Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘A Life Spent’ [5×03] + le teaser du prochain épisode !

26

Tandis que l’exploration du Phare se poursuit, une hypothèse… Jeudi, Marvel Entertainment a dévoilé Marvel Rising, une franchise animée multi-plateformes, qui est un peu la réponse de la Maison des Idées à DC Super Hero Girls et Star Wars : Forces of Destiny (voir ci-dessous). Au casting des six épisodes de quatre minutes et du futur long métrage Marvel Rising : Secret Warriors, nous retrouverons notamment Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Ming-Na Wen (Hala), Milana Vayntrub (Doreen Green/Squirrel Girl) et… Dove Cameron. La même Dove Cameron qui a rejoint le casting d’Agents of S.H.I.E.L.D. la semaine dernière. Comme dans Ultimate Spider-Man, elle prêtera sa voix à Spider-Gwen, bizarrement renommée Ghost-Spider. Et si Dove Cameron jouait Spider-Gwen dans Agents of S.H.I.E.L.D. ? Ce serait un gros pour la série, un gros coup digne du centième épisode, qui approche à grands pas. PS : Agents of S.H.I.E.L.D. c’est très bien, mais il y a une autre série Marvel Television qui mérite le coup d’œil, Runaways ! D’autant que les deux shows partagent un étrange goût pour [les futurs apocalyptiques]…

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 3 – ‘A Life Spent’ : Daisy décide de sauver Simmons – même si cela signifie tout risquer pour le faire.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. face à l’épreuve de la deuxième semaine… Hier soir, l’épisode ‘A Life Spent’ a été suivi par 1.93 million de téléspectateurs (contre 2.54 millions la semaine dernière). C’est la première fois que la série passe sous la barre des 2 millions de fidèles. Sur la cible des 18-49 ans, Phil Coulson termine la soirée avec un taux inédit de 0.5% (en baisse de 0.2 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 4 – ‘A Life Earned’ : Coulson et l’équipe découvrent les véritables intentions de leurs ravisseurs ; et que dans l’espace, s’échapper n’est pas une option.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

26 COMMENTAIRES

  1. Dove Cameron a déjà répondu a cette théorie sur Twitter : elle joue 2 personnages différents.
    Un bon épisode bien qu’assez lent. Il faut bien mettre en place l’intrigue.
    C’est toujours aussi sombre voir gore, la scène dans l’arène était dure a regarder … Par contre la baston de Daisy était géniale, très bonne chorégraphie et réalisé de A à Z par Chloe Bennet, bravo !
    On est toujours autant dans le flou concernant ce qu’il s’est passé. Mais on dirait qu’ils vont aller chercher les réponses directement a la source.

  2. C’est quand même atroce de devoir attendre une semaine entre chaque épisode.
    Très bon épisode, les FX et le jeu d’acteur toujours au top, et l’historie est vraiment prenante !

  3. Audience pourrie comme d’hab. Ça me tue de voir que personne ne regarde.
    Maintenant c’est le vendredi soir, il faudrait connaître les chiffres en replay et surtout en différés.

  4. Quand meme impressionnant qu’il peuvent prendre un vaisseau et revenir à la base s’en que personne s’interpose chez les Kree. Super épisode on se rapproche de Fitz qui est surement l’auteur de ce message d’archive décodé.

  5. i really thought this would work!!!!!
    un épisode plus lent et moins drôle , une fight plutôt bien exécutée (avec peut-être un plan en trop), des vfx travaillés( bien aimé le 1er plan et la déformation du bras) .Un épisode ou tout se met en place, après j’espère qu’ils vont pas se perdre dans l’histoire. Des personnages secondaires plutôt bien développés et intéressants en si peu de temps, une simmons en mode Yoda et une scène plutôt dure, une baffe et une quake qui a laissé son cerveau au vestiaire, une trahison ou pas!!!!!! un mac qui cogne dur, un grill détestable à souhait qui a d’ailleurs une scène assez drôle avec yo-yo, une sinara française assez flippante sans avoir besoin de parler;Une May qui veut son lit.une lighthouse assez glauque ou tout s’échange, même la vie!!!! peut-être un major easter egg, bref je ne sais toujours pas dans quelle direction on va!!!!!Par contre c’est encore plus sombre que le framework. Je vois bien le 100ème avec une big fight avec les cafards sur….!!!!!
    Dommage pour les ratings mais fallait s’y attendre,

  6. En Allant jeter un coup d’œil côté site américain, j’ai été dégoûté par les commentaires ou ils traitent la série de Bouze:( ils sont sérieux eux!
    A croire que les attentes ne sont pas les mêmes et qu’ont ne regardent pas le même programme.
    Heureusement qu’elle fonctionne bien dans le reste du monde.

    • Et pourtant hier Rotten Tomatoes a publié un article expliquant pourquoi il faut absolument reprendre la série … Et la saison 5 est à 100% d’avis positifs, la série en général pointe ainsi désormais a 95%.
      Ce bashing est surtout l’oeuvre de personnes qui ne regardent même pas la série …

      • A ouiiii. Carrément. Un ersatz de NCIS! La blague.
        Mais c’est qui ces gens.
        Après je comprend qu’on aime pas, mais là, les mecs regardent même pas la série et critiquent à fond.

        • « S’ils avaient fait une série Ghost Rider, dans la veine des Defenders, j’aurais signé direct.
          Mais putain. Dans cet ersatz de NCIS… »

          Tout de suite, tu vois la crédibilité du mec.
          Je regarde plus AoS (je compte bien reprendre un jour) mais le mec veut un truc à la Defenders? Il y en a pour kiffer cette série immonde?
          Je fais plutôt confiance aux fans de la série qui disent que ça devient de mieux en mieux.

          • un Ghost Rider à la Defenders, niet !
            des Marvel knights, seuls DD et Punisher s’en tirent honorablement et encore le Punisher a si pue de lien avec les Defenders.
            un Ghost Rider plus « mystique », plus … Constantine, oui, mais en série ça ferait cheap. En film alors ?
            un MoonKnight dans la verve de DD et Pupu, oui, mais avec Cloak and Dagger qui sera surement dans le mêmes genres de tonalités, on va avoir la dose.
            New Warriors en sitcom décalée, espérons-le !?
            Runaways, j’arrive pas à rentrer dedans. je persisterais dans les semaines qui viennent, lorsque la saison 1 sera complète et en espérant une VF.
            Mais globalement, les séries Marvel manque de diversité
            c’est le syndrome de la recette qui marche au ciné appliquée à une sorte d’uniformisation au petit écran.
            Une série She-Hulk qui aurait l’aspect investigation d’une Jessica Jones, mais aussi plus de fun et plus de « powers & suits ! », j’adorerais.
            Et d’autres choses aussi, mais un peu plus de diversité, que diable !

            Marvel se vanta tant d’avoir le réservoir pour, et pour finir par souvent proposer les mêmes choses.

        •  » Mais c’est qui ces gens. »

          Deux gus random, dont un culmine à une 100aine d’abonnés …
          Mieux vaut aller lire les critiques sur des sites comme « Rotten Tomatoes », qui fournissent une vision un peu plus large de l’opinion du publique qui regarde la série.

          Après, que l’on aime ou pas, la série fait des scores faibles. C’est qu’il y a surement une raison. Je ne pense que l’on puisse prétendre que les faibles audiences sont uniquement circonstancielles.

          • Oui c’est certains. Et certain Américains me disaient qu’ils avaient autre chose à foutres le vendredi.
            Elle fonctionne beaucoup mieux en rediffusion et replay et dans le reste du monde.

  7. Honnêtement il faut être juste !
    Soyons juste.

    C’est une putain de bonne série et ce début de saison est juste kiffant !!!

    Coulson et les autres seront dans Avengers 4 vous verrez … (Rien à voir je sais mais je voulais le placer)

  8. Ne sont ils pas entrain de nous lancer sur un arc à la Secret War et au Multi-vers?
    Le nouveau en parle a Sky, en lui disant un truc du genre  » Je peux provenir d’un monde ou Quake a détruit la terre, et toi d’une autre!
    Deuxième point : L’endroit ou se rendent Coulson et les autres! avec la radio. Le chiffre 616 reviens souvent.
    J’ai direct pensé a la Terre 616.

    Pour ma part, je pense que cette planète a été envahi par des extra terrestres, caché sous des apparences humaines. (L’invasion des profanateurs) On en a vus 1 au tout premier épisode de la saison 5 qui prenait sa douche. Ils doivent être partout au sein du gouvernement. Maintenant je repense a Talbot qui s’est prit une balle en pleine tête et qui reste vivant… Est-il l’un d’entre eux?
    Quake a été obliger de tout détruire….-

  9. Sur Marvel Rising: Ils utilisent le titre Secret Warriors… facile de penser aux AoS alors… N’empêche, quelle bonne idée d’avoir Kim Raver en Cap Marvel…
    Et gaffe: cette Ghost-Spider (Spider-Gwen n’est qu’un titre, c’est officiellement Spider-Woman dans les comics), elle porte les cheveux mi-rose… Comme Gwen-Poole. En fait, c’est elle ? 😉

  10. Bon. Oui très bon. J’étais très sceptique concernant cette nouvelle saison dans l’espace au budget diminué mais alors là l’ambiance à la Battlestar Galactica je signe et je resigne ! En plus du gore et du dark sur ABC non y a pas à tortiller du cul pour chier droit ce qui était déjà vrai l’an dernier semble se confirmer. AOS surclasse la concurrence en évitant la plupart des écueils (teenage romance à la cw, casting anti charismatique et scénarios abscons à la Gifted ou pire Inhumans). Bon après ça ne fait que 3 épisodes mais quand on voit la densité des évènements entre l’enlèvement des agents de Coulson à la situation où ils sont déjà comme des poissons dans l’eau dans l’enfer de la station Kree c’est presque bluffant. En plus quelque chose me dit qu’on est pas au bout de nos surprises ^^ P.S j’adore la référence à la terre 616 et l’idée des multivers est peut-être en lien avec l’intrigue des deux prochains films Avengers et à Captain Marvel et peut-être que les évènements de la série AOS vont à nouveau être liés au MCU ? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE