Aquaman : Arthur Curry passe à l’action (nouvelle image) !

63

Noël prochain, Star Wars laissera exceptionnellement sa place à l’Univers Cinématographique DC Comics, avec la sortie d’Aquaman… Sur l’image du jour, nous retrouvons Arthur Curry en pleine action (via USAToday). James Wan nous parle de ce super-héros perdu entre terre et mer : « Il ne s’intègre pas tout à fait bien, mais au fur et à mesure que l’histoire progresse, il se rend compte qu’il est le meilleur des deux mondes. Les circonstances lui permettent de grandir en tant qu’être humain et de réaliser ensuite tout le reste, ce que cela signifie d’avoir ces capacités. »

Wan explique ensuite qu’Atlantis offre la chance « de créer quelque chose qui vient de notre planète mais en même temps, c’est un visuel que nous ne connaissons pas ». Enfin, concernant le grand méchant du film, Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), le réalisateur précise : « [C’est un antagonisme] très primitif, une histoire de vengeance classique. J’aime la simplicité de cette pulsion humaine. » Courage, plus qu’un an !

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta), Dolph Lundgren (Nereus), Nicole Kidman (Atlanna), Temuera Morrison (Tom Curry) et Willem Dafoe (Vulko).

63 COMMENTAIRES

  1. Le commentaire de Wan n’est pas très rassurant concernant Black Manta!! Si c’est à l’image des bad guys déjà vu dans BvS, WW et JL; ça en serait même inquiétant. Wait & see…Par contre, J’attend qq chose de ouf niveau visuel!

    • J’ai envie de dire des méchants comme ça on en mange à la pelle avec les films de SH, surtout chez Marvel, le coup de la vengeance c’est ultra classique et au contraire je trouve que DC a un poil évité de faire ça pour le moment : Zod, Lex Luthor et même Arès ne sont pas attirer par un simple désir de vengeance ou de reconnaissance à l’image je sais pas moi d’Hela ou du méchant d’Ant-man. Par contre le désir de dominer le monde (of course), ça, ça concerne les deux maisons. Mais voilà dans un film de SH la subtilité du méchant manière générale, c’est bien mais ça choque pas quand ça n’y est pas.
      Enfin… on va pas rentrer dans un débat sur les convictions qui poussent les méchants à agir dans les films de SH ça serait trop long.

      • Putain mais ta déjà regarde les motivations des bad guys de chez Marvel ? C’est bien de parler mais quand on à pas l’expertise c’est du vent. Zod et Luthor ne se résume que par des fous, regarde même l’Iron Monger représente le capitalisme à outrance de l’Amérique dénonçant même le fait que les USA vendent des armes aux djihadistes ne faisant que alimenter ce qu’il se prenne dans la gueule. Mais bon Iron Monger est un personnage complexe les gens préfèrent ce qui est simple comme un Drak Vador ou un Joker. Tu veux des convictions va du coté de Magneto, Ultron ou même Crane Rouge qui on des idéaux qui se rapproche plus des miens que ceux de Captain America personnellement.

        • Le Joker simple.. ?? Oo
          Tu la sort d’ou celle là ? xD
          Même Vador c’est pas non plus un méchant simple :’)
          Et ULtron.. bon déjà c’est pas une « ère » son film c’est un week end, ensuite sa motivation.. là c’est vraiment du méchant « fast food » avec un plan de sauver le monde en tuant tout le monde x)

          Je suis d’accord avec Warum, les méchants Marvel sont trop souvent similaires :’)
          Vengeance : Wiplash, Loki, Malekith, Zemo, Yellow Jacket, Hela
          Detruire/dominer le monde/un truc du héros : Iron Monger, Thanos, Crane Rouge, Hydra, Ego, Ronan, A.I.M

          J’aime bien ces méchants mais pour une vraie confrontation entre deux personnages opposés et complémentaires a la fois, avec une profondeur assez grande, jvai chez DC :’)
          Le Joker c’est le gars qui te fais bader/triper en 1 film, regarde The Dark Knight, les animés Killing Joke et Dark Knight Returns.. ça c’est un personnage bien écris, qui amène une réflexion et qui explore le thème de la folie et de la déshumanisation de l’Homme ( a travers ce qu’il force Batman a faire ) jusqu’au bout ^^
          Luthor c’est un homme qui a vu un dieu détruire une ville, qui a pris peur et qui a voulus créer une défense contre ce dieu sans même le connaitre, en pervertissant la vie et en créant un monstre pire que ce qu’il veux détruire..

          Et les insultes c’est pas non plus obligé :’)

          • Histoire d’en rajouter une couche, avec seulement Lex et Zod, en beaucoup moins de films, DC a deux fois plus de mechants qui reviennent (Loki) ….

          • Ah les méchants…aaah les guéguerres de fanzouzes Marvel/DC.
            Personnellement, je trouve les méchants MCU plats et sans intérêt en général. Mais les méchants DCEU aaah ça c’est autre chose: du kitsch, du bouffon, de la 3D numérique pourrie, de la moustache, c’est un pur bonheur pour l’amateur de nanar que je suis ^^

          • je ne suis pas d’accord avec toi, un Mickey Rourke, un Kurt Russell ou un Ultron chantonnant ont le même potentiel qu’un Arès à moustache !
            t’es vraiment un pro-DC, toi !?

            Preuve en est du potentiel nanardesque de nos prods favorites est que lorsque tu tapes « comédies US 2017 » sur Google, il te donne Thor Ragnarok dans la liste avant Baywatch ou Hitsman Bodyguards !

          • Pour le Joker eh bh précise ^^
            Pour la gueguerre de fans je l’ai dis he ne suis pas pro DC ou Marvel mais je préfère largement les vilains DC ( DCU et autres films/animés, ça reste l’écurie DC ) aux vilains Marvel, beaucoup moins dévellopés ( a part Loki )
            Pour les mechants DC Garyus a part Doomsday les bad guys sont plus dévellopés, ont des motivations plus grande et chacun apporte une reflexion sur qqlq chose ( a part le Joker de SS et Steppenwolf, mais je ne parlerais pas de JL )

          • Garyus ya toujours des exeptions, mais en général les méchants DC sont plus profonds et ont un meilleur dévellopement que ceux du MCU :’)

          • « en général les méchants DC sont plus profonds »
            en comics, peut-être (c’est un très grand débat) mais concernant les adaptations ciné, à quelques exceptions près (Loki … si Loki était resté un « « vrai » méchant ! … on parie combien que dans Infinity, il va assister Thanos et se retourner contre lui dans le 4 ??) les méchants sont abordés de manière plus que superficielle … si tu prends Magneto, comme Loki, ça fait un bon moment qu’il n’est plus un vrai méchant !

            et c’est pour ça (entre autre) que c’est regrettable que la Fox ne puisse pas revenir aux FF au travers d’un film consacré à Doom !

          • J’avais commencé à te répondre par des critiques sur les méchants du DCEU mais c’est trop facile (mon dieu ce Luthor!) mais ça ne ferait pas avancer le débat.
            Explique moi plutôt en quoi tu trouves Arès, Lex Luthor, le méchant de SS dont on ne se souviens pas du nom ou Steppenwolf plus profonds et avec un meilleur développement.
            Après pour Zod, je passe, il a une vraie motivation et un bon traitement. C’est juste sa coupe ridicule et sa voix qui part dans les aigus qui en font un méchant un peu trop kitsch pour moi.

          • au bout du compte, en très bon méchant de film de S.H on a Glass et c’est pas une adaptation … mais il mérite qu’un film lui soit consacré.
            Et en bon, ben éventuellement Ozymendias.

          • Le Joker un personnage profond ? Mais vous êtes vraiment des inculte qui n’ont jamais touché un comics de leurs vies. Les thématiques ou la profondeur que tu lui accorde ne sont que les cotés « dark » pour kikoo attardés que t’es. C’est pas parce que un personnage fait tout pour se rendre « sombre » qu’i lest intéréssant. Dans le milieu du comics tout le monde est assez d’accord pour dire que la seule bonne histoire sur le Joker c’est Killing Joke car le seule moyen de rendre intéréssant ce perso qui n’a pas d’histoire ou d’idéologie bref pas de profondeur c’est de le rendre humain pour le comparer avec son opposé. Tout le reste c’est de la merde.

          • @BigBadWolf – C’est la relation qu’il entretient avec Batman qui rendre le Joker profond et intéressant, pas le personnage en lui-même.

        • Le plus drôle c’est que je préfère les films Marvel mais faut pas déconner, il y a des méchants plutôt plats. Ca ne m’empèche pas de les aimer.
          Mais bordel Loki Le méchant qui a le plus marqué le MCU a à la base un désir de reconnaissance de la part d’Odin, puis veux dominer le monde, puis veux se venger… bref un méchant bien lambda.
          Et bordel Crâne Rouge, j’adore ce méchant (idem pour Loki) mais faut pas déconner à part dominer le monde y pas grands choses à rajouter (sauf si tu prend en compte l’origine à la con d’Hydra que nous a pondu la Saison 3.d’AoS…).
          Pour Magneto, ben il veut que les mutants dominent le monde, bon j’exagère parce que son origin story explique toute ses convictions et on comprend vraiment pourquoi il agit comme ça (idem pour Loki en fait, mais pas pour Crâne Rouge).
          Les méchants marvel sont cheap, mais c’est aussi pour ça que je les aime (Ultron, Crâne Rouge, Hela…) mais faut prendre conscience du cheap et ne pas les mettre sur un piédestal non plus (sauf Magneto).

          • Ben, le Joker, Magneto, le Caïd, Killgrave… et allez, Loki (ne plantez pas Thanos s’il vous plaît !).
            Ouais faut que j’arrête de faire le chieur en fait parce qu’il n’y a plus personne… après voilà, je fais toujours une différence entre mes méchants préférés (où c’est pas mal de plaisir coupable) et ceux que je trouve meilleurs que d’autres en terme de méchanceté et de personnage (l’objectivité n’existe pas mais c’est un poil plus neutre).
            Le truc génial avec Marvel, c’est qu’ils arrivent à faire passer crème des méchants aux convictions vues et revues grâce à de très bonnes origin stories qui font qu’on s’attache au personnage même si son plan est ultra classique (dominer le monde/vengeance…)

          • Pourquoi mettre le Joker sur un piédestal par contre ? J’ai jamais comprit l’intérêt que les gens lui portent. Aimer un personnage comme Magnéto ou Doom, qui ont des raisons pour lesquelles ils font ce qu’ils font (l’un veut s’assurer que son peuple ne subisse pas les mêmes horreurs qu’il a vécu pendant WWII, l’autre veut dominer le monde parce qu’il sait que le monde serait meilleur ainsi. En plus d’avoir réussi à sauver tout ce qu’il y avait à sauver du multivers), a je peux comprendre, mais aduler un personnage qui tue des gosses, paralyses d’autres et montre des potentielles images d’un viol qu’il a commit au père de la victime ? Je comprend pas non.
            C’est bien beau de dire « oui mais il est fou, du coup a passe, c’est sombre parce que c’est de l’univers de Batman ». Juste non quoi, les gars… La seule chose de bonne qui soit sorti du Joker, c’est Harley, et encore Harley de Injustice, une fois qu’il est mort.

            Enfin, j’imagine que ça ne regarde que mon opinion, mais à mes yeux, un badguy avec un background solide vaudra toujours largement plus qu’un Joker sur les trois qui existent. Et s’il faut choisir un vilain parce qu’il foufou dans sa tête, Carnage à au moins le mérite d’avoir de l’allure et de quoi sérieusement inquiéter les goodguys.

            Zod du DCEU est cent fois plus intéressant que n’importe quel Joker imo

          • @Xiggy
            Je parlais du Joker des films, et celui de Nolan essentiellement où je trouve le perso « intéressant » et si, je trouve que ce méchant mérite dans le film un piédestal. Mais ça n’a jamais été mon méchant préféré, et je lui préfère largement un Magneto (enfin, celui de la Trilogie X-Men avec Ian McKellen) ou un Caïd parce que voilà, ils ont des origin story qui font que je m’attache à eux et que je comprend leur conviction. Le Joker est un perso trop « flou » pour moi (c’est un peu son principe aussi) mais ça ne m’empêche pas de le trouver très mémorable (enfin, pas le Joker Jared Leto).

          • Je parlais aussi du Joker du film (Nolan). L’interprétation de Ledger , l’écriture du rôle, auquel tu rajoutes un thème musical inoubliable et stressant le mettent directement en haut du piédestal pour beaucoup.

            Pourquoi il fascine? Son côté mystérieux et imprévisible sans doute.
            Les méchants en film ont toujours fasciné.

            « aduler un personnage qui tue des gosses, paralyses d’autres et montre des potentielles images d’un viol qu’il a commit au père de la victime ? Je comprend pas non. »
            C’est le propre des méchants d’être justement méchants. Vador a tué des enfants aussi.

          • la motivation d’un méchant n’est pas simplement d’être méchant ?
            – mais pourquoi es-tu si méchant ?
            – parcsssssque ! »
            tiens d’ailleurs quelles sont les motivations d’un Thanos ?
            ou … quelle est sa motivation ?
            posséder toutes les gemmes pour … faire régner le maaaaal !?!?
            d’accord, mais pourquoi ?
            « – parssssssque je suis méchaaaaant !!! »
            Oui, c’est de la médisance, mais si tu regardes bien, le principe d’un jeu capcom, c’est que le boss final est plus compliqué à battre que les sous-boss.
            Si on part du principe que les méchants du MCU sont des méchants parce qu’ils sont méchants, dans le principe, Thanos est là juste le temps d’un diptyque et on l’oublie ensuite ? non ? ce qui le différencie des autres, c’est qu’il est teasé depuis quelques films. C’est ça la démonstration de sa méchanité !

            Curieux de savoir aussi quelles vont être les motivations d’un Phoenix noir mis en scène par Kinberg … pour la seconde fois.

          • Personne n’adule le Joker hein, sauf peut-être quelques tarés. Mais dans un contexte de fiction son intérêt est immense. De par le « miroir » qu’il représente de Batman, déjà (c’est ce qui rend beaucoup d’ennemis du chevalier noir intéressant d’ailleurs, ils représentent une facette de Batman). Certainement que le fait qu’on ne puisse pas faire de compromis avec lui joue, aussi. De plus, s’il n’a pas de motivations comme celles de Zod ou Doom (idéaux), il incarne la folie. Rien que ça en soit est intéressant. Ce n’est pas par méchanceté qu’il fait tout ça. D’ailleurs, les termes de « gentil » et « méchants » sont bien trop manichéens pour qualifier les actes d’un personnage aussi complexe que le Joker. Parler de sadisme, de l’impact de la folie sur la vision qu’un homme a du monde qui l’entoure, serait plus adapté à mon sens.

          • oui, et c’est un souci pour beaucoup de « figures du mal » même hors comics.
            le fait est justement que le genre n’a pas encore eu de latitude à proposer un antagoniste digne de ce nom. Ledger était bien parti, mais il n’a pas eu assez d’espace (pas sa faute d’ailleurs)
            l’idée de proposer un film sur Doom, le Joker … Crâne Rouge serait peut-être bonne, avec un bon traitement, une bonne écriture, de bons choix.
            Warner fait le choix d’un film Black Adam, mais retient Dwayne Johnson et revient en arrière quant au fait de privilégier le « méchant » à son double solaire.
            De ce côté, ça n’avance pas et ça n’avancera pas si tout les films du genre sont formatés sur un modèle équivalent, de la Warner à la Fox (l’un parce qu’il imite le mètre étalon, l’autre parce qu’il est racheté et rebooté)

            Je ne miserais donc pas plus sur des finesses pour Black Manta ou Ocean’s Master !

          • @Forge
            « tiens d’ailleurs quelles sont les motivations d’un Thanos ?
            ou … quelle est sa motivation ?
            posséder toutes les gemmes pour … faire régner le maaaaal !?!? »

            Vu que le film n’est pas sorti, je vais me baser sur le comics dont il est adapté: – si on parle de la saga de Starlim il ne cherche pas le pouvoir pour le mal, seulement pour être digne de la femme qu’il aime (#lamort). D’ailleurs le premier tiers du gant de l’infini prend des allures de pièce de théâtre classique où Thanos fait la cour à sa promise, avec Mephisto dans le rôle du valet. On est très très loin de  » je veux faire régner le mal » à ce niveau là, même si dans sa tentative de séduction il tue la moitié de l’univers.

            Si on pense à Infinity d’Hickman, dont Avengers semble aussi s’inspirer, Thanos cherche à mettre fin à sa lignée. C’est aussi un objectif très personnel et loin d’une idée de mal suprême.

        • @Big Bad Wolf
          D’où j’ai dit que Zod et Luthor se résumaient à des fous ?

          « Tu veux des convictions va du coté de Magneto, Ultron ou même Crane Rouge qui on des idéaux qui se rapproche plus des miens » Tes idéaux sont proches de Crâne Rouge ou Magneto ? Dois-je en rajouter sur l’absurdité sans nom de cette phrase ? (ou alors si c’est honnête, chacun c’est goût mais j’ai envie de dire que ça craint).

  2. Black Manta ?
    Il me semblait que Wan avait dit que le film n’aurait pas plusieurs méchants et qu’Ocean Master serait l’antagoniste du film ? Ou alors j’ai raté un truc ?

  3. Ce film me donne deja la diarrhée.On voit qu’ils n’ont pas compris qu’il ne fallait pas devoiler avant 6 mois (maximum)avant la sortie des images.je parie qu’ils vont bientot sortir la BA ,les cons.Ils ne savent pas creer un vrai attente pour un film.pff encore une bouze qui va detruire le DCEU(qui est deja une belle merde) et 2018.

    • Le mec qui s’offusque d’une image qui dévoile rien de plus que… l’acteur (pas de lieu extra, de costume, d’autre personnages…) Hahahaha
      Bon oui j’ai compris que c’est un troll mais ça m’a bien fait rire (Je m’excuse auprès des autres de lui avoir donné de l’importance en y répondant)

      • Tu sais que par définition, le troll tient volontairement un propos controversé (qui n’est même pas son opinion) pour créée une réaction violente derrière? Il y a beaucoup trop d’idiots qu’on qualifie de « trolls » alors qu’ils sont juste idiots, ils pensent authentiquement les conneries qu’ils écrivent. Et je pense que lui en fait partie.

  4. Je viens de me refaire les anciens Batman (Burton et Nolan) et quand je vois ce qu’est devenu l’univers Dc je suis dégouté… Man of steel n’était pas top, Batman v superman en version longue monté d’un cran le niveau, je ne parle pas du naufrage suicid squad et Justice league moyen. Seul wonder Woman est au dessus du lot et encore Ares est bien ridicule. Ou sont passé les méchants qui en imposés, qui avaient une histoire, de la folie : Joker (les 2versions sont démentes) le pingouin, Luthor version kevin spacey etait un peux déjanté aussi ect… Dans les anciens films, ont avait une ambiance, un univers sombre et même si certains ont mal vieilli, cela reste au dessus des films dc de ces dernières années. Les films en fond vert, je n’en peux plus, trop de bouillis, pas de charme… la différence entre seigneur des anneaux et hobbit en ai la preuve ! Aquaman, je l’attends, car j’adore le heros mais si c’est dans la même veine que Justice league ce sera la goutte d’eau… Deja que Momoa n’a pas brillé par son jeux d’acteur dans justice league, j’espere qu’il se sera ameliorer…

LAISSER UN COMMENTAIRE