Supergirl : Toutes les images de l’épisode 3.09 (‘Reign’) !

11

Pas de repos pour les braves ! Après avoir vaincu Overgirl, Supergirl s’attaque à un autre reflet maléfique, ‘Reign’ (4 décembre) ! A votre avis, la World Killer – apparue pour la première fois dans Supergirl : La Dernière Fille de Krypton – a-t-elle définitivement basculé du Côté Obscur ou partage-t-elle encore les commandes avec Samantha Arias ? PS : quelqu’un sait comment s’appelle la tresse renforcée de Reign ? Cela a sans doute un nom spécifique, mais impossible de le trouver.

Supergirl – Saison 3 – Episode 9 – ‘Reign’ : Supergirl enquête sur un mystérieux symbole qui apparaît un peu partout à National City et en remontant ses origines, elle fait le lien avec une ancienne prophétie et la marque du World Killer, Reign. Pendant ce temps, la tension entre Lena et Morgan Edge continue de s’accumuler, ce qui oblige James à intervenir et à offrir une certaine protection, allumant peut-être au passage une étincelle.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

11 COMMENTAIRES

  1. Mais… Il est moche ce masque !
    Par contre je rejoins Dreed sur la jupe de Supergirl. Passer à un costume entier, comme son cousin, sa serait vachement plus cool.

  2. J’arrête pas de me dire depuis le début, même avant le commencement de la saison 1, que la jupette et les collants, c’est ridicule. Je comprends l’idée de vouloir faire du comic accurate, et c’est une intention tout à fait respectable en soi. Sauf que le comic accurate ne colle pas souvent avec les standards actuels.

    La dernière fois qu’une production AAA a fait ce genre de délire, ça a donné le costume de Captain America dans Avengers 1. Et bah putain, chui content qu’on ait eu le costume tactical sombre et moderne de Winter Soldier juste après, hein. Parce que bwouh, question d’être superhéroïquement old school (pour être poli) sur le costume design, c’était violent.

    Qui plus est… ça fait déjà un moment que les comics de Supergirl ont proposé une version sans jupe. Je dis peut-être des conneries (je connais mal les comics) mais je pense que le design « classique » de Supergirl date d’une époque où on devait coller des attributs évidents (genre décolleté/robe/jupe) aux personnages féminins, parce que sans ça, elles ne se différencieraient pas suffisamment de leurs homologues masculins. Et qu’à l’époque, elles étaient définies avant tout par leur apparence via ceux qui les dessinaient. Encore une fois, je dis peut-être des bêtises et mon avis est peut-être faussé. N’hésitez pas à me contredire si vous avez de bons contre-exemples.

    Aujourd’hui, ça me semble aberrant d’envoyer une femme en croisade contre des méta-humains et des aliens d’une puissance surhumaine… avec une jupe et des collants. Ça n’a aucun sens pratique, ça ne se justifie en rien d’un point de vue logique. Et oui, je plaide coupable : je raisonne essentiellement d’une manière logique, donc mon avis est biaisé. Mea culpa.

    Et puis bon… On a bien vu Overgirl durant Crisis on Earth-X. La tenue intégrale pour Supergirl, ça rend vachement bien. Ça reste totalement dans le personnage, ça garde un aspect tactical. Et ça ne diminue en rien son sex-appeal, pour ceux que ça intéresse. L’actrice est toujours aussi resplendissante.

    Moi en gros, je verrais un design inspiré de Man of Steel :

    – tenue intégrale avec texture maillée, comme si c’était un uniforme designé par une culture alien
    – gantelets très fins & légers, avec une texture métallique aux avants-bras (plutôt que ces arceaux de tissu vraiment pas élégants qui passent entre ses pouces et ses index)
    – motifs légèrement courbes, fins et élégants, gravés sur le costume à hauteur des hanches et des côtes pour contrebalancer l’absence de ceinture
    – bottes légèrement renforcées, histoire de trouver un équilibre entre un aspect tactical (oui, encore…) et un aspect de bottines random de chez H&M qui fait un peu trop cosplay
    – rallonger légèrement la cape (pourtant très réussie, en l’état actuel) afin qu’elle retombe un peu plus au niveau des chevilles de Kara, et pas au niveau de ses tibias.
    – redessiner légèrement l’emblème et le complexifier (un tout petit peu plus) au niveau de sa structure et de son tracé, afin de lui donner un côté un peu plus alien et plus élégant. Là, ça ressemble encore trop à des humains qui auraient imité un symbole qu’ils auraient vu en passant vite fait devant une galerie de modèles de S.

    Pour moi, le design de Superman dans Man of Steel représente un incroyable travail de modernisation (tout comme les uniformes kryptoniens du film). C’est impressionnant. Et je pense que ça devrait être une référence et une inspiration pour tous les costumes de Superman/Supergirl à venir (et on sent que les versions de la CW en ont été légèrement inspirées, d’ailleurs).

  3. Le costume de Reign à l’ai de manquer d’un petit quelque chose; là je trouve qu’il fait un peu cosplay.
    Sinon, l’actrice est effectivement assez méconnaissable en costume, tant mieux, comme ça cela restera crédible si les héros ne la reconnaisse pas.

    • Je pense qu’il n’est pas suffisamment « élaboré », au sens littéral. J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez d’éléments rajoutés par-dessus la combinaison de base, et quand il y en a, ils manquent un peu de détail ou de motifs ou de structure. L’ensemble a l’air un peu trop « light » en termes de complexité.

LAISSER UN COMMENTAIRE