The Gifted : Votre avis sur l’épisode ‘outfoX’ [1×09] + le teaser du mid-season finale !

1

La Mutanité est à la croisée des chemins… Dans The Gifted, avec la renaissance de Fenris et un cliffhanger désespérant. Et dans notre monde, avec le deal 21th Century Fox/The Walt Disney Company, qui pourrait être annoncé pas plus tard que la semaine prochaine. C’est l’occasion de rappeler que la chaîne FOX – qui diffuse The Gifted, Gotham et Lucifer – n’est pas concernée par ce rachat. Disney possède déjà ABC et il y a apparemment des lois américaines qui interdisent aux grands groupes de posséder plusieurs networks (en revanche, la chaîne FX – qui diffuse Legion – est bel et bien concernée par le deal). C’est une précision importante… mais cela ne permet pas de répondre à LA question : quel sera l’avenir de l’univers X-Men sur le petit écran ?

The Gifted – Saison 1 – Episode 9 – ‘outfoX’ : L’équipe élabore un plan risqué pour aider les mutants emprisonnés par le Sentinel Services. Reed révèle à Andy et Lauren des détails sur l’histoire de la famille Strucker qui pourraient changer la donne.

————————————————–

Audience US : Quatrième chute consécutive pour The Gifted… Hier soir, l’épisode ‘outfoX’ a séduit 2.81 millions de téléspectateurs (contre 2.90 millions la semaine dernière). Il s’agit donc de la plus mauvaise audience du show. Sur la cible des 18-49 ans, la famille Strucker termine la soirée avec un taux de 0.8% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Gifted – Saison 1 – Episode 10 – ‘eXploited’ : A un carrefour moral, Jace est forcé de remettre quelque chose de précieux au Dr Campbell. Au QG mutant, l’équipe est divisée sur ce qu’ils doivent faire ensuite, Reed et Caitlin prennent donc les choses en main.

La série The Gifted est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

1 COMMENTAIRE

  1. Lois Anti-Trust oblige, The Gifted pourrait être alors rapatriée sur ABC au cas improbable où..? Pfff…
    Honnêtement, c’est à se demander si ce n’est finalement pas Marvel qui pilote Disney plutôt que l’inverse, utilisant la maison de Mickey pour mieux récupérer leurs droits… Complètement dingue oui ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE