Marvel : Et si 21th Century Fox était racheté par The Walt Disney Company ?

223

Calendrier des futurs films Marvel

Univers Marvel, rassemblement (via CNBC) ? La multinationale des médias 21st Century Fox a mené des discussions pour vendre la majeure partie de l’entreprise à The Walt Disney Company, afin de recentrer son activité sur l’information et le sport. Si cela se concrétise – ce qui est loin d’être fait, les discussions ne sont plus en cours -, le studio 20th Century Fox pourrait se retrouver sous le contrôle de l’Empire Mickey, qui consoliderait ainsi son incroyable mainmise sur le divertissement mondial. Et de fait, les droits cinématographiques des X-Men et des 4 Fantastiques se retrouveraient sous le contrôle de Disney, donc à disposition de Marvel Studios.

A partir de là, on peut littéralement tout imaginer. Option 1 : un reboot des 4 Fantastiques dans l’Univers Cinématographique Marvel, en laissant les X-Men à 20th Century Fox. Option 2 : un reboot général de tous les super-héros 20th Century Fox dans l’Univers Cinématographique Marvel… mais cela rendrait difficile le lancement de projets originaux comme Deadpool, Logan ou Les Nouveaux Mutants. Option 3 : utiliser les terres parallèles pour intégrer de force l’Univers Cinématographique X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel. Option 4 : laisser 20th Century Fox gérer les X-Men avec ses projets originaux, tout en introduisant une équipe X-Men rebootée dans l’Univers Cinématographique Marvel. Bref, Avengers vs. X-Men n’est certainement pas pour demain, mais pour la première fois, nous pouvons commencer à imaginer cette possibilité !

223 COMMENTAIRES

    • Batman est sans danger ! L’article indique que Disney ne peut pas posséder deux réseaux de diffusion, Disney voudrais donc rester sur 21 st Century Fox.

      • pas forçément pour l’instant certains journalistes parlent aussi des chaines, tout ce qu’on sait c’est que les négo dure depuis plusieurs semaines… on parle du sport, de l’info, du ciné

          • pas sur une fusion… et seulement au point de vu national, et organigramme différent contourne le problème.
            et pour ça ils n’ont que le sport en commun, c’est d’ailleurs ça le gros enjeu, c’est ce qui rapporte le plus…

          • pour fusionner il faut qu’ils achètent toute la Fox or si Murdock veut vendre la branche cinéma c’est pour se consacrer au Sport et à l’info (et oui l’ami Trump est au plus mal il faut décupler les Fox News like pour le faire réélire )

          • le sport c’est vraiment pas sur, mais j’ai un doute aussi sur l’implication politique de ces dernières semaines, faire disparaitre des actifs génants.

  1. O M G !

    Si ça se fait ce serait GÉNIAL.

    Une bonne façon de relancer mon intérêt pour les films Marvel après l’apothéose que sera Avengers 4.

    Je ne peux m’empêcher de me dire que c’est dommage qu’ils se décident si tard, après la bataille contre thanos 😩.

    Mais si ça se fait ce serait déjà suuuper.

    • NON, sa serait le cancer, deja que le MCU est incohérent as fuck imagine si on introduit les X-Men et les 4 Fantastiques sa serai le bordel et connaissant la manière de fonctionné de Disney ils vont choisir l’Option 2 ou 3 et en plus de tout sa tu aura Disney a la prod donc des films aussi lisse que SW7 ou le MCU justement…

      • ” incohérent as fuck ”
        Faudra nous expliquer a quel moment alors.
        Parce que si il y a bien une franchise qui est cohérente et ce malgré le nombre de films et series, c’est bien le MCU.

  2. Oui ça pourrait permettre des choses hallucinantes mais dans l’immédiat je ne le souhaite pas.
    J’aime ce que fait disney en général (sauf star wars) mais déjà que Mickey est un gros poisson alors si en + ils ont une partie de la Fox… Franchement au bout d’un moment ça fait peur, trop c’est trop.

  3. Ha, cool, je connais le sujet du prochain South Park.

    J’avoue que je ne suis pas vraiment emballé pour le moment. Ça me ferait quand même bien chier que le seul studio qui ose des films différents (dans le genre SH, j’entends) se retrouve “normalisé”. Mais bon, de toute façon rien n’est fait.

  4. Blague à part je suis vraiment pas emballé… Disney aurait un quasi-monopole sur les grosses licences, et ça n’amène jamais rien de bon… Chaque studio commençait à se démarquer, vive la diversité !

    • C’est pas parcequ’ils rachètent qu’ils vont appliquer la meme méthode qu’avec leurs autres boites de prod; surtout avec une boite qui fait autant de film; il peu y a voir de la diversité dans le contenu

      • hoho oui, Disney a racheté Star Wars et c’est pas pour autant qu’ils en ont fait de la soupe !
        le monde du blockbuster mérite d’être uniformisé, que pas un seul produit soit plus osé qu’un autre. On devrait pouvoir toujours se marrer devant les mêmes comédies toujours de la même manière, sans qu’un seul poil dépasse. Jamais.
        de la diversité ? de la liberté de créativité ?, au risque d’avoir parfois ou même souvent des films un peu moins bons que les produits qu’on aime massivement consommer, juste parce qu’un réalisateur ou une producteur voudrait proposer quelque chose d’un tant soit peu différent … non mais et puis quoi encore ?

        • Ils l’ont fait pour une grosse boite qui fait un film par an; ça veut pas dire qu’ils vont faire pareil pour une boite qui sort des dizaines de films de pleins de genre différent.
          Il me semble pas que Disney a fait de Pulp Fiction ou le Cercle des Poetes disparus des films sans liberté créative.

          • On parle d’une autre époque. On parle des licences. On parle de films qui rapportent autrement, notamment par les produits dérivés.

  5. Autant je suis pour que la Fox cède les 4 fantastiques et tout le folklore cosmique qui va avec, mais alors l’univers X-men je dis non. Parce que si Disney met la mains sur la franchise mutant, c”est clair qu’il y aura reboot, et surtout disparition des films classé R tel Deadpool ou Laura…
    Et puis c’est trop tard de les incorporé dans le MCU ça serait vraiment du forcing total.
    Apres franchement cette info j’ai du mal à y croire vraiment, et le fait que Disney ait le monopole quasi total des blockbuster de divertissement ne me réjouit pas (la concurrence c’est important).

  6. LOl c’est pas demain la veille que la Fox va vendre les mutants à Mickey, vu les succès critiquent et commerciaux de leurs derniers films. puis j’espère pas: Mickey viole assez comme ça marvel et star wars-_-

    • Ils vont pas vendre que les mutants, ils vont vendre la Fox.
      Et en quoi c’est mal que la Fox devienne la propriété d un groupe qui peu à la fois faire du gros blockbuster ultra calibré et des films plus “indépendant” comme Pulp Fiction et le cercle des poètes disparus?

  7. Je sais pas quoi en penser. Mes X-men préférés vont pouvoir reprendre leur place dans les comics et aux chiottes les inhumains. Mais pour les films? Le dernier Ragnarok bien que fun et badass m’inquiète. Je ne veux pas voir l’univers si sombre des mutants virer à la farce Disney.
    Et puis le monopole n’est jamais bon: la Fox et Disney font du Marvel différent. Bons chacun dans leurs domaines. Les réunir c’est un trop grand risque d’uniformité.
    Seul restera DC qui a déjà opéré un changement de cap en faisant dans le Disney…
    Bref, finalement je trouve que c’est triste.

    • En plus, avec la continuité super suivie du MCU, et le relaché total de ce côté par la Fox, un événement du type Secret Wars ou autre abordant le Multivers ne serait même pas envisageable pour ramener les X-Men & Cie dans le MCU, leur passé est trop nébuleux. Donc ça passerait forcément par la carte recast et reboot total.

    • le monopole d’ATT ne te dérange pas et pourtant c’est bcq plus problématique, Disney ca reste que du divertissement, pour rappel miramax a appartenu a disney et été revendu, c’est beaucoup plus courant pour les studio, les groupes suivent le mm chemin

    • Et Finalement si il uniformise les X-Men et le MCU sa sera plus rentable pour la Warner qui se fera vite un max de frique au moment ou les gens en auront ras le bol des films fun et décomplexé se qui n’ai pas un mal car perso sa fait des années que leurs formule m’énerve. (Car rien est grave dans leurs films (de merde))

  8. Ce serait une vrai catastrophe ! Bien sur cela dépasse totalement la cadre de films sh qui sont ici pour disney et la fox des détails, mais pour nous spectateurs ce serait un vrai désastre. Marvel studio est incapable de pondre des films comme logan et les x-men et j’imagine que les licences seraient rendu à marvel studio dans un tel cas, donc ce serait vraiment mauvais pour nous.

    Quand on voit leur film spiderman qui est pour moi l’un des pires films sh que l’on ait eu droit alors même que spiderman reste un univers abordable pour marvel studio, mais il semble y avoir un après les gardiens de la galaxie pour marvel studio, on assiste à des films de plus en plus gamins et ridicule en ce moment. En plus ils avaient eu l’occasion de faire leur propre film x-men version mcu avec les inhumains, on a vu ce que cela a donné alors que la série agent of shield leur avait ouvert un boulevard… Bref il faut croiser les doigts, tout comme je croise les doigts pour que sony revole de ses propres ailes avec le spider universe. Car voir que dc faire de la résistance ce serait vraiment triste…

    • Fretide approuve ce commentaire.

      Dans l’inconscient général beaucoup pensent que marvel fait les meilleurs films marvel. Il suffit de faire la liste des meilleurs films marvel pour se rendre compte si c’est vrai ou pas.

      Donc serions nous gagnant dans l’histoire?

      • Comment on fait cette liste des “meilleurs films” ?
        On se base sur le BO World ? Parce que dans ce cas, les fan de Logan vont déchanter avec 600M de recette, ce film n’entre même pas dans le top ten :(.
        Bref, encore un commentaire qui veut ce la jouer “objectif” …
        Sauf que le critère semble être la subjectivité de l’auteur :(.

        “on assiste à des films de plus en plus gamins et ridicule en ce moment.”

        La confusion entre “gamin” et “humour” est simple quand on a un regard superficiel sur les choses. On retrouve cette confusion généralement chez ceux qui font la confusion “Dark”/”Mature”.

        Loin de ces considérations, je pense que les X-men n’ont pas leur place dans le MCU, les neo-inhumans tiennent déjà ce rôle. Leur introduction dans le MCU serait par trop problématique (ou alors via une Terre parallèle).
        Par contre, les F4 ça pourrait être pas mal, juste pour que le MCU ait accès à une plus large variété de vilains cosmiques.

        • +100000000000

          Je me demande même si certains regardent vraiment les films ou se contentent des “on-dits” sur internet…

          Tellement leur propos sont au mieux caricaturaux au pire totalement contradictoires sur 2 phrases.

        • “Comment on fait cette liste des « meilleurs films » ?”

          C’est totalement subjectif sur le court terme et donc totalement impossible à réaliser. Pour certains ils se baseront sur une communauté pour lequel ils ont de l’estime, parfois des puristes ou autres. Pour d’autres à leur intuition, pour d’autres sur la masse et le box office, pour d’autres juste s’ils ont aimé ou non. Seul le temps peut vraiment nous donner cette réponse, quels films passeront à la postérité.

          “La confusion entre « gamin » et « humour » est simple quand on a un regard superficiel sur les choses.”

          Et quand on creuse en profondeur on se rend compte que c’est encore plus gamin qu’on pouvait le croire; L’humour dans les films mcu jusque là avait pour objectif de rendre digeste leurs films, les rendre fun et éviter de trop assombrir le tableau général du film. Comme civil war, qui se retrouve avec une bataille fun à l’aéroport et une fin avec un tony starck qui sourit et laisse ses amis s’enfuir. Certains défenseurs ont sorti oui mais la loi et la division des avengers aura des conséquences vous verrez, les membres réguliers ont même utilisé une interview de spiderman homecoming pour justement dire vous voyez civil war aura même une conséquence sur le film spiderman. Spiderman a montré tout l’inverse, tiens j’avais raison quelle surprise. Mais à chaque fois on nous sort l’argument du vous allez voir au prochain film il va vous donner tord. Le film spiderman est venu se moquer carrément du film civil war et le départ de captain america avec les vidéos, quand tu creuses e profondeur sur l’humour tu tombes justement sur un film qui se moque de la mythologie spiderman et des autres films du mcu.

          Je ne vois rien d’adulte dans l’humour du dernier spiderman, c’est même un gros doigt d’honneur aux fans de spiderman et du mcu en réalité, le film utilise cette humour pour se moquer du mcu et de son sérieux quand il y en a. Le message que j’en ai tiré c’est ne prenez pas au sérieux ces films de super héros… Quand au reste l’enrobage est fait pour être aimé des gosses, c’est du niveau d’un film les stroumpfs et inspecteur gadget.

          Après on s’en doutait tous du niveau gamin du film, c’est bien pour cela que je ne suis pas allé le voir au cinéma et j’en suis heureux de ce choix. La fameuse hype à chaque film marvel, ce surnotage partout et cet effet mouton cette fois si j’y ai échappé. Et ce n’est même pas en jouant les anti marvel, quand wonder woman a trop bien été accueilli par la critique et les spectateurs j’avais commencé aussi à m’inquiéter à l’époque et je l’avais dit. Aujourd’hui les gouts de la masse sur les films sh ne me convienne pas du tout, et pourtant je fais parti du grand public et je vais bien voir un blocbuster pour du divertissement. Nolan certains ont tendance à l’idolâtrer et je dis ça en tant que fan du réal, ces films ne sont pas non plus d’une profondeur énorme mais cela marche car il donne le change et sait s’y prendre pour combler les trous. Je fais parti aussi du grand public, j’avais adoré iron man, l’incroyable hulk ou the avengers, captain america 2.

          J’ai aussi une âme d’enfant en adorant des john carter, real steel…J’adore toujours autant la trilogie tortue ninja des années 90… Et il ne m’est pas impossible d’adorer un film du mcu sur cette phase même si la probabilité reste mince, la formule qu’ils ont crée est trop artificielle et ne me convient pas. Quand il y a une partie intéressante et adulte, elle est toujours contrebalancé par de longues scènes d’actions fun ou d’effets spéciaux…Dr strange j’avais trouvé intéressante la première partie, la seconde beaucoup moins qui reste une course poursuite et des combats face à un ennemie très méchant et caricatural… Donc non je crreuse en profondeur, et je garde un bon souvenir de certaines scènes de dr strange, comme wonder woman, civil war aussi a de bons passages mais en tant que films complets ils sont justement trop incomplet, de grosses parties qui empêchent ces films d’avoir une conclusion ou passer un message satisfaisant.

    • Je suis d’accord, si ça devait arriver ça serait la mort des x-men. Les gens n’ont d’yeux que pour Disney mais c’est pas Mickey qui aurait pu nous pondre x-men, x-men 2, days of future past, wolverine et Logan bordel! Le jour où Disney fera un bon film d’action doublé d’un truc intelligent comme les 2 premiers x-men de Singer n’arrivera jamais. #ThorRagnalol

    • .. Et Winter Soldier ?
      Iron Man 3 ?
      Marvel peut produire des films plus serious business :’)
      Et excusez les gars mais dans les X Men y’a AUSSI des vannes :’)
      Apres je suis ok pour pour que Marvel les laisse ds leur coin mais arretons les “Marvel font que des comedies “lol”
      Certe les films sont plus legers mais y’a des enjeux ( ah oui une planete en miettes et un peuple en exil j’appel ça un enjeu )

  9. Quelle catastrophe si ça arrive.. Les X Men sont très bien chez la FOX, ils font des trucs bien différents et j’espère que ça va rester ainsi. Car des X Men façon bisounours non merci

  10. Tiens, ça me rappelle l’annonce des négociations entre Sony et Disney pour Spidey, et au final ça c’était fait en claquement de doigts… Si c’est la même ici on a un truc en chantier d’ici 2018/2019 !
    Après tout, déjà avec les échanges pour Ego et désormais les Skrull arrivant bientôt dans CM, il n’y avait plus qu’un pas !

    Après je suis content mais je préfère couper la pomme en deux : je suis désormais un grand partisan de la nouvelle ligne créative de la Fox (je n’aurais jamais pensé dire ça avant), mais ça me plairait quand même de voir des X-mens ou autre au sein du MCU mais d’un autre laisser la Fox continuer de pousser des nouveautés plus recherchés.

    Donc c’est simple, perso je vote pour un reboot des 4 Fantastiques full in MCU, co-géré à la Spider-Man Homecoming + On stop définitivement la franchise X-Men de la FOX qui est DEFINITIVEMENT morte (tout repose sur le ‘succès’ de Dark Phoenix machin) et on la reboot dans une 10aine d’années au sein du MCU.

    Et d’un autre, la Fox continu de proposer du contenus original de son côté en toute liberté (Deadpool, New Mutants, Legion, The Gifted, etc…)

    PS : Si ça se trouve, cette histoire de rachat doit se marmonner depuis un moment en interne (ce genre de deal ça s’invente pas du jour au lendemain) et Feige a peut-être déjà prévus des trucs en phase 4 sans même qu’on le sache, c’est fou !

    • Oh pardon de jouer sur les mots monsieur. 🙂

      Je suis désolé mais c’est ce qui était clairement marqué sur le papier, MS se charge de la production du film et Sony reste l’ayant-droit en gérant le marketing (et d’autres trucs faudrait aller vérifier exactement).
      Cela reste donc une œuvre de collaboration où chacun s’est occupé de la tâche qui s’était vu attribuer (dans les grandes lignes), donc oui cela a été co-gestion. 🙂

      • Et c’est Sony qui met la totalité du pognon, donc en cas de désaccord c’est Sony qui a le dernier mot.
        Au fond Marvel c’est “juste” un “prestataire” dans l’histoire; un peu comme “the donners company” pour les films X men; à la différence que le film se passe dans leur univers donc ils ont le controles sur LEURS personnages comme Stark; et c’est Disney qui gère les produit dérivés; mais à part ça c’est avant tout un film Sony.

  11. Mais comment la 20th Century Fox pourrait coûter aussi “”peu”” cher pour pouvoir être rachetée ainsi ?

    L’ensemble du catalogue Fox, de ses contrats de distribution, de ses infrastructures… Ce doit représenter un pognon monstrueux !!

    Quand tu penses a 4 milliards pour “juste” LucasFilm en proportion ça donne quoi la Fox ?? Des dizaines ??? centaines de milliards !!!???

        • c’était il y a un an https://fr.wikipedia.org/wiki/AT%26T
          et personne ici ne tiquait pourtant … les conséquences sont énormes sur la façon de travailler de la warner.

          • Ouais j’ai trouvé entre temps.
            Bah voilà et c’était un groupe de communication donc juste pour acquérir la chose et la laisser tourner en empochant les benefs.

            Mais un autre studio de ciné je te raconte pas au delà du rachat en soit les doublons de structures a régler derrière !!

          • ATT visait surtout l’aquisition de licence pour étendre sont influence, exemple tu veux acquérir un jeux batman tu passes maintenant par leur réseau, leur programme de fichage ect… et leur logo est mm avant DC maintenant tu peux voir les contreverse du groupe sur le respect de la vie privé, le cyber espionnage, et la censure politique …

    • C’est pour ça que je dis méfiance, ça serait pas étonnant qu’on nous annonce dans quelques jours que ce soit des conneries, je vois mal la Fox lâcher tout ça.

  12. C’est vrais que cela fait peur pour l’avenir de la franchise x-men et les stand alone genre deadpool ou laura mais p***** je dois avouer que l’idée de les voir tous réunis dans un même film me ferait kiffer… Le gamin qui est en moi dis oui oui oui mais ma logique dirait non

    • Aaah ça non c’est pas mon cas, je veux des bons films, si c’est pour te pondre des films plus pourris les uns que les autres c’est pas la peine mais tu peux pas empercher de penser qui kiffe que ça serait de voir les x-men, les avenger et les 4F sur un même écran.

      • GuizGuiz non cela ne me ferait aucun effet aujourd’hui de rassembler encore plus de héros. C’est comme foutre les gardiens dans avengers 3, cela me laisse totalement insensible maintenant je suis plus intéressé par la qualité des films car les très bon sh sont très rare.

  13. A part ça,ça n’a rien avoir mais Crossbones a été confirmé au casting d’avengers 4

    [EDIT LTH : Possible, mais rien de confirmé. Un commentaire anonyme sur Reddit n’a pas valeur de preuve.]

  14. Bon d’aprés Bloomberg (site d’info sur l’économie ) le deal est déjà mort depuis des semaines , donc c’est 15 derrieres minutes auront été fun .
    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-06/disney-looked-at-buying-most-of-fox-talks-now-dead-cnbc-says?utm_content=tv&utm_campaign=socialflow-organic&utm_source=twitter&utm_medium=social&cmpid%3D=socialflow-twitter-tv

    • tu devrais lire l’article
      il ne parle que des réseaux pas du ciné, et d’après lui il y a des achats
      “Disney aurait acquis des réseaux câblés tels que FX et National Geographic, ainsi que des actifs à l’extérieur des États-Unis, y compris le réseau câblé Star en Inde et une participation dans le service par satellite Sky Plc en Europe, at-il ajouté. Disney n’achèterait pas le réseau de diffusion de Fox, Fox News, les stations de radio locales ou les programmes sportifs, a ajouté la personne.”
      d’ailleurs il reste à savoir si disney a racheté les part de la fox pour Hulu.

  15. AvsX sur le papier ça donne envie… mais bon, si c’est juste pour en avoir le nom avec au final un combat 4v4 sur une aire de repos …

    Je sais pas, d’un côté le mcu à bcp à offrir pour les xmens, d’un autre j’ai vraiment envie de voir où la fox veut emmener cette licence avec dark phoenix, surtout qu’ils ont enfin l’air, après 17 ans, de vouloir faire quelque chose de correct avec cyclops..

  16. Mdr mickey s’apprête à conquérir le monde et ses détracteurs sont au bords de la crise de nerfs! Je dois avouer que je trouve ce spectacle vraiment magnifique! 😂😂.

    Plus sérieusement, moi je pense que si ce deal se concrétise, se serait une bonne et mauvaise chose.
    Bonne dans le sens où on pourrait avoir des adaptations comme avengers vs men. L’arrivée d’un certain nombre de méchants cosmiques au sein de l’écurie Marvel, des budies Movies du genre spidey-la torche humaine. En gros, cela permettrait de relancer l’intérêt de cet univers après la défaite de thanos. Rien que d’imaginer un avengers vs galactus (avec une adaptation correcte), ça me donne des Frissons.

    Néanmoins, comme beaucoup l’on dit plus haut, avec plus ou moins de mauvaise foi, on pourrait craindre une uniformisation du genre superheroique. Ce qui serait clairement une mauvaise chose. Car après avoir massacré l’univers des x-men pendant des années (incohérences + personnages douteux dans Wolverine origine, x-men 2,3 future past etc..), la fox sort enfin la tête de l’eau😉. Il serait donc dommage que des projets comme deadpol 3 ou x-force soient abandonnés pour cause de reboot.

    En somme, quelle que soit la finalité de ce deal, moi j’y trouverai mon compte.

    • “car après avoir massacré l’univers des x-men pendant des années (incohérences + personnages douteux dans Wolverine origine, x-men 2,3 future past etc..), la fox sort enfin la tête de l’eau😉”

      Quoi… ?

        • Certes, mais la cohérence n’est pas un gage de qualité… (et là tu parles de massacre)

          Tu dis qu’ils sortent la tête sous l’eau en ce moment…

          Logan et deadpool ne sont pas des films cohérent entre eux…

          • oui et non, pour la première trilogie oui. Les incohérences m’ont clairement empêchées de m’attacher à ces personnages, de m’imprégner de cette histoire car j’avais toujours l’impression qu’il manquait quelque chose. Et en plus il y’en avait pas mal sur les trois films. Pour moi, et je suis désolé, si je te vexe en disant cela, ils nous ont massacré les x-men. D’ailleurs, eux-mêmes l’ont compris et ont fait un reboot sous forme de film ( future past).

            Alors j’aime bien, qu’on me sorte Logan à toutes les sauces aujourd’hui ( très bon film soit dit en passant). Mais avant Logan, on a eu un Wolverine origines (premier film centré sur wolwie ). Pour moi c’était une catastrophe 😄 (#deapool). Mais bon je te conseille d’allé voir les avis sur le net, ils seront sûrement moins durs que moi…ou pas.

            Quand je dis donc qu’ils sortent la tête de l’eau, cela concerne évidemment les derniers films.

            Les deux derniers films ( deadpol et Lolo) ont marchés malgré leurs incohérences pourquoi?.

            Deadpol a été vendu comme étant un film en mode WTF ( comme dans le comics) à partir de là..bas…la cohérence tu t’en fiches un peu non? Pas du tout ?Ok. Tu peux donc imaginer qu’il évolue dans le présent post reboot de futur past ( et même là, je trouve qu’il faut sacrément connaître cet univers pour se situer dans le temps 🤓). Donc finalement il reste cohérent non?

            Et Logan, était un très bon film mais on nous l’a surtout vendu comme étant le dernier de Jackman. Et en le voyant, j’ai eu l’impression qu’il était à part dans cet univers.
            néanmoins, si on cherche de la qualité dans la trilogie de Wolverine, bas on ne s’intéressera qu’à Logan par ce que les deux premiers n’étaient pas franchement terrible!

            En somme, pour les deux derniers non les incohérences n’ont visiblement pas nuis à leur qualité je te l’accorde ( même si pour moi deadpol est tout à fait cohérent en terme de ligne temporelle), Mais celle-ci ( la cohérence tout court) était une donnée importante dans la première trilogie x-mens. Et force est de constater qu’ils se sont plantés ( où est diablo dans x-men trois) . D’ailleurs ils se sont bien gardés de commettre les mêmes erreurs dans la seconde trilogie ( plus cohérente donc).

            Bon après ce n’est que mon avis hein. Ce n’est pas une vérité absolue! Comme toi qui trouve GOTG 2 nul mais qui considère deadpol comme étant un film de qualité. Cherchez l’erreur !

          • “Comme toi qui trouve GOTG 2 nul mais qui considère deadpol comme étant un film de qualité.”

            Déjà pour commencer, non…

            “Et force est de constater qu’ils se sont plantés ( où est diablo dans x-men trois)”

            Si tu ne retiens que l’aspect “série” d’un univers cinématographique c’est sûr que les films x men vont te poser problème
            Reste que la licence est précurseur dans le genre et s’en sort avec de très belles oeuvres (X men 2/day of futur past)

            Car avant de regarder ces films comme des épisodes de série il faut aussi les voir comme des films…

          • “Car avant de regarder ces films comme des épisodes de série il faut aussi les voir comme des films…”

            Ah ? Tu veux dire qu’une personne qui aurait des goûts et des attentes différentes des tiennes serait dans l’erreur ?
            Chacun à sa façon de regarder un film. Et personne n’a la vérité absolue sur la question, car c’est une affaire de goûts.

            “Alors j’aime bien, qu’on me sorte Logan à toutes les sauces aujourd’hui ( très bon film soit dit en passant).”

            Question de point de vue. J’ai personnellement pas du tout aimé. Un film pompeux de plus qui veux veut se la jouer “profond” sans jamais y arriver hélas. On reste dans un superficielle consternant. Le ton du film ne suffit pas rendre le propos du film intelligent.

          • HAHA j’ai fait cette déduction par ce que tu m’as parlé de qualité au dessus et t’as suivis avec Deadpol en dessous 🙂 . J’en ai donc déduis que tu considérais qu’il était de qualité! D’ailleurs ça m’a quelque peu surpris car je connais ton aversion pour l’humour (de Marvel?) en général et celui des gardiens en particulier^^.

            “Si tu ne retiens que l’aspect « série » d’un univers cinématographique c’est sûr que les films x-men vont te poser problème”

            Bas c’est un peu normale que ça me pose un problème vu qu’a la base, c’était “une trilogie”. Les choses étaient sensés évoluées de manière logique (cohérente). Et comme le dis si bien @GGTGZ au dessus, “Chacun à sa façon de regarder un film”. Et moi (généralement), j’aime bien avoir une vision d’ensemble! Est-ce la meilleure façon de faire? Je ne sais pas, mais en tout cas c’est la mienne. Et pour moi, cette first trilogie n’était pas terrible de ce point de vue là.

            De plus, quelque chose me dis que si l’une des trilogies du MCU se permettait ce genre incartade, tu ne te priverais pas pour lui tomber dessus 🙂
            Donc oui, se sont des précursseurs du genre. Néanmoins, ils ont commis des erreurs qui étaient facilement évitable, d’où mon manque de bienveillance.

            @GGTGZ, oui je comprend. D’ailleurs beaucoup de mes potes pensent comme toi. Mais moi je l’ai trouvé touchant (individuellement parlant).

  17. Une véritable catastrophe si jamais l’affaire est sérieuse. Fox est probablement le dernier studio capable de produire des blockbusters ambitieux, audacieux etc, sous le giron Disney, ça risque vite de devenir du Mcdo comme la majorité des films Marvel, adaptation live de Disney, les Star Wars…

  18. bon allez dans le 15, ils nous annonce le rachat, et balance le trailer de AV avec les FF …………… ha ha ha ha ha ha … le trollage ultime de disney

  19. Perso, si c’est pour n’avoir que des films PG13 made in Disney (et pourtant j’aime le MCU de Disney), non merci je préfère que la FOX reste comme elle est !!

  20. TRÈS mauvaise idée. La Fox contrairement à Disney innove en ce moment, en nous proposant d’excellent projet, Disney ne fait qu’utiliser éternellement la même recette.

    Concernant les 4F, c’est bien chez la Fox qu’il y a le plus de potentiel, je suis sûre qu’ils y arriveront.

        • 3 foirades tu es dur Chocasse. J’arrive pas à voir la différence entre les deux premiers FF et les films Marvel produits par Disney si ce n’est peut-être des FX plus avancés aujourd’hui.

          • Idem je trouve pas que les deux premiers films 4 fantastiques aient à rougir face au mcu à part sur les effets spéciaux.

          • Vous avez tous raison. Personnellement, je trouve même que le premier était meilleur que SS surtout au niveau des effets spéciaux ;).

            Et poussons la réflexion plus loin, Vu que Wowo était presque du Marvel nous pouvons donc conclure que les deux premiers films n’ont pas, non plus à rougir face à ce dernier 😉

          • Dans l’idée d’un film 4F “chef d’oeuvre” c’est bien chez la Fox que ça se passe pourtant. Le dernier 4F le studio a justement voulu tout contrôlé, et on sait tous ce que ça donne en général ( Spider-Man 3, Alien 3, X-Men 3, Le Parrain 3 etc… ). Un vrai film 4F ou la Fox donne vraiment du sien c’est très clairement meilleur que ce que Disney aurait pu faire. Même pour chaque super-héros que possède Disney enfaite. Rien qu’à voir Spider-Man 1 et Spider-Man Homecoming pour voir que Disney n’est pas le meilleur studio mais le plus sûre en quelque sorte. Sauf que comme Star Wars 7, on veut du changement 😅

  21. Bonne nouvelle si les 4F et les X-Men rejoignent le MCU, ça serait ouf un Univers Marvel possible à 100%… Certaines interactions seraient ouf, j’imagine par exemple un Spidey avec la Torche, ça me fait baver d’avance.

    Après, si ça arrive, pour moi c’est évident qu’on aura un reboot. Feige a fait rebooter Spider-Man alors que c’était probablement mille fois plus facile de l’intégrer dans le MCU, alors que l’univers mutant est connu pour ses incohérences à tout bout de champ (je critique ça mais j’aime majoritairement la plupart de leurs films hein, faut juste pas s’en cacher des incohérences), alors que, globalement, le MCU rend une copie assez propre sur ce point là (qui a dit « 8 ans plus tard » ????).

    Bref.

    Par contre il est clair que ça m’inquiète un peu pour le monopole.
    J’y connais pas grand chose mais il y a pas moyen qu’ils vendent certaines franchises aux plus offrants ? (4F, X-Men, mais je pense aussi à la mythique Planète des Singes, Alien, les Simpson, l’Age de Glace ou même Die Hard…) Bien que certaines arrivent en fin de vie, d’autres méritent des nouvelles exploitations et puis ça pourrait permettre d’éparpiller un peu partout ?

  22. Si ça se concrétise… C’est effrayant. Bien sûr, le débat principal sur ce site concerne les univers super héroïques Marvel respectifs des deux majors, mais c’est pourtant très loin de l’enjeu de ce rachat éventuel.

    On parle quand même du principal géant du divertissement qui rachèterait la branche cinéma d’un autre géant du divertissement, pour une somme d’argent potentiellement historique. Si ça se concrétise, cela ferait de Disney une méga-société qui contrôlerait à terme quasiment toute l’industrie cinématographique mondiale. Parce que je vois mal l’appétit de la compagnie s’arrêter là, après tout pourquoi pas envisager de racheter Universal, Sony Pictures et autres ?

    Bref, c’est sûr ce point que devrait porter le débat et non sur l’intégration ou non des X-Men dans le MCU. Si ça continue comme ça, le monde ne dépendra plus que de quelques immenses entreprises qui auront la main mise sur tout (Google, Amazon, Microsoft, Disney, …). Et ça fait froid dans le dos.

  23. Un bon Secret Wars ou un bon “Cable et la X-Force voyage à travers les dimensions et trouvent par surprise le MCU” serait les seules options viables. C’est impensable de re-rebooter une fois de plus le X-Men Universe.

    • L’univers X-men n’a jamais ete vraiment rebooter, le seul episode qui est vraiment un reboot c’est First Class, mais dès l’episode suivant on retourner dans l’univers x-men de base, avec le même casting que dans les premiers films. Au final First class aurait put etre un tout nouvelle univers avec aucun acteur de l’ancien casting (a part wolverine) mais c’est devenu un simple prequel.

  24. Du coup on aura le film x men dans combien d’années? Vu que pour faire un film de groupe selon vous, il faut faire un film sur chaque perso….

    Pareil pour les 4f…

    • Ha ? Je me souviens pas avoir vu le film solo sur Star Lord ou celui sur Groot.
      Et quand on voit que spidey a eu son film en seulement deux ans et sa première apparition dans le mcu au bout d’un an seulement, si le deal ce conclue rapidement on pourrait avoir un cameo des 4 fantastiques dans avengers 4.

    • Des fois je me demande si tu fais exprès ou si vraiment tu es …

      Un film “de groupe” dépend essentiellement de comment l’histoire est racontée.
      Une approche à la GotG marche bien sans avoir à présenter les persos avant, puisque le film traite de cette présentation (l’équipe se construit au fil du film). Ce film n’est pas construit comme un cross-over.
      Une approche “Avengers” ne marche pas sans présentation des perso au préalable puisque le film est construit comme un cross-over géant (extrêmement peu d’éléments nouveaux non présentés dans un film précédent).
      De même CA:CW ne peut fonctionner que si les personnages ont déjà un passif commun (puisqu’une grosse partie du film repose sur l’opposition de personnages que l’on a vu combattre cote à cote par le passé).

      Une approche à la SS est foireuse car l’équipe est parachutée dès le début avec un pitch de cross-over (les pires vilains) sauf qu’il n’y a aucun matériel à “cross-overer”, puisque tout les persos sont originaux. Ce qui mène à la scène de présentation lourdingue du film et à un tas de personnages qui n’essayent même pas d’exister au milieu des fesses d’Harley Queen et de la philosophie de comptoir de Will smith, oops Deadshot.
      Une approche à la BvS est également foireuse, encore une fois on nous sort un pitch de cross-over “Batman v Superman”, sauf qu’en fait c’est un sequel. C’est un MoS2 où Batman est un Guignol traumatisé et manipulé par Luthor. Bref le film échoue à faire ressentir de l’intérêt pour ce “versus”, et nous présente une histoire sans profondeur avec des personnages la psychologie aberrante (en particulier Batman). Et fait dans le grobillisme pour remplir la durée du film.

      Bref SS aurait gagné à sortir après au moins 6-10 films du DCEU en réutilisant des ennemis principaux/secondaires utilisé dans les précédent films (plus quelques nouveaux). Le choix de sortir un SS avec les pire vilains … que l’on a en fait jamais vu, ne fait que donner un peu plus l’impression d’un univers rushé.
      BvS aurait gagné à être un autre film, il n’y a pas grand chose à sauver dans celui là. Le déballage: Batman, Luthor, Wonder Woman, Doomsday, la mort de Superman, n’est que l’illustration de l’absence totale d’enjeux du film et l’absence d’une histoire à raconter.

      • “Un film « de groupe » dépend essentiellement de comment l’histoire est racontée.”

        Fallait s’arrêter là…

        C’est pas pertinent ce que tu racontes après

        • Quels arguments, quelle éloquence … que puis-je répondre devant une vérité assénée sans le moindre arguments ?
          Rien en fait, ça se passe de commentaires :).

        • “Fallait s’arrêter là…

          C’est pas pertinent ce que tu racontes après”

          +1 Fretide. La GGTGZ tu es partie dans un pavé en mettant en avant ton avis comme vérité absolu. Les “Une approche à la SS est foireuse” ou “Une approche à la BvS est également foireuse” n’ont pas leur place ici. Ce n’est pas son approche qu’en majorité les gens critiquent de suicid squad et c’est pareil pour batman v superman. Pour le premier c’est son niveau général, pour le second sa version coupé au cinéma et son ton assez lourd et un film très rapide(ce que certains annoncent aussi comme mauvais montage) ainsi que très froid. Enfin pour moi batman v superman est l’un des meilleurs films sh de la décennie avec logan, deux films qui je pense ont quoi qu’il arrive marqué cette décennie mais elle n’est pas encore terminé donc on verra bien si le niveau augmente d’un coup.

          • “tu es partie dans un pavé en mettant en avant ton avis comme vérité absolu”

            Même si je ne suis pas totalement d’accord avec @GGTGZ, Je suis quand même obligé de te rappeler @Angyo, que c’est un peu ce que tu fais sur “toutes” les news liées au MCU de ce site^^. Donc pour le coup, c’est un peu l’hôpital qui…enfin tu vois quoi 😉

          • Tango del B ah mais je suis d’accords avec toi, mais je suis un peu moins irrespectueux. Et puis lui est convaincu d’avoir la vérité absolu, moi j’oppose avec force mon avis face à celui des autres c’est un peu différent et je reste ouvert à la discussion, surtout si elle va dans mon sens 😮

  25. Autant dire que je serait très satisfait ci cela arriver, après j’en connais ici qui aurait une attaqua cardiaque.
    j’avoue que l’idée me fait déjà rire 😀

  26. Putain Avatar de J.cameron dans les mains de Disney. ……Putain fait chié.
    chez Disney a part les P.des caraïbes j’aime rien…..bon enfin sauf les rare occasion ou un marvel me plaît mais vraiment rare.
    Moi qui suis dans une attente folle des suite de Avatar ,Pour voir jusqu’où ce génie de J.C va nous amené.
    Ou est la pétition pour empêché Disney de racheté la fox je signe?!?!?

      • +1

        Avatar, c’est Pocahontas version extra-terrestre… rien de plus! L’histoire tient sur un mouchoir de poche, comme la plupart des blockbusters !

      • Certes, mais avatar est l’équivalent d’un super disney. C’est que disney n’oublie pas l’aspect rentabilité et ne fait pas passer le rêve avant la profit en espérant que cela passe, james cameron mise toute sa fin de carrière sur les suites d’avatar et rien que ça mérité le respect même si personnellement je vois mal comment avatar 2 pourrait être un bide. Je lui prédis un bel avenir, je suis plus inquiet pour avatar 3 et ceux après.

        • J’imagine mal Disney être aussi manichéen qu’Avatar, où tous les marines sont des brutes obéissantes, sauf avec la seule actrice LGBT (et plagiat de la Vasquez de Aliens)… Et tous les scientifiques et tous les N’avis sont forcément gentils.
          Eux, sur un film aussi long, ils auraient surement mis des caractères différents dans les 2 camps, ne seraient-ce que pour ménager les sensibilités (et ainsi ne pas mettre de moments sexuels).
          Reste qu’en communiquant autant sur l’énormité de ces films, bien sûr que Cameron est énormément commercial. Car ce moyen, et sa propre rareté au cinéma, garantissent toujours des succès colossaux histoire d’être toujours “Le Numéro 1”.
          Faire plein de suites par contre (y compris ses propres Terminator), c’est moins inattendu de sa part. Qu’est ce qu’il nous prépare réellement ?

  27. Y a pas si longtemps j’aurai dit que c’est la meilleure nouvelle de la décennie tant je n’aime pas le manque de fidélité de la fox au matériau comics cependant après avoir vu maintenant sur deux films ce que Disney a pu faire de Star Wars et ce qu’ils prévoient d’en faire je ne suis plus aussi certain que ça soit une très bonne idée. J’ai lu récemment que ce qui intéresse Disney chez Marvel c’est essentiellement l’exploitation des personnages en licence et que la branche comics a priori il s’en carrait plutôt profondément. Si aujourd’hui il y a encore des personnes de chez Marvel Comics qui sont consultés pour faire les films et qu’on adapte les personnages et les comics récents souvent de la ligne ultimate, je pense que dans le cas de l’univers mutant notamment si Disney récupérait les droits on perdrait les aspects plus matures de certaines productions type Logan au profit de quelque chose de plus brouillon. (Je précise que je ne parle pas du bordel anachronique du duo Singer/Kinberg qui de toutes façons est brouillon et mal géré depuis le départ de Vaughn). Le genre super-héroïque doit se renouveller et vu le flot important de productions qui sont au planning chez Warner/Fox/MArvel pour les dix prochaines années la fusion de deux univers va devoir trouver le ton adéquat pour ne pas lasser le public comme les publications Post Secret Wars ont pu le faire dans les comics de l’éditeur.

  28. Oh MY GOSH !! Enfin enfin on va pouvoir avoir un univers marvel enfin réuni ! enfin ! n’en déplaise aux cinéastes.
    et aux haters. Les fans de l’univers Marvel sont en feu sur le net et je partage leurs joies !

    voir Les X-men les FF , les Avengers, les gardiens de la galaxie dans le même univers comme dans les comics !

    Merci Disney merci Mickey Mouse je t’aime !!

    Stan the Man avait raison ! (Lord K.Feige un film FF avec le dernier caméo de Stan The Man pour boucler la boucle svp 😉 )

    “A la convention Wizard World Nashville, il a confié : “Tôt ou tard, Marvel récupérera les droits à tous ces personnages. Ils y travaillent pendant que d’autres films X-Men se préparent. Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir plus de super-héros Marvel ces prochaines années que vous ne pouvez l’imaginer”.
    http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-x-men-et-les-4-fantastiques-dans-la-mcu-avec-les-avengers-29258.htm”

  29. Perso tout ce que je veux ce sont des bons films en 2022, 2026 et 2028, pour les 100 ans des Alice’s Comedies, Oswald et Mickey.
    Sans rire, c’es grâce à eux qu’ils y a tout ça. L’empire Disney aura vraiment une hégémonie incroyable si le deal se fait.

  30. “Option 3 : utiliser les terres parallèles pour intégrer de force l’Univers Cinématographique X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel. ”
    C’est l’option que je préfère, sinon ça va devenir un bordel sans nom.

  31. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je veux voir les X-Men avec des couleurs over the top et des blagues toutes les 2 secondes et voir également disparaître les enjeux sous les blagues continuelles!!!! JE VEUX CA JE VEUX XMEN ET 4FF CHEZ MICKEY #Ironie

  32. MOUAHAHAAAAAA les films du DCEU commencent à se rapprocher de la méthode MCU et la FOX va se faire racheter par Disney… J’ai envie de chialer putain…

  33. Feige va nous balancer son planning phase 4 et 5 avec Xmen et compagnie….
    Persô si vraiment la fusion devrait se faire, il faudrait parler de monde parallèle et commencer par régler les problèmes de time line chez le XmenWorld. Après je dis ouiiiiii.
    Je rêve d’un wolverine face à Stark et compagnie….
    Et à quand un Wolvie + Deadpool en force Chez Fox?

    • un petite mise à jour des infos semblerait s’imposer….
      https://www.cbr.com/disney-fox-deal-reportedly-dead/
      “Marvel Studios head Kevin Feige has repeatedly reaffirmed that while fans should never say never, the chances of it happening seemed — and continue to be — slim.”

      • N’empêche, l’existence même de cette possibilité, bien réel du coup, est un indicateur de 2 choses, la santé de fer de Disney, et celle plutôt inquiétante de la Fox. Je le savais pour leurs programmes TV (rien ne marche depuis plusieurs années).

  34. Pas sûr que ce soit bon que tout soit concentré chez Disney, surtout pour les X-Men … par contre ça me fait rêver à un truc : https://comicvine.gamespot.com/forums/battles-7/anti-monitor-vs-galactus-1479695/
    Imaginez : Les 4FF + Thor face à Galactus … un vrai Galactus, pas un nuage de poussière

    Mais bon, c’est loin d’être fait

  35. Incroyable de voir autant de mauvaise fois en faisant passer la Fox pour les gentils de l’histoire , et en caricaturarisant Disney comme les méchant capitaliste qui ont ruinée SW et en faisant fît de ne pas avoir vue les prods pixar touchstone et Miramax .

    • Pas de bol, les films Pixar ont drastiquement baissé de qualité depuis des années (au profit des films animés Disney Pictures il est vrai) et Miramax appartient à BeIn depuis l’an dernier. D’ailleurs, la société a été vendue par Disney depuis 2010… Ce qui est critiquable, c’est plus le Disney en devenir que le Disney passé. C’est assez amusant de voir que les exemples pour défendre les productions Disney sont toujours les mêmes et datent toutes de plus de 10 ans d’ailleurs.

    • Impressionnant ton éternel attitude à venir te révolter et jouer les défenseur de marvel que tu ne portes pas forcément dans ton coeur non plus il me semble. Personnellement je vois de gens sur cette news venir lécher les bottes de dinsey-marvel studio que de la fox. Les gens sont lutôt entrain de dire qu’ils préfèrent évite disney qui serait totalement incapable de donenr le traitement necessaire aux films x-men, et une minorité presque absente sur cette new à penser au problème que peut poser un énorme studio en position de leader absolu. Incroyable que tu te révoltes contre les quelques rares commentaires à faire passer la fox pour les gentils alors que j’en vois beaucoup dire qu’ils sont surtout de nouveau espoir en la fox avec les projets originaux qu’ils ont en ce moment alors qu’ils se sont bien planté il y a pas longtemps.

      • C’est vrai qu’au-delà du fait que Disney/Marvel est le studio que j’aime le moins dans le genre SH, la simple idée d’avoir un joueur en position de monopole n’est jamais bonne. Je suis pour la diversité, que tout le monde puisse trouver ça came.

  36. Pour ce qui est du débat d’un univers Marvel unifié au cinéma j’étais initialement le partisan d’une intégration rétroactive des films dans le MCU.

    Parce qu’on ne va quand même pas me dire que les Amazing Spider-Man ou les deux Quatre Fantastiques, par exemple, étaient si drastiquement différents du MCU en terme de ton et d’ambiance (et même de qualité globale, d’ailleurs ^^). Idem pour Daredevil et Ghost Rider, qui sont sans problème du même niveau que l’Incroyable Hulk (qui est d’ailleurs une suite officieuse au Hulk d’Ang Lee), c’est à dire vraiment pas terribles. Et la trilogie Blade par exemple est suffisamment éloignée du reste du MCU pour pouvoir y être intégrée de manière habile.
    Pour les X-Men ça serait plus compliqué de les intégrer, mais après tout c’est aussi le lot de leurs homologues papier qui, je trouve, ont toujours eu du mal à coexister dans l’univers Marvel en général.

    Enfin bref, tout ça pour dire que les inévitables et fréquents reboots pour des question de droits et/ou de direction “artistique” (= de gros sous) sont assez épuisants.

    • Daredevil et Ghost Rider n’étaient pas des films sous licence Marvel Studios ou Fox…. le Hulk de Ang Lee est une production Universal et la récupération de Peter Parker dans le MCU m’a moins choqué que le reboot de Josh Trank des FF chez la Fox…Quant à Blade il était sous licence New Line Cinema . Le MCU débute avec Iron Man en 2008 techniquement. Pour ce qui est de la co-existence des x-men et du reste de l’univers Marvel dans les versions papiers c’est pas totalement faux et c’est ce qui rendait les personnages intéressants. Si aujourd’hui on met les Avengers à toutes les sauces et qu’ils sont la locomotive de la maison des idées dans les années 90 c’étaient les mutants qui faisaient vendre et le storytelling d’auteurs comme Claremont ou Byrne était bien supérieur à ce qui se faisait sur les Avengers. C’est notamment grâce aux auteurs de Captain America puis de Bendis et Millar que ces derniers sont entrés dans le 21e siècle tandis que l’univers mutant à vouloir surexploiter le personnage de Wolverine et en faire un leader a fini par se perdre et à perdre de l’intérêt.

      • Certes, mais indépendamment de qui fait quoi, je cherchais juste à montrer qu’un univers Marvel commun restait possible dès le départ, en fait même dès le premier X-Men et le premier Spider-Man de Raimi, et même Blade avant eux. Le fait que Disney reboote systématiquement à chaque fois qu’il récupère les droits de héros Marvel montre bien qu’il sont plus animés par l’appât du gain que par l’intégrité artistique…

  37. Et si… On était en pleine Fin du Monde ? Entre ça, et la rumeur d’une série tv LOTR à la place de Game of Thrones… 😉

    Non, pas de miracle, il n’y aura rien de totalement tangible dans les proches années à part 2-3 références mais… ça commence à grignoter de la place en sournois, en faisant mine que “non, c’est autre chose…” Alors que l’objectif (secondaire?)…

    Faut pas être naïf, c’est déjà très problématique et assez malaisant ce coté “Méga Trust” pour Disney… imaginer Marvel laisser la Fox continuer à produire leur films X-Men comme d’hab, et en faire ainsi une version grand écran de leurs héros Netflix, une branche Marvel plus complexe…
    Ou bien rendre plus sombres et mâtures leurs propres personnages (il est temps après plus de 6 ans) et laisser la fantaisie à des 4F et XM débutant…
    Non, même si ça arrivait, ça serait forcément avec derrière un reboot complet futur, où on recommencerait tout avec une seule équipe directive pour tout…
    Non, beaucoup trop de calculs, pas assez de sincérité !

    Carrément, j’aurais préféré que Disney que essaie plutôt de racheter à la Fox le Sport et les Infos… histoire de foutre en l’air Fox News. 😉

    • Allons voyons Disney ferait comme avec Star Wars et effacerait 80 ans de mythologie des comics papiers, ignorerait superbement les quelques bonnes choses que la fox a fait et lancerait des nouveaux personnages. En plus je viens d’apprendre le départ de Bendis de chez Marvel et paraît que Hickman veut revenir donc bah Marvel comics va crever pour de bon faute de bons scénaristes 🙁

      • Hickman qui critiquait Marvel en disant que c’était un secret de polichinelle qu’ils voulaient “virer les 4F et X-Men à cause de la Fox” ? C’est lié ? Tant qu’pn a la fin de SHIELD…
        Par contre Bendis chez DC (Fin du Monde, toujours 😉 ) ça peut peut-être amener un second souffle. Avec enfin des scènes sans chamailleries – pas trop l’identité de DC. Romita Jr, ça a plutôt bien marché non ?

  38. Toutes les licences Marvel devraient être sous le même giron et Disney me va bien comme au X nombre de spectateurs qui rapporte pour certains films plus de 1 000 000 000 de dollars (y a tellement de zéro que je ne suis même plus sûr) alors oui les derniers X Men étaient cool (sauf Logan c’est merdique mais comme c’est différend tout les académicien de ce site et autre diplômés en bon goût cinématographique on décrété que c’était cool, ouais vers la fin du film j’ai dût rattraper ma femme elle voulait se défenestrer tellement elle trouvé ca ennuyeux et …. enfin bon ) mais je ne vois pas en quoi ils sont mieux que les derniers Marvel/Disney : les Gardiens sont aussi ébranlés que l’est Deadpool hémoglobine et viscères en moins, les deux derniers Capitaine América était aussi bien ficelés que les derniers Xmen (sans les professeurs chauve, jeune,… je suis perdu dans le chronologie) Donc oui j’espère que Mickey va faire le nécessaire et ramener tout le monde à la maison et j’aurais été tout aussi enthousiaste si c’était la FOX qui en avait les moyen (tant que c’est pas la Warner, la je saute avec madame)

    Et pour ceux qui on peur pour la mythologie papier je dirais on s’en tape, il y a je ne sais pas combien d’univers parallèle et multivers qui se croise et se décroise, faut voire les film comme un divertissement à part, un bon moment à passer et reconnaitre les efforts faits par Disney pour fourrer tout ca dans le même monde ; il faut arrêter de se prendre la tête pour des films tout fan que nous sommes et profiter de la merveilleuse époque que nous vivons (je parle genre cinématographique pas de la situation géopolitique que je suis toujours surpris de voir resurgir sur certains sujets)
    Voila c’était le billet d’humeur d’un bisounours sirène

  39. bon encore un hs mais qui peut toucher les films Star Wars et Marvel , le torchons brûlent entre Disney et les critiques américains qui vont boycotter les prochains productions de Mickey

    http://www.hollywoodreporter.com/news/film-critics-groups-disqualify-disney-films-awards-consideration-la-times-dispute-1055618

    • Ah! Intéressant ça… Disney démontre sa puissance politique et des petits groupes de révolutionnaires montent au front? Curieux de voir comment va se résoudre cette histoire…

  40. Ce serait cool car, même sans compter l’intégration des personnages et univers dans la MCU, ils arrêteront enfin de censurer des personnages dans les comics, jeux-vidéo, etc., juste pour emmerder “le concurrent” au cinéma .

    • Du coup ce qui serait encore plus cool c’est que Marvel arrête de “censurer” les personnages dont il n’a pas la licence au cinéma, non ? Parce que là c’est cautionner une attitude déplorable vis à vis de ses concurrents, ce qui certes est compréhensible, mais surtout de ses fans.

  41. C’est TROP BIEEEEEENNNNNN!!!! Bon se qu’ils pourrait faire pour expliquer que les mutants soient passer inaperçu pendant tant d’années sa serait de dire que la sorcière rouge aurait enlever les pouvoirs de tous les mutants le souvenir de leurs existence .Et elle serait crée de nouvelles origines .Et dans un film on la voit devenir folle et restituer par la meme occasion les pouvoirs des mutants.

    • bon, après, pour pas que les pro MCU pleurent trop, il y a encore de l’espoir !
      https://www.cbr.com/antitrust-laws-disney-fox-deal/
      … je sais pas pourquoi, mais je vois bien Kinberg se vautrer sur son diptyque “Dark”Phoenix et la Fox se dire, bon, on se concentre sur le contrôle de petits budgets comme New Mutants, Gambit, Doom, etc (sur le modèle Sony) et pour les X-men, on deale avec Marvel studio comme le cas Spiderman !
      Bon, après, moi perso, voir Jean Grey se donner la mort pour contrer le Phoenix en glissant sur une peau de banane, ça sera pas ma came, mais si ça fait un max de billets verts, ça paraitrait plutôt légitime !

      • Vu ce que marvel a fait de spiderman, je ne suis pas du tout impatient de voir leurs versions des xmen ou des 4f, même si je me doute que cette collaboration/vente arrivera un jour…

        Et comment ils vont les intégrer sérieux? Même Reynolds se pose la question…

        • “… je sais pas pourquoi, mais je vois bien Kinberg se vautrer sur son diptyque « Dark »Phoenix”
          Parce qu’il est marqué du sceau de la honte par la communauté geek et que même s’il n’a jamais réalisé de film de sa vie, son premier sera forcément, obligatoirement, assurément une daube, une merde, le pire des films de super-héros.

          • C’est peut être radical. Et pas toujours vrai fort heureusement, d’autant plus que le débutant n’est pas sans expérience.
            Je fonde l’idée sur une séries d’indices plus propres au déroulé de la production (quasiment jamais relayée ici …)
            M’enfin on verra.
            L’idée est aussi, pour Kinberg, de “tenir” la licence jusqu’à Captain Marvel et voir si Feige quittera bien son poste comme il l’a laisse entendre.
            Ce sera peut-être Kinberg qui le remplacera après tout ! 😉

          • Même moi je n’y parviens pas …. 😉
            Après là, précisément, nous sommes dans une logique de business, pas dans un concours de popularité auprès des “fans”.
            C’est un peu à une autre echelle, l’influence qu’à pu conserver Amy Pascal pourtant “démissionnaire” de Sony.
            Un successeur à Feige devrait être une promotion en interne, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un rebondissement. La preuve, cette hypothèse de rachat de la Fox par Disney, l’empetrement d’AT&T avec l’acquisition de Warner, Hasbro qui absorbe Mattel, etc ….

            Fk, j’ai la flemme de chercher un des nombreux lien qui évoque le départ de Feige, donc je te fous un comicblog, comme ça, vous pourrez dire combien c’est loin d’être une info fiable.http://www.comicsblog.fr/28840-La_nuit_o_Disney_a_fait_trembler_la_Terre_en_voulant_racheter_une_partie_de_la_Fox
            comme de toute façon, ça reste une rumeur…

  42. Pour les FF, on a vu le Gardien en caméo dans les Gardiens de la Galaxie 2. Le personnage est totalement liés à la mythologie des FF, donc on peut penser qu’il est dans le package FF. D’autant plus qu’on le voit aussi dans une scène post-générique. Je pense que pour les FF, MCU a déjà racheté les droits à la Fox, mais ce n’est pas encore public.

  43. Pour le beau geste, et rien d’autre:
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668586.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

  44. décidemment c’est le bordel
    http://www.reuters.com/article/us-time-warner-m-a/att-says-timing-of-time-warner-deal-completion-now-uncertain-idUSKBN1D81Z8?feedType=RSS&feedName=technologyNews&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+reuters%2FtechnologyNews+%28Reuters+Technology+News%29
    comme quoi les lois anti trust ont du bon

  45. En attendant Marvel se fait piller au niveau papier : Brian Michael Bendis vient de signer chez DC, contrat d’exclusivité.
    Je sais qu’il se faisait énormément critiquer ces dernières années (alors qu’il a quand même sorti quelques bons trucs) mais rien qu’au niveau quantité c’était énorme ce qu’il produisait pour la maison des idées. Le départ va se faire sentir.

  46. Dernière ligne droite C’est plus que chaud entre la Fox et Disney ! Après Deadline ! Le Wall Street Journal s’y met aussi ! Si le Deal se fait avant la fin de l’année on pourrait avoir une annonce d’ici le début de l’année prochaine ?

    Deadline : http://deadline.com/2017/12/disney-renews-21st-century-fox-interest-but-comcast-still-lurking-1202218935/
    Le Wall Street Journal : https://www.wsj.com/articles/disney-re-engages-in-talks-to-buy-21st-century-fox-assets-1512239431

    Allez K.Feige(Nerd de l’univers Marvel) réunit les tous ! Fini ta quête ! Unification de l’Univers Comics et bientôt Unification de l’Univers Ciné trop bon !
    https://cdn.discordapp.com/attachments/382114516755939328/386659154305089539/image.jpg

      • Un coup c’est foutu, un coup c’est reparti.
        Moi, je me dis que c’est déjà plié.
        Au moment de la sortie d’Avengers Infinity, Disney va annoncer qu’elle a acquis depuis un moment les séries et films de la Fox en laissant sur le bas côté les News et le Sport qui fâchent le gouvernement américain.
        C’est ce que laisseraient déjà sous-entendre la relance de titres comics comme New Mutants, et deux titres X-men de plus que les Blue, Gold et Red…. Avec le retour de Wolverine dedans !
        Du coup, je me demande si le film New Mutants échappe encore à cette main mise, je suis triste pour le projet de film Doom …. Et je me demande si Disney va laisser une certaine autonomie à la Fox pour des films plus undergrounds comme Deadpool, New Mutants, X-23, X-Force ou Madrox, ou si on va se retrouver avec un Tout sous la bannière commune pour un film X-men MCU, un film FF MCU et un Deadpool 3 caramélisé sucré, sans violence ni une seule goutte de sang parce que pas compatible avec le reste des comédies familiales.
        J’espère un peu que BlackPanther sera l’affirmation que tout n’est pas formaté Famille au cœur du Divin MCU, et soit plus proche de the Winter Soldier, mais on est bien d’accord que les espoirs s’amoindrissent ?

      • je ne sais pas si tu te souviens de l’effet cheval de troy des coproductions de séries (qui d’ailleurs donne de bonne chose Légion, The Gifted (mm si …) et Runaway su Hulu ou la plateforme est au deux… pour moi les X men sont pénard, par contre FF et Doom ///

        • je ne comprends pas ce que tu insinues par chevaux de Troie ?
          Tu penses que ces coop’ étaient un prélude ?

          Là, oui, si la recette s’appliquait au grand écran, que Disney avait l’intelligence de laisser une certaine marge de liberté à son acquisition pour les laisser développer (et expérimenter) des choses en parallèle, why not ? Ce serait même presqu’utopique, genre, une marge pour les projets gonflées, et pas de vrille pour des X-men confiés à un … Kinberg. Mais bon, il suffit de voir le fonctionnement de compromis avec Sony pour se dire que l’absorption et le formatage vers l’uniformisation sera le choix le plus facile puisque supposément le plus bankable.

          Ton exemple des séries en co-prod est enthousiasmant. Mais je pense aussi par exemple à la saga SW, à l’univers étendu plein de pépites effacé en un claquement de doigts, et aux espoirs de voir au travers de spin off des prods plus osées, comme des films explorant le côtés obscurs, l’ordre ancien, etc … plutôt que de bêtes fill-in filmés par de brave réal’ bien obéissants !

        • ….et en même temps, pour reprendre les propos de certains, l’info est si souvent updatée par des sites réputés tellement fiables
          http://www.comicsblog.fr/29142-Le_deal_entre_Disney_et_la_Fox_pourrait_se_faire_avant_la_fin_danne
          que fatalement, on se permet encore de pouvoir douter de plein de choses…..
          😉

  47. Pour ceux qui doute encore du possible rachat de la Fox par Disney, cette image vous donnera une réponse:
    https://pbs.twimg.com/media/DN-s9bEX0AACxRu.jpg
    Image provenant de la série Les Simpson, qui a beaucoup de fois prédit l’avenir tel que l’ élection de Trump, les pots de vin de la FIFA ou encore bien d’autres prédilections qui se sont révélé vrai, plusieurs années avant ces événements.
    Alors cette prédilection sera t-elle vrai ou une simple envie du créateur de la série?

  48. Bloomberg se joint à la fête concernant le (Probable) Deal ! https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-04/fox-is-said-to-favor-disney-as-buyer-for-studio-media-assets

  49. UPDATE ! il semblerait que le deal soit conclu la semaine prochaine selon CNBC ! Wait and see https://www.cnbc.com/2017/12/05/disney-and-fox-are-closing-in-on-deal-could-be-announced-next-week–sources.html

        • C’est à dire que souvent, dès qu’on a une annonce pour “bientôt”, ça finit par arriver plus vite qu’on ne le croit, nous coupant l’herbe sous le pied (rumeur du 4/12 pour le trailer de AIW, et finalement…). Plus de patience, moins d’appréhension, plus de surprise…
          Sauf si c’est pour nous révéler finalement que non, y aura rien ?

  50. UPDATE !! Du nouveau concernant le probable deal Disney/Fox ! (je vais sortir le champagne promis en 2015 voir commentaire sur le fancatastrophique Four de 2015 :p ) Optimisme à bloc ! Le deal serait annoncé jeudi selon CNBC !
    Source : https://www.cnbc.com/2017/12/12/fox-disney-on-glide-path-for-thursday-deal-announcement-sources.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here