X-Men – Dark Phoenix : Les premières images officielles du film !

170

Surprise, voici les premières images officielles d’X-Men : Dark Phoenix (via EntertainmentWeekly) ! On écoute le scénariste-producteur Simon Kinberg nous parler de sa première réalisation : « Le film était si clair dans ma tête, émotionnellement et visuellement, que cela m’aurait tué de confier sa réalisation à quelque d’autre. » Dans ce nouvel opus qui se déroule en 1992, les X-Men sont des… héros nationaux. Charles Xavier pose même en couverture du magazine Time : « La fierté commence à l’emporter sur lui et il pousse les X-Men vers des missions plus extrêmes. ». La prochaine pourrait être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey. Enfin, on sait désormais que Jessica Chastain jouera « une métamorphe d’un autre monde »… Veranke, la reine des Skrulls ?

[Synopsis extrait des comics.] Réunis ensemble par le Professeur Charles Xavier pour protéger un monde qui les craint et les hait, les X-Men ont participé à de nombreuses batailles et aventures à travers les galaxies, ils ont lutté contre des ennemis aux forces sans limites, mais rien n’aurait pu les préparer au combat choquant qui les attend. Un de leurs membres, Jean Grey, a obtenu un pouvoir qui est au-delà de toute compréhension et ce pouvoir l’a corrompue de manière absolue ! Ils doivent maintenant décider si la vie de la femme qu’ils chérissent vaut l’existence de l’univers tout entier !

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 31 octobre 2018, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

170 COMMENTAIRES

  1. « Le film était si clair dans ma tête, émotionnellement et visuellement, que cela m’aurait tué de confier sa réalisation à quelque d’autre. »

    L’arrogance inouïe de ce type m’impressionnera toujours…

    • Bien sûr, je vois pas spécifiquement le rapport. ^^
      La phrase est très arrogante, peut importe qui la prononce.
      Sachant que c’est pas la première fois que Kinberg sort ce genre de choses, ça ne m’étonne même plus !

        • En même temps l’art est par définition le summum de l’egocentrisme. Offrir sa creation au monde et penser qu’elle merite notre attention, c’est pas se la raconter?

          Sinon,
          +10000 forge
          Les gunn, les whedon et co sont pire niveau melon

          • C’est 50% pensé et 50% du troll rassure-toi haha, quand tu te renseigne un peu tu sais que Kinberg c’est un sacré mégalo qui refuse que ses scénarios soient retouchés, et à pleuré depuis la sortie de FF pour avoir le droit de réaliser, arguant que Josh Trank était à l’origine du flop donc bon..

          • Parce qu’a la rigueur, en reprenant la remarque de Fretide, qui visiblement n’a pas en odeur de sainteté les réals du côté Marvel, mais soit, on peut préférer les réals de chez DC, ou Marvel, ou de la Fox, inutile de recommencer ce débat, mais Kinberg ?? Apocalypse, Jumper, les 4F, Abraham Lincoln Chasseur de Vampires (??), sans déconner, à part SW Rebels (mais il n’est pas seul) et DOFP, franchement, flinguer 10 punchs pour une séance où le mec scénarise ET réalise, c’est clairement un délire de maso

            EDIT : et j’avais oublié son rôle de producteur également… Non soyez honnêtes, vous aimez la saga certes, mais venez pas parler ciné et mégalomanie, ou au moins bossez un peu quoi..

          • Et bah tiens Fredite effectivemment tu dis vrai sur la définition de l’art et de ce qui en sort, ce sont définis légalement comme des œuvres de l’esprit, cad des œuvres se manifestant de la personnalité de leur auteur.

            Mais pour plus plus approfondir, ici on parle d’un film, donc c’est légèrement plus complexe que ça.
            En effet, en ce qui concerne l’œuvre audiovisuelle (ici le film), la loi considère qu’il y a collaboration entre différentes auteurs : réalisateur, auteur du scénario, compositeur, DoP, etc… C’est qualifié d’une œuvre de collaboration. Ainsi c’est donc la manifestation de la personnalité de plusieurs artistes.

            D’où la réflexion que j’ai fait que Kinberg (et c’est pas nouveau, d’autres cas le prouvent) est d’une arrogance et d’un orgueil inouïe, s’appropriant la « personnalité » (pour reprendre les termes exacts) des autres auteurs du films en somme, comme quoi c’est lui et seulement lui qui sait tout et à tout fait, et qu’aucun ne peut ni n’a rien fait ! ^^

          • Gunn, Whedon, Spielberg … ce n’est pas (que) une question d’égo surdimensionné.
            Kinberg, je ne l’apprécie pas, et oui, il s’est souvent montré désobligeant (pour ne pas dire pire) et pour ne pas dire tout le temps.
            Maintenant, je trouve aussi ça facile de caser sa remarque dans ce registre.
            On peut aussi y lire le gars qui se sent tellement inspiré par cette histoire et par ce projet, qu’il se l’ai gardée bien au chaud, comme un pêché mignon.
            Non pas qu’un autre n’aurait pas sû mieux faire que lui, mais parce qu’il estimait sa vision assez précise pour pouvoir le faire lui-même.
            Et ce n’est d’ailleurs pas pour ça que ça va plaire au public, mais qu’un créatif ait de l’enthousiasme pour créer quelque chose qui lui tient à cœur, ce n’est pas fatalement de l’arrogance, de la prétention.
            Là où ça nous fait tiquer, c’est que le type en question est en effet assez méprisable.
            Je faisais aussi la comparaison avec Gunn, parce qu’il suffit de voir ses délires pouraves de clips avec Hasselhoff pour se dire que le type qui fait de l’art, ou qui est irrévérencieux est pas mal prétentieux en terme d’égo aussi … à sa façon.
            Mais comme il le fait de manière décontractée et sympathique (et surtout qu’il a du succès), ça passe bien mieux. Sans parler que pour certains, il est (aussi) chez Disney, et par chez Fox ….

            Ça va être le bordel de déprécier Singer ou Kinberg lorsque leurs prochains films superh-héroïque seront MCU, mais bon ….. 😉

          • « En même temps l’art est par définition le summum de l’egocentrisme. Offrir sa creation au monde et penser qu’elle merite notre attention, c’est pas se la raconter? »

            Putain Fretide… +10000 mec! C’est clair qu’on voit jamais un réal en mode humilité nous dire « bon, les gars… j’ai pondu ce petit film sans prétentions, je pose ça là comme ça, si vous avez deux heures à perdre vous me direz ce que vous en pensez, j’espère que c’est pas trop de la merde »

          • et ça ce serait pour les plus modestes … mais mieux encore serait le réal’ qui te dirait en interview un truc du style « Je sais pas ce qu’on a foutus. Bon déjà au départ, le truc nous inspirait pas le moins du monde, mais que voulez-vous ? Faut bien bouffer ! bon ensuite, lorsqu’on a vu qu’on allait se retrouver avec la moitié du casting du volet précédent, sachant comment le public avait pas accroché, on a commencé à broyer du noir, mais en plus, ben je sais pas, personne n’était inspiré ! Du coup, film a réalisation ultra-impersonnelle, au jeu d’acteurs en carton et au montage fait comme si ça avait été un porno. On a vraiment honte, mais la prod a balancé des dizaines de millions de dollars dedans, eh malgré qu’on sait tous à quel point on a été mauvais, ben, maintenant, on va le sortir quand même, en espérant que vous allez massivement le voir quand même, sans vous rendre compte de rien …… »

            A ce rythme, il faudrait presqu’espérer que le prochain X-men soit réalisé par votre Zinedine Zidane !
            – « alors Zinedine, que pouvez-vous nous dire de votre adaptation de Schism, qui est aussi votre premier film ?? »
            – « …. pardon !  »
            😉

        • Pour moi kinberg> gunn. Question de perspective. Et toute cette vague de réals me file la gerbe, on croirait qu’il ont produit des chefs d’oeuvre. Gunn limite on dirait qu’il a réinventé le space opera…lol. Le pire pour moi reste jj abrahms niveau Boulard. Par contre j’ai jamais compris pourquoi certains trouvaient nolan arrogant? Son profil premier de la classe?

          @LMO
          Oui je suis d’accord avec toi, un film est une association de plusieurs talents. Que serait Snyder sans Fong ou wilkinson? Beaucoup de films sans williams, ou sans un scénariste doué ou des acteurs d’exception?, mais je pense qu’un real doit avoir un boulard pour donner l’heure et insuffler de l’énergie créative à son équipe, il faut se dire: « c’est moi le chef d’orchestre » pour pouvoir diriger tous ces talents.

          A titre personnel je fais de la bd en mode confidentiel et le fait de vouloir proposer ce que l’on fait à autrui, cela questionne l’ego, tout comme mon propre égo est aussi en conflit avec celui de mon scénariste. Le jour où je voudrais proposer une création au monde, c’est que déjà intérieurement je veux être admiré. C’est mon point de vue en tout cas, on fait ces choses créatives pour exister dans le regard de l’autre.

          • Mais sur quels déclaration tu te base pour dire ça ? Parce que Gunn est vachement humble au contraire, quand tu tape la discute avec lui sur Facebook (il est très accessible, il faut souvent des live de question réponse) avec lui je vois pas où il a attrapé le boulard.
            EN tout cas rien de comparable à un megalomaniaque comme Kinberg. (cf LMO et Leon)

            Edit : Et puis bon, quand bien même, les 2 reals que tu cites ont au moins apporté quelques choses dans leur domaine, on ne peut pas en dire autant de Kinberg qui a tout à prouvé en tant que real (et en tant que producteur), même si celui ci n’hésiterai sans doute pas à se targuer du contraire … Si ce n’est qu’il a apporté des ulcères à Trank)

          • « A titre personnel je fais de la bd en mode confidentiel et le fait de vouloir proposer ce que l’on fait à autrui, cela questionne l’ego, tout comme mon propre égo est aussi en conflit avec celui de mon scénariste. Le jour où je voudrais proposer une création au monde, c’est que déjà intérieurement je veux être admiré. C’est mon point de vue en tout cas, on fait ces choses créatives pour exister dans le regard de l’autre. »
            et ben tu vas déchanté, c’est de l’artisanat, et c’est une industrie, la partie créa est très codifié. Juste une chose tu ne cotise pas à la maison des artistes, mais à l’Agessa, c’est deux fonctions différentes. Mais passe ton mail Frétide si tu veux, je viens de me créer une adresse manoxlth@gmail.com envoie ton travail, c’est bon casser l’ego

          • Lol merci Man Oxx, mais je fais ça en amateur. J’ai déjà un taf que je kif ;-). Je disais juste qu’il faut avoir de l’ego pour vouloir en faire son métier.
            Ps: et je respecte trop ce métier pour proposer mes merdes lol.

            @Chocasse

            Gunn transpire la condescendance de ouf, le gars ne se prend pas pour une merde, alors qu’il devrait. J’ai aimé AUCUN de ces satanés films pour être poli, alors que Kinberg est plus regardable pour moi, pas difficile en même temps.

          • Mais tu je réponds toujours pas à ma question Fretide. Tu n’a aucun exemple à me fournir ? Nan parce que hormis que tu n’aimes pas les œuvres de Gunn … Le mec devrait avoir honte sous prétexte que tu n’a pas aimé son taf ? C’est pas toi qui a un problème d’égo là ? Surtout que tu dis préféré Kinberg ? Mais il n’a jamais rien réaliser en fait. Ah si, la dernière partie des FF de Trank, quand il l’a fait fuir quoi.

          • Kinberg>gunn, mon hamster>gunn, n’importe qui>gunn, uwe boll>gunn.

            Il est aussi faux que mickey (oui oui) ou Mario, je le sens pas ce mec, je vois clair dans son jeu.
            Sinon, je me réfère au peu d’itw que J’ai lu de ce gars et les quelques conseils qu’il ose donner aux autres. Quand on commet de telles merdes, on devrait la fermer à tout jamais.

          • moi j’ai bien apprécié GotG vol.2 (mais pas trop tout ce qu’il y avait autour en terme de promo vidéo) donc je n’irais pas jusque là …

          • je suis mitigé. Oui, c’est un imbuvable con****, mais un producteur ne fait pas un réalisateur.
            Et puis, si on se focalise là-dessus d’entrée, on ne donne pas la moindre chance au film. Parfois on peut avoir de bonnes surprises, parfois, l’influence que ça a, mène justement à des Fant4stic !

            Et sans relancer le débat de qui la faute entre Trank et Kinsberg, les premiers fautifs à l’échecs de Fanta4stic, pour moi, ça reste la fanbase qui commençaient à pourrir le truc avant même le premier coup de manivelle ….

          • Après à la base on parlait uniquement d’égo. Je ne condamne rien du tout. Meme si le bonhomme est tellement imbuvable que j’espère limite qu’il se plante … Enfin il trouvera sans doute un moyen d’imputer la faute à d’autres …
            Après voilà, apparemment il y a pire paraît il …. Je vois pas comment c’est possible mais bon …

          • « Meme si le bonhomme est tellement imbuvable que j’espère limite qu’il se plante »
            …..
            J’avais très peur de Doctor Strange, j’ai détesté Dr Strange que je considère comme une des pires adaptations de SH … mais de là à souhaiter qu’il se vautre.
            J’aime toujours pas l’acteur, mais entre le Stephen Strange de son propre film et celui de Ragnarok, j’ai senti une belle évolution. Je continuerais sans doute à avoir du mal à supporter Cumberbatch, mais bon s’il est de mieux en mieux cerné et traité, et que ça permet aussi de faire toujours plus d’adaptations …
            ‘fin bref, quoi, même si je ne pense pas que du bien de Kinberg, j’aimerais encore voir plein de films X-Men, et pas nécessairement des comédies familiales Disney au vu des sujets à traiter ….

    • Même si l’histoire parait fidèle aux comics, l’idée d’un film x-men dans l’espace me laisse perplexe également. Il aurait fallut assurer une certaine stabilité/crédibilité des « nouveaux » x-men avant une telle aventure. J’aurais préféré les voir essayer d’exister dans ce monde, dans notre société avant de les voir partir dans un tel univers. JE sais qu’on l’a déjà vu dans la première trilogie, qu’il faut éviter le redite, mais là ce sont de nouveaux acteurs, et donc nous (j’ai) avons besoin de nous attacher à eux.
      Et ce n’est pas X-men Apocalypse qui aura permis cela…
      (après l’histoire se passera surement sur Terre en bonne partie)

      Mais bon à voir.
      En tout cas j’aime beaucoup le visuel de sophie turner en mode phénix

      • de ce que Kinberg a laissé entendre, ce film se déroule sur terre, de la possession de Jean (d’où l’excursion en orbite) à son passage du ôté Dark (Reine noire ?)
        le tribunal Shi’ar devrait finalement être pour le film suivant, si Dinsey flingue pas tout d’ici là !

  2. Bon b’en c’est Sophie Turner quoi :lol:.. nan plus sérieusement, en y regardant de plus près c’est plutôt classe.. j’aime bien l’idée visuelle.

  3. J’espère que les scénaristes ne vont pas se perdre encore, « Une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey… » eux… la force Phoenix ne c tel pas déjà réveillé dans Apocalypse, il me semble que c grace a elle que les X-men gagne, a moins qu’il renie ce dernier films, c vrai que c la mode ces derniers temps…

    • dans Apocalypse, la force du Phoenix (curieusement déjà présente à contrario des comics) pourrait aussi être cette part de force …. bienveillante et contrôlée ??

    • Et puis bon, la force Phoenix n’est pas une « éruption solaire ».. La réalisation sera peut-être bien foutue mais le scénario ça promet encore d’être inoubliable…

      • là je dois dire que je kiffe !
        le principal reproche qu’on a toujours fait à la Fox, c’est de prendre des libertés excessives. Là, on est au plus proche du matériel d’origine, à savoir du comics X-men 101 :
        During an emergency mission in space, the X-Men find their shuttle damaged. Jean pilots the shuttle back to Earth, but is exposed to fatal levels of radiation. Dying, but determined to save Cyclops and her friends, Jean calls out for help and is answered by the cosmic entity, the Phoenix Force.
        Bon, après, les connaissant, je sais que ça va sûrement partir en vrille, mais dans leur pitch, on est pile poil dans ce qu’à proposé le comic book originel, mais pourtant, vous êtes je ne sais pas combien à trouver ça foireux …
        c’est juste énorme !
        https://thelesbiangeek.files.wordpress.com/2012/04/jean-grey-dies-1-100k.jpg

  4. « Le film était si clair dans ma tête, émotionnellement et visuellement »
    Et donc ses visuels c’est foutre Jean Grey à poil dans un tourbillon de flammes ? wouaw bravo excellent

  5. Donc en en fait ici chaque annonce est un eternel recommencement…On annonce un film/1er visuel, et tout le monde part dans du lynchage plus ou moins direct et/ou plus ou moins meprisant.

    • Comme pour chaque film c’est normal xD
      Surtout pour la saga X Men, qui c’est pris des racles memorables ( X Men 3, Wolverine Origins, Apocalypse.. ). C’est normal qu’on perde foi en la license, surtout apres Apocalypse qui teasait bh.. tt est dans le titre, et qui n’a au final pas changer le statu quo des mutants :/
      Et vu la derniere adaptation de Dark Foenix.. ya de quoi flipper x)

      A part ça y’a que moi qui a l’impression de voir une affiche de Hunger Games pour les visuels de Jean ??

          • ah d’accord …
            pour avoir beaucoup apprécié Apocalypse (mais pas du tout Wolverine Origins, entre autre) je me fais mon propre avis, surtout pour un film qui n’est pas encore sorti, et qui n’ a pas le même réal’ que le précédent.
            je veux, perso, vouloir y croire encore…. 🙂
            parce que sinon voilà, une licence enregistre quelques trucs que t’as pas aimé (perso j’ai pas kiffé le premier GotG, j’ai détesté Dr Strange, Ant-man m’a paru très occultable, j’ai même pas eu envie de voir homecoming, je me suis ennuyé devant Ragnarok … ça devrait faire un moment que je devrais boycotter le MCU pourtant non, j’attends Black Panther avec impatience…) et tu laisse tomber le prochain, ça mène nulle part, en fait ….

  6. Bien cool.
    La boucle sera bouclée ensuite, puisque le premier XMEN se déroule en 2000.
    L’idée d’un film qui se déroule 10 ans plus tard est spéciale. Les personnages ne vieillissent pas!
    Vont ils enfin faire le lien avec tous les autres univers XMen, du style « Phoenix » est responsable de ces différentes time line?
    Vont ils rejoindre le début du film Xmen 1? Ou bien partir sur autre chose?
    Perso, j’aimerai bien qu’ensuite certains héro soit regroupé a notre époque. (comme la nouvelle Wolverine de Logan par exemple…).
    Super photo pour Phoenix 😉

    • il me semble que Kinberg a annoncé un diptyque pour la saga Phoenix.
      Après, , évidement, si Disney prend le contrôle ben …. on aura pas la fin ……….. un peu comme pour Fant4stic, en somme ! ^^

      • Forge : Je me disais la même concernant le rachat de la Fox.
        Peut être que certains films/projets se concrétiseront à l’avenir (en fonction des chiffres) Disney ne va sans doute pas décider de tout rebooter d’un seul coup. Ils iront en douceur je pense, avant de reprendre en main directement certains films comme Deadpool ou Xmen?? Enfin j’espère. Sinon Ciao Deadpool, x23 et compagnie… 🙁

        • moi, je crois que Disney va faire la malin.
          des films à la Deadpool, Logan, New Mutants, y « savent pas faire » mais ça rapporte, alors de là, ils vont laisser une marge de liberté créative a leur nouvelle filiale. par contre, sur des films plus dans l’esprit blockbuster, là, ils vont incorporer direct au MCU.
          Et là, les mêmes personnes qui pensent que Marvel studios ne devrait pas laisser Sony faire ce qu’ils veulent avec Venom, Silver Sable ou Black Cat, mais qui pourtant ont trouvé des films comme Deadpool ou Logan vraiment bien, ne vont plus savoir où donner de la tête.
          Et ça va polémiquer des années durant encore … là où la direction Disney/Fox se contentera surement de dire que des New Mutants ou X-Force -R-rated) c’est tout simplement pas dans le même univers que le MCU …. On n’a pas fini de se marrer quand le bilan du rachat de la Fox par Disney va donner quelque chose d’aussi décousu que le … DCEU ! …..

    • Forge :
      Je suis en partit d’accord avec toi mais la saga X Men a je trouve perdu en interet, bien que DoFP et Logan soient geniales.
      La timeline, la continuité, je trouve ça trop « sac de noeuds ». Le MCU a installé un univers cohérent avec des films assez bien reliés, alors que pour les X Men je trouve ça plus artificiel, les liens ne sont plus clairs, surtout entre DoFP et Apocalypse, sans compter que Logan a foutu une intrigue en plus qui est assez difficile a reliée a la continuité :/

      • encore une fois, Marvel studios ne fait QUE ça, la Fox gère tout un tas de franchises, et le résultat de ses autres films influe sur toutes ses sagas.
        l’erreur est surement de s’obstiner à une univers commun alors qu’on a bien vu que Logan fonctionnait parfaitement avec peu de connections aux films de la saga. Pour moi, il faut laisser cette notion à Marvel studios justement, Que ce soit Warner, Sony ou la Fox, le public parient aussi à aller voir leurs films de SH s’ils ne sont pas aussi interconnectés que le MCU.

        et du coup, si la saga X-men intègre le MCU, même rebootée, ben, bon courage pour la suite….

        • Pff j’y crois pas moi à une intégration des X-Men dans le MCU.
          Comment expliquer que soudainement des mutants apparaissent? Marvel s’est bien foutu dans la merde avec ses inhumains qui n’ont ni marché en comics ni en série ni au ciné.
          Ca ferait bien répétitif comme truc.
          Enfin bon y’a Thanos et ses gemmes, on sait jamais.

          • Moi je pense que c’est plausible…
            Mais les mutants (qui pourraient très bien apparaître subitement car information cachée par le shield par exemple, ou suite à un truc cosmique/magique à l’instar de la pluie de météorite dans Smallville…) ne seraient alors plus restreint qu’à des personnages à super-pouvoirs pas différentiable du reste du casting…
            L’exemple type est celui des jumeaux Maximoff. Intégrés et traités identiquement vis-à-vis des autres Avengers. Idem pour Spider-man qui n’a plus rien à voir avec sa version héroïque type Raimi ou avec les problématiques qu’il rencontre dans les comics…

            En bref, si les mutants s’intègrent au MCU, tu oublies toutes les préoccupations un tant soit peu sociétales les concernant, et tu leurs fait faire des blagues en plein combat…
            Je ne sais pas si ça peux arriver en raisons des studios… Mais, d’un point de vue scénaristique et de comment fonctionne le MCU, rien ne l’empêche vraiment…

          • Parce que c’est à la mode de critiquer la Fox.
            Parce que Disney a réussi tous ses films Marvel avec la même recette.
            Qu’on aime ou pas cette recette ça ne change pas leur succès. Il est incontesté et incontestable.
            Les films marchent et plaisent à ceux qui aiment cette recette.
            Warner s’est planté et n’a pas réussi à séduire sa base de fans avec ses quatre films.
            La Fox, c’est pareil, ça souffle le chaud et le froid. Les amateurs de films de super-héros à la Disney veulent tout manger à la soupe Disney.

          • il n’y a rien de mauvais là-dedans, dans le sens où si ça fonctionne, si ça engrange du million, du milliard, c’est aussi que le plus grand des publics en redemande ! Comme il redemande des Transformers sans vrai scénario, des Fast & Furious répétitif avec un peu plus de surenchère à chaque fois, comme il n’est pas rancunier des mauvais traitements fait à SW, etc etc …
            Après oui, c’est pour les fans que ce sera surement le plus nuisible, parce que … « si les mutants s’intègrent au MCU, tu oublies toutes les préoccupations un tant soit peu sociétales les concernant, et tu leurs fait faire des blagues en plein combat… »

  7. Je ne le sens pas ce film…. Faut dire aussi que je n’aime pas vraiment l’actrice, j’ai trop l’impression de voir sansa personnage que je n’ai pas pas vraiment apprécié et trop inutile à mes yeux dans la série got. On verra bien, mais l’année 2018 ne me hype pas côté film sh !

    • Black Panther et Aquaman !??!

      moi, je passe sur la sensation d’effet de menton “fripé” pour Jessica Chastain, pour m’attarder sur l’image du prof Xavier (nommée “funeral”) puisque la rumeur court sur la mort d’un des personnage majeur des films précédents …. Mystique ou Magneto ?

        • Ha oui, aussi … mais ça voudrait dire le les Shi’ar sont là, et que le passage sur la lune a été fait. Et quid d’une skrull là-dedans ?
          Et puis, il faut tuer Lawrence et/ ou Fassbender aussi, parce que je crois qu’ils n’étaient pas chauds pour rembarquer sur plus d’un film ! 🙂

          PS : @Leviathan et Mlk : la Fox malmène tellement la franchise, que ça va faire bientôt 17 ans qu’ils sont sur le point de clamser ! donc bon…

        • hhhhmmmmm
          c’est une grosse prod’ qui va faire le taff comme un SW, un Jurassic W, un Transformers ou un Fast & F.
          c’est donc pas ce qui me fait le plus frémir.
          Attention, A:IW, j’irais bien sûr le voir car en été, j’aime manger du popcorn !

      • Forge black panthere et aquaman ne me hype pas pour le moment, la musique des ba de black panthere a eu un effet repoussoir sur moi. Pour aquaman je ne sais pas du totu quoi penser du film à vrai dire. Puis peu de chances que l’un des deux s’impose à mes yeux tel un logan dans les surprises de l’année, mais tout est possible logan je l’attendais pas tant que ça même si j’étais très curieux du résultat avec les BA.

        Pour la mort d’un personnage important, ce n’est pas nouveau. X-men 3 a tuer pas mal de personnages. X-men appocalypse et x-me dofp aussi, c’est devenu une habitude. Mais là c’est vraiment trop tôt, après le décevant x-men appocalypse il faut me reconquérir car la nouvelle équipe je l’ai vraiment pas aimé…

        • pour Black Panther sous supervision Disney, je suis seulement surpris que les chansons du film n’aient pas été écrite par Elton John et Tim Rice, moi ! 🙂

          • Que les dieux du cinéma t’entendent Forge.
            De mon côté, j’ai hâte de la voir faire des blagues et d’avoir un super-vilain pétomane.

          • pour moi, c’est Lawrence ou Fassbender qui tirent leur révérence …. ou les deux !
            Mc Avoy, je le vois bien resté juste derrière Sophie Turner pour lui murmurer à l’oreille (au sens figuré, bande de pervers !)

    • oulala au début je detestais sansa mais dire qu’elle est inutile est un sacrilège!!! sans elle Snow ne serait jamais partis en guerre et puis….elle a eu un coup d’avance sur littlefinger et ça c’est pas rien!!!!

      • Pour snow qui ne serait pas parti en guerre là on touche justement le nanar pour la fin de la saison 6. Au point que la bataille je m’étais fait chié devant car on connaissait sa conclusion, par contre la saison 7 était sur ce point magistral ou justement il se sont servi de l’inutilité du personnage jusque là et son côté victime tout le long pour prendre à contrepied le spectateur.

  8. Heu… Et sinon, le fait que les personnages n’aient pas vieilli en trente ans ne dérange personne? C’est juste incroyable. Ça me fait complètement décrocher perso.

  9. Sympa le visuel un peu à la Frankie RAYE (alias Nova). Par contre un peu dubitatif sur la simplicité du synopsis (effectivement il fait penser aux FF lol). Je suis curieux de la suite…

  10. Après ce film j’aimerai bien qu’on revienne dans le présent, aux côtés de Laura et Deadpool (et les Nouveaux mutants ?) et qu’on se rapproche de scénarios un peu comme la série The Gifted, où les mutants sont connus de tous mais doivent vivre avec le fait qu’un jour les X-Men ont merdé d’une manière ou d’une autre. Oublier physiquement les Jean, Cyclop et Cie, et se focus sur des perso auxquels on s’est jamais intéressé.

    Enfin, ça c’est s’ils sont pas intégré au MCU.

  11. 2 points sur lesquels j’aimerais revenir :

    – Mystique : comment peut-on régresser à ce point en terme de maquillage ? celui du tout premier x-men était tellement plus réussi ! (https://vignette.wikia.nocookie.net/xmenmovies/images/0/00/Mystique_04.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/350?cb=20120120233557), tout ça pour qu’on reconnaisse bien Jennifer Lawrence, désolant…

    – « ce nouvel opus qui se déroule en 1992 » : donc 9 ans après Apocalypse, or les acteurs sont loin d’avoir physiquement autant vieillis, de toute façon on est plus trop à ça près niveau cohérence dans cet univers, c’était déjà ridicule dans Apocalypse avec Havok notamment qui était sensé avoir pris 20 ans depuis Firt Class !

      • Arf, perso je la kiffe Jennifer Lawrence, je trouve que c’est une excellente actrice. Ok le perso de Mystique a quasi disparu sous ses traits, mais en-dehors de ça il y a quand même des films comme Happiness Therapy, American Hustle, The Beaver, ou encore Winter’s Bone où je la trouve personnellement saisissante. ^^

        • et je la soupçonne de favoriser la diversité pour des cachets sommes toutes raisonnables plutôt que de se laisser « enfermer » dans un seul rôle …

          Elle va réussir par faire une carrière à la Harrisson Ford !

    • The-sting05 si tu tue Mystic, ce sera le bordel total dans les timelines, parce parce l’histoire ne pourra pas donner lieu au X-Men des années 2000.
      Et puis surtout, j’aimerais bien une explication sur ces différentes timeline, un jour!
      Phoenix pourrait être la réponse, ou pourquoi pas la série légion…
      Mais bon en même temps, donner une explication dans un film qui se déroule en 90, ça va être chaud!!! Il faudrait un autre film pour ça.

      • L’histoire ne donne pas lieu au Xmen de 2000… Ça s’était la première timeline… Mystique ou n’importe qui d’autre peut bien mourir désormais, ça n’affecte pas les anciens films qui ont été annulés par le retour dans le temps de Wolverine…

        L’explication on l’a déjà et elle est simplissime: deux timelines, celle des premiers film, puis la seconde qui naît à partir du retour dans le temps de DOFP. Ce qui fout le bordel dans la tête des gens c’est le nombre d’incohérences entre les films. Mais si on laisse de côté tout délire de « fanboy » il n’y a que deux timelines et c’est très bien comme ça.

        • Oui pas faux. J’ai pas réfléchi.
          Mais il faut une parade pour réunir tous ce beau monde. Comme Laura à notre époque avec de nouveau film.
          Après c’est facile de parler de timeline, dans l’une Logan meurt et laisse sa place à Laura, dans une autre il est plus là… quant au professeur Xavier, il est déjà mort 2 fois? peut-il mourir dans Dark Phoenix? ?!!😢
          D’ailleurs elle y est déjà passé dans l’affrontement final la Phoenix…
          Ce qui devait être une préquelle au départ est devenu une autre timeline puis du gros n’importe quoi à suivre. Aussi malléable que la pâte à modeler.
          Je rêvais secrètement à une réponse ou une solution à tout ce bordel. Lol.

          Si on prend en compte the gifted où les autres films, ce qui est certain c’est que tous les futures restent chaotique pour les X-Men.
          (Sentinelle, professeur Xavier, disparition…) 😆 ça j’ai compris.

          • La solution à tout ce bordel… C’est qu’on s’en fou !
            Les films X-men, c’est juste des films, maintenant… Pas un cours d’Histoire.
            C’est une saga qui se réinvente toujours dans le but de perdurer. Un miroir brisé à plusieurs faces.

          • Chupu tu t’en fou mais pas moi.
            Au départ First Class était un préquel.
            Days of futur past combine même les deux générations dans le même film pour éliminer le futur apocalyptique.
            Au final, à la fin du film, l’ordre est rétablie. Pas de chaos et une nouvelle timeline. Sauf que dans Logan on repart dans un futur chaotique sans plus trop de mutant….
            Après je préfère voir ça comme un multivers c’est plus simple. Et bien sure qu’ils font ça pour la tune. Mais pour celui qui suit c’est bordélique.

          • La faute à qui en même temps … C’est eux qui ont embrouillé tout le monde à vouloir absolument raccordé first class à la vieille trilogie. Sans ça le reboot de de First Class était clair et net.

          • C’est pas une faute.
            Et personne n’a eu l’idée de ‘raccorder’…
            L’idée, c’était juste celle du pognon que pouvait générer le cast entier toutes générations confondues réuni exclusivement à l’écran pour la seule et unique fois !
            Idée certes purement vénale (un peu un Avenger version Fox) Mais, au moins, le projet a été bien maîtrisé ! Et le film DoFP est bon.

            Ça reste plus rentable pour la saga que l’option de la cohérence.
            Surtout que 80 % des gens aillant vu le premier film ya 18 ans d’ça n’ont cure de ces détailles !

          • Dès lors qu’on parle de sagas, que ce soit X-men, SW, Alien, etc …., surtout lorsque cela s’inscrit sur des décennies. Tout ça est plus que normal … Il y a un films sur lequel viennent s’en greffer d’autres, et comme il n’y a pas d’écriture précise dès le départ, puisque l’avenir d’un film pour qu’il devienne saga, va dépendre des résultats un film après l’autre ; tout au plus une ligne directrice, finissent par s’accumuler les incohérences … La scène de Lee et des Watchers dans GotG.vol.2 est là pour prouver que dès lors que la chronologie n’est plus exacte, les pb arrivent ….
            De là à incriminer les studios là-dessus [La faute à qui en même temps] … tout au plus de mauvais choix de scénaristes et du courage (beaucoup) pour ceux qui vont poursuivre ….

            Delà, intervient aussi les affinités envers une saga ou une autre. Fatalement, si on se passionne, on se pencher en détail sur la complexité qu’elle prend et on l’accepte comme telle … si on la dénigre, on en fait fi et là, ne reste plus qu’un boulevard ! C’est plus une question de volonté, de bonne ou mauvaise foi, aussi….

          • Sauf que First Class n’a jamais été présenté comme un reboot Chocasse (si tu me ressors une interview où le contraire est dit je veux bien me raviser, mais ça m’étonnerait ^^). Il a toujours été présenté comme un film qui raconte la jeunesse de Xavier et Charles, et c’est tout. Et à cause des incohérences entre FC et la saga initiale (notamment le cas Jean Grey jeune), les gens en sont venus à dire que c’était un reboot, mais ça n’a jamais été le cas. Puis est venu DoFP et ses plot holes (le prof X revenu dans son corps, Magneto ayant le full control sur ses pouvoirs, etc.) et là les gens ont commencé à partir des théories de dingue avec une troisième timeline… Bref, s’il n’y avait pas autant d’incohérences on ne se poserait même pas la question. La structure de l’univers ciné X-men est simple: deux timelines, un seul univers. Seul Logan est vraiment à part finalement (des aveux de Jackman de Mangold si ma mémoire est bonne).

          • s’il y a bien une chose que Back to the future a prouvé, c’est que pour gérer les voyages dans les temps et les modifications temporelles, c’est qu’il faut le même réal’ et le même scénariste !

          • C’est vrai Forge.
            D’ailleurs, si on regarde les films de Singer comme une trilogie ; X-men, X-men 2, X-men Days Of Future Past (Rogue Cut)… en faisant fi de tous les autres films de la saga… Il n’y a plus aucune incohérence !

    • Pas de régression !
      Cette Mystique est juste un personnage autre.
      Et je ne parle même pas de timeline ; juste de réinterprétation.
      Comme Fassbender ou McAvoy ne ressemblent en rien au premier Magneto et Professor X des films 2000. Comme Tye Sheridan n’a pas à être James Marsden.

      Ici, on a une Mystique lumineuse, ‘gentille-gentille’. Elle n’est plus là pour faire ‘peur’ et ‘méchante’.
      Elle est là pour être l’héroïne du film.
      À la fin de Days Of Future Past, elle avait fait le choix de ne pas tomber dans le ‘côté obscur’. Ça a modifié toute sa personnalité à la manière d’un ‘What If’.

      • Perso, je n’ai jamais aimé Mystique dans le comics et je n’ai rien contre J-Law que je trouve bonne actrice et très jolie (j’ai le droit?) mais ce que je ne supporte pas c’est qu’elle phagocyte les films X-Men.
        Les X-Men c’est pas ça. Qu’on appelle ça Mystique et les mutants, ça serait plus honnête

        • comme pour la première trilo on aurait pu appeler ça Wolverine et les mutants …
          Ce qui pourrait aussi s’appliquer à un Tony Stark & les avengers ou même plus récemment Superman et sa ligue !

          Dans quelques années, si Disney flingue pas tout, on en aura marre que Jean-Phoenix soit omniprésente.

          Mais a bien regarder, sur un seul film d’équipe comme les watchmen, où aucune des personnages n’est plus mis en avant que les autres (et ce sur un seul film) en terme de B.O ça n’a pas fonctionné ET l’idée n’est plus de rebooter, mais d’y aller en série pour justement donner des la dimension à chacun sur plusieurs épisodes.

          • Sauf que Wolverine a toujours été un X-Men, Tony Stark toujours un Avenger et pas Mystique quoi.
            Quand on me dit X-Men, c’est pas à Mystique que je pense en premier. Il ya tellement d’histoires sympa à raconter sur le couple Summers, sur Ororo, sur les Raspoutine… Bah non, on va auto-centrer les histoires sur Mystique uniquement parce que J-Law est bankable.
            En tant que fan des X-Men, ça me gonfle.

          • Garyus mais t’as pas honte d’être aussi sexiste sérieux? Alors parce que J-Law est une jolie fille elle devrait se cantonner à un rôle secondaire de bonnasse inutile? Tu supportes pas qu’une nana soit au premier plan c’est ça hein? Honte sur toi! 😛

            Plus sérieusement, bankabilité mise à part, j’ai trouvé l’histoire du trio Charles/Eric/Raven vraiment intéressante (en tout cas sur First Class et DoFP. Apocalypse… disons que c’est une autre histoire ^^). Certes dans les comics cette histoire n’aurait pas pu exister, mais ça raconte quelque chose de fort je trouve, sur l’émancipation, le fait de trouver sa place dans le monde… Et putain cette scène quand Mystique est sur le point d’éliminer Trask et où Charles lui laisse la liberté d’action, alors qu’il aurait pu simplement la stopper… C’est beau putain!

            Après voilà, je sais bien que t’es fan des X-men et qu’ils sont partis loin du matériau de base avec Mystique, mais cinématographiquement parlant ça fonctionne. Perso c’est tout ce que je demande. Ceci-dit je trouve qu’il est temps de passer à autre chose. Comme tu l’as dit l’univers X-men raconte pas mal de choses intéressantes, et je commence à en avoir marre de voir Magneto repasser sans arrêt par les mêmes phases (X-men Apo sérieux…).

          • Mystique était la première blackop de Xavier, donc dans un sens, elle a été du bon côté aussi … surtout que dans Firstclass, elle se détache de la premier formation de Xavier, que dans DoFP, elle est pas dans « l’équipe » non plus que c’est dans Apo qu’elle se ravise.
            Ensuite Mystique proposait mieux à l’époque que Storm [[e melon d’Halle Berry] puisque c’était une sorte de … Black Widow (minimisation des risques), mais avec des pouvoirs (optimisation par rapport à la concurrence) ….

          • Je te rejoins à 100% Archer !

            Et oui, ces films nouveaux ne sont pas tant Mystique et les X-men que, finalement, le trio Eric/Charles/Raven et les X-men…
            Le scénario gravitait certes autour de Mystique dans DoFP… Mais, on ne va pas se mentir, ça n’était pas elle l’héroïne… pas plus non plus dans Apocalypse finalement…
            Son personnage est juste indispensable à l’intrigue. Mais comme le sont ceux de Charles et Eric.
            C’est juste que, contrairement à la première trilogie, Mystique n’est plus une sidekick.
            Mais son rôle n’est pas non plus comparable au Wolverine de la première trilogie qui était clairement, lui, le personnage principal !

          • il serait d’ailleurs plus « intelligent » d’avoir le couple Grey-Summers en pointe, avec le mentor X à veiller, que de tout miser sur Jean pour les deux ou trois prochains films, d’ailleurs …

            enfin, je dis ça dans le sens où la saga Phoenix serait bien en diptyque et que Disney ne reboote pas tout en 2019 !

  12. Kinberg au scénario ET à la réal, ça va être folklorique ! Je pense pas payer pour voir ce film, le synopsis fait un peu réchauffé sur la partie Phoenix (Phoenix pas pote, mais Jean c’est notre pote, merdeuuh), il y a de meilleures manières d’aborder ce point. Et au vu des scores d’Apocalypse et du retour des spectateurs, à la seconde où le deal Fox/Marvel est signé, ce film finira aux oubliettes malheureusement…

    Edit : MY BAD, synopsis provenant des comics, donc sur ce point c’est à nuancer.

  13. Les visuels sont sympas ! A voir ce que donnera ce film mais pour le moment il ne soulève aucun enthousiasme chez moi.

    PS : Forge s’est mis en mode bot ?

  14. Puisqu’on parle X-Men, petite question : si Disney et donc Marvel Studios récupèrent les droits des X-Men, que devraient-ils faire selon vous ? reboot ? suites? garder les X-Men à part ? …

        • j’imagine déjà les puristes croire à donf’ que depuis qu’il sait, Kevin est en train de plancher toutes les nuits sur ce que vont être les futures films X-men, parfaitement ficelés pour s’intégrer au MCU sans pour autant marquer de rupture agressive envers tous leurs prédécesseurs.
          Si la fusion se fait bien, le MCU with mutants va devenir le DCEU, c’est tout ! 🙂

          • On disait pareil pour Spidey et au final ça passe crème donc… Mais bon, la FOX c’est ton bébé, le voir grandir et copuler avec une autre boîte que tu vois d’un mauvais oeil ça ne t’enchante pas, c’est bien normal. :p

          • au delà de tout clivage, et sans avoir besoin de rappeler que Spiderman appartient toujours à Sony et que Sony n’a pas (encore) été racheté par Disney (mais au passage, tout de même, « ça passe crème », moui ça dépend pour qui. Perso, j’accroche pas du tout à l’Iron-Spider-Holland … et de là à prétendre que la MCUisation ne l’a pas rendu plus « gentil » pour ne pas employer d’autres mots plus ignobles….), si tu es convaincu que le passage (essorage ?) à Disney ne va pas uniformiser et lisser les prods Fox et/ou foutre un gros bordel, ben tant mieux … on en reparlera, je pense.

            après, je suis aussi conscient que le MCU, c’est ta tasse de thé, que le voir grandir et copuler avec une autre boîte, tu le vois d’un bon œil et que ça t’enchante… ^^

          • Tu as raison moi je suis pour que tout le monde copule avec tout le monde tant qu’un jour Galactus puisse se faire latter la tronche par les 4F aider des Avengers ou des Ultimates ! 🙂

  15. J’ai perdu tout intérêt pour les X-Men depuis Apocalypse, ce film est une énorme déception, je n’arrive pas à lui trouver le moindre point positif..Heureusement que Singer n’est plus aux commandes, mais comment être hypé après avoir vu comment ils ont traité le plus badass des mutants aka Apocalypse….

  16. Les visuels sont sympatoches, j’en attends beaucoup de ce film, le seul truc qui me dérange c’est l’après Dark Phoenix.

    En effet si le film me plaît mais que Fox entre-temps se fait racheter par Disney ben j’ai trop peur qu’ils reboot, je serais dégoûté, que Mickey récupère les 4F ne me pose aucun problème mais X-Men non, ce serait tirer un trait sur un univers en place depuis 2000 (certes à 2 timelines qui ont leurs petits lots d’incohérences mais je m’en fiche car individuellement les films fonctionnent et je suis attaché à cet univers tout simplement).

    Bref avec ce film j’ai la sensation de voir pour la dernière fois un film X-Men by Fox, c’est rageant puisque on a enfin l’équipe réunit au complet avec les cadors (hormis Archangel).

    • ce bref moment de flottement lorsque la maisonnée de Walt va réaliser qu’ils ont déboursé près de 50 millions de dollars par film pour qu’en définitif, il n’ait joué qu’un … skrull ! ^^

  17. Au passage, Fox signe aujourd’hui un accord avec IMAX pour leurs prochains blockbusters dont Gambit pour 2019. Vu que c’est plus au moins signe avec Disney, il va probablement pas avoir de changement.

  18. J’ai hâte !
    Même si j’ai pas aimé Apocalypse, j’ai adoré first class et DOFP, j’adore ce casting ! J’ai hâte de tous les retrouver pour cette nouvelle aventure 🙂

  19. Ca me botte plutôt bien ! Cela semble bien respecter l’idée de base du Phoenix.

    Le fait que le Phoenix se soit manifesté dans Apocalype déjà, je ne trouve pas cela cohérent, cela montre justement que le Phoenix a un intérêt pour Jean Grey et que c’était un avant goût.

    Quant aux visuels de Sophie Turner, moi cela me rappelle justement certains numéros des comics où Jean était ainsi, les cheveux en feux. Bref un clin d’oeil.

  20. La plus vieille saga de super heros en cours contrairement à ce que beaucoup semblent avoir oublié. En espérant que cette saga du Phoenix ne se transforme pas en chant du cygne.

    Le film de sh que j attends le plus et sincèrement ces premières infos sont rassurantes : synopsis proche des comics et de la naissance de phénix, un rapport assumé avec l espace, très belle image.

    D ailleurs j avais pas fait le lien jusqu’à aujourd’hui, mais certaines décisions éditoriales de Marvel legacy s expliquent bien avec l approche de ce film.

  21. Ravi de voir que la Fox et Kinberg croient en leur film. Après tout X-Men Apocalypse a à peine fait moins que Justice League et on ne chamboule rien, on ne vire personne. Pour une saga aussi vieille, c’est exceptionnel.
    Pour moi ça sera Day One.

    • Sauf que le budget prod/marketing n’était sûrement pas le même ; )
      Du coup l’un s’en sort bien ,l’autre coule !

      Même si je kiffe la Fox , j’espère qu’ils feront mieux XMA

      • pour un budget 20% supérieur ! 😉

        non parce que je me pose un pitite question. Pour Downey Jr, on sait.
        Après BvS, par contre, Affleck est progressivement passé d’égérie à persona non gratta …. on sait quel était son cachet pour être Batman ?
        Non parce que Reeves peut dire qu’il veut un autre acteur pour jouer Bruce, perso, je pense surtout que la vraie raison est ce que coûte Affleck, surtout par rapport aux résultats.
        Avec les X-men actuels, par contre, les cachets des acteurs doivent être plutôt raisonnables. Même Lawrence….

        • J’ai bien aimé XMA moi DarkSirgon mais s’ils font mieux je prends!
          Je rêve d’un space opera réussi Et surtout d’un film ou Cyclope sera enfin le héros, le leader des X-Men et pas J-Law ou Wolverine…

          • niveau B.O, je ne me mouillerais pas, mais en terme de qualité, si le premier Kinberg fait mieux que le dernier Singer sur la franchise (quoique the Gifted le sauvera) alors là, on n’a pas fini d’en entendre certains se retrancher derrières les avis négatifs saupoudrés d’une mauvaise foi indéfectible ! ^^

            quant à Cyclope, non seulement le grand public le trouvera sans doute moins fascinant que le Phoenix, mais la tendance reste de mettre en avant les héroïne. La bonne idée étant de mettre en avant un tandem, mais là, les bonnes idées face à al rentabilité …..

          • ben en même temps, comme tu sais en faire preuve aussi souvent que moi, et que beaucoup d’autres ici, ce serait dur de passer à côté …

  22. bercé par les X-men et la saga Phoenix depuis mon enfance, le visuel des deux premières photos est tout à fait réussi et proche de ce qui a pu se voir dans les BD et plus particulièrement X-men: La fin.
    J’espère donc que Pheonix va être enfin traitée à la hauteur de son importance dans l’univers X-men et de ses pouvoirs.
    Vous avez compris que j’ai trouvé X-men – L’affrontement final – une ineptie voir une trahison alors que la fin du 2 était pourtant plutôt de bonne augure…

  23. Kinberg qui semble se la péter, rassurez vous, c’est le coté show biz américain « aaamazing !! »… Et comme ça, on ne pense plus trop à Singer, pratique..;

    Les X-Men enfin en super héros, adulés certes, tout est dit: ça fait bientôt 18 ans qu’on attend de la voir ainsi, donc avec aussi des costumes qui les révèlent plus qu’ils ne les cacheraient. Et la couv de Times, narrativement ça doit peut-être de celle là:
    https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/9/94/Ultimate_X-Men_Vol_1_15.jpg/revision/latest?cb=20100917022817

    L’équipe à l’assaut de l’espace… Bon, faut voir comment ça va se passer (parce que 1992) ;

    Spoilons direct: Lilandra métamorphe ? C’est donc la mère cachée de Mystique, histoire de justifier sa présence dans le cast (sauf si elle devait vite mourir). Rapport flou avec les Shi’ar, encore plus avec les Skrull… Possibilité qu’ainsi, la Fox court-circuite les Skrull de Captain Marvel comme leur Vif-Argent l’a fait avec celui de AoU… À moins que les trucs sur le rachat par Disney n’interviennent là dedans, mais dans ce cas on peut régler le truc par une réplique réenregistrée en post-prod…

    Bon et puis Jean en Phénix, mais se consumant… D’où photo de l’enterrement ? En fait, ça sera aussi la recherche de la vraie Jean car l’entité n’était pas vraiment elle ? L’équipe restante se séparera et deviendra Facteur X (le film de Maddrox devra alors avoir un autre nom pour son agence de détectives) ?

    OK, mais ce n’est qu’un épisode de plus… Ne pas s’étonner s’il y aura obligatoirement des « Pfffff ! »…
    Car ce sont les films qui (se) réinventent bien (le genre) qui sont les plus appréciés de nos jours, c’est un peu comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE