Solo – A Star Wars Story : La première image officielle pas officielle !

93

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Star Wars : Les Derniers Jedi est visible sur les écrans du monde entier, vive… Solo : A Star Wars Story ! Eh oui, le prochain film de la saga sort dans moins de cinq mois. (Vous vous souvenez de cette époque pas si lointaine où il fallait attendre trois ans entre chaque épisode ? #CoupDeVieux) Et comme rien n’est jamais simple au pays des spin-offs Star Wars, la promotion débute avec un petit couac…

Un site russe spécialisé dans le licensing a mis en ligne la première image promotionnelle de Solo : A Star Wars Story. Lucasfilm assure de son côté qu’ils n’ont pas créé cette image et qu’ils ne connaissent pas sa provenance. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Facile. Les images qui composent ce visuel sont officielles ; mais la composition en elle-même – disposition, fond, titre, logo, police – ne l’est pas.

Il faudra donc attendre encore un peu – la mise en ligne de la bande annonce serait imminente – pour avoir un aperçu 100% officiel de Solo : A Star Wars Story. A défaut, ce montage permet de s’habituer à Alden Ehrenreich en Han Solo ; au look du jeune Lando Calrissian ; à la nouvelle cartouchière de Chewbacca ; à Emilia Clarke en briseuse de cœurs ; et au Faucon Millenium, qui retrouve sa couleur d’origine (cf. Star Wars : La Revanche des Sith) !

—————————————————–

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Kira), Woody Harrelson, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Paul Bettany.

93 COMMENTAIRES

    • Faut pas trop espérer, et j’suis allé voir Rogue One en me disant ‘de toute façon, y’aura Vador dedans, j’ai rien à perdre’, et je regrette amèrement mon choix… Je retournerai pas voir un film avec un Harrisson Ford made in Aldy dans le rôle principal, juste pour voir (pendant quelques secondes bandantes, je l’avoue) Vador…

      • Harrisson Ford n’avait aucune envie de faire Star Wars 7, il est juste venu pour mourrir et prendre son chèque. Alors voire quelqu’un d’autre faire du Harrisson Ford sans Ford… Qu’elle bien mauvaise idée. Et pourtant, Rogue One était potentiellement une bonne idée et on en connaît le résultat, alors si on part d’une mauvaise idée 😅

          • Non, Rogue One était bien foutu certe, mais aucun enjeux, on se fait chier du début à la fin, sauf dans les scènes de Vador, et encore, c’est de la nostalgie pendant laquelle on se dit ‘ça c’étais un grand méchant, et maintenant, on a un Kilo Graine pré-pubère…’

          • Il n’y a pas non plus d’enjeux dans un film de Guerre du passé, mettant en scène une page d’histoire… dont on connait déjà la finalité.
            Et pourtant, on continua a en faire sur toutes ces guerres: Antiquité, Ottomane, de Religion, Indiennes, Civile Américaine, de la Révolution, Napoléoniennes, 1ère Mondiale, 2ème, Corée, Viêt Nam etc.. Et c’était aussi très intéressant et souvent bien filmé, non ? 😉

      • Comment peut tu dire une chose pareille de rogue one…
        Vraiment c’est le vrai problème c’est l’existence du web. Depuis tout le monde a un avis sur tout et bien entendu tu peux pas plaire a tout le monde.
        En faite ci le 4 5 et 6 serait sorti a une époque avec le web d’actif. T’aurais eu un déversement contre lui aussi…
        Mais bon voila, il suffit de fréquenté les cercles de fans (site consacré a SW) pour savoir que Rogue One a était un bon film pour 9 vrai fan sur 10.

        • @Gyldermist,

          Je ne sais pas ce que tu considère comme un vrai fan de Star Wars, mais personnellement, j’ai pas trouvé que Rogue One était un excellent film. Pourtant j’ai grandi avec la trilogie originale et les regardait sur les VHS d’origine qui me venaient de mon père.
          En outre, le film en lui-même est pas dégelasse, loin de la. Ma déception vient surtout du manque d’enjeux dans un film ou on connait déjà la fin. Je le considère donc comme inutile.

          • Tu veux dire que Titanic était inutile? Que Star Wars Episode III était inutile? Que c’est seulement si on connaît pas la fin qu’un film a un enjeu et donc un intérêt?

          • « un film ou on connait déjà la fin »
            comme 99% des Blockbusters qui sortent au cinéma alors, car nous savons tous qu’à la fin de ceux-ci, c’est toujours les gentils qui gagnent🤑

          • Au cinéma les enjeux n’ont pas besoin d’être obligatoirement globaux et cruciaux. Ici, on rend hommage aux « figurants » qui ont juste donné un petit coup de pouce. Dans une guerre, même ça c’est important.

          • Je rajoutrais même que Rogue One prends bien plus de risque que l’épisode 7 ne l’a fait. En plus de ce que ça raconte on a un vrai parti pris à la réalisation. Des scènes prenantes et marquantes, la meilleure bataille spatiale depuis la revanche des sith, vador, un temple jedi en ruine, les critaux Kyber redevenus canon… Soyons franc 2min, on peux bien sûr dire « j’ai pas aimé Rogue One parce que… » mais dire Rogue One c’était de la « merde » ou « nul », c’est se porter en porte parole d’une majorité, et vouloir établir un fait qui basé sur aucun fondement… en 4 mots: de la mauvaise foi.

          • Ah oui et les vols des plans de l’étoile de la mort je suppose que c’est assez important pour toi non plus comme enjeux….

          • Et surtout, RO est d’abord un film d’action et de « sabotage »… Ça ne peut pas toujours se mettre en scène de la même manière qu’une épopée avec des chevaliers et un grand Destin à accomplir etc…

          • @Dany

            Je ne compare pas un film comme Titanic à RO, dont l’intérêt réside à la fois dans l’histoire d’amour raconté et la prouesse technique qui était réalisé à l’époque. Le Titanic n’est qu’un lieu où se déroule l’histoire, ça n’est pas le centre de l’attention. On y apprends à connaître Rose et Jack pas le pourquoi du comment qu’il a coulé le gros bateau. Parce plutôt que d’extrapoler sur ce que je dis autant comparer ce qui est comparable.

            @Cris013
            Je suis d’accord sur le fait que RO prends plus de risques que SW 7 même si on s’éloigne de débat. Mais j’aurai préfère par exemple en apprendre plus sur l’histoire de Jedah et de ses statues enseveli par exemple. A mes yeux Star Wars c’est l’inconnu pas un étirement d’une ligne de dialogue d’un film d’une saga pour en faire un spin off. Et un film qui ne se focalise pas sur des personnages certes plutôt bien écrit mais dont on connaît le destin tragique et donc annule toute empathie possible à leur égard, pour sévir une mission dont on connaît déjà la réussite. Pour moi, la mayonnaise ne prends pas. Et pour info, à te lire, celui qui se prends pour un porté parole de la majorité c’est toi Cris dans ton commentaire.

          • Dans Titanic, il y a aussi, traitée en parallèle, cette thématique sur les dangers de la technologie utilisée n’importe comment et la Nature qui se révèle plus forte… Mais c’est un film auto-contenu et hyper cher de 3 heures, taillé pour les Oscars…

            Et RO, encore une fois, c’est d’abord une mission mise en scène comme un intrigue d’action, se focalisant beaucoup sur l’instant. Pas un film où on va s’attarder sur l’historique d’une ville si ça n’a pas d’incidence sur l’intrigue…
            Et dont on n’a jamais dit que les personnages allaient tous mourir… Juste qu’il y aurait des sacrifices… Désolé si je spoile, mais jadis dans Les 7 Mercenaires, Yul Brynner, Steve McQueen et Horst Buccholz survivent à la fin… Et Lee Marvin et Charles Bronson aussi à la fin des 12 Salopards (ils ont plus de charisme certes).
            Car il y a eu suite(s) aussi, alors que ce sont des chefs quasi certifiés par rapport à RO.
            En ne laissant aucune chance à un Rogue Two, ou même au développement d’un possible Love Interest entre Jyn et Casssian, ils font donc moins « vache à lait » qu’on l’aurait cru, bel et bien plus « risqué et radical »…

    • Nope, une origin-story sans intérêt, racontant la vie d’un personnage emblématique et charismatique qui était beaucoup plus intéressant si on avait pas tous les détails, et ce, avec un acteur moyen, vieillesse du premier oblige…

        • C’est pas entièrement faux ce que dit BecauseImThanos, quand on voit le traitement d’Anakin dans la prélogie qui casse un peu le mythe du vétéran de la guerre des clones qu’on nous avait vendu dans le film de 1977. Après, je suis pas contre le film Solo, j’espère juste que l’histoire nous en apprendra plus sur Solo sans lui inventer un passé douloureux pour nous expliquer pourquoi il se comporte comme un connard au début de la trilogie originale. Un truc cool quoi, comme l’U.E!

  1. Le design neuf du faucon est pas mal, à voir pour le reste…

    « Vous vous souvenez de cette époque pas si lointaine où il fallait attendre trois ans entre chaque épisode ? #CoupDeVieux »

    La belle époque…

    • Ouais, mais il me semble qu’on a attendu seize ans pour « La Menace Fantôme », donc c’est prouvé que chez Star Wars, la durée d’attente ne fasse pas la qualité..

  2. 5 mois… Je n’avais tellement aucune attente pour ce film que je n’avais meme pas regardé sa date de sortie. Pour moi il devait arriver en Decembre comme les autres.

    Par contre de ce que je lis sur le net, catastrophe en approche ce film :/
    Croisons les doigts pour que ce soit des conneries comme d’habitude.

  3. mouais.. disney ne semble pas convaincu eux meme.. ni du film ni de l acteur qui joue solo .. de mauvaise prev du resultat au BO.. on peut lire ça un peu partout .. si t ajoute a ça le changement d equipe.. des grosse partie retournés etc….

    et meme de base .. Han Solo ça m en touche une sans faire bouger l autre.. ya au moins une trentaine de perso plus fascinant a developper

    et pitié pas de Obiwan a l avenir… on le connait par coeur ya rien de plus a raconté.. on l a vu dans les deux trilogies et dans quasi tous les clone wars.. ca va deux minutes c est bon on connait

    • Perso le « grand public » comme moi qui n’a pas vu les Clone Wars, j’aimerais bien savoir ce qu’il est advenu de lui entre la prélogie et la trilogie.
      Et également autre option, caster un acteur + jeune et faire un film sur Obi-Wan AVANT la prélogie (découverte, entraînement, Qui-Gon, etc…) ça collerait avec le message de SW8 et je pense pas que ça apparaisse dans Clone Wars ?
      Moi j’adorerais un film centré sur Obi Wan perso

    • Mettons, que par le miracle de J.J Abrams, Rey soit la fille de ce bon vieux Ben Kenobi (oui oui je sais, cette théorie semble avoir été détruite par l’autre handicapé qui gérait l’épisode 8 d’une des meilleures licences de tous les temps, mais sait-on jamais…), ça ne te donnerai pas envie de connaitre les details ? Où, quand, comment, avec qui, pourquoi ?..

      • Moi non.

        Comme l’a dit Blade, ça va Obiwan on le connait.
        Si ils veulent nous en dire plus ils peuvent faire un petit flash back, ou n’importe quoi d’autre mais pas un film.
        Quand on voit les possibilités ENORME qu’offre l’univers Star Wars, ça serrait idiot de leur part de gacher une cartouche en nous racontant l’histoire d’un vieux perso au cinema.

        Mais a coté de ça on sait que c’est de l’argent facile.
        Le grand public connait le nom, les bases sont posé.

        Comme pour solo il n’y a plus qu’a faire de son nom un titre de le poser au milieu d’une aventure lambda avec un peu de pew pew et hop on a notre star wars annuel qui ramasse quelques millions.

  4. Comme dit plus haut, le design du faucon est pas mal, flambant neuf. Pour le reste ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Si ce n’est que j’ai hâte de voir Donald Glover en Lando.

  5. « Méfiez-vous des contrefaçons… »
    Quel dommage que tout ce qui entoure ce film en fait une proie ultra facile pour les haters et les frustrés énervés, que ce soit chez les fans amateurs comme chez les critiques professionnels… (pour le IX aussi d’ailleurs).
    On peut dire que c’est plié, les munitions sont chargées bien en avance. À coup sûr ces films ne seront vu qu’en biais… Quelques gouttes de sang sont tombées, et les requins sont déjà affamés… 😉
    Le pire, c’est qu’il est possible que ça soit vraiment « bof » et sans grand intérêt, à part un peu de fun standardisé… Mais bon, coincé pour coincé c’était ça, ou bien une vraie parodie ridicule par Lord et Miller.
    Pour l’instant, je table pour l’équivalent d’un Ant-Man pour Lucasfilm. Et s’il y a des idées géniales dedans, je serais alors content de m’être trompé (mais je serais peut-être bien seul…).

    • AH ça c’est clair que les haters vont s’en donner à coeur joie comme pour FFour, Justice League, SSq ou SW8.
      Quand un film est déjà maudit avant de sortir, c’est rare qu’il s’en sorte sans fracas.
      J’ai appris en lisant les commentaires que ce film partait avec de gros problèmes de prod.
      Moi je me dis au pire, ça peut agréablement me surprendre. Sinon, ouais, ça sent le film formaté sans surprises.

      •  » AH ça c’est clair que les haters vont s’en donner à coeur joie comme pour FFour, Justice League, SSq ou SW8.  »

        Que vient foutre SW8 là-dedans ? A-t-il connu des problèmes de production comparables aux autres films avant leur sortie ?

        Quand je te dis que c’est obsessionnel !

        • Comme pour la Warner, ici c’est Disney, ça suffit à certain pour taper dessus comme un demeuré, je pense que c’est là ou il voulait en venir. Mais là en l’occurence, le film paie aussi pour son audace. Les fans de Star Wars étant très obsessionnels comme tu dis, je me demande si c’était pas un risque calculer d’ailleurs …

          • Pour moi ce n’est pas comparable. SW8 partait avec une des plus grandes hypes de tous les temps, qui masquait sans difficulté les quelques petits haters anti-Disney. Le film était hyper attendu pour pleins de raisons, même par ceux qui étaient restés sur leur faim avec le 7, mais reboostés par un Rogue One qui a satisfaisait à peu près tout le monde.Les réactions après la sortie du film, c’est un autre sujet.

            On est très loin des tensions entre prod et réal, reshoots, montage charcuté, et publicité quasi mensongère des trailers des autres films cités…

          • « SW8 partait avec une des plus grandes hypes de tous les temps, qui masquait sans difficulté les quelques petits haters anti-Disney. »
            C’est une plaisanterie? L’Episode 7 a été bashé par une majorité de fans et pas que des anti-Disney. Relis un peu les commentaires sur ce film. Tu verras que ce n’est pas une obsession.
            C’est sûr, ça n’a rien à voir avec des problèmes de prod, je me suis mal exprimé mais l’épisode 8 partait avec une sérieuse béquille…

          • Garyus, en fait sur ce point RaidenX à complétement raison. Tout ceux qui autour de moi n’avaient pas du tout aimé le 7, comme moi d’ailleurs, sont allés voir le 8 parce qu’il avait réussis à créer une réelle attente. Toutes les questions et choses mal introduites dans le 7 étaient censés, pour partie, avoir une réponse grâce au 8, et ce film était censé redresser la barre. Et donc en n’ayant détesté le 7 nous avons donné une bonne chance au 8 ; qui nous a finalement piétiné. En revanche Garyus ce sera intéressant de voir si ça a un impact sur le 9 puisqu’on s’est fait avoir 2 fois mais on ne se fera pas avoir une troisième fois !

          • Je comprends ce que tu veux dire DrGlorfel même si je trouve ça vraiment étrange comme raisonnement.
            Je n’aime pas un film donc je vais voir sa suite pour savoir si je vais aimer? 😮
            Et pour répondre à ta question, bien sûr que allez vous faire avoir une troisième fois! La question ne se pose même pas.
            Vous allez aller le voir et vous allez lui cracher dessus parce qu’il n’aura pas comblé vos attentes.
            C’est l’éternelle magie de Star Wars. Le fan y va, le fan pas content, le fan crache puis des années après le fan, bah il aime bien.

  6. 5 mois ? J’étais pourtant sûr qu’il avait été repoussé à décembre vu les problèmes de production.
    En tout cas j’adore cette image et je comprends pourquoi elle me rappelle la couverture de la trilogie de Han Solo, le site russe a dû s’en inspirer.

    Plus ça va et plus ce film m’intéresse. Vu que j’ai adoré le côté « univers étendu » de rogue one et que j’ai vraiment du mal avec la Postlogie, il ne me reste que les Star Wars story pour rêver un peu ^^

    • Pas de repoussage, ce pourquoi Ron Howard a surement été choisi: l’expérience aidant, il va vite car il sait précisément ce qu’il veut… Les « vieux de la vieille » en ont sous le capot… Enfin, j’espère que c’est ça (les Yes Men aussi sont choisi parce qu’ils vont vite, sans se poser de questions).

  7. Mais bon sang pourquoi ils n’ont pas pris Anthony Ingruber ? Il avait tout ce qu’il fallait en plus d’avoir déjà joué une version jeune d’Harrison Ford.

    En ce qui concerne le film, j’espère qu’il assumerons le côté « film de gangster » et qu’il nous ferons pas un truc pseudo héroïque comme Marvel.

  8. Alors je ne sais pas si l’affiche est /était officielle, qui dit la vérité ou pas, moi je l’aime bien^^ et je l’attends ce film. Car l’univers des contrebandiers m’attire plus que celui des jedi (légère overdose en ce qui me concerne). Donc je me fiche des haters/puristes (chialeurs?) car Je me ferai mon propre avis Day-one au ciné.

  9. Sinon le spin off centré sur obi wan avec ewan mc gregor vieillissants me plairait bien, il pourrait etre le témoin de la purge jedi, de l’avènement de l’empire….
    Comment ils arrivent a mettre au pas toute une galaxie ?
    Et pourquoi pas la naissance de la rébellion ?
    Il faudrait un tout cohérent mais ca serait pas mal.

  10. Je sais pas s’il faut prendre au sérieux ces rumeurs comme quoi Disney s’attend à un échec pour ce film, en même temps quand on voit le chaos qu’il été en terme de production et de réalisation on se dit que c’était déjà bien mal parti. Après la polémique (injuste selon moi) autour de l’Episode VIII, un film médiocre serait très mal venu pour la saga et la pour réputation de Disney.

    Après comme je l’ai déjà dit, cette stratégie de faire des spin-off centrés sur des personnages ne me plait pas, des films comme Rogue One en revanche sont bien plus intéressants selon moi car c’est une histoire avant tout qui est mise en avant, là j’ai l’impression qu’on prend un personnage (Solo, Fett, Kenobi…) pour faire un spin-off sans vraiment avoir un scénario et une histoire solide à raconter derrière, je trouve que c’est une mauvaise stratégie à la fois cinématographiquement parlant pour l’univers Star Wars en général

    • C’est quand la « vraie » promo commencera qu’on jugera si Lucasfilm ne dédaigne pas ce film.

      Par contre l’intérêt des spin-offs, c’est d’avoir d’autre manière de raconter du SW. Si RO repose plus sur l’action à travers des personnages inconnus, normal si Solo aura(it) le style inverse en basant tout sur des personnages cultes qui amèneraient l’action…

  11. Déjà de base je suis un grand fan de star wars mais je comprend toujours l’utilité d’un spin pff sur han solo. L’univers de star wars est tellement énorme je comprend pas pourquoi Disney insiste avec dès spin off liés à la saga principal.

    • Parce que le grand public ne connait pas l’UE. Parce que le grand public connait très peu Clone Wars et Rebels.
      Donc on pioche dans ce que connaît le grand public. Vador, les Skywalker, Solo, l’Etoile Noire sont des valeurs sûres…dans la tête des financiers mais tu sais ce qu’on dit sur la poule aux oeufs d’or…

      • je parle de la franchise star wars quand je dis cela. Pour moi et ce n est que mon avis, ce film na aucun intérêt de prêt ou de loin. Faire un film sur la jeunesse de han solo pourquoi pas sauf que le jeune han solo nous l avions dans l episode IV et c’est harisson ford et personne d autre. Je dis juste qu’avec ce film disney se tire une balle dans le pied.

        • J’avais bien compris, et je ne suis pas d’accord. Si le film est bien vendu, et il sera probablement, se sera un énième succès. Et avec Ron Howard, probablement un très bon produit par dessus le marché. Le public au sens large, s’en cure le nez jusqu’au trognon de « Ya que Harisson Ford, l’épisode 4 blablabla ». Il veut un divertissement de qualité. L’intérêt pour le grand public n’a rien à voir avec l’intérêt du fanboy Star Wars, de toute manière le fanboy Star Wars ne sait pas lui-même ce qu’il veut …

          • Mais pourquoi ne feraient-ils pas un film SW sans qu’on y ait le destin de l’univers en jeu dedans ? Sauver le monde à chaque fois, c’est un peu soulant… surtout quand on sait déjà qu’il sera sauvé dans le VI.

          • Mais tout les fan boys ne savent pas ce qu’ il veulent pas seulement ceux de star wars je suis entièrement d accord avec toi la dessus. Ce que je voulais dire c est qu’ il y a sûrement mieu à faire comme film star wars que sur la han solo.

          •  » il y a sûrement mieu à faire comme film star wars que sur la han solo. »
            On est tous d’accord à part peut-être les fans de Han Solo…qui rageront à leur tour après avoir vu le film.

          • Georges Lucas avait une main mise sur son business et contrôlait tout ce qui était publié/exposé/etc ….

            presque mieux que Feige.

    • Ce sont les news et l’aura autour de la prod qui sont critiquées, nuance. Le film n’existera vraiment qu’une fois sorti sur grand écran, donc pas de panique: pour l’instant, tout ça n’est que « virtuel ».

  12. A ceux qui critiquent the last jedi, lisez ça:

    https://geektyrant.com/news/fan-theory-explains-luke-skywalkers-strange-behavior-in-star-wars-the-last-jedi#disqus_thread

    [SPOILERS]
    hat’s not a fan theory, that’s literally the story. This is what someone can tell you who paid attention before damning everything.

    « Luke saw how Ben was already corrupted by Snoke, so he pondered to strike him down, before he can do any damage to Luke’s Order like Vader did. He was tempted but he immediately realized that this would be a horrible mistake. But by that moment it was already too late. Ben saw him in his moment of weakness and fell completely to the dark side.
    This is entirely in character, since Luke has done the same thing in Return Of The Jedi. He came close to slaying Vader but ultimately decided not to do it. And it explains why Luke feels like he has to exile himself. Because he blamed himself. He realized that he made the same mistake, the first Jedi Order did: fearing the dark side so much that he provoked it. So he reasonably saw the Jedi religion as an inherent failure that only brings suffering over the galaxy and that it would be better off without him. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here