Morbius : Sony Pictures développe un film sur Morbius, le Vampire Vivant !

57

Et de trois pour l’Univers Cinématographique Spider-Man de Sony Pictures (via TheHollywoodReporter) ! Après Venom et Silver & Black, le studio développe un film sur Morbius, le Vampire Vivant. Les scénaristes Burk Sharpless et Matt Sazama (Power Rangers, Gods of Egypt, Dracula Untold) viennent de rendre leur copie. Pour rappel, en juin dernier, deux spin-offs sur Kraven le Chasseur et Mystério avaient été évoqués. Et pour ceux qui prennent le train en route, aucun de ces projets n’est lié à l’Univers Cinématographique Marvel.

Les super-vilains et les anti-héros orbitant autour du Tisseur ont donc la cote. Dans les comics, Michael Morbius est un scientifique atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il se transforme en vampire le jour où il s’injecte un traitement expérimental à base de sang de chauve-souris, combiné à des électrochocs. Selon vous, un film sur ce personnage est-il une bonne idée ? Après tout, Blade et Twilight ont cartonné… et c’est toujours mieux qu’un spin-off sur Tante May ! Ou pas ?

57 COMMENTAIRES

  1. Je… euh…
    Qu’ils sortent déjà un film eux, hein. xD

    Bon après, j’avoue, j’ai hâte de voir Tom Hardy en Venom !
    … Et voir le potentiel succès de ces spin-off pour que Sony essaye de les inclure de force dans le MCU ! xD
    (Petite pensée pour toi, Feige. Courage.)

  2. DU grand n’importe quoi… Morbius est un ennemi secondaire au même titre que le Rhino ou Hammerhead, je comprend pas comment on puisse pensé à faire un film sur lui Oo

    • Pas d’accord. Le personnage a eu une vie en dehors de la galerie de vilains de Spidey, c’est un anti-héros qui a été populaire longtemps ! Il a fait partie de la Légion des Monstres puis des Fils de Minuit, il a croisé plus d’une fois la route de Blade, cotoyé le SHIELD puis fait partie de l’ARMOR, etc.

      Y’a un paquet de choses à raconter sur lui, je suis d’ailleurs de plus en plus agréablement surpris des choix de Sony et hâte de voir ce que tout ça va donner. De plus, même en termes de marketing c’est pas con de développer ce projet vu l’engouement autour de New Mutants qui a une tonalité proche de ce que pourrait être Morbius !

  3. honnêtement je pense que beaucoup de ces spin-off, chez Sony (Spiderman) comme Warner (DC) d’ailleurs, resteront à l’état de projet, je pense que le premier spin-off qui se vautrera au box-office (et quand on voit la liste des spin-off on peu estimer que ça arrivera) entrainera une grosse remise en question de la part des studios voire une annulation des projets suivants, personnellement je vois pas bien l’intérêt de ces spin-off centrés sur des super-villains sans le super-héro qui est sensé les combattre. On verra bien mais je miserai pas grand chose sur la réussite de ces films, surtout quand on voit le CV des scénaristes ci-dessus.

  4. hhhhmmmm, c’était pas déjà l’cas durant les Amazing Spiderman ?
    bon, autant comme ce Spiderverse m’intéresse grandement, autant j’apprécierais que ça ne fasse pas comme chez Warner avec 150 annonces à quelques jours d’intervalle.
    Voyons déjà voir ce qu’il vont faire de Venom et Silver & Black, avant de songer à penser à autre chose …
    non ?

  5. Encore une fois les projets les plus intéressants et/ou intriguants ne sont pas chez Disney…

    Mais bon, on parle de Sony là : Le studio qui a du point de vue public détruit Spider-Man… 2 fois ! Ainsi que SOS Fantôme et très certainement prochainement Jumanji ( Qui s’attend à ce qu’il soit mieux que l’original ?! ) alors prudence !

