Arrow : Votre avis sur le mid-season finale ‘Irreconcilable Differences’ [6×09] + le teaser du prochain épisode !

28

Ah, cette pique d’Iris West dans le dernier épisode de The Flash concernant le piratage de son mariage par Felicity Smoak (« Je suppose que se marier pendant notre mariage n’était pas sur la liste. Donc, oui, bien sûr. Je ne suis pas amère. »)… Bien envoyé ! C’est donc l’heure du bilan. Quel regard portez-vous sur cette première partie de saison ? Peut-on dire que la série vivote, sans réelle direction ? Maintenant que tout le monde est parti en vacances, quel est votre classement des mid-season finales de l’Univers Télévisuel DC Comics ? PS : Arrow revient sur les écrans le 18 janvier 2018 !

Arrow – Saison 6 – Episode 9 – ‘Irreconcilable Differences’ : Quentin Lance est kidnappé par Black Siren et Cayden James, qui cherchent à échanger sa vie contre une arme de destruction massive. Oliver et la Team Green Arrow doivent trouver un moyen de sauver Lance tout en préservant la sécurité de la ville.

————————————————–

Audience US : Petit effet post-crossover pour Arrow… Hier soir, l’épisode ‘Irreconcilable Differences’ a rassemblé 1.30 million de téléspectateurs (contre 2.52 millions la semaine dernière et 1.09 million juste avant). Hors ‘Crisis on Earth-X’, c’est la meilleure audience depuis début novembre. Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen termine l’année avec un taux de 0.4% (en baisse de 0.5 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 10 – ‘Divided’ : Synopsis inconnu.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

28 COMMENTAIRES

  1. Un mid-season plutôt intéressant dans l’ensemble mais qui annonce un sacré boulot pour la suite.

    On pourra tout de même regretter l’absence de réelle menace/méchant de la saison tant aucun ne se démarque réellement et tant le « plan » est pour l’instant brouillon…

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    On apprends donc que Cayden James, Black Sirène, Anatoly, Ricardo Diaz, Vigilante et un mec dont je ne sais plus qui sait font équipe… mais dans quel but au fait ?
    L’alliance est assez improbable: Par ce que déjà Vigilante qui fricote avec les criminels… Black Sirène cherche on ne sait pas trop quoi et pour l’instant ne fait que jouer à la méchante (dailleurs je le redit mais – personne parmi la team Arrow n’a l’idée de la renvoyée sur Terre-2, et personne ne la reconnait en ville ? – La Laurel de Terre-1 est pourtant une morte connue) et Anatoly n’a qu’une rancœur envers Oliver normalement (je trouve toujours dommage qu’il soit devenu méchant) alors se lancer dans un plan qui semble d’envergure comme ça… (dans l’épisode 2 il dit pourtant à Oliver qu’il n’est pas comme ça)

    Ah et concernant le mariage en début d’épisode, outre le fait que c’était un peu lourd (quoi que la scène Oliver/Quentin était touchante, même si ce dernier semble avoir oublié qu’une de ses filles est toujours en vie) cela fait quand même passer Oliver et Félicity pour des grosses put** qui non contentes d’avoir pirater le mariage de leurs amis invitent toute la ville sauf leurs amis (team Flash et Legends)… Et au passage, il était pas censé être en prison le père de Félicity ?

    Globalement se début de saison est assez mitigé pour moi, si l’action et certains dialogues sont là ainsi qu’un effort pour tenter de se renouveler, on sent clairement que cette saison se cherche…
    On pourra aussi regretter que le cliff de fin de saison 5 n’est pas entièrement résolu – Quid des soeurs Al G’hul et de Evelyn Sharp ?
    Et cette histoire de photo envoyée à la presse, j’espère qu’on ne va pas l’oublier non plus.

