Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Last Day’ [5×08] + le teaser du prochain épisode !

57

Ce n’est pas qu’on s’ennuyait, mais cela fait du bien de quitter les couloirs du Phare, vous ne trouvez pas ? Les premières pièces du puzzle menant à la destruction de la Terre sont donc révélées dans ‘The Last Day’. Après ces différents flashbacks, pensez-vous encore que Thanos soit impliqué ? Quake est-elle pour autant une véritable Destructrice de Mondes ? Graviton est-il impliqué ? A quand l’annonce d’un spin-off sur Enoch ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 8 – ‘The Last Day’ : Coulson et l’équipe découvrent que la personne la plus inattendue liée au passé du S.H.I.E.L.D. pourrait détenir la clef pour empêcher la destruction de la Terre.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. poursuit son petit bonhomme de chemin dans la stabilité… Hier soir, l’épisode ‘The Last Day’ a été suivi par 2.41 millions de téléspectateurs (contre 2.31 millions la semaine dernière). C’est la troisième meilleure audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, la série est à l’équilibre avec un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 9 – ‘Best Laid Plans’ : Mack, Yo-Yo et Flint se battent pour garder tout le monde en vie en lançant une révolution contre les Kree.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

57 COMMENTAIRES

  1. Un très bon épisode, je sens bien le jour de la destruction de la terre pour le 100eme !

    SPOILER SPOILER
    On commence vraiment a découvrir ce qu’il s’est passé. Le futur une fois qu’ils seront sur terre n’annonce rien de bon …
    Les plans du Zephyr et des vaisseaux écrasés sur ce qu’il reste de la terre sont vraiment beaux, pareil pour la scène de Yoyo contre les roaches.

  2. A mon avis, ils finissent dans le futur (monolithe) puis reviennent à leur epoque. Un evenement a lieu, ce qui oblige Quake a detruire le monde pour recommencer… encore et encore.
    Donc je pense qu’on finira par voir certains persos mourir avant qu’enfin, ils parviennent à empecher le fameux évènement déclencheur d’avoir lieu … une histoire de temps.
    La série utilise sans doute le voyage dans le temps, car c’est peut être ce qui va se produire dans Avengers 3.
    Si à la fin du film le monde change, alors la série aura sa propre histoire pour faire de même.
    Épisode sympa. J’attends de voir la suite.
    J’ai aimé voir Melinda en Maman. Par contre, j’ai pas accroché à l’actrice qui joue la vieille dame.

  3. Je sortais du premier épisode de Black Lightning et, gros réconfort, j’ai enchaîné sur celui de Agents of SHIELD. Je comprends mieux pourquoi j’ai décroché il y a de nombreuses années après 20 mn de Arrow et un unique épisode de Flash. Aucune évolution positive, DC , sempiternellement, plante des actions où en dix minutes on sait scrupuleusement ce qui va se passer durant tout l’épisode. Ça a le charme des Comics Books écrits dans les années soixante mais même ma grand-mère décrocherait! C’est affligeant. C’est neuneu.
    Donc, Bravo à Coulson et son équipe qui parviennent à nous surprendre à chaque nouvel épisode. C’est tout simplement de mieux en mieux même si toute la saison a été tournée dans un garage. Bel exploit. Il y a bien sûr de petits défauts, mais pour une série sur la sellette depuis quelques saisons, cette tension kamikaze a su inspirer les scénaristes. Le 100° épisode se profile et tout semble possible pour expliquer cette destruction de la terre. Et pourquoi pas Galactus? Rêvons.

    • Je ne sais pas si ils vont faire le lien avec les films. Et dans ce cas-là il faudra attendre le dernier épisode de la saison pour en parler, c’est-à-dire après la sortie d’Avengers 3.

  4. Je me suis un peu ennuyé dans cet épisode personnellement. Je m’attendais à davantage de révélations de la part des survivants après 7 épisodes à attendre du concret. Si on en sait un peu plus sur la manière dont l’équipe de Coulson a pu arriver dans le futur la raison reste brumeuse, l’apocalypse étant a priori la conséquence d’une action de Quake. Quand on voit avec quelle facilité Mack et Yoyo arrivent à se débarasser des cafards de la station spatiale on peut se demander ce qui les empêche avec le concours de la population humaine de la station de mener une révolution pour renverser Kassius et les Krees minoritaires en nombre qui ont démontré à plus d’une reprise depuis le début de la saison qu’ils pouvaient être vaincus. Curieux aussi que le Kree envoie sa tueuse et bras droit seule à la surface pour affronter les humains, car si cette dernière a prouvé être une redoutable combattante sur la station elle est en milieu hostile et inconnu et assouvir sa vengeance sur Quake ne devrait pas lui faire oublier que cette dernière en pleine possession de ses moyens pourrait facilement la vaincre. J’ai hâte qu’on sorte de cet arc narratif qui débutait bien avec son ambiance à la Galactica mais qui devient pesante à force au point qu’un retour à des préoccupations plus terre à terre seraient les bienvenus à quelques mois de la sortie de Infinity War parce que sortir de cet arc cosmique et avoir l’attaque de Thanos sur la terre ça ferait redondant sachant qu’il y a peu de chances que les évènements soient liés. Ce qui serait amusant par contre c’est que les conséquences de Thor Ragnarok et l’arrivée des asgardiens sur terre soient gérés par les agents du shield puisqu’on avait vu dans la première saison de la série que Coulson et consorts avaient de bons rapports avec les asgardiens ( Loreilei et Sif, Elliot Randolph )

    • À en croire les autres, c’est après le voyage dans le futur et une fois de retour dans le passé, que Quake fera exploser la terre. Fitz dit clairement que Daisy connaissait les conséquences car ils ont vu le futur chaotique. Malgré tout ça elle a tout fais péter. Ce qui me fait dire qu’on est bien dans une boucle et que les événements de 2022 devrait être effacé…

  5. C’est à dire que c’est dur à comprendre ^^ Mais ce qui est sûr c’est que le zéphyr s’enfuit en 2018, année des événements de Avengers 3, ce serait gros de nous faire croire à une simple coïncidence !

    Et concernant la machine que Fitz construit… Pourquoi n’y croit-il pas ? Il avait pourtant bien vu par le passé qu’elle avait été créer. Encore une histoire de voyage dans le temps compliqué ^^

    Toutes ces histoires de voyage dans le temps ça sent gros le re-re-retour de Ward c’est moi qui vous le dit ! XD

    • Concernant la théorie Thanos… Avengers 3 sort le 25 Avril en France et le 4 Mai au USA.

      L’ensemble des autres saisons ont mis environs 8 mois à se conclure ( De Septembre à Mai ), ce qui voudrait dire que la saison 5 d’Agent of SHIELD devrait se finir en Aout ?
      Dans tout les cas c’est bien après la diffusion de Avengers 3, ce qui veut dire que la série sera encore diffusé lors de la sortie de Avengers 3.

      Et on nous parle de destruction de la Terre ? Ce serait juste abusé que ce ne soit pas Thanos, ou qu’il n’y ait aucun rapport avec la “Infinity War” …

      • Habituellement la série est diffusé avec des interruptions, là ce n’est pas le cas donc elle se finira juste avant le lancement d’avengers 3 et c’est totalement fait exprès par la chaîne. Donc à mon avis, il va y avoir un rapport entre la série et le film, ou et comment ? aucune idée encore, on verra bien.

          • Pas si t’écoute le président de la chaîne qui a dit dernièrement être optimiste pour une saison 6, que ça dépendra des idées des showrunners

        • La saison 5 se finira 1 ou 2 semaines après la sortie d’Infinity War. On a une pause de 3 semaine après l’épisode 10 jusqu’à début mars avec l’épisode 12 le 9 mars. Ca sera soit le 11 mai si on a un 2 hours soit le 18 si un final en un seul épisode

          • Ils ont répété je ne sais pas combien de fois qu’il n’y aurait pas d’interruption exception faite de celle d’une semaine qu’on a déjà eu, donc s’ils ont changé d’avis, c’est une fois que tout les scénarios ont été écrit, pour moi ça ne change pas le fait qu’ils avaient donc l’intention de faire suivre la série des films et qu’il y aura donc un lien quelque part

          • Sauf que la pause en question ils la connaisse depuis un moment aussi … ça revient tout les 4 ans d’ailleurs, un petit évènement nommé Jeux-Olympiques d’hiver :).

      • La série terminera sa saison en mai maximum. Ce mode de diffusion permet de ne pas faire de coupure entre les épisodes et comme tous les ans, les deux derniers épisodes de la saison seront diffusés après la sortie du film, ou avant, tout dépend de ce qu’ils ont prévu. Les autres années l’épisode 19 se regardait avant la sortie du film et était en rapport avec, et les trois derniers étaient diffusés ensuite. Mais en aucun cas la saison ne se terminerait en août.

    • Si tu prends ça à plat, tu vois bien que le fitz/May de ce flashbacks suivent la 1ere fin du monde, et ne sont pas encore aller dans le futur. C’est eux qui construisent la machine permettant à leur double du passé d’aller dans leur futur. A partir de là, ce passé que l’on voit n’existera plus puisqu’en effet ils se souviendront de leur voyage dans le temps lorsqu’ils retourneront dans le passé. A mon avis tout ce à quoi ils font allusion dans ces flashbacks sont en rapport uniquement avec ce que leur révèlent Robin elle-même et Fitz n’y réagit pas bien lol

      • Sauf que Fitz dit clairement qu’ils sont dans une boucle temporelle.
        Personnellement je pense que ces flashbacks de Robin montre le futur de l’équipe.
        Il mentionne même Voss. L’épisode est juste construit pour être ambigüe sur les premiers flashback.

        • Ou c’est Robin qui leur dit qu’ils sont dans une boucle, qui leur parle de Voss (après tout Melinda savait quand elle est dans le lit avec Robin qu’elle serait là quand Robin mourrait, pour moi c’est juste que Robin leur a raconté tout ça. Faut pas oublier que Robin est paumé entre toute ces versions et allées et venues entre passé et présent) Je pense que cette boucle temporelle est à chaque fois rebooté par Daisy, qui fait tout péter avec le gravitonium parce qu’elle sait qu’ils ont foiré l’évènement qu’ils doivent empêcher et qu’elle tente à nouveau leur chance. Mais elle ne peut pas l’expliquer puisqu’elle meurt en même temps et c’est pour ça que Fitz est désespéré. Mais je pense réellement que ce reboot actuel est le dernier, que cette fois ils vont pouvoir faire les choses bien.

          • Fitz précise bien que ça n’a pas marché. Donc à chaque boucle ils ont bien été dans le futur et son revenu par la suite. Il précise que Quake à Clairement vu ce qui allait se passer, allusion au fait qu’ils soit allés dans le futur, et que malgré tout, elle a tout fais péter.
            Ça veut bien dire quelle a vu d’elle même les conséquences de cette fin du monde.
            Perso je pense qu’elle était obligé de le faire, pour que nos agents soit envoyés dans le futur, la première fois et, qu’une fois revenu ils puissent empêcher tout cela. Malgré tout, rien n’a été évité donc cette fois devrait être la bonne. On s’embrouille dans tout ça.
            Mais pour faire simple, c’est pour cette raison que Fitz pense être dans une boucle interminable car leur timeline devrait être effacé au final. On devrait les voir se sacrifier.
            Une première fois ils voyent le futur, reviennent et la catastrophe à lieu.
            L’équipe du Shield prépare la machine qui les a ramené la première fois.
            Rien ne change. Voici la deuxième fois. Robin est le lien perdu entre tous ces point, voyant les différentes versions qui conduiront à ne pas tout faire péter.
            Il nous manque clairement un élément de réponse qui devrait être évité avant le choix de Daisy. Mais je suis sûr qu’un épisode entier sera consacré au sacrifice évoqué dans l’épisode et aux autres en 2022, avant que ces événements s’effacent et qu’ils ne reproduisent pas le même chemin inlassablement. Ouffff.

      • Pour toi l’interprétation des propos de Fitz est qu’ils sont allés dans le futur, pour moi que Robin leur a dit ce qui se passait dans ses visions. Y’a aucun moyen de savoir laquelle de ces versions est la bonne pour l’instant, mais les flashbacks précédents où on voit clairement Yoyo et compagnie ne pas comprendre de quoi parle Robin laisse quand même plus à penser que les propos de Fitz sont nourris par les visions de Robin. Du reste du point de vue du spectateur ça serait quand même compliquer grandement la compréhension que de faire des flashbacks non linéaire. Pour le reste je suis d’accord avec toi

  6. Concernant un lien avec ce qu’il peut se passer dans les films, ça supposerait que l’intrigue des deux films Avengers 3 et 4 soient intégrée dans cette saison de AOS hors Avengers 4 ne sort qu’en 2019. De plus à part les gardiens et Loki personne ne sait qui est Thanos dans l’univers Marvel au ciné puisque les Avengers bien qu’ayant affronté ses émissaires n’ont pas paru conscient d’une menace cosmique malgré les pressentiments de Thor et Stark dans Age Of Ultron. Dans l’univers de la série Agents Of Shield la principale préoccupation de l’équipe depuis la saison 3 semble être les inhumains et leurs interactions avec les humains, pas un mot sur les évènements qui ont lieu dans les laboratoires Pym (Ant-Man) , rien sur les évènements qui ont amené les avengers à s’entre-tuer puis à se dissoudre et sur la disparition de la moitié d’entre-eux. Alors c’est sûr qu’entre la quête pour récupérer Quake, avant ça l’affrontement avec Hive , puis l’histoire avec les LMD , le cadre etc… au niveau du petit groupe de Coulson ça faisait beaucoup à gérer en même temps. Mais la série a pris le parti de s’auto-suffire en se créant sa propre mythologie déconnectée de ce qui peut se passer au cinéma (parce que dans un univers logique si tu dois intégrer quelqu’un aux Avengers et que tu as le choix entre hawkeye et Falcon et Quake et Yoyo légitimement tu prends les filles pour être sûr de gagner ^^) et Coulson est d’ailleurs le seul à avoir cotoyé les plus grands héros de la terre bien qu’ils ne les mentionne jamais. Pour en finir avec l’absence d’impact entre les deux univers, les Avengers ou tout autre héros du cinéma aurait pu intervenir largement lorsque les inhumains se sont mis à proliférer et que certains ont été taxé de terrorisme, mais c’est bien le Shield qui s’est chargé de ses menaces là, de plus Coulson ne gère vraiment qu’une portion congrue d’une organisation qui semble dans la série bien moins tentaculaire qu’avant sa chute dans Winter Soldier, alors pas sûr qu’ils croisent un jour le chemin de Thanos et ses sbires et si comme la théorie le veut Avengers 3 se déroule dans une réalité réécrite par une des gemmes du pouvoir, peut-être même que les humains n’auront pas conscience de ce qu’il se passe dans la Infinity War.

  7. Timeline 0 :
    => 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner. C’est la dernière fois qu’ils sont vus ensemble.
    => 2018 : Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
    => 20?? : Mort de Mack ?
    => 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
    => 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin élevée par Lance Hunter et Bobbi Morse ? Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
    => 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. Robin n’a pas été élevée par May. Elle ne peut donc pas lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent dans le passé.

    Timeline 1, 2, 3, 4, etc :
    => 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner, est enlevée par Enoch et envoyée dans le futur.
    => 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent. Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
    => 20?? : Mort de Mack ?
    => 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
    => 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin élevée par Lance Hunter et Bobbi Morse ?Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
    => 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. A chaque boucle, la Team S.H.I.E.L.D. apprend expérimente de nouvelles situations. Mais Robin n’a toujours pas été élevée par May. Elle ne peut donc toujours pas lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent encore une fois dans le passé.

    Début de rupture de la boucle : Quand la Team S.H.I.E.L.D. est dans le futur, un événement important – la mort d’un membre de l’équipe qui fait promettre à May de vivre sa vie et d’aimer ? – provoque un changement chez Melinda May. De retour dans le présent, la Terre est toujours détruite mais elle élève Robin.

    Timeline Saison 5 (partie 1 = épisodes 1 à 10) :
    => 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner, est enlevée par Enoch et envoyée dans le futur.
    => 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent. Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
    => 20?? : Mort de Mack ?
    => 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
    => 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin est élevée par May. Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
    => 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. Robin a été élevée par May. Elle peut donc lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent dans le passé avec Flint.

    Timeline Saison 5 (partie 2 = épisodes 11 à 22) :
    => 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent avec Flint, le seul qui peut “rassembler tous les morceaux [de la Terre]”. Quake vs. Graviton. La Terre est sauvée. A partir de cet instant, la boucle temporelle est enfin brisée. Tout est maintenant possible !

    ———————————————————

    Le seul truc qui me pose vraiment souci, c’est la participation d’Enoch. Ou plutôt, sa non-participation dans la Timeline 0. Mais il suffit d’imaginer que lorsqu’un Chronicom meurt, sa conscience se télécharge/sauvegarde x jours avant sa mort (= la destruction de la Terre) et qu’il peut ainsi corriger les événements si besoin.

    • Dans ta timeline 0 tu dis:
      “Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. Robin n’a pas été élevée par May. Elle ne peut donc pas lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent dans le passé.”

      D’où viennent-ils ? Puisque dans cette timeline ils n’ont jamais été envoyé dans le futur par Enoch. Dans cette timeline tu les fais mourir dans le passé.

      “Le seul truc qui me pose vraiment souci, c’est la participation d’Enoch. Ou plutôt, sa non-participation dans la Timeline 0.”

      En effet, dans la mesure où sa justification pour agir c’est Robin, il semble que cela soit l’origine de la boucle.

      Quelques comments en vrac:
      1) Beaucoup trop compliqué à expliquer au public
      2) Pas vraiment cohérent en l’état
      3) Repose à 99.99% sur des spéculations gratuites
      4) Tous les flashbacks collent assez bien avec une seule timeline

    • J’aime bien ta théorie, sauf pour Flint. Il ne sera pas celui qui peut ramener les morceaux de la terre ensemble, son pouvoir n’est pas à ce point puissant, comme celui de Quake pas suffisant pour détruire la terre. Il aura un rôle à jouer c’est évident, mais je pense que c’est plus dans le retour dans le passé qu’autre chose. Et du reste Robin à dit que c’était Coulson qui doit remettre les pièces du puzzle ensemble en impliquant que c’est ça qui sauvera le monde (pour moi les pièces du puzzle c’est simplement toute l’équipe au même endroit au même moment et ce pour justement, tout résoudre, genre on a besoin des compétences spécifiques à chacun à ce moment précis). Pour moi c’est un recentrage sur l’importance du rôle de Coulson cette saison. Mais je suis d’accord avec le fait que c’est sûrement la dernière boucle temporelle, que là ils vont pouvoir tout résoudre.

        • Non, plus comme : le jour J Coulson comprendra que c’est ce jour là, pour cet évènement précis, que l’équipe est nécessaire et doit être regroupé au même endroit ou en tout cas, pour résoudre le truc que tease Robin (et qu’on ne connais toujours pas. Pour moi le mystère n’est qui ou comment la terre à été détruite, mais ce qui a amené à ça et c’est ça qui doit être résolu ou empêcher) Car pour moi si c’est bien Daisy qui détruit la terre (avec l’aide du gravitonium) elle le fait avec un objectif précis en tête. On connaît tous la tendance à l’autoflagellation de Daisy, y’a aucune chance que connaissant les conséquences, elle détruise la terre volontairement. Sauf si elle sait que c’est cela qui déclenche le reboot. Et si elle a besoin de lancer un reboot c’est qu’il y a quelque chose avant qui doit être résolu ou empêcher et comme elle est toujours bourrée d’espoir même quand tout semble impossible, pour moi tout se tient qu’elle veuille tenter sa chance encore et encore. C’est la force même du personnage, cet optimisme borné. Elle voit des solutions là ou les autres ne le voient pas. C’est pourquoi je l’aime tant d’ailleurs ^^

    • Quake contre Thanos ?
      Il n’y aura jamais de lien à ce point. Les personnages de films du MCU n’interviennent plus depuis la saison 3, alors penser qu’un personnage de la série puisse acquérir une importance pour le MCU tout entier, faut arrêter de rêver.

      • Non, pas directement mais imaginons le scénario suivant: les agents sont mis au courant de l’arrivée imminente de Thanos, Quake prends la décision de détruire la Terre tant qu’il est dessus pour sauver le reste de l’univers.

  8. Impossible. le Shield n’a pas connaissance de Thanos et l’équipe de Coulson n’est pas en lien direct avec les Avengers pour l’approcher à ce point. Pour rappel lors de l’émergence de Ultron le Shield de Coulson s’est contenté de fournir à Fury et ses hommes l’Héliporteur qui sauve les survivants de Sokovie mais ils n’apparaissent pas du tout pas plus que les secret warriors n’interviennent lors de la Civil War. La série traite essentiellement des conséquences des films mais n’est jamais protagniste des évènements au mieux si la série rempile pour une sixième saison on verra comme après Avengers les conséquences des attaques de la Garde Noire qui aurait oublié un objet derrière elle ou un inhumain qui aura été blessé comme dommage collatéral d’un affrontement dans le film mais qui ne sera jamais apparu sur un écran de cinéma.

    • dans les comic books, c’est un vilain très puissant contre lequel tous les Avengers doivent se liguer pour parvenir à le neutraliser, à l’écran, c’est un robot crée par Stark capable de défier la gravité au point de soulever une ville entière en Sokovie pour la faire… euh non, c’est un scientifique campé par Ian Hart qu’on n’a pas revu depuis 2013 … en pour cause, il est si puissant que … ‘fin bref, quoi !

          • ouch … s’ils envisagent un Graviton à maturité qui se fait battre par une poignée d’Agents of Shield, ça va terriblement diminuer le potentiel du personnage … qui aurait bien mieux fait de ressurgir dans un film.

            Mais bon, le retour des vilains le temps d’un film dans le MCU, hein …
            🙁

  9. Dans tous les cas, s’ils font notion de voyage dans le temps dans AOS, c’est sûrement pour mieux coller avec Avengers 3 et 4, qui devrais parler de voyage dans le temps et autres réalités ( Pierre de l’infini)

    • ….avec toutes ces hypothèses autour des deux derniers Avengers de la phase 3, j’espère qu’on aura quand même matière à être surpris une fois installés en salle !

      • Je ne m’attend pas à être surpris, moi je veux être schotché, je veux du drama, un Thanos en mode dévastateur, sortir de la salle en me disant: Wouah, p**** !!! Enfin bref, comme beaucoup…

          • Le 1er, c’était un vrai rêve de gosse qui se réalisait! Depuis, j’ai un peu “grandi” (2m03!) et qq Marvel movies de plus dans la tête ont éguisés mes exigences!!! Donc no more joke, i want some nasty…

          • personnellement, Avengers ne m’a pas scotché.
            Ce fût très agréable de voir ces personnages “prendre vies” mais j’étais déjà trop vieux pour que ce soit un rêve de gosse qui se réalise (ça c’était produit avec le premier X-men).
            Sorti de la salle, c’était un bonheur de voir un tel film d’action et la frustration d’un scénario aussi manichéen (entre autre).
            Tous les espoirs d’une complexité, d’un “étoffage” se sont donc reportés sur “Age of Ultron” …..

  10. Bonjour a tous

    J’ai une idée et si la personne qui détruit la terre c’est le frère de la sénatrice Ellen Nadeer
    a un moment elle découvre que son frère Vijay et un Inhumain et elle le fait tué et il se retrouve dans l’océan il rentre encore une fois en Tératogenèse on l’a pas revu depuis mais je suis sur qu’il est important ou alors je me trompe mais voila quoi

    et aussi au passage tout le monde a oublié le pacte entre Coulson et le Rider ?

