Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Welcome To The Jungle’ [3×07] !

6

Cette semaine, un gorille géant avec des super-pouvoirs voyage dans le temps et se retrouve dans la jungle, en pleine guerre du Viêt Nam… Un pitch tout ce qu’il y a de plus normal pour une série comme Legends of Tomorrow ! Le père de Mick Rory est-il tel que vous l’aviez imaginé ? Est-ce une idée ou certains effets visuels de Grodd – les gros plans – étaient particulièrement réussis ? Quel est le lien entre anachronismes et super-vilains ? A vos théories !

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 7 – ‘Welcome To The Jungle’ : Sara hors-jeu, l’équipe trouve un nouvel anachronisme qui les conduit dans les jungles du Vietnam, au beau milieu de la guerre. Ray, Amaya et Zari se font passer pour des journalistes et voyagent à travers la jungle pour être menés auprès d’un Gorilla Grodd déphasé dans le temps. Pendant ce temps, Nate et Rory tombent sur quelqu’un que Rory connait bien et qui lui donne un aperçu de son passé.

————————————————–

Audience US : Legends of Tomorrow est toujours aussi stable… Hier soir, l’épisode ‘Welcome To The Jungle’ a rassemblé 1.49 million de téléspectateurs (contre 1.53 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe conserve son traditionnel taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 8 – ‘Crisis on Earth-X, Part 4’ : Le mariage de Barry et Iris rassemble les membres de la bande, mais les choses tournent mal quand les méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros font équipe avec l’aide de leurs super-amis, comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers, pour affronter leur plus grande menace à ce jour. Les héros les plus puissants de la Terre – Green Arrow, Supergirl, The Flash et White Canary – mènent leurs équipes au combat pour sauver le monde.

[Pas de teaser dédié.]

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

6 COMMENTAIRES

  1. Un épisode toujours aussi sympatoche.
    Un très bon développement pour Mick qui se retrouve bien mis en avant avec l’intrigue de son père.
    Un Grodd toujours aussi classe que l’on reverra donc sans doute 😉

  2. Bluffé par les effets visuels de Grodd lors des gros plans, il était parfait. Bien plus réussi que dans la saison 3 de The Flash.

    C’est vraiment bizarre cette histoire d’anachronismes. Normalement, c’est le hasard et c’est la faute des Legends. Mais depuis quelques épisodes, ce sont des super-vilains (Dominator, Darhk, Grodd). Mallus est sans doute à l’oeuvre, mais quid du rôle des Legends dans tout ça ?

    Sinon, le double crachat des Rory était hilarant. 😀

    • Il y a aussi un lien entre les anachronisme et les légendes (l’ancêtre de Stein, l’enfance de Ray et le piété de Mick) ils en parlent vite fait dans l’épisode il me semble

      • Oui, où bien Mallus est responsable de ses coïncidences (dans quel but ?) où bien la série c’est moquée d’elle même quand un des personnages c’est fait la réflexion que la coïncidence était quand même incroyable.

        Et sinon, oui j’ai moi aussi vraiment trouvé les effets visuels de Grodd bien fait pour le coup.

  3. Encore un superbe épisode pour Legends of Tomorrow ! Cette série est un vrai bonheur depuis sa saison 2 ! C’est de la dinguerie dans tous les sens ! Léger spoiler sur l’épisode mais on a quand même eu Sir Isaac Newton qui a assommé une ex-assassine ressuscitée par magie noire, contrôlée mentalement par un gorille télépathe, accroché à un vaisseau de voyage temporel au-dessus d’une forêt enflammée durant la guerre du Vietnam ! Y’a que Legends qui a les couilles de sortir des situations aussi folles… et pourtant s’en sortir sans le moindre souci ! Vous pitchez ça à un néophyte, il va se dire « c’est quoi ce truc complètement con ??? » et pourtant, en regardant l’épisode, ça fait sens, ÇA MARCHE ! Et bim ! Legends of Tomorrow à votre service, messieurs dames, you’re welcome ! 😀

    On est tous d’accord sur la qualité des effets visuels pour Grodd. C’est du top pour un budget aussi limité, surtout sur les gros plans où l’animation du visage m’a l’air vraiment au point. On est bien loin de sa toute première apparition dans The Flash où ils devaient s’en tenir à quelque chose de simple, dans la pénombre et si possible avec des plans qui s’entrecoupent rapidement ! 🙂

    L’humour et l’émotion sont mélangées avec toujours autant de panache, et c’est une fois de plus le cas avec Rory junior et Rory senior ! Le fait d’avoir donné au père un lance-flammes a permis un plan bien tordant où père et fils crament les ennemis ensemble ! Tel père, tel fils. (Ils se sont même permis des cadavres brûlés à mort, ça m’a surpris. Depuis le début de cette série, le Cold Gun de Snart et le Heat Gun de Rory sont étrangement censurés et servent juste à expulser les gens au loin comme un canon à eau… Où est passé le Cold Gun létal de la saison 1 de The Flash ?)

    Au sujet des anachronismes, c’est bien étrange. Quelque part, on pourrait croire que les Legends, en interagissant avec eux-mêmes à la fin de la saison 2 (ce qui semble être une sacro-sainte interdiction des voyages temporels), ont déréglé le continuum espace-temps à un tel point que maintenant… ce sont eux qui attirent les anachronismes à eux. Comme des aimants. L’agent Ava Sharpe a dit à Rip que c’était de la faute des Legends si Mallus était devenu une menace… Cela voudrait-il dire que les anachronismes vont empirer pour finalement donner naissance à Mallus ? Genre plusieurs des anachronismes ont eu un lien direct ou indirect avec les Legends… Mallus aurait-il un lien direct ou indirect avec l’existence des Legends elles-mêmes ?

    MAINTENANT… la question se pose !! La Legion of Doom 2.0 commence à avoir de la gueule ! Si jamais d’autres recrues sont à prévoir, quels méchants (non-actifs durant les saisons actuelles, et en faisant fi des paradoxes temporels qui ne veulent plus dire grand-chose) seraient parfaits pour rejoindre l’équipe ? Captain Boomerang ? Deadshot ? Talia Al Ghul ? Prometheus ? Zoom ? Weather Wizard ? The Trickster ? King Shark ? Cheetah ?

    PS : je veux voir un combat entre Gorilla Vixen et Gorilla Grodd. Et un combat entre Grodd et King Shark. J’en ai besoin dans ma vie. Vite. Maintenant.

  4. Ce Grodd n’a rien à envier à la Planète des Singes. La CW m’étonne et frappe fort. On est loin de Red Tornado ou de Iron Fist et son poing rouge.
    Sinon, c’est toujours aussi fun, barré, original et meta. Je kiffe.

LAISSER UN COMMENTAIRE