    Mon classement de ses nouvelles saisons pour le moment:
    1) Supergirl… Et oui, je suis agréablement surpris par cette saison 3 qui fait preuve d’une très bonne construction et de développement de personnages (surtout la méchante principale) et de relations entre eux, le tout en assumant son côté mature et plus sombre.
    2) Legends of tomorrow: Par ce que c’est Légends quoi ! On pourra juste regretter de ne pas avoir eu tellement plus d’informations sur Mallus le grand méchant de la saison. Ah et j’espère que l’on reverra Rip car il me manque un peu, il apportait un petit quelque chose je trouve.
    3) Flash: Là ou la saison précédente n’avait aucune construction d’intrigue générale et de méchant principal (honnêtement c’était le bordel, et tout le monde s’y est embrouillé, même les scénaristes) cette saison est très bien construite tout comme son méchant ce qui nous permet d’avoir pleins de petits mystères par ci par là que l’on espère voir résolu un jour. On pourra tout de même regretter de ne pas en savoir un peu plus sur Devoe (son plan global et pourquoi il est devenu du jour au lendemain un super-vilain prêt à tuer tout le monde pour survivre).
    4) Arrow. Même si cette saison est intéressante, elle se cherche trop et n’a pas vraiment encore de direction. Ajoutons à cela une énième enquête de police un peu poussive et qui ne nous amène on ne sait pas trop où.

  2. A ce que j’ai cru comprendre dans cette saison 6, chaque membre de la Team aura son propre badguy plutôt qu’un seul grand méchant comme durant les 5 premières saisons. Je trouve ça plutôt original personnellement (et j’espère qu’on verra enfin Anatoly se battre !).

  3. Pire épisode de la saison à ce jour.

    Cet épisode est à l’image ce qu’est cette saison : un immense pas en arrière. Dialogues débiles, décisions stupides et incohérences, personnages qui ont régressés, et c’est niais…. Ooooh bon dieu que c’est niais.

    La première partie est à vomir de niaiserie, l’Oliver qu’on connaissait est définitivement mort et enterré.

    Et le fondement de cette épisode est fait à partir des décisions les plus stupides qui existe. Déjà moi qui pensait que l’intrigue du mensonge de John était pas suffisant, ceux ci sont encore pire…
    -> L’espionnage ne tient absolument pas debout, pourquoi ne pas prendre toute la team d’un coup et leur faire avouer ? Ils le font bien au milieu de l’épisode et le coupable se révèle bien. C’est juste complètement idiot de ne pas leur en parler, sachant qu’au début de la saison 5, l’intrigue du regroupement de cette team tourne justement autour de la règle de tout se dire. Un IMMENSE pas en arrière.
    -> La décision de Rene de ne rien dire est complètement stupide aussi. Il y aurait déjà bien plus gagné de base à tout dire d’un coup, et même s’il comptait vraiment le faire, pourquoi le cacher, il aurait du direct le dire à Oliver, le fait de n’avoir rien dire comme ça est juste tout l’inverse du personnage qui était jusqu’à présent tout ce qu’il y a de plus franc.
    -> Je parle même pas du comportement d’Oliver, déjà que le face à face Diggle n’avait déjà aucun sens, alors là…
    -> Tout ça pour dire qu’en gros la nouvelle habitude de tous le monde cette saison c’est mentir à tout le monde sans aucune raison logique, alors que chacun de ses persos dans leur constructions et leur liens s’était promis de ne plus jamais faire ça.
    Sérieux si la saison 3 c’était complètement planté c’était à cause de ça, et la 4 aussi sur certains points, on voit bien où ça a mené…

    Bon par contre je suis heureux de voir que ma petite théorie que j’avais en tête depuis quelques épisodes se réalise, c’est à dire cette saison au lieu d’avoir un ennemi pour Oliver, cette fois on allait avoir un ennemi pour chacun des membres, et c’est vraiment original ça pour le coup. D’ailleurs j’ai été très surpris et content de voir qu’en plus ils travaillent tous ensemble !

    Même si ce n’est pas cohérent pour la plupart. Pourquoi Anatoly ? C’est juste l’exact opposé de sa philosophie qu’il partage dans l’épisode 2, Ensuite… D’où Vigilante bosse avec des vilains ? Laurel on ne connait pas ses intentions à part jouer la vilaine, mais heureux ça repart sur la bonne voie…

    Heureusement il y a du bon points : les scènes Lance/Laurel + ENFIN Laurel démarre son intrigue de retour dans le droit chemin… Yes !

    Mais voilà, sauf retournement complet de situation sur la 2e partie, je pense que pour l’instant cette saison est une catastrophe et un immense pas en arrière, où l’on reprend tous les pires défauts de la série pour les amplifier, et tout ce qui était bon a complètement disparu…
    Et c’est donc là que je me rend compte que le show ferrait peut-être mieux de s’arrêter une bonne fois pour toute avant qu’il ne soit trop tard (cc Smallville) et/ou d’évoluer avec des membres partant dans d’autres shows par exemple, ou d’autres n’apparaissant plus qu’occasionnellement, car pour l’instant cette saison 6 ressemble plus à un virus intrus qu’autre chose…
    Je ne suis même pas sûr de finir la saison si ça continu comme ça (oui j’ai vraiment eu du mal à regarder cet épisode tellement c’était insultant…). :/

  4. Le cas Vigilante est assez stupide effectivement, mais force est de constater que l’on s’éloigne très largement du personnage des comics.
    Je suis assez d’accord avec les commentaires de mes camarades, les choix et comportements des personnages n’ont juste aucun sens.
    Je suis pas un très grand fan de cette Team Arrow sinon.
    Cela aurait été annoncé si ça avait été le cas, mais j’aimerais bien un retour de Roy Harper pour quelques épisodes (lui qui a été mentionné par Théa pendant le mariage).
    Une Team Arrow de quelques épisodes avec Roy Harper/Red Arrow, Slade Wilson/Deathstroke, Thea Queen/Speedy et le MetaHumain (je sais plus son nom) qui avait une espèce de capes et des chiffons mutants.

  5. Pour moi, Arrow, excellent episode, ce qui est intéressant c’est voir que chacun a son moment, de voir que l’équipe commence à perdre confiance. Après bon le début de la célébration du mariage est très sympa avec le retour de Thea (son moment de danse avec René), les retrouvailles. L’action est vraiment badass et Cayden James est très intriguant. Magnifiquement interprété par Michael Emerson.
    Et enfin très intéressante le groupe de supers méchants à la fin.

    Meilleurs saison par classement:
    1) Legends of Tomorrow: elle a un univers de fou, c’est excellent, beaucoup de references au films continuent de grandir, ils nous surprennent dans leurs intrigues, on a une vraie dynamique de l’équipe, Zari, la nouvelle est très intéressante, un bon personnage j’aime beaucoup ses pouvoirs, sa relation avec Amaya est intéressante, même si la mort de Stein et le départ de jax, leurs absences sont compensées par l’arrivée de Constantine. J’ai vraiment hâte de voir la suite. Toujours aussi barré toujours trop drôle. Et le retour de Damien Dark, c’est toujours plus Dark. 9/10
    2) Supergirl: une saison beaucoup plus sombre et mature, les relations entre Alex et Kara sont parfaitement exploités, le développement du personnage de Sam qui est la méchante est très intéressante et l’apparition de Reign est très intense, le combat épique. Voir la suite avec les Légions des Super Héros. 8,77/10
    3)Arrow: très bonne saison, même s’ils à des moments assez classiques, la relation d’ Oliver et son fils plus familiale. Sinon c’est toujours dans la même dynamique avec la team Arrow que dans la saison 5. L’ajout de Dinah est tres bon, elle beaucoup plus mise en avant. Les méchants, bon après c’est vrai que des fois où on ne sait pas ou aller, mais il y a quelques un sont intéressants, notamment en Cayden James et Laurel Lance est parfaite en Black Siren. Après il y a des intrigues, par exemple sur John est intéressante au départ mais finalement c’est complètement inutile, sur la police concernant l’enquête sur Green Arrow qui est exaspérant, trop cliché, du déjà vu et répété. perde de temps
    Après tout c’est une questions de temps avant que l’équipe se divise, perdent confiance et que les méchants se retrouvent tous. A voir pour la suite maintenant que le groupe de méchants est formé. 8,72/10
    4) Flash, je trouve dommage, la saison avait l’air pourtant pour très intéressante, mais il y a des épisodes tellement inutiles et vraiment des choses à revoir. En début de saison c’est trop débile , très con, trop casse gueule ou trop comique les 2, 3 et 4 épisodes, c’est nuls. Je sais pas, je n’arrive pas, On veut du fun, une ambiance qu’on retrouve 1ère saison certe mais pas trop dans le comique, on en a beaucoup avec Cisco, faut pas en rajouter trop comme ca, y compris quand Barry va sauver les gens avec son pote, c’est juste ridicule j’ai l’impression de voir Saturday Night Live dans les scènes d’actions.
    voilà pour les fans de The Flash, Désolé
    Cela dit le nouveau mechant est superbement bien développé, le couple est vraiment sympa, le classique mais ils sont aussi fous. Killer Frost est excellente, il y a une bonne mise en scène dans certains épisodes, c’est bien géré. On verra ce que ca va donne avec le nouveau qui a l’air d’avoir beaucoup de ressources, pour mettre Barry hors d’état de nuire. 8,33/10

    Sinon le crossover est excellent, j’ai adoré, le meilleur crossover de tous les temps.

  6. Pour ma part:
    1) Legends of tomorrow: Depuis la saison 2, la série a une dynamique de fou et elle allie l’action, l’humour et les scénarios extravagants avec brio.
    Des idées géniales et des références à gogo!
    Mallus est intrigant, en espérant qu’il ne sera pas qu’un pétard mouillé par la suite.

    2) Supergirl: Plus sombre et plus mature avec enfin une méchante travaillée. La grosse surprise de l’année!

    3) The flash: Après un début assez brouillon (notamment des épisodes 3 et 5 ratés) , la saison décolle grâce à un bad guy très réussi et machiavélique. Plastic man est drôle, on dirait une sorte de Jim Carrey. On retrouve des twists surprenants comme à la grande époque de la première saison dans un midseason finale captivant!

    4) Arrow: Assez décevante après une cinquième saison magistrale. Heureusement que Deathstroke est là pour pimenter le tout car la série repart dans ses anciens travers. (Felicityshow, intrigue inutile digne de la S4 et méchants transparents.

    5) Gotham: Elle continue sa lancée du nawak total assumé. Le pingouin et Nygma sauvent un peu la mayonnaise!

    6) The walking dead: La guerre contre Negan est explosive mais elle manque de finesse!

    • Concernant Flash on a affaire à Elongated Man et non Plastic Man .
      Et The Walking Dead ne fait pas partie de l’Univers Télévisuel DC Comics ^^.

      Mon classement des mid-season finales :
      LoT
      The Flash
      Gotham
      Supergirl
      Arrow

  7. TOP des Débuts de Saisons:
    1-Gotham, rien à dire, Batman Junior, Scarecrow, Ra’s Al Ghul (même si il est pas OUF), Solomon Grundy, Professor Pyg, Jerome qui va revenir, le Cliffhanger du dernier épisode, on retrouve le niveau de la Saison 2 !

    2-The Flash, à mon sens, on s’approche du niveau de la Saison 1, enfin un Vrai Bon Méchant, un Flash de plus en plus Comics Accurate, Elongated Man qui est COOL, Danny Trejo, Flash Rebirth, le Procès de Flash, malgré des épisodes niant niants par moment, je trouve que cette saison se tient.

    3-Legends of Tomorrow, après un début de saison décevant, on se tape un hommage à E.T., le Retour de Damien Darhk et la formation de sa team, un départ pleins d’émotions de Firestorm, le retour de Captain Cold (pour la dernière fois), et l’apparition de Constantine, le niveau a remonté assez rapidement.

    4-Supergirl, mieux que les autres saisons mais toujours pas ouf, hormis Morgan Edge, le Combat Final du dernier épisode, l’épisode sur Mars, le Teasing sur la Légion des Super-Héros et la ptite Origin Story de Supergirl au lycée, y a ce côté familiale qui m’empêche à rentré dedans.

    5-Quel Déception, les conséquences honteuses de l’explosion de Lian Yu, on se tape Black Siren en méchante principale de 4 épi je crois mais pourquoi, elle est insupportable et caricaturale, Diggle en Green Arrow, No Logic, hormis les épi avec Deathstroke qui sont excellents, et en plus c’est là où on a les meilleures intrigues de la Team Arrow avec Vigilante et Richard Dragon et pas se taper 4 fois Black Siren pendant 40min et la Injustice League Team Arrow de fin malgré que cette Team ait une formation illogique, cette Saison est Honteuse !

  8. c’est vrai que cette saison ressemble un peu à la saison 4. je vais taché d’expliquer en quoi cette saison est bien meilleure que la saison 4. Ce qui m’a réellement frustré dans la 4 c’est l’aspect ridicule et trop en retrait de green arrow. dans cette saison , il s’est fait botté le cul plus souvent que dans toute la série. thea et diggle se battaient mieux que lui ce qui n’est pas normal. les combats étaient bien trop mou et trop court (oliver qui bat malcolm en deux coup de poing, what!!!) même s’il y en avait qui avait du style (exceptions) . sinon il y avait trop de remplissage de scène inutile , des passages flashbacks trop court et ennuyeux . le problème de la saison 4 vient surtout du fait que oliver était complètement étouffé par félicity . tout tournait autour d’elle. c’était literalement elle le perso principal. d’ailleurs c’est elle qui sauve le monde à la fin pas green arrow . j’ai adoré damien dark comme villain ,hilarant par moment, il aurait mérité d’être plus exploité comme dans legends et un pourquoi à ses actions.
    Tout cela pour dire que depuis oliver a retrouvé sa place centrale et green arrow son dynamisme et un peu plus de brutalité. les scènes d’actions sont plus cool et longues. felicity est un peu plus en retrait. les scènes entre les scènes d’actions sont pertinentes même s’il ya quelques lourdeurs ici et là. non , cette saison 6 est intessante , intriguante même si la menace tarde à se faire sentir . faut bien avouer que le plan de cayden james est imcompréhensible , j’attend de voir. la team villain était attendu bien que je ne m’attendais pas à c que vigilante en fasse parti. j’attend toujours de voir ce que richard dragon va donner au combat, les motivations de chacun surtout anatoly et vigilante, que le procès d’oliver avance, un tout petit peu plus de violence.

    J’ai une question : ils ont toujours de la place dans les prisons pour tout ces mercenaires et ils les trouve où tous ces mecs prêts à se faire défoncer pour du pognons. ils ont fabriqués une usine de fabrication en chaîne dont on est pas au courant.

    quant à ce classement:

    1) supergirl : plus sombre, morgan edge et reign
    2) legends : malgré un petit départ, fun , wtf , mallus
    3) supernatural : vent frais sur la mythlogie, jack
    4) arrow: scène d’actions très cool
    5) the flash: méchants interessant mais moins d’actions

  9. Mon dieu quelle horreur cet épisode.
    Des comportements incohérents comme ça a été dit plus haut.
    Pourquoi Diggle ne dit rien à sa femme et vient hacker l’ARGUS dans son dos, c’est du déjà vu. On parie sur une dispute de couple après? Pff…
    Pourquoi le crétin de mexicain ne dit rien à l’équipe? à Quentin Lance son mentor? Débile
    Pourquoi Oliver ne balance-t-il pas tout à son équipe au lieu de les espionner? Les ficelles sont bien trop grosses.
    Car même si je criais Hourra à chaque annonce de départ des membres, on sait bien que c’est du bidon et que tout le monde va se retrouver au bout de deux épisodes (voir un).
    Pourquoi Anatoly et Vigilante font-ils partie de cette équipe? Ca n’a aucun sens…
    Et puis ce mariage, grrr. Le retour de la mère de Felicity, insupportable.
    Mention spéciale au discours de Curtis. Gênant tout comme cette fête. Qui bien sûr a été interrompue. Ce que Felicity ne voulait pas et qui l’a poussé à foutre la honte la semaine dernière à Oliver. Mais là, ça la dérange plus.
    Naze.
    La seule chose à sauver était pour moi la scène entre Quentin et Oliver au mariage. Ils étaient touchants.
    Cette série doit s’arrêter. Quant on a plus rien à dire, on ferme sa g…

    Mon classement:
    Ex-aequo Supergirl et Legends of Tomorrow. La première n’a plus son aspect cruche, les thèmes sont matures, la vilaine , vraiment sympa et cet épisode final, wow. J’ai revu la mort de Superman (en bd).
    La seconde s’est enflammée dès le départ de Rip. En plus, Jax, le second plus mauvais acteur après Rip se casse et ça pour moi c’est que du bonheur. On le dira jamais assez que cette série c’est du comics live, fun et barré.
    Troisième du coup Flash. Trop de blagues. Trop de Iris. Trop de kitch : mon dieu que c’est laid et mal fait le vieux dans son fauteuil et sa femme aux cheveux gominés. Par quelle opération du St-Esprit, se fringue-t-elle comme ça???
    Quatrième et bonne dernière Arrow: Seuls les moments avec Deathstroke étaient bons. Pourquoi ne pas en faire un spin-off avec des apparitions des persos d’Arrow et arrêter Arrow.
    Ils ont tué l’excellente fin de saison dernière en un coup de cuillère à pot.
    Je hais cette team.
    Cette saison est encore plus mauvaise qu’Inhumans. Une catastrophe totale.

      • Supergirl est passée largement en qualité devant Arrow et Flash. Les saisons 1 et 3 n’ont rien à voir. Comme quoi un changement de showrunner peut tout changer.
        Helloooo Marvel. Vous pouvez encore sauver Iron Fist

        • je n’en suis qu’au début de la saison 2 de Supergirl, et malgré certains aspects qui ne sont pas passionnant (le coming out de la sœur de Ka, par exemple, trop appuyé), le fait que les personnages se diversifient, Guardian, Mon-el, miss Martian, j’accroche bien … quand tu reste avec l’idée que ce n’est que de la série, le Parasite, j’ai adoré, c’est peut-être un peu moins sombre qu’Arrow, et jusqu’ici, pas encore aussi répétitif.
          Avec LoT que j’apprécie pour l’aspect série B et le fun, au final, les séries CW, plus DD et Punisher + Gotham et Legion, oui, sans tout regarder, c’est assez diversifié je trouve ….

          • Oui si on a l’esprit ouvert et qu’on aime la diversité, il y a de quoi apprécier Supergirl, LoT, Punisher, Legion, DD, etc…
            On vit l’âge d’or des adaptations de superslip sur petit et grand écran. Profitons-en même si tout n’est pas parfait.
            Après pour un non-lecteur de comics, je ne comprends pas qu’on puisse s’infliger du Arrow saison 6, du Defenders ou du Inhumains.

  10. La team Arrow se sépare et Oliver va devoir créer une nouvelle équipe (les Outsiders ?) avec Deathstroke et probablement on aura le retour de Katana et peut être de Ragman. Et sûrement un ou deux nouveaux (je n’ose pas espérer Metamorpho).

    • Heuu noop ça n’arrivera jamais je pense ^^
      l’original Team Arrow et les recrues Curtis , Dinah et Rene vont refaire équipe à la fin de l’épisode 11 ou pendant c’est sur ^^

        • M’ouii , sincèrement je pense que la série va ếtre renouvellé pour la saison 7 mais que la saison 7 aussi bien soit elle fera de très mauvaises audiances à cause de l’impression laissé par la saison 6 qui franchement pour moi est bien en dessous de la saison 5 ..
          Par exemple , vigilante c’était un très bon point en saison 5 , je voulais même que lui et Green Arrow deviennent alliés mais après avoir eu son identité qui et on ne me fera pas croire l’inverse à été décidé au dernier moment parce que « Vince » ?! Sérieusement –‘ et bien il n’a aucune raison d’être avec les méchants et peu importe la raison je pense qu’elle sera mauvaise ..
          et felicity même si elle a moins de place que pendant la saison 4 , Oliver est toujours trop centré sur elle et c’est vraiment dommage ..
          Mais bon je suis sur que dans quelques années , l’acteur qui joue Oliver reconnaitra que felicity avait pris une trop grande importance ..
          Désolé du pavé xD
          Mais ça fait du bien de se lâcher ^^

          • C’est dommage pour Stephen Amell. Il s’est totalement investi dans le rôle et dans le show. Il a ouvert le bal du Arrowverse.
            Et puis Felishity.
            Est-ce-que les nanas sont à fond sur cette love story?
            Je ne crois pas et l’audience baisse tout le temps.
            Une love story qui attire les nanas dans ce genre de séries, c’est quand les deux persos se tournent autour sans jamais se l’avouer (ex Bones) puis une fois que c’est fait au bout de beaucoup, beaucoup de saisons, c’est passer à leur rêve, le bébé, concilier la vie de famille et la vie de super-héros/policier.
            Sur des saisons de plus de 20 épisodes, ça ne concerne que deux ou trois épisodes par quelques scènes savamment saupoudrées.
            Ici, non, c’est Olicity, Olicity jusqu’à l’écoeurement. Sans parler des comportements sans queue ni tête.
            Felicity quitte Oliver parce qu’il a un fils caché dont il ne lui a pas parlé parce que, elle, les secrets, elle n’en a jamais…
            Felicity n’en a rien à foutre que son nouveau chéri soit tué par…Oliver.
            Felicity ne veut pas se marier mais demande en mariage Oliver deux épisodes après.
            Au début d’Arrow, c’était un personnage rigolo. Les filles pouvaient se reconnaitre dans la jeune secrétaire timide amoureuse secrètement de son bogosse de patron.
            A côté, il y avait des combats, un héros ténébreux qui montrait ses abdos aux filles et tabaissait voire tuait les méchants pour les mecs, un méchant charismatique (Deathstroke, Malcolm Merlyn), des conséquences et des morts à la pelle.
            Ca plaisait aux mecs, aux nanas, aux geeks. C’était plein de promesses avec le cross over de Flash.
            Où en est la série aujourd’hui? Un soap opéra qui raconte sans cesse les mêmes histoires avec des vilains sans saveur et des sidekicks insupportables. Stephen Amell doit se prendre la tête entre les deux mains et se demander Pourquoi???

          • j’ai, pour ma part deux saisons de retard (c-à-d que j’en suis resté à la saison 4, puisque je suis en VF) mais je dois dire que je fais partie de ceux qui espérait qu’Arrow ne compterait que 5 saisons comme initialement prévu.
            Quitte à faire passer Green Arrow dans LoT après une année sabbatique où Amell aurait pu d’avantage s’essayer au cinéma et quitte ensuite à renouveler le show au travers de quelque chose de différent comme une série the Brave and the Bold où Arrow aurait pu être en tandem avec Lantern !

            Je me trompe peut-être mais là, perso, je me suis « essoufflé » sur la 3è saison de Flash, je suis toujours Supergirl et LoT, et j’attends impatiemment Black Ligthning … avec la prochaine série mystique, il y a une sorte de renouvellement suffisant pour décrocher des séries SH-CW lorsqu’elles dépassent la 4è ou 5è saison, dès qu’elles semblent un peu répétitives….
            (PS: exception faites des crossovers)

  11. um…….. après le crossover crisis on earth X que j’ai trouvé comme certains bien plus réussi que le film à gros budget Justice League de DC j’ai retrouvé de l’indulgence pour l’univers DC/CW en me disant que oui parfois le temps de quelques épisodes ces héros peuvent élever le débat et nourrir l’instinc d’un amateur de comics (même si pour ma part je ne lis pas de DC COMICS je précise). Et puis fou de cette nostalgie je me suis refait les films sur Youtube Injustice et Injustice 2 en me disant que c’était exactement ça que je voulais voir dans une série adapté d’un comics. Et dans ces jeux le Green Arrow et sa compagne Black Canary sont super. Et puis j’ai merdé. J’ai voulu regarder encore Arrow. Et j’ai revu Felishity et cette équipe de bras cassés qui composent sa team. Et les scénaristes qui ont quitté la série depuis longtemps laissant l’écriture à des stagiaires de 3e en pleine crise d’ado. Vivement qu’Injustice 3 sorte et qu’un film du jeu sorte sur youtube que je puisse me réconciler avec Oliver Queen.

LAISSER UN COMMENTAIRE