Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Divided’ [6×10] + le teaser du prochain épisode !

22

Avec l’arrivée de Black Lightning sur la chaîne The CW, on ne peut même plus dire qu’Arrow est la meilleure série super-héroïque urbaine du moment… Mais elle est tout de même celle qui a ouvert la voie en 2012, nous lui devons donc beaucoup ! Bref. L’Injustice League de Cayden James est opérationnelle. Pensez-vous qu’Arrow tiendra quatorze épisodes avec des super-vilains si peu charismatiques ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée de revoir l’Archer Vert opérer en petit comité, comme au début de la série ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Arrow – Saison 6 – Episode 10 – ‘Divided’ : Malgré la perte de la moitié de son équipe, Oliver reste confiant quant au fait que lui, Felicity et Diggle pourront arrêter Cayden James et Black Siren. Cependant, quand il découvre l’un des secrets de Cayden, il décide de faire équipe avec un allié improbable. Pendant ce temps, Dinah passe du temps avec Vince.

————————————————–

Audience US : Rentrée réussie pour Arrow… Hier soir, l’épisode ‘Divided’ a rassemblé 1.38 million de téléspectateurs (contre 1.30 million avant la pause). Hors crossover (2.52 millions), c’est la meilleure audience depuis les deux premiers épisodes de la saison (1.52 et 1.51 million). Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen réalise un taux classique de 0.5% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 11 – ‘We Fall’ : Cayden James augmente la mise en lançant son plan pour prendre le contrôle de tous les aspects de la ville. Malgré l’ampleur du plan de Cayden, Oliver est déterminé à le contrecarrer avec la seule aide de la Team Arrow originale – sans Rene, Dinah ou Curtis. Mais les choses se compliquent lorsque William est mis en danger suite aux manœuvres de Cayden.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

22 COMMENTAIRES

  1. Quand on y pense, Oliver n’a pas été « seul » sur le terrain si longtemps:
    Sarah arrive lors de la saison 2, puis on a enchaîné avec Roy, Laurel, Thea & Diggle qui allaient sur le terrain, pour finalement arriver avec la nouvelle équipe.

    Dommage que Felicity compare la réaction de Dinah/Rene/Curtis à « des enfants frustrés que papa ait lu leur journal intime ». Auparavant, elle représentait la caution morale face aux décisions d’Oliver.

    Bien content que tout ne soit pas résolu à la fin de l’épisode.

    • Bah, elle a pris en compte leur sentiments un moment, mais dans cette scène on est arrivé au moment ou elle a juste eu marre de leur comportement. Certes, ils sont énervés, peut être à juste titre, mais la elle était venu leur faire part d’un problème sérieux et ils continuaient à lancer des piques pour rien et à se bloquer dans leur indignation…

  2. Surtout que là, il aura bien besoin de son équipe pour s’en sortir, car c’était vraiment très chaud. J’ai beaucoup aimé cet épisode surtout qu’il est au courant du groupe de méchants. Je me demande comment Dinah Drake l’a su pour Vigilante, mais en tout cas cela semble sérieux et les méchants ont l’air vraiment menaçant et très dangereux. Le combat
    avec avec Oliver, surtout la bataille finale fin est juste monstrueuse, c’est badass et malade. Même avec les gadgets, les T-Sphère.
    La fin m’a surpris concernant l’équipe de (Curtis Dinah et René, comme des enfants), qu’ils ont leur propre une base. Est ce que cela va duré longtemps, ça, je ne sais pas. Et puis John Diggle enfin
    remis de sa blessure, on voit que les scénaristes n’ont pas perdu de temps, ca fait plaisir, et il aura son nouveau costume dans le prochain épisode. Sinon, Théa et Quentin sont très sympa dans l’épisode. Cela s’annonce très intense.
    Vivement la suite!

    •  » Je me demande comment Dinah Drake l’a su pour Vigilante  »

      C’ est Felicity qui lui apprend la nouvelle . Regarde à partir de la 22ème minute.

  3. Mais… mais…. Aaaaaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhhhh

    Image

    Image

    Mais le plan d’Oliver c’était quoi au juste ? Ensevelir le port en détruisant la structure ? Cela aurait marché s’il avait pas utilisé des PÉTARDS comme explosif. Mais p****** c’est juste complètement idiot, incohérent, stupide, MAUVAIS. HORRIBLEMENT MAUVAIS.

    Rene et Curtis qui font des suppositions sur un son… Sans même l’écouter ???!!! Mais P******.

    Et pour une fois le dialogue de fin d’Oliver a un peu de bon sens en disant qu’ils sont tous c*ns et fautifs et que les deux partis ont tords.
    Et non les 3 recrues refusent. MAIS WHAAAAAAAAAAAAAAT.

    Le pire c’est que Curtis dis que ce n’est pas de la faute de Cayden. Sauf qu’ABRUTIS D’ORDURE D’IDIOT si on suit ta théorie c’est Cayden qui est à l’origine des preuves de la meuf du FBI, donc de la décision de Rene et donc depuis tout ce bordel de « division ». Mais Curtis dit sciament que ce n’est pas de la faute de Cayden James.

    Je. N’ai. Jamais. Vu. Des. Gens. Aussi. Débiles.

    L’excuse de Vigilante. Je l’attendais promptement. Je m’attendais à des excuses en cartons, pourris et nazes… Mais là… C’est encore pire. Elle n’a même pas un atome de sens.

    Cayden n’a jamais joué à des jeux de guerres dans sa vie ? Ne sait-il pas que c’est extrêmement con et idiot de déplacer toutes ses troupes au même endroit, au risque d’être pris en embuscade et de tous mourir ? Sachant que jusqu’à présent justement il ne faisait pas ça mais bougeait stratégiquement, mais non là d’un coup il devient complètement idiot.

    Anatoly ne sert strictement à rien. Laurel non plus (elle se fait quand même victimisé 2 fois dans l’épisode, c’est dire).

    Oliver qui dit qu’il peut rien faire face à tout ces types… Alors qu’à la fin c’est juste Vigilante qui le bolosse et les autres ne font que regarder car à la limite à par BS, aucun ne sait se battre.Cherches la logique. 🙂

    Ah Vigilante d’ailleurs qui bolosse Oliver… : Toi aussi devient flic dans le CWverse ! Tu seras aussi bien te battre qu’un ninja surentraîné (#Vigilante #BlackCanary2) et tu apprendras même à devenir un archer expérimenté (#Cupid (oui oui je l’ai pas oublié ce coup-là)). Car oui il était tous des flics à la base que même si à part BC qui a peut-être été légèrement entraîné par Oliver, les autres ont juste été des flics dans leur vie, c’est juste impossible qu’ils aient des capacités pareils.

    Je m’étais rendu compte que la série était tombé extrêmement bas avec la première partie et surtout le season final… Mais cette reprise vient encore de faire pire et prouver qu’on peut aller plus bas.

    Donc perso stop, là j’ai tellement ragé devant cette montagne de diarrhée que si c’est la même au prochain, j’arrête définitivement la série.

    Sérieusement comment peut-on passer de l’incroyable et parfaite saison 5 à cet étron qu’on subit en ce moment…

    • Et c’est un fan assidu depuis 5 ans qui dit ça.

      J’avais tenu bon la saison 3 (mais j’étais pas loin de craquer).

      Là s’ils nous refont le coup l’épisode prochain j’arrête complètement. (Heureusement que BL a débarqué et que c’est bien).

      • Moi j’ai eu énormément de mal avec la première partie de la saison 4. Là c’est bien trop pour moi. Je préfèrerai me retaper Inhumans ou Defenders, c’est dire…

      • La 3e saison m’avait achevé dans sa pourritude, la 4e était regardable mais foncièrement c’était pas terrible.
        J’avais tellement repris de l’espoir suite à l’excellence de la saison 5 (pour l’avoir revu en entier je considère que c’est vraiment la meilleur saison toutes séries confondus de tous l’Arrowverse, et en même temps la meilleure saison de la série elle-même)… Je ne réalise toujours comment et pourquoi cette saison 6 est si MAUVAISE, tellement que pire que la 3.

        J’en viens vraiment à me demander si ce n’est pas mieux d’annuler la série une bonne fois pour toutes avant de faire plus de dégâts (remember Smallville) sans forcément faire disparaître les persos mais en les dispatchant régulièrement à droite à gauche…

  4. Longtemps que j’avais pas regardé après un petit catch-up bah on en revient à cette sensation de médocrité comme si les scénaristes après avoir été des précurseurs durant les premières saisons avaient renoncé comme le cast à remettre des enjeux dans la série. Les personnages et leurs interprètes semblent suivre cette tendance de lassitude et de résignation et si la cohérence n’a jamais été leur point fort là on atteint des sommets tout de même. Oliver le vengeur, l’abrupte, le guerrier qui a affronté Ras- Al Ghul, déjoué les plans de Merlyn, vaincu Deathstroke et Sebastian Blood et dans une mesure relative ce crétin de Prometheus est en train de se faire balader par quelques ennemis de piètre qualité aux motivations obscures (Prendre le contrôle de la pègre de Central City? Détruire la ville? on parle bien de la ville abandonnée régulièrement par le gouvernement quand il y a des grosses menances tellement elle vaut rien?). Revenir au tryptique d’origine pour la team arrow aurait pu être intéressant sauf que le Green Arrow a beaucoup changé depuis, et le culte du secret et la présence en retrait de Felicity et Diggle faisaient le charme du super héros solitaire mais efficace. Dans cet épisode on peut se demander comment l’Oliver au plan foireux ( faire croire qu’en quelques heures un criminel sur le retour aux abois peut convoquer un escadron de la mort tchétchène sur un port américain sérieux?) aurait pu survivre 2 jours sur Lian Yu… L’utilité de Quentin et Thea m’échappe totalement même Oliver ne semble pas leur prêter beaucoup d’intérêt cette saison. D’autant plus qu’en nous rappelant que Thea était Speedy on se souvient rapidement à quel point elle se montrait bien plus efficace à ses côtés aux combats que l’équipe qui s’est formée par la suite. Pour finir si l’ombre de Huntress plane sur tout l’épisode il est aberrant de ne pas l’avoir ramené au moins le temps de quelques épisodes l’héroine se montrant bien badass. Bref Oliver Queen est un père concerné et un maire qui ne s’occupe quasi jamais de son fils , dont la mairie est gérée par sa soeur sortie de 6 mois de coma et son ex pire ennemi alcoolique viré de la police en rédemption et à côté de ça quand il ne flirte pas avec sa geeketette et qu’il n’aide pas le meurtrier de sa mère il lutte accessoirement contre des criminels sans super pouvoirs à l’exception de Laurel utilisant un matériel high-tech avec un argent dont la source m’échappe puisqu’il était ruiné après avoir perdu Queen Industries et que Felicity n’était plus aussi riche après son éviction de Palmer Tech…. Comme disent certains coms il est peut-être temps pour la CW de laisser partir sa série fondatrice à l’heure où les autres shows du genre sur la chaîne deviennent plus pertinents.

      • la saison 5 (en VF) je fini par l’écouter plus que par la regarder … je fais d’autres trucs en même temps.
        Vos feed-back sur la 6 ne motivent pas non plus !
        D’un côté, je me demande pourquoi ne pas avoir arrêté à 5 saisons comme prévu, et de l’autre, la 5 étant tellement …. boaf !

        • J’avais envie de tuer ses nouveaux coéquipiers.
          Je n’ai jamais autant détesté des personnages en série.
          Mais accroche toi, la saison 5 s’améliore vraiment passé la dizaine d’épisodes.
          Par contre, si tu n’aimes pas. Arrête, c’est pire après.

          • Je le dis et je le répète : j’aurais franchement apprécié qu’Arrow ne compte que 5 saisons comme le nombre d’années passées sur l’île, pour qu’ensuite, Green Arrow fasse une petite pause en passant par LoT, voir after, dans une sorte de batlogique, le mettre à la tête d’Ousiders pour une série bien moins damien … dark !

  5. J’ai trouvé cette épisode très bon, je ne comprends ABSOLUMENT pas les personnes qui critiquent cette saison 6 alors qu’elle est dans la lignée de la saison 5, avec des bons & des mauvais côtés EXACTEMENT comme la saison 5 !! Moi qui suis la série depuis ces débuts, j’ai vraiment adoré les 2 premières qui étais vraiment similaire en terme de qualité, la 3ème il y’a eu des changements qui m’ont plus & certains déplu mais c’est comme toutes les séries il y a des moment bons et des mauvais côtés ! La saison 4 il y a eu pleins de changements qui pour moi la majorité m’on déplu & je me disais que si la 5ème saison serais comme la 4ème ça allais être dur à suivre niveau qualité mais vu la 5ème saison qui étais vraiment bonne je n’avais pas vraiment peur pour la suite, la saison 6 est dans la lignée de la 5, EXACTEMENT comme la saison 1 & 2.
    Donc pour moi, toujours aussi pressé de voir la suite 🙂

    • « Moi qui suis la série depuis ces débuts »
      En fait, nous on la regarde seulement depuis quelques épisodes…

      « la saison 6 est dans la lignée de la 5, EXACTEMENT comme la saison 1 & 2. »
      Tu vas loin là. Très loin. Les premières saisons d’Arrow avaient un Oliver charismatique et violent, un ennemi d’anthologie pour la saison 2 et surtout aucun sidekick débile.

      Enfin, tu as bien le droit de continuer à aimer mais j’aimerai bien savoir quels sont les « avec des bons & des mauvais côtés ». Enfin parle juste des bons, les mauvais côtés n’importe qui regardant cette série les verront.

    • C’est du troll ? Allez dis que ça en est 🙂

      Non plus sérieusement en vrai c’est super que tu aimes cette saison, et j’ai envie de dire… Tant mieux !

      Euh par contre dire que cette saison est sur les mêmes base que la 1, la 2 (et la 5 vu que tu la cites)… Euuuuuh… T’es sûr que t’as vu lesdites saisons ?
      Non parce que sous tout ses aspects, la saison 6 est bien plus proche de la saison 3 et justement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin des saisons cités. Si tous le monde réagit au même aspect en disant la même chose, ce n’est pas par hasard.

  6. vivement la fin de la série, je n’en peut vraiment plu depuis ce dernier épisode! les scénaristes ont mis la barre très haut en terme de médiocrité. le must aurait été une continuité et une suite logique avec la saison 5 et faire de vigilante le bad ass de la saison!

LAISSER UN COMMENTAIRE