  6. Dracula untold était très bon power ranger aussi et gods of Egypt était bof

    Et je veux que le film kraven est canon à l’univers Marvel juste pour une bataille de barbichette entre kraven et doc strange

    • Pour le coup j’ai vraiment bien aimé Dracula et surtout Gods of Egypt ( que j’ai matté pour pouvoir le detester tel un « Hercules » ), par contre Power Rangers bof, meme si à sa décharge, dur dur d’en tirer un bon film (Ah mon avis il ne sera pas fait mieux que ce PR).
      Du coup, pour ce réalisateur, j’ai envie de dire…Pourquoi pas

    • 1 h 32, Untold… Toutes leurs bonnes intentions (presque les mêmes énoncées pour le film Black Panther), réduites à quelque chose de pas si épique au final, trop caricatural, trop série B…
      Et avec tout le métrage à se demander si c’est bien Charles Dance qui joue le Maître Vampire, ultra maquillé.
      Dommage, la version de Coppola reste encore la plus ambitieuse.

  7. Je ne vois pas en quoi ce sont des projets intéressants (Venom aurait pu l’être, s’il avait été lié à Spider-Man).

    Sony ou comment user une licence qu’ils ont déjà galéré à traiter correctement 2 fois…

    Vivement que Disney rachète Sony non ?

  8. Morbius à du potentiel. Mais pas sûr que ces scénaristes soit les meilleurs pour en faire quelque chose.
    Power Ranger ? Film divertissant mais avec de gros soucis de rythme.
    Gods of Egypt ? Je savais même qu’il y avait un scénario, je croyais que c’était juste une bouillie de CGI.
    Dracula Untold ? J’ai un avis mitigé sur celui là, je trouve que le film étrange … faudrait que je le revois pour me faire une idée claire.

    Après à voir comment ce personnage peut évoluer sans Spiderman, Blade, et le reste des « monstres » de l’univers Marvel.

  9. La seule raison qui donne envie de s’interesser au spin-off Venom : Tom Hardy.
    Un super acteur qui n’est pas du genre à s’engager sur une bouse (bon après il est pas infaillible non plus.)

    Après, je ne comprends pas très bien sa non-connection au MCU.
    Le Spiderman de Marvel sera t’il évoqué ?
    Si oui, c’est une connection au second degré?
    Si non, cela se déroule t’il dans un univers parallèle ?

    Si quelqu’un peut (et veut bien) m’expliquer…

    Ps : au fait le film d’anim Spiderman est toujours au point mort?

  10. Alors là… je ne peux absolument rien dire. C’est la première fois que j’entends parler de ce personnage. (Oui ce commentaire est inutile du coup)
    Et puis bon de base je préfèrerai que ces films Sony soit liés au MCU (chacun son avis après tout), idem pr les 4 Fantastiques mais ça c’est un autre débat.

  11. Les fans du mcu doivent être aux anges eux qui clament qu’il faut des films solo pour présenter les personnages pour ensuite crée un film d’équipe. Car bon qui doute encore que le film sinister six n’est pas dans leurs esprits ? En ce qui me concerne cela fait trop d’un coup, amazing spiderman 2 était très bon mais ils l’ont reboot pour sortir un spiderman homecoming mauvais. Donc qu’ils sortent de nouveau de bons films avant d’annoncer plein de spin off, puis personnellement je rêve de films sur les autres spiderman…

    • Je ne me remettrai jamais de cet amazing spiderman 3 avorté. Le 2 (dont je ne comprendrai jamais le bashing) était un telle mise en bouche et laissait vraiment présager du très bon pour sinister6.
      Sniff

      • Ahaha, au moins je ne suis pas le seul à regretter The Amazing Spider-Man qui, selon moi, a proposé pour l’instant les meilleurs films sur le Tisseur de toiles.
        Lorsqu’on m’a annoncé que le reboot allait arriver, j’étais dégoûté. Pour mon âme de fan, pour Andrew Garfield et le potentiel énorme de cette franchise.

        Et bien que j’apprécie Tom Holland, son Spider-Man ne pourra jamais égaler TASM. Vu que le destin l’a fait rejoindre les autres Avengers, il ne sera plus qu’une goutte d’eau dans une grande mer de super-héros.
        Spider-Man pouvait avoir un univers cinématographique à lui tout seul tant le personnage porte de thématiques, et TASM aurait pu être la clé de celui-ci.

        Au lieu de cela, on a le droit aux restes de ce « Spider-Verse », des spin-off où les protagonistes ressembleront plus à des clochards sur un bord d’autoroute à faire du stop pour se trouver une place dans le box-office Holywoodien.

        Sniff, comme tu dis oué. xD

  12. Alors là je ne comprends pas la plupart des commentaires… Morbius existe bien au-delà de Spider-Man et contrairement à Venom, un film sur Morbius sans Spidey pourra se faire sans absolument aucun forcing, il s’agit d’ailleurs d’un personnage extrêmement intéressant sur lequel on peut raconter plein d’histoires.

    Donc très agréablement surpris par l’annonce de ce film !

  13. Et si Andrew Garfield reprenait le costume?
    Imaginez… SONY s’est mis d’accord avec MARVEL et a abandonné sa franchise naissante pour qu’un jeune Spidey rejoigne le MCU, OK!

    Maintenant ils veulent faire des films en rapport avec Spider-man sans spider-man… une grande partie d’entre-nous est d’accord, ça n’a pas de sens! (surtout VENOM qui tire ses pouvoir du symbiote, mais surtout du fait que son premier porteur n’est autre que Spider-man…). Mais si ils avaient noyé le poisson pour nous ressortir ce bon vieux Garfield dans ces spin-offs…. Après tout cette saga était lancé pour être plus mature (mort de Gwen dans le 2ème film) et donc il pourrait apparaître dans des films plus sombre…

    Bon, soyons honnêtes, j’y crois pas beaucoup mais j’adorerai!

      • Oui, j’ai retrouvé quelques articles… Mais n’est-ce pas le syndrome de l’homme quitté (« heureusement qu’elle ma quitté je ne la supportait plus… Pour tout dire, j’allais le faire… » ^^)… Il l’a peut-être digéré depuis…

        Ce qui rend la chose plus compliquée, c’est son coté retour aux « blockbusters super-héroique » après des films comme Silence, et surtout, pas en tant que tête d’affiche… Même si ces spin-offs seront sûrement moins « blockbusterisés »… genre LOGAN…?

          • Je pense aussi que ça n’est pas une histoire de personnage.
            C’est une histoire de film. De ton. D’intérêt pour un projet de par son point de vue…

            D’ailleurs, soit dit en passant… Si Sony se donnait l’occasion d’offrir un rôle LOGAN à Maguire par exemple… Un tel film ferait forcément un carton…

          • Maguire ça m’étonnerait: il a disparu des radars. D’un coté c’est cool, il fait profil bas… De l’autre, les langues se sont depuis assez déliées dans la profession, pour révéler qu’il se la pétait trop en coulisses…
            Et puis, Spider-Man peut-il se couler dans une histoire plus funèbre, totalement violente ? Ce personnage est moins tragique que Logan, donc ça ne peut qu’aller moins loin, ne pas être aussi radical…
            Mais avec un acteur comme Garfield, ayant bien plus flirté avec des choses dures ces derniers temps (99 Homes, Tu ne tueras point, Silence…)…. Peut-être.
            Car son Spider-Man ne s’est pas si bien fini, avec le sort de Gwen… Et contrairement à un Spider-Man 3, tout n’y était pas conclu…

  14. En gros, faire un simili film de vampire avec un (simili) univers étendu derrière pour attirer le chaland, consolider le contexte. En inversant le rapport « présentation face au héros, puis continuation en solo » (l’exemple Wonder Woman ?).
    Mais…
    Si (ou Quand) Marvel annonce(ra) leur propre retour de Blade, sur Netflix disons… Ce sera plié.
    Car qui voudrait voir d’un Michael Morbius se plaignant sans cesse de sa condition, voulant une vie normale mais aidant quand même des gens ? Quand on a déjà Peter Parker (version optimiste) et Eddie Brock (version monstrueuse)…
    Car un Morbius totalement « vilain », ou en tout cas tuant des innocents quoi qu’il arrive, ça m’étonnerait que ça atteigne le même intérêt que des films aussi complexe comme La Sagesse des Crocodiles, voir Thirst… Ben oui, quand ça s’annonce comme un projet pas vraiment indépendant, sans grand auteur au dessus…

LAISSER UN COMMENTAIRE