Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Orientation’ [5×01 et 5×02] + le teaser du prochain épisode !

34

Nouvelle saison, nouveau statu quo, nouveau jour, nouvel horaire… Agents of S.H.I.E.L.D. est de retour ! On attend bien sûr avec une certaine impatience l’audience de ce season premiere. Que pensez-vous de la nouvelle ‘Orientation’ de la série ? Des nouveaux personnages ? Ces derniers seront bientôt rejoints par Dove Cameron. Si le nom de cette actrice aux 15 millions d’abonnés sur Instagram ne vous dit rien, c’est sans doute parce que vous ne regardez plus Disney Channel depuis quelques années (Descendants, Liv et Maddie). Bref, Agents of S.H.I.E.L.D. a-t-elle réussi sa rentrée cosmique ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episodes 1 et 2 – ‘Orientation (Part One)’ et ‘Orientation (Part Two)’ : Coulson et l’équipe se retrouvent coincés sur un mystérieux vaisseau dans l’espace et ce n’est que le début du cauchemar à venir.

@marvel @agentsofshield ⚔️

Une publication partagée par ♡DOVE♡ (@dovecameron) le

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. affronte pour la première fois la case de la mort du vendredi… Hier soir, les deux parties de l’épisode ‘Orientation’ ont été suivies par 2.54 millions de téléspectateurs (contre 2.08 millions pour le dernier season finale). C’est la meilleure audience depuis le premier épisode de l’arc LMD en janvier (2.72 millions). Sur la cible des 18-49 ans, les deux épisodes s’octroient un taux de 0.7% (contre… 0.7% pour le dernier season finale). Joli ! A titre de comparaison, Inhumans a terminé sa saison devant 1.95 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.5% [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 3 – ‘A Life Spent’ : Daisy décide de sauver Simmons – même si cela signifie tout risquer pour le faire.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

34 COMMENTAIRES

  1. Je ne m’en remets toujours pas …. Ceux qui s’attendaient a une saison low-cost se sont bien trompés !
    Le décor est dingue se réalisme, vraiment imposant ! Les costumes des acteurs mais aussi des figurants sont vraiment biens. Et les VFX sont sublimes !
    Et que dire du contenu ? Dingue de A à Z ! Des nouveaux personnages géniaux, des bad-guy qui en jette et toute la mythologie mise en place en 1h30 …
    Et c’est étonnamment sombre et «gore» pour l’horaire de diffusion !

  2. Le kiff total.
    J’adore complètement.
    J’ai pensé à la dernière saison de Fringe qui se déroule dans le futur. Des similitudes comme le fait que certains crois en eux…
    Le framework is back. J’adore. Vivement le Fitz centric… qui devrait débuter sur Fitz sortant du resto en hurlant « Jemmmmmmaaa ». Le pauvre. Super épisode.

  3. Ils se sont encore surpassés !!! Cette série est tellement géniale.
    Je ne sais pas où ça va nous mener mais je leur fais une confiance aveugle 😉
    Dès l’introduction sur This must be the place des Talking Heads j’étais séduit 😛

  4. Episode carrément sympa, rien à redire. On ressent aussi bien le changement dans le décor que dans l’ambiance mais en même temps on retrouve bien nos personnages !

    On est bien loin d’Inhumans… Ça m’avait manqué !

    [SPOILER ALERT]
    Jme suis demandé après avoir vu l’épisode…. y’aurait pas moyen que malgré tout ce qui a été dit la série annonce ce qu’il pourrait arriver dans Avengers 3-4 ?
    Je sais bien qu’il a été dit que les séries et les films resteraient cloisonnés mais en même temps… qu’est ce qui pourrait détruire la Terre à ce point ? En plus si on reste sur les théories de réalité alternative post Avengers 3, rien n’empecherait aux studios de présenter ce qui arriverait à la Terre une fois que Thanos en aura terminé.
    A voir la suite comment la Terre en est arrivée là ! Vivement la semaine prochaine 🙂

      • C’est vrai qu’il dit qu’elle en est apparemment à l’origine, mais il dit aussi qu’il n’a pu réunir que quelques morceaux de l’histoire qu’il a assemblé comme il a pu. Et puis actuellement je vois mal Daisy détruire la Terre donc soit elle serait passé du côté obscur, soit elle aurait une bonne raison.

        A voir dans les prochains épisodes du coup

  5. OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Super sympa comme épisode comment la série peut faire si peut d’audience.

    Bon juste le fait que cela soit Quake apparemment qui soit responsable de la destruction de la terre fait pétard mouillé.
    Comment peut être t’elle responsable sachant qu’elle est dans le futur.
    Moi je crie THANOS.

    • Ils vont rentrer et elle finira par tout détruire…
      Sera-t’elle passée du côté obscur? Ou deviendra t’elle une bombe humaine en absorbant trop de vibration comme à la fin de l’arc « Ghost Rider »???
      Je me demande aussi si nous allons croiser des descandants de Fitz par exemple?
      Vus que certaines personnes connaissent deja les agents du SHIELD, je pense qu’ils vont remonter le temps de quelques années… avant de réussir à rentrer à la maison à la bonne époque.
      Je me suis demandé aussi s’il n’était pas dans un monde parallèle, étant donné que le monolithe est d’une autre couleur?

  6. Rien à ajouter, les précédents commentaires disent toute ma pensée. Mention spéciale pour la musique que j’ai trouvé très bonne (même si ça n’a duré que trois secondes, le thème de Daisy me donne toujours des frissons) et qui collait parfaitement à l’ambiance, surtout la musique pendant… pour ne pas spoiler, je dirais la scène de la femme à boules ^^’

    Question pour les connaisseurs : des noms connus dans les nouveaux personnages ou les antagonistes ? Surtout la femme que je viens de mentionner, je me suis posé la question. Ainsi que son boss.

    • Ce sont des personnages inventés pour la série, les seuls vrais références comics qu’on a eu sont les Vrellnexians (l’alien du début tué par Quake) qui viennent des comics et la base spatiale où ils sont est le Lighthouse qui est dans les comics une base spatiale des Secret Avengers.

  7. Entre les effets spéciaux de fous, l’ambiance claustrophobique au possible, la musique franchement bien travailler et ce nouveau statut quo hyper surprenant et excitant ! Ils se sont encore surpassé !

  8. Topissime, tout simplement. Enfin un scénario qui nous emmène là où on ne l’attendait pas (on savait que ce serait dans l’espace, mais absolument rien d’autre) . C’est bien fait, c’est bien joué… Du haut haut niveau pour une série qui n’a cessé de se bonifier au fil des saisons. Quelle ironie de se dire que c’est celle la plus en danger à chaque renouvellement alors que bien d’autres beaucoup plus médiocres ne sont jamais inquiétées.
    Quelqu’un sait combien il y a d’épisodes pour cette saison 5?

    • Normalement 22 comme d’habitude. Et comme elle a commencé plus tard, elle n’aura quasiment pas de pause, ce qui peut être une bonne nouvelle pour les audiences !

  9. Géniale ! Coup de chapeau aux scénaristes et producteurs parce que cette série continue d’innover saison après saison et ne se repose jamais sur ses acquis. Quand on vois bcp d’autres séries qui se contente d’appliquer la même formule épisode après épisode, saison après saison au moins avec AOS on part dans ne sait jamais a quoi s’attendre

    • Merci de la réponse : c’est une très bonne nouvelle. Plus qu’à espérer qu’ils optent pour une saison découpée en chapitres majeurs comme la précédente. Ainsi ça permet de garder un rythme de fou avec de bons scénarios, au lieu d’avoir un seul fil rouge qui oblige à mettre des épisodes de remplissage (comme souvent dans les séries en 22 épisodes. Risque qui existe aussi dans les saisons courtes aussi d’ailleurs.. Cf certaines Marvel Netflix que je ne citerais pas).

        • le 1oo devrait clore cet arc, et ils parlent d’un truc important : un crossover, le retour du shield dans infinity war, même si la team coulson n’y est pas!!!!une appartition de Fury?????des expériences pour expliquer captain Marvel,beaucoup de questions sans réponse dans ces 2 épisodes.Quand même bizarre que disney ait obligé ABC, de faire une cinquième saison!!!!!
          Hâte de voir l’épisode 6 réalisé par clark gregg

  10. En voyant la fin de l’épisode 1 j’ai quand même imaginé un grand rail de coke dans la salle des scénaristes 😀
    2 très bon épisodes et une histoire complétement folle qui va attirer l’attention de tout les fans je pense mais je reste convaincu que Marvel a deconné en ne les mettant pas dans un film pour sauver la série en attirant de nouveaux les gens en faisant du coup de la publicité gratuite du genre les voir sur l’héliporteur dans Avengers 2. Je me demande si la saison sera découpée en 3 parties qui ne font tout de même qu’un seul bloc (ce qui était juste génial) ou si toute la saison sera sur cette situation là. Quoi qu’il en soit çà promet du lourd alors profitons en et espérons que le futur Netflix version Disney récupère la série pour la sauver.

    • 2 arcs de 10 épisodes et un double au milieu pour fêter le 100.
      Vraiment dommage de ne pas les avoir à la fin de Avengers 2. C’est vrai que sa aurait été parfait. Surtout qu’on en parle beaucoup du plan de Coulson en saison 2, qui s’avère être l’héliporteur de dingue… une occasion en or de loupée qui confirme peut être que nous ne verrons jamais les Avengers avec nos agents de la série 🙁 .
      Pour le début d’épisode, lorsque le titre s’affiche, j’ai pensé à la musique du film Thor qui fait beaucoup année 80.

  11. Je me disais »ça va être dur de faire mieux que le framework, et ils pondent un univers et une atmosphère 10x plus intriguant!!!!!!
    Un opening scène complètement décalée que j’arrive toujours pas à me sortir la musique de la tête, et ce chauve avec des hommes habillés comme le shield mais sans le moindre insigne!!!!!!
    Des décors et une ambiance post apocalyptique entre un Mad Max et Prison break, ou tout le monde semble être coincé!!!!! Je m’attendait à un huis-clos à la alien de ridley scott, bah non!!!!
    Cette bouffe en forme de croquettes pour chiens, qui m’a fait penser au film « soleil vert »
    Une galerie de nouveaux personnages incroyables, cette kree qui bouge comme une mystique avec une arme à la Yondu!!!
    Une opium framework à la platoon ou apocalyse now, qui va sûrement être le fil rouge pour comprendre ce qui s’est réellement passé, entre recherche de la vérité et mensonges!!!!
    Un Mac en pleine forme niveau répliques.
    C’est noir, tordu, « ça va être chacun pour soi », inattendu et toujours cet humour: cette scène ou ils sont tous derrière Daisy et Coulson »this is the coolest we have ever looked!!!!! »
    Des musiques qui collent à l’ambiance, des vfx,des décors et des fights travaillées, franchement en terme d’histoire cette série m’apporte plus de kiff que les films!!!!! C’est juste un plaisir.
    Maintenant je ne sais pas si ils ont foutus une bonne partie du budget dans ces 2 épisodes, mais si ils tiennent ce rythme et cette intensité, franchement chapeau!!!!!
    J’ai déjà envie d’être vendredi, ces writers ils doivent fumer de la bonne!!!!!

  12. a venir … Jemma sera amené dans la sale du nouveau framework ou elle pour communiquer avec une conscience de Fitz caché à l’interieur pour elle (comme Superman avec Jor El). De là, une demie saison à préparer le retour dans le passé. 2ieme demie ??? Mais, moi j’aimerais que la série garde un lien avec hydra et Je pries fort pour un retour du Red Skull dans agent of shield. Il pourrait aussi revenir pendant la guerre de Thanos avec un cameo dans le film ouf je rêve trop grand là.

  13. Comme quoi, tout en restant dans un univers très fermé tel une base spatiale, quand on a une bonne histoire, on fait des merveilles..!! Un univers bien sombre dans lequel l’humanité n’en est plus vraiment une, des Krees sans pitié, plein de questions en l’espace de 2 épisodes…nom de Zeus, cette série ne peut pas s’arrêter à la fin de la saison 5, ça n’est pas possible !!
    Spoiler alerte Spoiler alerte
    Qui est ce personnage que l’on découvre au début de l’épisode 1, ce chauve qui retire sa peau humaine si je ne me trompe…

    • L’alien que Quake explose : peut il être une version de ses créatures qui se camoufle en homme, comme le mec sous la douche?
      J’ai l’impression que l’histoire commence par la fin.
      Une fois sur terre ils feront tout leur possible pour éviter ce futur.
      Comment passe t’il de la salle du monolithe à l’espace dans le futur?
      Ont ils vécu des choses avant d’être balancé dans l’espace?
      Cette histoire démarre bien et je souhaite à la série d’être renouvelée pour au moins une saison de plus de 13 épisodes.
      Persô j’aurai bien voulu voir les agents durant Avengers 3/4 et surtout après… mais cela voudrait dire tenir jusqu’à la saison 7!! Ça va être chaud.

  14. C’est dingue comme cette série m’avait manqué. C’est toujours ma favorite, et de loin, bien devant Game of Thrones, Vikings ou autres Black Sails.
    Une ambiance de fou, des FX du niveau d’un Star Trek Discovery, des personnages plus attachant qu’une bande de scotch…… j’adore !

  15. Je vois bien la série se finir sur une 6éme saison (22 épisodes de préférence) qui se terminera en 2O19 l’année de la sortie de Avengers 4 qui nous le savons va marquer la fin d’une époque pour le MCU. Mais bon tant que la série a de bonnes (même excellentes) idées et que la qualitée est là…

    • Et bien c’est mon souhait le plus chère.
      J’aime vraiment beaucoup cette série au point de ne plus être vraiment rationnel 😉
      Elle lutte et elle tient, se qui me fait penser à Chuck et Fringe, qui avait réussi à gagner une saison 5, de justesse, mais écourtée.
      C’est étrange tout de même que les audiences soit aussi pourrie, alors qu’elle fait parti du même monde que les films Marvel à gros succès!
      Vraiment dommage pour le coup.
      Si la série revient l’an prochain avec 22 épisodes, alors je pourrai couper la série en série en 2 temps.
      D’abord les 32 premiers épisodes : jusqu’à ça se que Skye devienne une inhumain (projet Thaïti, Coulson et la résurrection, le temple, les Inhumans…)
      Et une l’autre partie de 100 épisodes, remplie de bonnes choses comme elles auraient dû l’être depuis le départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE