Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Damage’ [3×05] + le teaser du prochain épisode !

12

Prenons des nouvelles du casting de SupergirlJesse Rath (No Tomorrow, Defiance) a été choisi pour incarner Brainiac 5 dans l’épisode 10 de cette nouvelle saison (‘Legion of Super-Heroes’, janvier 2018) ! Ça sent le retour de Mon-El… Voici la description du personnage : “Moitié ordinateur, moitié organique et doté d’un intellect de niveau 12, Brainiac 5 est un membre de la Legion of Super-Heroes qui débarque à National City du 31ème siècle pour aider Supergirl et le DEO contre Reign.” Hasard du calendrier, son ancêtre maléfique, Brainiac, a rejoint le casting de Krypton il y a quelques jours !

Supergirl – Saison 3 – Episode 5 – ‘Damage’ : Quand plusieurs enfants tombent malades suite à un empoisonnement au plomb, Morgan Edge pointe du doigt Lena et la blâme pour la création de la bombe au plomb fabriquée pour sauver National City des Daxamites. Bien que Lena sache qu’elle n’a jamais voulu faire de mal, elle craint qu’il y ait pu avoir une faille dans sa conception, ce qui la rendrait responsable. Kara fait équipe avec Samantha pour laver le nom de Lena, mais cela s’avère plus difficile que prévu. Pendant ce temps, Alex et Maggie prennent une décision cruciale quant à l’avenir de leur relation.

————————————————–

Audience US : Supergirl est décidément la reine de la stabilité ! Hier soir, l’épisode ‘Damage’ a été suivi par 1.87 million de téléspectateurs (contre 1.82 million la semaine dernière). C’est donc le meilleur score depuis la rentrée, à égalité avec le season premiere. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Kara Zor-El réalise encore et toujours un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 6 – ‘Midvale’ : Kara et Alex rentrent chez elles à Midvale pour faire une petite pause. Là-bas, Kara se souvient d’un douloureux souvenir, la mort d’un ami d’enfance, et comment cette expérience traumatisante a rapproché les sœurs Danver.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

12 COMMENTAIRES

  1. En tout cas c’est dingue à quel point cette saison maintient son sérieux et sa maturité, c’est vraiment plaisant à suivre, cette série s’améliore de saison en saison 🙂

  2. Cette année, c’est clairement Supergirl qui s’en sort le mieux : maturité, sérieux, thèmes scénaristiques sombres et traités avec soin, interprétation aux petits oignons, scènes épiques, effets spéciaux pas dégueulasses…
    Si cette saison tient toutes ses promesses sur le long terme, on aura sans doute l’une des meilleures saisons qu’une série super-héroïque aura pu nous offrir.

  3. Je viens tout juste de me mettre l’épisode sur la tablette et j’ai remarqué à un p’tit truc: la petite qui joue Kara jeune elle a aussi changé? C’est dans le générique du début. Quelqu’un avait remarqué?

    • Ouais, je pense pas qu’on soit que deux à avoir remarqué. C’est super bizarre mais peut-être inévitable. Les pré-ados grandissent hyper vite. Et si l’actrice qui jouait la jeune Kara était idéale il y a 3 ans de ça, c’est pas dit qu’elle soit encore idéale pour le tournage de la saison 3… d’où la nécessité de recaster la demoiselle. :/

  4. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai vraiment aimé cet épisode ! Comme les précédents, en fait. La saison 3 de Supergirl semble être une grosse amélioration par rapport à la seconde, qui était déjà une grosse amélioration de la saison 1. Tout est vraiment au point : le jeu des acteurs, l’écriture de certains dialogues-clés, les effets spéciaux, la maturité des thèmes abordés… même le logo de chaque épisode est carrément plus mature et Man-of-Steel-esque !

    Lena Luthor continue d’être un personnage marquant, en plus d’avoir une bonne actrice pour le rôle. J’espère vraiment que Kara et elle resteront BFF après que Lena ait percé le secret de Kara – on sait tous que ça va arriver un jour ou l’autre – car les auteurs ont clairement insisté maintes et maintes fois que Lena n’était pas son frère et que Kara n’était pas son cousin. La dynamique Super-Luthor doit être différente pour cette série ! Je veux dire, avec tout l’amour affectueux entre ces deux femmes, si ça vole en l’air à coup de “Tu ne me fais pas confiance, donc tu es mon ennemie et je vais passer le reste de mes jours à te pourrir la gueule’, ça la fera vraiment mauvaise pour la cohérence de l’écriture.

    Et encore une fois, l’écriture de Samantha continue de faire mouche. On l’a tous répété plein de fois mais le fait de développer une future super-méchante depuis le début, en tant que “simple” maman et business-woman bourrée de qualités (et étrangement sans aucun défaut), ça paie super bien au niveau de l’attachement entre les personnages et les spectateurs. C’est comme Kingpin pour Daredevil ou Loki pour Thor. Prenez le temps d’écrire vos antagonistes comme s’ils étaient les égaux des héros et la qualité globale du show s’en verra considérablement boostée. Maintenant, j’espère vraiment que Samantha ne deviendra Reign qu’à la toute fin de la saison 3 pour que le développement de son personnage soit le plus ample possible. Sauf que connaissant la CW, c’est très peu probable. Genre 10% probable.

    Mais punaise, Supergirl en ce moment, qu’est-ce que ça fait plaisir !!! 😀

  5. Attendez là, Supergirl n’est pas capable de retenir un simple avion ? Je ne m’y connais pas trop en comics, mais bon, elle est censée avoir une force lui permettant bien plus. Ça m’a sortie de la scène.

    • Ça m’a fait tiquer un peu aussi, vu qu’elle a littéralement soulevé Fort Rozz (qui fait la taille d’un complexe spatial – j’imagine que ça doit faire plusieurs milliers de tonnes) à la fin de la saison 1. :p

      J’imagine que ça va de pair avec Flash qui court aussi vite que le show n’en a besoin. Une fois, il est assez rapide pour intercepter une balle tirée littéralement à un centimètre de sa nuque, et une autre fois, il est tout juste aussi rapide qu’une simple moto. (-_-)

  6. Question : la machine de Lena/Lex disperse des particules ou du gaz de plomb je ne sais plus. Alors comment ça se fait que pendant tout ce temps Kara arrive à utiliser sa vision à rayons X ?

  7. Episode sympa. J’aime cette lente construction du personnage de Reign. C’est mille fois plus intéressant qu’un freak of the week. La meilleure série CW actuellement pour moi.
    J’ai beaucoup aimé le traitement sur les conséquences des actes super-héroïques de Supergirl, on était pas loin de BvS dans la thématique. Et l’apport de Morgan Edge est excellent: mettre la vision du monde de Bisounours de Supergirl face à la réalité sans pitié du monde réel, chapeau, je n’en attendais pas tant de cette série.
    Bon par contre pour les FX de l’avion, beurk, c’était bien moche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here