Spider-Man – New Generation : La bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

81

En direct de la Comic-Con de São Paulo, voici la première bande annonce de Spider-Man : The Animated Movie, qui a désormais pour titre Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse en VO) ! Pendant que Peter Parker tissera sa toile dans l’Univers Cinématographique Marvel, nous aurons donc Miles Morales – le successeur du défunt Peter Parker dans l’univers Ultimate – qui s’animera avec… d’autres Spider-Men (cf. Spider-Verse) ! Le style graphique, loin de la rondeur pixarienne, sort vraiment de l’ordinaire. Vous aimez ?

Dans un style visuel révolutionnaire, Phil Lord et Chris Miller, les créateurs de La grande aventure LEGO et de 21 Jump Street, unissent leurs exceptionnels talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel Univers Spider-Man. Spider-Man : New Generation présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Spider-Man : New Generation est réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey et sort en France le 12 décembre 2018, avec Shameik Moore (Miles Morales/Ultimate Spider-Man), Brian Tyree Henry (Jefferson Davis), Mahershala Ali (Aaron Davis) et Liev Schreiber.

81 COMMENTAIRES

  1. Non mais.
    Cette bande-annonce de dessin animé me donne beaucoup plus envie que Spider-man Homecoming.. 😅

    PS : Petite bourde, tu as oublié le l à « Univers Cinématographique Marve » à la 4ème ligne.

  2. Le style graphique j’adore c’est complètement dingue !
    Je me foutais un peu de ce film à la base (pas un grand fan de Miles), mais là ça m’intéresse grandement !

  3. Je trouve l’animation et les morphologies impersonnelles au possible. Le design général est en revanche très réussi. Mais je m’attendais à autre chose…
    On est loin de la qualité Pixar/Disney !

  4. C’est une adaptation de spider-verse ? J’espère pas le comics était quand même assez sombre pour une adaptation en film d’animation. Après c’est peut-être juste Spider-men. Mais en tout cas le trailer m’a bien emballé.

      • Ou Persepolis, Anomalisa, Valse avec Bachir… Il y a énormément d’excellents films d’animation d’animations destinés aux adultes. Par contre, j’ai un peu de mal à voir à quel tranche d’âge ce dessin animé est destiné. Cet bande annonce semble plus s’adresser à des jeunes adultes qu’à des 6-12 ans, mais peut être qu’ils espèrent avoir un public hétéroclite comme pour Lego Batman.

      • Et je savais que quelqu’un allait me dire ça, je suis pas débile t’inquiète mais je pense pas que ce sera un film d’animation à la Dark Knight returns ou autres, clairement un film d’animation Spider-man au ciné tu vas pas me faire croire qu’ils vont y mettre des vampires qui tuent des centaines de Spider-man, là tu fais l’amalgame, c’est vrai que j’aurais pu mieux le dire, mais si tu réfléchis 2 secondes tu sais qu’ils feront pas un film d’animation Spider-man sombre même si j’aimerais bien.

  5. Le style me fait vite fait penser au film The Prodigies… C’est assez sympa, mais j’ai l’impression que ça saccade ? Enfin je suppose que le produit final paraîtra plus fluide.

    Sinon cool l’exploitation du Spider-verse, faut voir ce que ça va donner quand il y en aura une dizaine à l’écran haha

    PS : l’inclinaison du logo « Spider-Man » rappelle vachement celle utilisée au débuut pour Homecoming…
    https://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1499550693_623.jpg

    Tom Holland va ptet doubler sa version de Spidey ?

    • Je pense pas que ça saccade. J’ai surtout l’impression que le film est un mix d’animation numérique pour les décors et de stop-motion pour les personnages.

      • Non c’est juste un anim’ volontairement non lissée sur certain passages, visiblement c’est une prise de position artistique (on montre rarement une animation pas finit pour une bande d’annonce… surtout pour un film d’animation..)
        Le film est en full 3D je pense..

  6. Wow! J’ai trouvé ça excellent et pourtant je n’en attendais rien. J’adore la direction artistique. Ca sort au cinéma ça ou direct en dvd?

    Si ça marche on aura probablement droit à une Spider-Gwen vu sa popularité. Cool.

      • Mouais je suis grave mitigé pour ma part. Faudrait pas qu’il se foirent, car après death note, ghost in the shell et db evolution, ça va mettre un sérieux frein. Gunmm est un monument et je suis resté circonspect devant ce trailer. Rien que le fait qu’ido n’ait pas sa marque sur le front, ça en dit long sur le respect de l’histoire. Hâte quand même de le voir (car il faut que la hype des adaptations de manga prenne pour avoir un jour cobra et d’autres monuments), mais je pars du principe que le film sera raté, depuis que Rodriguez est aux manettes….Je me demande quels tomes ils comptent adapter. Ils vont sûrement s’arrêter avant le motorball.

        • Je savais même pas que ce projet existait. Enfin des grosses pointures sur une adpatation d’un manga.
          Avec Cameron à la prod, j’ai confiance. Robert Rodriguez est capable du meilleur comme du pire. Sin City c’est quand même lui. On peut lui faire confiance sur la fidélité au moins.
          Quant au casting, c’est du très lourd quand même.
          Je suis pas un grand fan de Gunm et j’accroche pas au design d’Alita mais j’ai bien envie de le voir ce film.

        • Le plus inquiétant à mon sens c’est surtout l’aspect « clean » qui se dégage de ce trailer là où l’univers de Gunnm est quand même assez crado. J’ai trouvé le trailer intriguant en soi mais j’ai peur d’une édulcoration du matériau de base. Wait and see.

          Par contre concernant les adaptations de manga en films live je vous avoue que ça me déplairait pas qu’on arrête là le carnage. Il y a un réel faussé culturel entre le cinéma Hollywoodien et le manga, et la conséquence de ça c’est qu’on se tape systématiquement des œuvres dénaturées au ciné (enfin… je dis ça mais les adaptations live japonaises sont souvent à l’ouest elles aussi… Coucou Shingeki no Kyojin!). Avec le recul je trouve que le meilleur format pour adapter un manga reste l’animation. Je préférerais que l’accent soit mis là-dessus et qu’on étende la diffusion de films d’animation jap dans nos salles (et en VO nomdidiou!!!). Ayant eu la chance de voir les OAV Code Geass ou encore le film Boruto en salles quand j’étais au Japon, je vous garanti que je choisis ça mille fois à une quelconque adaptation Hollywoodienne. Mais bon, ça rapporterait moins de dollars, alors…

          • Entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit Archer05 (même si je reve absolument d’une bonne adaptation de cobra). J’ai peur aussi pour Akira, mais il faut que ce gunmm soit bon, j’espère que Rodriguez me donnera tord.

            Le point positif est que je me suis retapé les volumes de gunmm hier, c’est juste énorme, même encore aujourd’hui de relire ce chef d’oeuvre. Je me demande s’ils ont casté desty nova et si l’histoire de yugo sera aussi dramatique à l’ecran

            Ps: LTH, TU VAS SUIVRE CE FILM SUR LE SITE?

          • C’est vrai que ça fait un peu trop propre mais ce n’est qu’un premier trailer. Faudrait que je relise ce manga, je m’étais vite arrêté à quelques tomes à l’époque de sa sortie chez nous.
            Sinon d’accord avec vous pour des films d’animation japonais en ciné en salles. Il y en a trop peu.
            Une bonne VF en journée pour les petits et de la VOST le soir pour les grands, ça serait le pied.

  7. J’adore les comics Ultimate Spider-Man avec Miles, j’ai toujours aimé les divers dimensions de l’univers du tisseur… Et je trouve le style d’animation de ce teaser magnifique et j’aime le ton que ça semble avoir. Grosse hype !

  8. J’aime beaucoup Miles Morales mais niveau DA je suis assez mitigé… c’est très beau mais là partie poursuite avec les taxis m’a un peu piqué les yeux perso.

  9. Mouai..

    Graphiquement, on dirait un mixe entre les cinématiques du jeu Ultimate Spider-Man et un Telltale Games..
    Coté animation, ça me rappelle les films style Frankenweenie..
    J’espère juste que les saccades vont être corrigés, parce que là.. Je me force à aimer mais ça le fait pas désolé :/

    PS: C’est censé être de la 3D les décors de fonds?

  10. Je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer.. je ne suis pas hyper fan du graphisme mais je le trouve assez intéressant,l’atmosphère des comics ressort assez bien. Comme d’autres j’ai trouvé l’animation un peu saccadée mais le film sortant dans un an je pense que ce qu’on a vu ici sera modifié/amélioré. J’attends d’en voir plus avant de me faire un avis mais je pense que c’est prometteur. Pour ce qui est du titre je trouve que le titre original est une belle référence pour les fans mais je ne le trouve pas assez ouvert pour le grand public qui ne s’y connait pas du tout en comics ou alors que très peu. En revanche le  » titre français », même si il est en anglais ^^ est accrocheur, il colle bien au personnage de Miles et aide à comprendre,sans qu’on regarde la bande annonce, que l’on est loin du Spider-Man iconique ayant pour alter ego Peter Parker mais dans une version plus actuelle et totalement redéfinie du héros. J’espère un mélange d’adaptation des premiers comics avec Miles, de Spider-Men, de Miles Morales: ultimate Spider-Man et de la série Spider-verse où différents Spider-Men et Spider-Women se regroupe pour protéger les différentes Terres sur lesquels le Spider-Man/Spider-Woman à été tué par un héritier.

  11. J’étais même pas au courant plus que ça qu’ils faisaient un film d’anim Spiderman, et pouf *______*
    Il vient de passer au top de la liste des films que j’attend le plus d’un coup le sacripant !
    Cette DA 😮
    Cette anim 😮
    Cette musique 😮

    MY BODY IS READY !

  12. Je sais pas…. Ces graphismes ne me plaisent pas. Néanmoins, je trouve l’idée d’une interaction entre Spidermen issus d’univers différents, très intéressante. Donc à voir. Mais je dois avouer que les dessins animés, excepté certains mangas, ne m’attirent plus vraiment.

  13. Magnifique. Si je peux chipoter sur quatre détails en réalité sans importance: la tombe de Peter (je trouve ça dommage que Miles n’existe que « si Peter meurt » au lieu de montrer juste Miles comme le Spider-Man, la tronche de Miles sans masque qui fait un peu Pixar malgré le fait que le reste ait une DA vraiment unique. Troisièmement, j’aurais bien aimé que ce soit la première apparition de Miles à l’écran au lieu de le banaliser dans les dernières séries animées où il est apparu mais n’a jamais réellement brillé. Du coup pour le public qui l’a découvert ainsi il est plus un sidekick qu’un vrai héros. Et quatrièmement, j’aurais aimé plutôt Spider-Verse en live pour avoir le retour des précédents acteurs.

    Bon j’ai fini de râler pour des points insignifiants, très franchement les films Marvel Sony sont ceux qui m’intéressent le plus et celui-là a l’air juste sublime. Je veux voir Spider-Gwen ensuite. 🙂

  14. Heu les épileptiques vont faire comment???

    Moi même qui n’y suis pas j’ai mal aux yeux, et la tête.

    La cam qui tremble, les images qui saccade. Je ss pas fan de ce genre de graphisme. Qui n’est pas si révolutionnaire que ça ! Faut pas exagérer.😂

  15. Mouaiiis. C’est sympatoche comme OAV façon DC animation, mais j’y porterai pas plus d’attention que ça. D’autant que je suis pas fan de l’animation un peu saccadé, j’ai l’impression de voir un truc qui bug en streaming.
    Mais les couleurs de New York changent un peu de ce qu’on a l’habitude de voir, limite japonisant.

  16. Je vois beaucoup de commentaires disant que ça saccade, perso je vois rien du tout! O_o Ou alors je ne vois pas ce que vous voulez dire par « sacadder »…

  17. Respecte un peu le style graphique de Sara Pichelli (d’où des impressions mitigées?)…
    « Spoile » plus ou moins AIW, Peter étant ici mort, et la suite de Homecoming n’étant prévue qu’après un Avengers 4 possiblement farci de paradoxes temporels…
    Révélant, en titre vo surtout, l’inspiration de « la Toile qui lie les Univers »…
    Bien sûr, ça peut être un autre Spider qui parle à Miles (un caméo vocal de Maguire ou Garfield serait gonflé), ou bien Ezechiel, ou Morlun se faisant passer pour un allié pour mieux jouer avec sa proie…
    Bref, Miles commence à exister, autrement qu’en référence via son tonton… Ça fait déjà l’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE