon petit moment. Que ce soit les séries de la cw de abc ou fox sauf gotham que je regarde pas du tout. Sinon toutes les autres je regarde.

  2. Un épisode plutôt solide et sérieux. Ici peu ou prou de super-pouvoirs mais une réflexion correcte sur la dévotion et le fanatisme.

    C’est bizarre que Supergirl semble vraiment tirer son épingle du jeu rapport aux autres séries du Berlantiverse… Mais c’est pas désagréable !

  3. Y’a quand même un truc qui me dérange. Pour quelle raison au monde Samantha, même après avoir pété un câble (suite à la mort de sa fille, à mon avis), déciderait de se fringuer d’une manière pareille ??? Bon si ça se trouve, la justification passera plutôt bien mais si c’est vraiment en mode random “oh tiens, je vais m’attifer comme ça parce que je suis méchante maintenant mouahahaha”, ça va être aussi ridicule que Livewire qui décide de foutre Silver Banshee en cosplay d’Halloween.

    Silver Banshee aurait vraiment gagné à avoir une transformation organique, façon symbiote de Venom dans Spiderman 3… plutôt qu’un maquillage pour enfants.

  4. Encore un bon épisode. Décidément, Supergirl est la série la mieux écrite et la plus sérieuse du DCTVU, c’est complètement inattendu. C’est là qu’on mesure l’influence des nouveaux showrunners, Jessica Queller et Robert Rovner.

    Il y a juste la scène finale qui est un peu bizarre. Comment une explosion en plein centre ville, causée par hasard, peut-elle avoir un impact sur le vaisseau kryptonien plongé sous l’eau ?

    • réaction en chaine via transmission kryptonienne ? L’équivalent du “ça marche comme ça parce que c’est magique” transposé dans les séries super-heroiques ?

      Le mystère reste entier.

  5. ” C’est là qu’on mesure l’influence des nouveaux showrunners, Jessica Queller et Robert Rovner.”
    Effectivement, la série a pris une autre dimension, c’est très intéressant. Je n’aurai pas pensé voir une série aussi légère aborder le sujet de la foi, du culte, aussi bien. La fois d’avant c’était le rejet de l’homsexualité par les parents.
    On est pas dans un drame politique mais sincèrement vu la cible, c’est épatant. Le sujet sérieux of the week a remplacé le freak of the week. Pourvu que ça dure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here