Inhumans : Votre avis sur le season finale ‘…And Finally: Black Bolt’ [1×08] !

31

Ainsi s’achève la première (et dernière ?) saison d’Inhumans… La question est simple : en mettant la faiblesse des audiences de côté, stop ou encore ? Qu’avez-vous pensé de ce season finale ? Jeudi, lors de la présentation de la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom, une nouvelle série Marvel Television a été annoncée pour 2019. En partant du principe que le budget sera confortable, quel dommage d’avoir volontairement rushé Inhumans pour ABC… Cette plateforme aurait été un foyer parfait pour les habitants d’Attilan. Mais ce qui est fait est fait. On notera que Marvel Comics lancera bientôt une mini-série consacrée à… Lockjaw. Et qu’après avoir traversé la malédiction des séries en ‘I’, l’avenir de Marvel Television s’annonce radieux avec The Punisher (17 novembre) et Runaways (21 novembre), deux shows salués par la critique. Et c’est sans compter le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D., dont voici les premiers images !

Inhumans – Saison 1 – Episode 8 – ‘…And Finally: Black Bolt’ : C’est frère contre frère, alors que la confrontation finale entre Black Bolt et Maximus prend un tournant inattendu – avec des conséquences durables pour toute l’Inhumanité.

————————————————–

Audience US : Un season finale sous le signe de la stabilité… Hier soir, l’épisode ‘…And Finally: Black Bolt’ a été suivi par 1.95 million de téléspectateurs (contre 1.96 million la semaine dernière). Il s’agit une nouvelle fois de la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la famille royale termine la saison avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Inhumans est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

31 COMMENTAIRES

    • Ça oscille entre mauvais et passable. Après, tout dépend du temps dont on dispose.

      En tant que fan complétiste du MCU ou fan des Inhumans => oui, ça mérite bien évidemment d’être vu.
      En tant que fan de séries super-héroïques de qualité disposant d’un temps limité => non, ça ne mérite pas d’être vu.

      L’offre actuelle est assez large pour avoir le choix. Et il y a meilleur sur le marché (AoS, Legion, LoT, et bientôt The Punisher et Runaways).

      • Merci pour la réponse. Si je la regarde ce serait essentiellement pour black Bolt, est il bien traité LUI au moins ? Ou même çà, ça ne vaut pas la peine ?

        Et pas de critique en vue du coup ?

          • Un acteur qui n’a qu’une expression, en mode constipator. Un Héros jamais en costume. Un perso qui n’a pas sa super force, ne vole pas, ne communique pas avec les autres par télépathie mais par un langage des signes grotesque appris juste par sa femme. Il n’a qu’un pouvoir et ne l’utilise jamais pendant 7 épisodes à part une toux et un flashback rapide.
            Je n’appelle pas ça un bon traitement.
            J’attends de voir le dernier épisode (si j’arrive à le trouver) qui porte son nom mais bon, c’est vraiment pour se marrer.

      • Légende Off tomorrow saison 3 mérite t-elle d’être vue ? J’ai suivi jusqu’à la fin de la saison 2 mais je trouve que cette série est d’une qualité similaire à Inhumans (décors en carton)

  1. Même le trailer du season finale est pourri de chez pourri, jamais vu un truc aussi mal mis en scène… Woaw ça fait vraiment peur de se dire qu’un truc comme ça est sortie au cinéma…

  2. Je n’ai pas encore vu le season final mais [Spoiler] Black Bolt devrait tuer son frère pour que ça détruise Attilan et comme ça tout le monde meurt et hop on en parle plus d’inhumans [Spoiler]. Comme ça cela annule d’une certaine façon les persos ratés de la série pour le mcu.

  3. Un final au budget limité qui laisse énormément de possibilités….je me demande bien comment tout ça sera mentionné dans AOS. Dommage pour les acteurs qui ont l’air de s’etre bien impliqué. Faudrait que Disney songe à virer Ike perlmuter et Scott Buck, le cancer du MCU

  4. Ils auraient dû introduire les vrais « Inhumans » dans AOS saison 4 ou 5, avant de les balancer dans leurs propres série. Perso, je ne me remets toujours pas (!!) de la mise en scène et du budget mal exploité sur ces (seulement) 8 épisodes! Agents Carter et AOS font beaucoup mieux. C’est vraiment dommage, surtout lorsque tout est super connectés comme le Marvel Universe…
    Alors que faire? Que peuvent ils faire par la suite pour corriger l’erreur?
    Allons nous croiser les Inhumans, maintenant qu’ils sont sur terre? Où seront ils durant l’affrontement Thanos? Et lorsque les Agents du SHIELD vont revenir sur terre, les croiseront ils?
    Le mieux serait de dire que tout ceci se déroule dans le futur, après l’affrontement contre Thanos! Ou alors, option 2 : La série « Inhuman » se déroule sur une autre terre, et let’s go pour une intrigue a la « Secret War »!!!^^ Comme ça ils peuvent nous pondent une nouvelle équipe Inhuman au cinéma en phase 4 ou 5.

    • Ils auraient tout bonnement mieux fait de rester sur une adaptation au cinéma …

      Ah, si l’après Captain Marvel n’était pas tant plein d’incertitudes ??!?

    • Ils viennent de les bruler qui va vouloir les voir contre thanos ceux là. La seul remarque que j’ai noté qui liait a marvel était quand la petite vétérinaire a sortie un phrase sur la registration. Une phrase sur 8 épisodes, on peut littéralement faire comme ci sa n’avait pas été lié mais pour les revoirs s’est foutu on veut plus voir eux et impossible de voir une nouvelle équipe.

      La seul solution est de faire une saison 2 top qualité mais qui va vouloir risquer sont fric la dedans…

  5. Un finale à la hauteur de l’entièreté de la série. En d’autres termes, c’était d’une médiocrité extrême. Insipide et inutile, un beau gâchis.

  6. Je suis fier d’être arrivé au bout pour trois raisons bien distinctes :
    – Personne ne pourra me dire qu’il y avait un truc génial ou même simplement acceptable dans quelque épisode que ce soit.
    – Quand on voit la claque qu’a pris le matériau de départ, on se dit que Marvel est prêt à sortir absolument n’importe quoi, sans budget, sans scénario, juste pour occuper le marché.
    -Et puis j’ai bien ris. Dès le premier épisode (voire la bande annonce) tous mes espoirs ont disparus et j’ai pu alors me délecter de tant de médiocrité, attendant avec impatience les nouvelles facilités narratives qui priveraient tous les héros de leurs pouvoirs, les décors inexistants, les effets spéciaux grotesques… une espèce de compilation ultime du ridicule en huit épisodes. Une synthèse.

  7. Quelle fin pitché!!!!! J’avait pas vu ca depuis la série Conan. Il reste 6 min et la série ne va même pas vers la fin. Les 5 dernière minute évacuation, on bas le boss arrive sur terre ne reste 30 secondes. On va au commerciale et au retour un conclusion bidon en 30 seconde (vous etes chez vous blablabla) fin. Oups les gars on n’a oublié de mettre un punch pour la saison 2… … … … tant pis.

    Il aurait pu se forcer légèrement pour une conclusion solide. Maintenant qui peut dire qu’il a une hype pour une saison 2 … … …

    J’ai trouvé que seul Lockjaw et crystal on bien parru dans cette série. La jolie Auran a également eu quelque belle scène. Vraiment on sentait que la série était déjà annulé et que tout le monde le savait. Hors pour l’instant il en est rien mais il ne se sont pas bien aidé coté acting. Médusa n’avait aucun mais aucun charisme dans une des dernière scene ou Maximus menace et parle de la fin d’Atillan on la voit rire en premier plan. Tout les personage secondaire sont mal développer surement faute de temps mais quand même. Ils en deviennent des plaies pour l’histoire (la petite vétérinaire, les surfeurs, les vendeurs de drogue…) qui n’aboutisse qu’a des perte de temps précieux.

    Dommage, j’ai essayé d’aimé ca!! Je serais là si il y a une saison 2 car la barre a battre ne sera pas très haute. Il y a du potenciel mais il faudra travaillé fort.

  8. Final vu, et d’un point de vue qualitatif, je dirais que c’est le meilleur des huit épisodes. Alors oui, même Agent Carter et Iron Fist ont fait mieux, maaaaais… Bah perso s’il y a une saison 2, je suis preneur perso. La qualité a monté vers la fin de la courte série, et quand je vois l’évolution que AoS a subit, je me dis que Inhumans peut devenir vraiment bien. Surtout qu’on se retrouve avec de nouvelles thématique possibles maintenant que ////SPOIL//// les 1400 Inhumains sont sur Terre ////SPOIL////.

    N’en déplaise à certains, Maximus est un bon vilain. Caricatural sous certains points, certes, mais pas plus qu’un Loki, dont il partage décidément pas mal de point commun. Black Bolt et lui ont eu droit à une longue scène plutôt bien amenée (et tant mieux puisque les spectateurs l’attendaient surement depuis le début), et il va enfin pouvoir devenir le vrai roi qu’on attendait de lui. On pourra au moins attribuer à Maximus le mérite d’avoir fait bouger les choses à Attilan, et c’est déjà pas rien.

    Reste quelques intrigues amenées à la toute fin : se protéger de qui ? Les Krees sûrement, et les voyant présent dans la saison 5 d’AoS, le crossover est plus que probable à mes yeux ! D’ailleurs le patron de la scientifique pourrait avoir un lien avec la station dans laquelle Coulson et sa team se retrouve.
    Une chose que je pourrai vraiment voir arriver, serait la création d’une citée-état, refuge pour les Néo-Inhumains persécutés partout sur le monde, ceux nés de la contamination des eaux (et du thon).
    Le racisme anti-Inhumains est toujours présent, et la « X-Menisation » des Inhumains pourrait rendre les intrigues de la famille royale intéressantes, je pense.
    Ajoutons à cela qu’il y a sûrement des personnes qui souhaiteront aider Maximus à revenir (que ce soit des partisans, ou des mécontents du règne de Black Bolt sur la Lune ou sur Terre, des Krees qui veulent l’utiliser d’une manière ou d’une autre, des membres des Watchdogs qui pourrait intervenir, ou, heh qui sait, Thanos lui-même ! L’acteur qui joue Maximus est assez connu grâce à GoT pour jouer dans un grand blockbuster, nan ? :D)

    En bref, je ne suis pas déçu de Inhumans, parce que la série ne me vendait pas du rêve pour commencer. Je ne les connais que grâce à leurs quelques interventions dans les comics, donc pas de soucis d’adaptation pour moi, et au final, j’ai été plus ou moins agréablement surpris par les derniers épisodes. La série a du potentiel, et je serai déçu de ne pas voir jusqu’où elle peut aller. J’espère que AoS permettra de donner un nouvel intérêt au public pour l’avenir de Inhumans, 🙂

  9. en ce qui me concerne il n y aura eu qu’une seule chose d’inhumain dans ces 8 épisodes: l’écriture. Après quand on a regardé iron fist on est pas franchement dépaysé Scott Buck nous ressert exactement la même soupe en beaucoup plus indigeste:au moins le mec est cohérent. Ce n’est qu’une accumulation d’erreurs, de non-sens, et facilités scénaristiques . Des personnages aux motivations et avec des personnalités aussi bancales que le scénario.Des situations et des dialogues parfois tellement ridicules que çà en devient hilarant.Des attilliens et une garde royale muets et décérébrés devant les discours de notre max ou de bb, ils leurs manquaient plus que la bave!!!!!Beaucoup de questions sans réponses!!!!Bon j’ai eu peur à un moment de voir débarquer le shield, mais il se pourrait que notre famille se pointe malheureusement dans la saison 5 d’aos. Un budget probablement mal utilisé, mais beaucoup d’erreurs auraient pu être évitées par un simple travail de vérification des scripts entre les épisodes. Scott Buck porte la médiocrité au sommet de l’art, tout est terne, sans saveur et surtout sans talent.
    Si il y a une 2nde saison espérerons qu’ils feront comme IF, changer de showrunner, mais pour moi ce sera probablement niet. Mais un truc aussi mauvais c’est quand même extrèmement rare,donc ça restera tout de même une très bonne comédie.

  10. Enfin vu le final de cette série. Que ce fut pénible et que ce fut décevant. Cette série est une sorte de piqûre de rappel pour toutes les fois où on peut se moquer et se plaindre de la piètre qualité des autres shows super-héroïques. En effet après ces huit épisodes au scénario ridicule on ne peut que voir n’importe quel show super héroïque dc /cw que comme des blockbusters à gros budget.
    Le foirage est tellement total que même Iron Fist du même showrunner s’avère avoir des qualités.
    Pourtant tout le long Serinda Swan qui incarne Medusa a essayé de toutes ses forces d’être l’incarnation de la reine d’Attilan. Mais forcément en jean et blouson en cuir et tête rasée à aucun moment elle n’aura su acquérir la force du personnage. Maquillages ratés autant que les costumes, acteurs excessifs dans leur jeu bien trop théâtral (mention particulière pour Maximus ). On restera pudique sur les décors empruntés à la troupe de théâtre d’une école primaire pour le spectacle de fin d’année.
    Donc après avoir envoyé Gorgone sauver Triton qui n’était pas mort sur Hawaï et n’avoir à aucun moment remarqué la colère qui grondait chez les mineurs d’Attilan, le roi et sa famille sont de retour aux affaires après qu’un Karnak dont l’habilité ne fonctionne plus ait ressuscité un Gorgone en bottes toujours aussi peu impressionnant. Entre-temps Triton remarquable lanceur de couteaux arrive de temps à autre à vaincre plus d’ennemis que la moyenne familiale. Mais comme Maximus est un génie consommé il va détruire la cité d’Attilan en laissant le dôme protecteur être détruit, car évidemment personne n’a pensé à avoir des mesures préventives pour éviter ça. Dès lors grâce à sa bff Louise (Felicity Smoak du pauvre) Medusa après lui avoir confié les cristaux tératogènes essentiels à sa civilisation va parler au directeur de Louise (qui gère une boîte privée spécialisée dans l’exploration spatiale sans que le gouvernement n’ait l’air trop intéressé a priori) qui va aimablement offrir aux inhumains un lieu où s’exiler juste après avoir vu Lockjaw en action . On passera sur les atermoiements de Black Bolt qui évoque une menace que lui seul peut contrer pour expliquer pourquoi il a accepté la royauté sans que ça aboutisse quelque part et on remarquera juste qu’il fuit en dernier après avoir appris qu’indirectement Maximus est responsable de la mort de leurs parents et accessoirement avoir permis à Anson Mount de prononcer 3 mots dans le show.
    Au final cette série aura été un ensemble de moments de gênes et de malaises tant l’esprit d’un comics Marvel est dévoyé. Mais au-delà de ça c’est une catastrophe qui met en lumière les doutes sur la stratégie des décideurs de chez Disney concernant Marvel Televisions et Jeph Loeb. Car après Iron Fist et Defenders c’est le troisième show estampillé Marvel qui déçoit fortement. Si AOS et Agent Carter n’ont pas trouvé l’adhésion de tous, à voir Inhumans on ne peut que constater une baisse de qualité inquiétante dans la production. Alors d’aucuns justifient ça par une pression excessive des studios qui ne laissent pas le temps aux producteurs pour faire de la qualité.
    Mais à l’heure où les plannings des sorties au cinéma sont prévus quasiment 5 ans à l’avance et que la CW et la Fox créent frénétiquement un nouveau show super héroïque supplémentaire par saison, (rythme initié d’ailleurs par Netflix pour Marvel), comment ABC /Disney peut justifier une si piètre qualité pour un projet prévu d’abord pour le cinéma et transféré par la suite sur leur plus gros network public ? Avant de vouloir lancer une chaine dédiée à ses productions maison la maison des idées version télé devrait peut-être songer à trouver du temps, des budgets et des auteurs car je doute fort que quelque américain ait envie de s’abonner et de payer une chaîne avec de telles inepties dans les années à venir à l’ère d’HBO et de Starz.

LAISSER UN COMMENTAIRE