  11. Moi ce qui m’embête dans cette boucle temporelle c’est le paradoxe de la futilité : tout ce que Mack, Yo-Yo et Flint entreprennent actuellement, dans l’éventualité où la Team Shield finit par remonter le temps et empêcher la destruction de la Terre par Graviton, ça n’aura servi à rien puisque le futur aura changé… Un peu comme la storyline de Rose et Finn dans SW8 =/ Ce n’est pas comme dans je ne sais plus quelle série où il y a une nouvelle réalité alternative créée à chaque voyage dans le temps et dans laquelle les personnages justifiaient ça par “on voulait qu’il y ait au moins une réalité dans laquelle les méchants ne gagnent pas”… Là il semblerait que les allers et retours temporels se fassent tous dans la même réalité, celle du MCU.

    • On en sais rien. Peut-être qu’ils effacent une réalité pour la remplacer, peut-être qu’ils en créent une nouvelle à chaque itération. Et si c’est ce dernier cas, les actions de Mac&co ne sont pas futiles.

  12. La destruction de la Terre par Daisy = dommage collatéral lorsqu’a utilisé son pouvoir pour lutter contre l’invasion Kree.
    Dans la saison 2 un policier Kree explique à l’équipe que les Inhumains sont considérés comme une menace pour les Krees. Donc les Krees vont envahir la Terre pour se lancer l’extermination des Inhumains. Ou alors ils vont punir la Terre en prenant une décision comparable à celle du cross over Maximum Security : y envoyer leurs pires criminels.

    Ce n’est pas contre Graviton que Daisy déchaine son pouvoir mais contre Ronan l’Accusateur.

    • Ronan est mort à la fin de Guardians of the Galaxy Vol. 1 x)

      En revanche, l’idée selon laquelle il y aurait une invasion Kree me rappelle le season finale d’Inhumans… Bien que la série ait déçu niveau audiences il y a un potentiel pour l’améliorer et fort à parier que ceux ayant continué jusqu’au bout la saison soit peu ou prou le même public fidèle à AoS. Donc un “crossover” n’est pas à exclure, peut-être que #ToutEstLié ?

      Dans cette optique on peut se dire que Blackbolt a la puissance nécessaire pour détruire la Terre, surtout si pour une raison X ou Y il affronte Quake =D

      • une des nombreuses entraves du passage des comics aux petits et grands écrans … les vilains sont anéantis … une bonne fois pour toute ! (ou quasiment)
        Le fait que le temps s’écoule normalement et qu’il se passe parfois des mois entre chaque menace, là où dans les comics le temps s’écoule plus lentement et semble donc permettre qu’un super vilain apparaisse tous les 48h, ne favorise pas, au travers des adaptations, les résurrections et les retours accompagnés de « j’étais pas vraiment mort ! » + explication qui va de paire.
        Le format des séries devrait peut-être pourtant le permettre plus aisément que les longs métrages, mais ….

        • Je suis d’accord mais en même temps ça prouve à ceux qui traitent le MCU d’univers pas réaliste où aucun personnage ne meurt, etc. qu’ils ont tort. Et puis parmi les vilains encore en vie il y a de quoi faire : l’Abomination, le Leader, Justin Hammer, Ultron (d’après une scène de Homecoming certains déduisent qu’il est pas mort), Batroc, Mitchell Carson (le mec d’Hydra qui a volé les particules Pym), Zemo, Mordo, Ayesha et Adam, Vulture, Hela, Surtur, Dormammu, etc.

      • D’ailleurs et si Flint était le dernier de la lignée de la Famille Royale des Inhumains ? C’est peut être pour ça qu’il est important.

        Et l’invasion Kree est teasée dans le dernier épisode de Inhumans. On sait que quelque chose va venir parce que les Inhumains ne sont pas restés invisibles comme ils auraient dû.

  13. Et dans tout çà ont zappent les méchant qui on pris le contrôle de l’armée, joué par Catherine Dent! Elle doit avoir son importance. Si nos agents rentrent, elle va leur tomber dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here