Shazam : Asher Angel est Billy Batson !

30

Et la nouvelle star de l’Univers Cinématographique DC Comics se nomme… Asher Angel (via TheHollywoodReporter) ! Connu pour son rôle de Jonah Beck dans la série Andi Mack diffusée sur Disney Channel, Angel vient d’être choisi pour incarner Billy Batson dans Shazam. Il se transformera donc en Zachary Levi lorsqu’il prononcera le fameux mot magique. Il s’agira de son troisième long métrage, après Jolene et On Pointe. Et pour ceux qui se poseraient la question, le jeune acteur a 15 ans, soit pile l’âge du personnage dans les récents comics de l’ère The New 52 !

[Synopsis extrait des comics.] Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

I was hoping to break the news about @asherdovangel last week with this photo but had to wait a bit 🙂

Une publication partagée par David F. Sandberg (@ponysmasher) le

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Zachary Levi (Shazam) et Grace Fulton.

30 COMMENTAIRES

  1. Là, franchement, si quelqu’un arrive à dire qu’il n’a pas « la tête de l’emploi », ce sera de la mauvaise foi.
    Non, attendez, il a joué chez Disney ? Mince, c’est une taupe du MCU infiltrée pour planter les films DC ! (Ne vous inquiétez pas, je sais où est la porte de sortie…)

    Allez, maintenant, DC, faut aussi le faire revenir dans les comics (vous l’aviez mis sur la couverture du Rebirth #1. Et Martian Manhunter aussi)

  2. Je me questionne sur la longévité du personnage dans l’univers cinématographique DC…
    C’est que ça grandit vite, mine de rien, les ados de quinze ans !

    • faire un film et avant même que le premier coup de manivelle ne soit donnée penser à sa sequel, puis au 3è pour que ce soit un trilogie, car il n’existe pas d’autre format que la trilogie et puis …
      enough
      une recette appliquée chez l’un ne doit pas être la formule universelle. Et puis, essayons de voir les films comme des films et non comme des produits formatés où sitôt l’un consommé, on trépigne devant une (parfaois hypothétique) suite … qui ne sera rien de plus qu’une autre conso express avant celui d’après. Parfois, c’est la sensation que certains films me donnent : être un remplissage en attendant le big block chorale qui lui, oui, fait(peut-être) avancer le schmilblick.

      • Justement, il ne font plus de trilogie. Mais il veulent faire un univers dans lequel va réapparaitre Shazam plusieurs fois. Donc la question de l’âge de l’acteur est légitime. Après cette univers se veut réaliste donc voir un Billy grandir pourrait être pas mal, même si on s’éloigne un peu du personnage de base.

        • oui, je veux bien, mais bon, on ne sait même pas à quel occasion pourrait revenir le Joker de Suicide Squad, DC en est à envisager un film Deathstroke pour caser l’acteur casté. etc etc
          Moi je dis, un Shazam en 2019 et on verra ensuite … s’il y en a.

          Perso, ce qui m’intéresserait dans ce film, c’est déjà cet ado qui deviendrait un superman mythologique et qui pourrait finir par devoir molester en la personne de Grace Fulton, sa sœur adoptive pervertie par un Sivana ! Un schéma qui sort de ce que pourrait proposer un man of Steel.
          De là, une éventuelle « suite » avec un film Black Adam où il pourrait revenir assez vite. ça donnerait au perso, deux fois plus d’apparition dans le (feu) DCEU que le Joker, justement …. 🙂

        • Le héros Shazam ne vieillit pas mais, à l’opposé, Billy Baxton est un humain qui grandit. D’ailleurs, pour en revenir à KINGDOM COME, Shazam se révèle être un Baxton adulte dôté de capacités hors norme. On peut donc imaginer que pour la suite des aventures (si le succès est là), Levy sera Shazam ET Baxton !

      • Le personnage de Shazam ne vieillit pas exact, comme Black Adam, on le voit dans les premiers tomes. Il est forcé a prononcé les mots Shazam! pour redevenir l’humain et ne plus être Black Adam, sauf que c’est un humain qui a vécu durant l’Égypte antique, du coup il est mort sur le coup

    • Shazam n’est pas un Billy Batson adulte. Ce dernier peut se transformer en qui il veut. Shazam n’est qu’une version idéalisée de l’adulte qu’il rêve de devenir (modelée sur l’image qu’il garde de son père et son désir de devenir un super-héros).

      • mais n’est-ce pas David F. Sandberg lui même qui a annoncé ne pas vouloir user du numérique et recruter deux acteurs bien distincts qui se ressembleraient ? Donc oui, je veux bien l’explication d’une différence physique que tu donnes, mais il semblerait que le réal’ le voit autrement. ^^

      • Mr LTH, vous vous basez sur la version pré-New 52, c’est bien ça ?

        Le comics période New 52 (je me base sur la version anglaise) dit plutôt que Shazam reflète le « potentiel » de Billy. Dans cette interprétation, pour moi quand Billy devient Shazam c’est comme quand Steve Rogers devient Cap grâce au sérum de super-soldat.

        La question est de savoir quelle version va le plus inspirer le film. C’est sûr que si Billy pense à son père pour devenir Shazam, il suffit que Zach Levi joue ce dernier dans un flashback et le tour est joué.

        • l’influence de New 52 est indéniable dans les choix qui pour le moment ont été exposé par Warner. La présence de Sivana plutôt que celle de Black Adam dans le rôle de l’antagoniste laisse également à supposer que la source du personnage ne sera pas écartée sinon fortement usitée.
          Du fait, les deux formules fonctionnent … si ce n’est l’annonce du réal’ pour ses choix de casting.

  3. Ce film me hype grave. Espérons que le développement se déroule sans encombre.

    Mais j’ai juste un souci: si le film est fun et cartonné, ne risque-t’il pas d’éclipser superman dans le coeur des cinephiles? Et une suite sera mise en chantier surement avant mos2 du coup, vu que ce dernier ne sortira jamais. Peut etre aura t on un cameo de Cavill..

    • Un caméo de Cavill serait sympa.
      « Problème », si Superman apparait durant le film, comment l’écarter du combat final ? Ca reste faisable si Billy affronte quelqu’un qui utilise la magie, une des seules faiblesses de Superman.
      A la limite, je préfèrerais le voir après l’affrontement final, même si on pourrait savoir dès le début du film que Billy admire Superman. Je verrais bien une fin où Billy, déçu que malgré ses pouvoirs il ne puisse ramener ses parents, rencontre Clark (après tout, ils sont orphelins tous deux), bref voir son héros sous un jour humain. Et ça créerait un lien intéressant entre les deux.

  4. Zut, si ça avait été Robert Zemeckis, on aurait un seul et même acteur pour les deus rôles, avec une technique de mocap de ouf (dans le genre, le Steve Rogers maigrelet de CapFA reste une tuerie). 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here