Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Midvale’ [3×06] + le teaser du prochain épisode !

7

‘Midvale’ est à Supergirl ce que Smallville est à Superman… Les scénaristes ont ainsi multiplié les références à la série sur la jeunesse de Clark Kent. Kara mentionne une amie de son cousin nommée Chloe. Il s’agit bien sûr de Chloe Sullivan (Allison Mack), un personnage qui n’existait pas dans les comics. Le Midvale High School ressemble comme deux gouttes d’eau au Smallville High School, le bâtiment utilisé dans les deux séries étant le même. Et Erica Durance – Lois Lane dans Smallville ; Alura Zor-El dans Supergirl – joue une certaine Noel Neill dans cet épisode. C’est un clin d’œil à l’actrice du même nom, qui a été la première interprète de Lois Lane (1948). Enfin, un mot sur l’affaire Andrew Kreisberg (épisode I)… Melissa Benoist a réagi sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Rappelons que Kreisberg était le co-showrunner de Supergirl, avec Robert Rovner et Jessica Queller.

Supergirl – Saison 3 – Episode 6 – ‘Midvale’ : Kara et Alex rentrent chez elles à Midvale pour faire une petite pause. Là-bas, Kara se souvient d’un douloureux souvenir, la mort d’un ami d’enfance, et comment cette expérience traumatisante a rapproché les sœurs Danver.

❤️

Une publication partagée par Melissa Benoist (@melissabenoist) le

————————————————–

Audience US : Pas de super-costume, mais une super-audience ! Hier soir, l’épisode ‘Midvale’ a été suivi par 1.89 million de téléspectateurs (contre 1.87 million la semaine dernière). C’est le meilleur score de la saison, devant le season premiere (1.87 million) ! Sur la cible des 18-49 ans, Kara Zor-El réalise encore et toujours un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 7 – ‘Wake Up’ : Quand Winn et l’équipe découvrent qu’un vaisseau extraterrestre s’est crashé dans les eaux de National City, Kara/Supergirl est appelée pour enquêter. Pendant ce temps, Hank tente de renouer avec son père, Myr’nn. Samantha, désireuse de comprendre les changements qu’elle ressent, se tourne vers sa mère, Patricia Arias, pour obtenir des réponses.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

7 COMMENTAIRES

  1. Sympa ces références/clins d’œil.. d’autant quand on a vu la série à l’époque. 🙂

    Pour la réaction de Melissa, tant mieux.. plus il y en aura et plus le ménage aura tendance à être fait.

  2. On en parle aussi de Allisson Mack accusée de recruter des esclaves sexuels avec sa secte apocalyptique ? Hahaha elle était bien jouée cette référence, elle tombe à pic.

  3. J’ai bien aimé les références à Smallville ^^

    Ça me fais penser aux déclarations de Tom Welling sur son désir de travailler dans le arrowverse si l’occasion se présente et que les circonstances son cohérentes 😉

  4. Un épisode surprenant, avec ses 3/4 racontés en flashback ! Damn, c’était nettement plus charmant et rafraîchissant que ce que j’aurais pensé. Je pense qu’un épisode un peu spécial dans ce genre, une fois de temps à autre par saison, ça peut apporter une certaine plus-value. Là pour le coup, j’ai eu la nostalgie de mes heures passées à regarder Smallville ! Moi qui peux plus trop blairer la série aujourd’hui, à mon âge râleur et blasé, c’était plus qu’inattendu. 🙂

    Aussi, un very big thumbs up pour le casting : ces deux jeunes actrices sont le PORTRAIT CRACHÉ de leurs versions adultes. C’est juste dingue. J’étais bluffé durant tout l’épisode. Et si à certains moments, le jeu des jeunes filles n’était pas toujours au mieux, je pense qu’elles ont livré quelque chose d’honnête au final, surtout qu’elles m’ont vraiment donné l’impression d’avoir les mêmes mimiques que Melissa et Chyler… ou alors c’était juste une impression.

    Des références très sympas à Smallville, un petit trip rétro de 40min pour le fun, un très beau caméo d’Erica Durance pour une scène émouvante, une alchimie entre Kara et Alex toujours au top (même dans leurs versions jeunes), et encore un (autre!) bon épisode pour cette saison 3 de Supergirl ! Excellent. 🙂

  5. Zut, c’est exactement ce que je voulais dire ! Episode charmant de bout en bout, une chouette respiration. J’espère que ça deviendra une tradition, comme le voyage en Terre-2 pour The Flash. Petit parfum de Smallville, qui rend nostalgique. Et bravo au département casting pour avoir déniché Izabela Vidovic et Olivia Nikkanen, elles étaient très convaincantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE