Shazam : Mark Strong en discussion pour jouer le grand méchant du film !

38

[Mise à jour : Grace Fulton au casting (lire ci-dessous).] Qui sera le grand méchant de Shazam, sachant que Black Adam est gardé pour plus tard (via TheHollywoodReporter) ? La réponse est… le Docteur Sivana ! Mark Strong – le Sinestro de Green Lantern – est actuellement en discussion pour incarner ce scientifique qui se tourne vers la magie pour sauver sa famille. Notons que c’est lui qui ‘réveille’ Black Adam dans la continuité The New 52 (#ScènePostGénérique)… Bref, encore un rôle maléfique pour Mark Strong. En même temps, il a vraiment le physique de l’emploi pour jouer les super-vilains DC Comics !

[Synopsis extrait des comics.] Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

——————————————————-

Grace Fulton est sur le point de signer pour jouer une amie de Billy Batson. L’actrice, âgée de 21 ans, retrouvera donc David F. Sandberg, avec qui elle a tourné Annabelle 2 : La création du mal. On peut parier qu’elle jouera Mary Marvel, la sœur adoptive du jeune super-héros. Elle partage les mêmes pouvoirs que lui…

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Zachary Levi (Shazam).

38 COMMENTAIRES

  1. C’est quand même bien bizarre qu’ils fassent un premier film shazam sans black adam. je ne comprends pas tout à fait leur logique. Encore moins de faire un film SUR black adam ensuite.

    Après je ne connais pas ce méchant, à voir. En tout cas, un bon acteur au casting

    • Chronologiquement Silvana, crée en 1940, reste le 1er  » grand  » ^^ ennemi de Captain Marvel , Black Adam lui sera crée 5 ans après donc choix plutôt logique pour moi.

    • Moi je trouve cela pas plus mal de garder Black Adam pour plus tard car cela permettra d’éviter le trop classique « le vilain à exactement les mêmes pouvoirs que le gentil ».

      • truc intéressant : Black Adam ne sera pas le méchant du film Shazam, et il n’y apparaîtra même pas. mais personne n’a dit que Shazam n’apparaîtrait pas dans le film Black Adam !

        DC oserait-il la suite (non nommée comme telle) où le héros ne serait pas central ?

        • Si les origines de Black Adam sont respectés ça sera surement lui le héros justement ( au début du moins )^^, donc pas besoin de Billy Batson /SHAZAM dans le film.
          Ca pourrait aussi être l’ occasion d’ introduire Hawkman vu que les 2 ont un passé (lointain) commun . Sans parler de certains membres de la Black Marvel Family comme Isis, Osiris et….Mary Marvel .

    • Ouais fin bon c’est surtout que le black adam il sera interpréter par Dwayne Jonhson aka the rock, est que le foutre cet acteur très Bankable en second roles dans un film de SH c’est pas plus intéressant que ça,
      par contre le mettre en avant dans un film sur un super vilain, la c’est sexy, la c’est vendeur,on additionne la star bankable en rôle principal à un film qui sort de l’ordinaire,et on obtiens de l’intérêt pour un projet. (qui ressemble a tant d’autre de nos jours)

  2. Excellent choix, franchement ce projet ça sent bon, un réal avec du potentiel, des acteurs que j’aime bien, ah oui il manque Black Adam et alors ? Sérieux la mythologie Shazam ne se limite pas à Black Adam, c’est très réducteur je trouve, c’est comme si grosso modo on disait que la mythologie Batman se limitait au Joker.

    Marrant de constater que les 2 prochains films DC Aquaman et Shazam ont une chose en commun : 2 réalisateurs qui ont fait du beau boulot sur la franchise Conjuring^^

    • Kick Ass …
      pour le reste, oui, il a fait tellement de films foireux où il jouait les types pas toujours sympa comme dans e Robin Hood de Ridely Scott ou le premier Sherlock …
      ou autres où il était sympa comme … les Kingsman.
      Que de flop, que de flop ….

      [John Carter, film bien connu de super-héros … wouaw …]

        • Sacré Forge. J’ai dis « flop de film de super héros » et toi tu lis « flop dans tous ses films » t’es trop fort. Oui John Carter est un ancêtre des comics donc un des premiers super héros en soit

          • non, je lis ce qui est écrit, donc je soulignes qu’il n’a pas fait que des flops. Et Doc Savage est un ancêtre de super-héros, John Carter est, a toujours été et reste de la SF … pure. Mais tu peux continuer sur la voie de la mauvaise foi, je continue de dire que Mark Strong campe un bon méchant, y compris dans Green Lantern, et y compris dans Kick ass, les deux seuls films du genre SH qu’il a fait, à ma connaissance ….

  3. Une bonne nouvelle ! c’est un bon acteur alors espérons que cela se concrétisera.

    Et comme je l’ai dit plus haut, je trouve cela pas plus mal de garder Black Adam pour plus tard car cela permettra d’éviter le trop classique « le vilain à exactement les mêmes pouvoirs que le gentil ».

    • Oui, il était fait pour ce rôle… Tout comme le rôle de Sinestro (quand on regarde les comics INJUSTICE, c’est LUI tout craché) mais bon, vu le flop de GL c’est dommage !

  4. J’aurais bien aimé le revoir dans le rôle de Sinestro. S’il y avait bien une chose à retenir du film Green Lantern, c’était Mark Strong dans le rôle de ce personnage !

  5. Mark Strong, le Basil Rathbone moderne:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Basil_Rathbone

    Chauve qui peut… cast facile, mais j’attends de l’y voir se ratiboiser physiquement, pour être fidèle au Sivana des comics. Et ainsi mieux jauger les « risques » de ce film.
    Le plus cool, ce serait qu’il y rejoue Sinestro (parfait sous ses traits). Après tout, il y a bien cette rumeur de Adam vs Superman, alors pourquoi ne pas faire bouger le DCCU en permutant les vilains respectifs ?

    Et puis bien sûr la scène post-générique annoncera Black Adam, c’est spoilé hyper en avance, pas la peine de rester jusqu’au bout pour une quelconque surprise… 😉

  6. Je trouve ça tellement horrible pour la série SHAZAM! de le donner comme simple méchant Black Adam. L’univers de SHAZAM! est vraiment grand lui aussi, il y a de quoi partir sur plusieurs histoires et mettre Black Adam dés le début n’est sûrement pas la bonne idée pour moi, que ce soit pour mettre en avant le personnage des comics ou mettre  » The Rock » en second plan

LAISSER UN COMMENTAIRE