Thor – Ragnarok : Le box office mondial… 134.5 millions de dollars ce week-end !

34

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 57.1 millions de dollars (-53.5% ; total : 212.1 millions). A l’international, 77.3 millions de dollars (total : 440 millions). Au niveau mondial, 652.1 millions de dollars.]

Thor Odinson est un combattant, un vrai ! Lors de son second week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Thor : Ragnarok a récolté 56.6 millions de dollars (-53.9% ; total : 211.6 millions). C’est la plus faible chute d’une suite Marvel Studios, loin devant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (-55.5%). Et c’est même la cinquième meilleure chute de l’Univers Cinématographique Marvel après dix-sept films, derrière Thor (-47.2%), Iron Man (-48.1%), Doctor Strange (-49.5%) et Avengers (-50.3%). En dix jours, ce troisième opus a donc dépassé Thor : Le Monde des Ténèbres (206.4 millions) et Thor (181 millions). La barre des 300 millions de dollar est toujours dans le viseur du dieu des marteaux.

A l’international, pour son troisième week-end, Thor : Ragnarok amasse encore 75.9 millions de dollars (total : 438.5 millions). Au niveau mondial, le blockbuster de Taika Waititi culmine donc à 650.1 millions de dollars. Là encore, Thor : Le Monde des Ténèbres (644.6 millions) et Thor (449.3 millions) sont dépassés. Le franchissement de la barre des 800 millions de dollars est maintenant acquis. Un final à 850 millions de dollars est même de l’ordre du possible, ce qui placerait le film devant Wonder Woman (821.8 millions) , et juste derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (863.6 millions) et Spider-Man : Homecoming (880 millions). Sur ce, rendez-vous mercredi pour… les premiers chiffres de Justice League !

RIP Mjolnir (Hammer)! #thorragnarok

Une publication partagée par Chris Hemsworth (@chrishemsworth) le

Thor : Ragnarok de Taika Waititi est sorti en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Tessa Thompson (Valkyrie), Cate Blanchett (Hela), Karl Urban (Skurge) et Jeff Goldblum (le Grand Maître).

34 COMMENTAIRES

  1. Waouh ça devient une habitude mais je suis toujours impressionné par les scores de Marvel Studios au box-office.
    Certes Justice League va le ralentir mais osef car le plus gros de son chiffre est fait, de plus vu que le bouche à oreille est bon il pourra résister sans souci, bien joué!

  2. bon bah il fait le boulot avant la sorti justice league, c’est quand mm énorme, marvel est devenu un métronome, allez je mise sur 850 millions…

    • « un métronome ». Je ne comprends pas cette expression…
      Ça veut dire que Marvel Studio ‘donne le tempo’ et que les autres tentent de suivre ? c’est ça ?

          • pour tout te dire je pense que c’est maintenant le plafond box office des films de SH, justice league (pour moi) se situera aussi dans la tranche des 800/900
            un peu comme le plafond des audiences des séries de SH qui s’écroule tout doucement

          • Avant les films de SH solo étaient la règle et les films de « réunion » des événements qui créaient un engouement monstrueux et incontournable. Le BO d’Avengers explosait donc littéralement celui des films solo précédents. Aujourd’hui les films réellement solo sont de plus en plus rare et de nombreux films de SH réunissent plusieurs héros. Les films de réunion sont donc moins « impressionnants », le regroupement étant devenu un truc assez anodin. Pour cette raison je ne vois pas JL taper le milliard. Je ne vois d’ailleurs pas non plus Infinity War battre des records, même s’il fera certainement beaucoup plus que Justice League, c’est une évidence.

          • Mouaih, pas sur pour Infinity War ou La League. Franchement, j’entends autour de moi, beaucoup de personne, et pas forcément fan de comics, qui attendent ce genre de film uniquement. Et Infinity War pas mal de gens qui ne suivent pas l’actu ciné ou comics, savent qu’il va sortir au printemps…. donc je pense qu’il y a une attente ! Et je pari pour les deux films a un dépassement du milliard mondial (si les films ont un bon niveau)

          • Justement, pour moi, le niveau est égal à
            Attente du spectateur par rapport au film… Je parle pas du niveau comme qualité du film. c’est un autre débat.

          • Ok, je t’avais mal compris visiblement. Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que tu te bases sur ton entourage pour évaluer l’attente générale. Tu conviendras que c’est pas très fiable comme raisonnement.
            Du reste, j’ai pas dit que IW n’atteindrait pas le milliard, mais qu’il ne battrait pas de records. A mon avis il tapera certainement le milliard, ça paraît évident. Et pour JL, tout reste possible, mais je lui prédis plutôt un score autour de 900M. Dès le départ je prévoyais 900M environ, et puis l’annonce d’un film beaucoup plus « grand public » me laissait envisager le milliard. Mais vu que les premiers retours ne sont pas non plus explosifs j’ai du mal à imaginer un bouche à oreille de dingue. Verdict dans quelques semaines.

  3. c’est pas vraiment une bonne nouvelle, ils vont continuer dans la même direction sans se remettre en question,
    le macdo du cinéma !!!
    Vite vu vite oublié j’imagine !!!

  4. RAGNAROK a au moins le mérite de prouver que le personnage de Thor peut être apprécié si on lui confère un film à sa hauteur.
    Après force est de constater que le changement de ton entre les deux premiers opus et celui ci est déroutant et pas toujours adéquat aux situations. Comment en effet expliquer le si peu d’émotion du Dieu Nordique & son frère face à la fin d’Asgard ! Comment ne pas être étonné face à la fin expéditive de personnages présents depuis le début (je pense en ce sens à l’arrivée de Héla sur Asgard & certains morts)

    Donc, oui, RAGNAROK a un succès assez méritoire mais il serait bon toutefois que Marvel évolue en évitant de proposer toujours la même mécanique.

    • Me fait penser que Cap’ non plus n’était le favoris de personne à l’époque de son armure ridicule du premier Avenger…
      Et puis il y a eut Winter Soldier…
      De même, avec l’idée d’adapter Ragnarok… yavait matière d’offrir à Thor un virage type ‘Winter Soldier’.
      Mais c’est la direction tout à fait inverse qui a été prise !
      Marrant.

      • En fait, je trouve que ce Thor, s’il n’avait pas été drôle et ludique durant certaines scènes, il aurait fait un très bon film DC…. et risquait d’être lourd et chiant à la Monde des Ténèbres. Le pari était osé, mais il a été réussi. La preuve, c’est le 1er film thor que je vois au ciné et accompagné de mon épouse et de ma fille. Et franchement, pour un film « Disney-Marvel », il est très violent (morts et de différentes façons). Et pour moi qui croyait voir un film uniquement drôle… il est bien un film sur le Ragnarok

    • Pas sûr. On est jamais à l’abris d’une catastrophe.

      Aujourd’hui je pense que ce qui va déterminer l’avenir du DCU c’est plus le score Metacritic et Rotten Tomatoes des films que leurs performances au box office face aux films Marvel.

      • Batman v Superman devait casser le milliard. Il aurait du casser le milliard. La Justice League parle moins au commun des mortels et les déboires de BvS et Suicide Squad ont fortement entaché la réputation de Warner/DC.
        Je leur souhaite quand même de réussir. Superman mérite mieux que ça.

  5. Je ne comprendrai jamais comment ces grosses daubes que sont les films Marvel cartonnent autant au cinoch. Faudra qu’on m’explique un jour ….

    J’ai vu le film, et a aucun moment, MAIS ALORS A AUCUN MOMENT JE N’AI PRIS MON PIED !!!!!! Meme pas devant le combat entre Thor et Hulk !

    Apres, faut dire que ca aide pas quand tu vas voir un film qui s’adresse a des gosses de 8 ans !

    C’est le genre de blockbusters que l’on oublies aussi vite qu’on l’a vu, a l’instar de Dr Strange, Antman, Homecoming, Thor 2, et j’en passe …

    Quand on sait que d’autres films comme Kingsman 2, Blade Runner 2049, La planete des singes 3 ou Ca, meme s’ils ne sont pas dans le genre super-heroique, sont 10 fois mieux que ce Thor et meriteraient de cartonner, font moins voire beaucoup moins au BO mondial. Ce qui, je trouve est veritablement injuste pour ces films-la.

    Marvel a tellement la cote maintenant aupres du public que meme s’ils font un film sur Happy, l’agent Hill, Stan Lee, la vieille culotte de Pepper Pots ou les crottes de Stark, je serai pas surpris que ca cartonne grave au BO !

    • à Dolce & Gabanna 😉 En même temps, tes arguments sur les 8 ans…. tout en comparant à des films américains. Kingsman ou la planète des singes 10x mieux… Faut pas non plus exagérer ;)… M’enfin les goûts et les couleurs.

    • C’est vrai que les films américains, ils font dans la dentelle…. Bref ou à mon avis, si tu veux voir un vrai film qui prend pas les gens pour des cons va voir « Au revoir là-haut ».

      Arf j’avais oublié Seven Sisters… là c’était un bon film, mais il n’est pas qu’américain 🙂

  6. D&G > Si WW a fait 820 millions tu va pas reprocher à Marvel de pouvoir faire mieux non? ^^ Sinon les films que tu considère comme devant faire « dix fois mieux » au box-office ne sont pas produit avec les mêmes moyens et n’ont pas les mêmes budgets de promotion par rapport au genre super héroique. Après si tu veux faire dans le réalisme regarde le classement des films qui ont les plus gros box office et regarde ce qu’il y a après James Cameron et Star Wars ensuite reviens nous parler de Blade Runner 2049 ^^.

    Si tu n’aimes pas le genre super héroique bah déjà t’es pas sur le bon site et si t’aimes pas les productions Marvel en la matière tu as de la chance il y a au moins trois studios concurrents qui font dans le genre. Après t’as le droit d’aimer X-men Apocalypse, Suicide Squad et la duologie Amazing Spiderman-man hein c’est sûr que c’est pas du Marvel Studios :-p

    Et sois rassuré je crois que Marvel n’a atteint le milliard de dollars au box-office que 4 fois sur le nombre de films c’est peu ça laisse de l’espoir pour des chef d’oeuvres comme la planète des singes 4? (lol).

    Enfin bref j’suis pas fan au point de vouloir un milliard pour Thor qui reste une injure au perso du comics mais si Ragnarol fait mieux que Ww ça sera mérité en attendant des vrais films de SH l’an prochain issus de l’écurie Marvel 😀

    P.S : Sinon c’est quoi la logique du moment dans les coms des gens qui viennent ici pour dénigrer le genre super héroique? C’est le nom du site qui induit en erreur sur la thématique? mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE