Cloak & Dagger : Un premier extrait et une date de lancement !

43

A mi-chemin entre Runaways et Black Lightning, voici… le premier extrait de Cloak & Dagger ! Soit la rencontre entre Tyrone Johnson/la Cape et Tandy Bowen/l’Épée. Cette nouvelle série Marvel Television sera diffusée sur la chaîne Freeform à partir du 7 juin 2018, à 20 heures. Nous aurons donc de quoi nous occuper le jeudi, quand Arrow et Gotham seront terminées !

Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents issus de milieux très différents, se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs mystérieusement liés. Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

La série Cloak & Dagger sera diffusée à partir du 7 juin 2018 sur la chaîne Freeform, avec Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée), Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape), Andrea Roth (Melissa Bowen), Gloria Reuben (Adina Johnson), Miles Mussenden (Michael Johnson), Carl Lundstedt (Liam), James Saito (Dr Bernard Sanjo) et J.D. Evermore (Inspecteur Connors).

43 COMMENTAIRES

  1. j espère les voir revêtir leurs costumes un jour, ou du moin une tenue qui rappellerai l esprit du comics. Un fuseau blanc et un blouson de vinyl blanc sur un teeshirt échancré peut faire l’affaire. Et un long imper noire à capuche aussi.

      • Canon?
        Les séries Marvel n’ont plus que rien de commun avec le MCU.
        C’est pas une tare pour une série mais je serais eux , je virerai le Marvel dans le titre. Ca n’a plus aucun intérêt.
        On a rêvé à un moment de Coulson et son équipe dans les films, d’une apparition des Defenders dans IW. Tout ça, c’est très loin maintenant.
        On a droit au mieux à une phrase dans un épisode qui évoque de loin un monde commun.
        Arrow en fait autant en citant les héros Marvel.

        Bref, cet extrait me plait bien. Je n’aime pas les acteurs mais je les trouve mignons ensemble. Et la Cape et l’Epée font partie des héros que j’aime depuis tout petit.
        Donc ça sera avec moi ^^

        • Elles le sont, point. Ça n’enlève rien à leur qualité qui leur sont propres, ça n’enlève rien aux films non plus, elles s’emboîtent bien, ça permet des easter eggs de temps en temps, ce fait de mal à personne, ça enrichie un univers et c’est cool pour les fans.

          • Ca n’enlève rien à leur qualité, on est d’accord, c’est ce que je voulais dire en disant que ce n’est pas une tare.
            Mais franchement, quelques easters eggs, c’est pas du tout ce dont tous les fans rêvaient quand on évoquait un univers commun au début du MCU.
            Ca pourrait être tellement mieux.

          • Tellement mieux ? C’est à voir.
            Qu’est-ce qui est préférable ? Une série qui existe par elle même, où une série qui existe uniquement via les films ?
            Au final en étant “in MCU” une série gagne tout et ne perds rien. Car les “super pouvoir” sont “assez” commun. Donc ils gagnent en temps d’expositions, sans pour autant perdre leur identité propre.
            En revanche cela appauvrirait grandement l’intérêt d’un TV show si un Avengers devait débarquer 1 épisode sur 2. Où serait l’intérêt de ces personnages dans les séries TV ? Si au final ils n’étaientt que mit en valeur par d’autres personnages ?

            Au final, c’est un univers partagé, où tout les “habitants” ne sont pas des super potaux qui font des soirées ensemble tout les 4-matins.
            C’est bien plus logique qu’un Mr. X de la ville Y ne croise jamais les Avengers que l’inverse. Même si Mr. X est un super héro, car au final, dans le MCU, les super-héros c’est devenu commun.

            Le choix de développer des histoires indépendantes est donc plus intéressant que de développer des histoires faussement connectées. Et au final, on retrouve sans surprise dans le même camps, ceux qui conspuent l’hyper connectivité forcée des films (car oui, certaines connections sont vraiment peux justifiables d’un point de vue scénaristique), et ceux qui conspuent le peux de connexion avec les TV shows.
            De la dire que le “fan” ne sera jamais satisfait il n’y a qu’un pas, que je franchi avec allégresse.

            Donc le “fan”, il peut rêver … mais il y a peut de chance que son rêve eusse fait sens dans le monde réel.

  2. “Qu’est-ce qui est préférable ? Une série qui existe par elle même, où une série qui existe uniquement via les films ?”
    Pourquoi un choix si cornélien? Pourquoi le show ne pourrait-il pas être de qualité et proposer en même temps des guests sympas?
    Maria Hill dans AoS, Sam Wilson dans Luke Cage, le Punisher dans Runaways, un Runways dans Cloak&Dagger, etc..
    SI le show veut exister par lui-même, autant ne pas faire partie du MCU, autant ne pas être une adaptation d’un comics. Parce que, c’est ça les comics: des interactions entre personnages issus de différentes séries.
    Et à la base, ce genre de show était fait pour parler aux fans de comics. Si c’est juste pour leur balancer des easter eggs tous les 36 du mois, sérieux, c’est pathétique.

    • “Pourquoi un choix si cornélien? Pourquoi le show ne pourrait-il pas être de qualité et proposer en même temps des guests sympas?”

      C’est se disperser. AoS à fait ça au début, ça n’a pas apporté grand chose.
      Les histoires sont meilleures depuis qu’ils se sont émancipé des films plutôt que de les suivre.
      Les séries MCU sont des spin-offs de la série de films. Et au bout d’un moment, pour avoir un intérêt, un spin-off doit couper le cordon. Et mettre des “clin d’oeils” au reste de l’univers a tord et travers ça n’apporte rien sinon une fausse connectivité pour les kikoolol qui vont s’extasier à coup de “#toutestconnecté”.
      Par exemple, le simple journal à la fin de Runaways est largement suffisant comme connexion pour ce TV show.

      “Parce que, c’est ça les comics: des interactions entre personnages issus de différentes séries.”

      Je dis pas le contraire, mais autant faire de ces cross-over/connexions des trucs évènementiels. A lire certains, on a presque l’impression que les séries MCU devraient avoir un Avengers au casting sans quoi c’est un scandale.
      Alors que par-exemple Runaways fonctionne très bien sans être sur-connecté au reste (même si c’est pas vraiment ma came …). De même un Cloack and Dagger, a tout intérêt à évoluer dans son coin. Et si la série fonctionne, gageons que des cross-overs seront envisagés avec des shows comme Runaways par exemple (peu probable que AoS existe encore quand Cloack and Dagger sera “bien installée”). Et si ça se casse la gueule (comme Inhumans) bah on laisse cette histoire mourir dans son coin (Même si pour Inhumans, AoS pourrait donner l’opportunité de clore l’histoire, sans avoir à investir de l’argent dans une saison 2 qui ne serait probablement pas rentable).

      “Et à la base, ce genre de show était fait pour parler aux fans de comics.”

      La fan-base du genre SH au ciné/à la TV va bien au delà du marché de niche “fan de comics”.
      Actuellement ce genre de show, ça vise surtout les personnes qui aiment les divertissements “simple”, le genre de truc que tu fou en background sur ton ordi quand tu fais autre chose en même temps (parce que bon, c’est pas le genre de TV shows/films qui se suivent avec assiduité).

      “Si c’est juste pour leur balancer des easter eggs tous les 36 du mois, sérieux, c’est pathétique.”

      Bah, en même temps pour les séries MCU ils le disent clairement … non ils n’y aura pas un cross-over tout les 2 épisodes.
      Donc quelque part, ils ne mentent pas sur le produit. Ca n’a rien de pathétique, c’est juste à toi de voir si tu veux consommer ou pas sachant ce que c’est. Mais c’est sûr que si tu espères voir Iron-Man venir faire coucou dans Cloack and Dagger, tu vas vers des déconvenues.
      Au final le label MCU ça sert juste à dire “Warning, on est dans un monde avec des super-power”. Mais un show comme Cloack and Dagger par exemple, n’aurait rien à gagner a montrer un Iron-Man volant en arrière plan. Et encore moins à faire des connexion improbable entre personnage qui n’ont aucune raison concrètes de se croiser (comme la très mauvaise justification de l’introduction de Peter Parker dans le MCU, qui niveau connexion forcée mérite la palme).

      • Je ne parle pas forcément des films. Le MCU est vaste. Un cross-over AoS/Inhumans aurait tout son sens. Idem pour un cross-over Runaways/Cloak&Dagger.
        Quant à mettre Iron-Man ou Spider-man, non bien sûr mais Maria Hill dans AoS, ça n’aurait pas de sens? Ca ne serait que pour les kikoolol?
        Tu exagères le trait sans répondre aux exemples que j’ai donné.

        “Au final le label MCU ça sert juste à dire « Warning, on est dans un monde avec des super-power »”
        Au final le label MCU ne sert à rien du tout oui.
        L’Arrowverse ne multiplie pas les rencontres mais avec un méga-cross over par an et une ou deux apparitions, c’est ce que j’appelle vraiment un univers partagé.
        Ce qu’est le MCU au ciné d’ailleurs.
        Les séries n’ont quasi aucune connectivité entre elles à part celles de Netflix.

        Je comprends ceci dit ton argument sur le fait que ça leur permette de gagner en qualité mais c’est rarement le cas.
        Les dernières séries Marvel que j’ai vues ont été de vraies purges pour moi: Iron Fist, Defenders, Inhumans et Runaways. Je sais même pas laquelle est pire tellement j’ai trouvé ça mauvais.
        Tu parles d’un gain de qualité…

        • “Je ne parle pas forcément des films. Le MCU est vaste. Un cross-over AoS/Inhumans aurait tout son sens. Idem pour un cross-over Runaways/Cloak&Dagger.”

          Et ça arrivera peut-être. Mais il est préférable de laisser un série développer sa propre personnalité avant de faire des cross-overs.

          “Quant à mettre Iron-Man ou Spider-man, non bien sûr mais Maria Hill dans AoS, ça n’aurait pas de sens? Ca ne serait que pour les kikoolol?”

          Bah, elle est apparue en fin de saison 2. Et sauf à vouloir faire une connexion AoS-Avengers il y a peu de raison d’impliquer Hill dans une histoire d’AoS dans l’état actuelle des choses.

          “L’Arrowverse ne multiplie pas les rencontres mais avec un méga-cross over par an et une ou deux apparitions, c’est ce que j’appelle vraiment un univers partagé.”

          Il n’y a pas besoin de connexions de ce genre pour être dans le même univers :).
          Et les cross-overs du Arrowverse ça montre surtout à quel point certains shows ont des enjeux futiles (surtout Green-Arrow en fait).

          “Les dernières séries Marvel que j’ai vues ont été de vraies purges pour moi: Iron Fist, Defenders, Inhumans et Runaways.”

          Iron Fist j’ai bien aimé (sur ce coups là je suis dans la minorité), Defenders fait le taf sans être grandiose.
          Inhumans c’est en effet révélé décevant.
          Runaways c’est pas vraiment ma came, en tout cas toute la partie sur les gamins. Mais au final l’histoire des parents est intéressante. La série contient de bonnes idées.
          D’ailleurs, Defenders et Runaways ont plutôt eu une réception positive. Donc même si je conçois aisément que tu puisses ne pas aimer … ne pas aimer ne veux pas dire que les séries en question n’ont pas de qualité ;).

          J’ai en revanche les plus grandes difficultés avec les Teen-Shows du Arrowverse qui nous présentent des Adultes avec un comportement d’ado prépubères. Au moins un Runaways raconte des histoires d’ado avec des ado.

          • “Mais il est préférable de laisser un série développer sa propre personnalité avant de faire des cross-overs.”
            On est d’accord. AoS en est à quelle saison là?

            “il y a peu de raison d’impliquer Hill dans une histoire d’AoS dans l’état actuelle des choses.”
            Agents of SHIELD. Toutes les raisons sont dans le nom. Surtout que niveau ciné on la voit plus depuis belle lurette.

            “Et les cross-overs du Arrowverse ça montre surtout à quel point certains shows ont des enjeux futiles (surtout Green-Arrow en fait)”
            C’est pas là pour montrer. C’est là pour le fun, pour les fans. C’est le même procédé qu’Avengers.
            Ce que les fans attendent d’un même univers, c’est bien que les différents protagonistes se croisent un jour non? Sinon, ça sert à rien.
            C’est le but de mon argument: A quoi bon mettre Marvel devant si c’est juste pour dire les pouvoirs ça existe et un pauvre JT?
            Surtout que les gens avaient tous l’air étonnés dans cette série de voir des pouvoirs…

            “ne pas aimer ne veux pas dire que les séries en question n’ont pas de qualité”
            Comme je le disais à Chocasse plus bas, je n’ai jamais dit que ces séries n’avaient pas de qualités. Juste que les regarder avait été une purge pour moi.
            Déjà que je fais des pavés, si à chaque fois que je dis que je n’ai pas aimé telle ou telle série, je dois m’expliquer, on a pas fini ^^

            “J’ai en revanche les plus grandes difficultés avec les Teen-Shows du Arrowverse qui nous présentent des Adultes avec un comportement d’ado prépubères. Au moins un Runaways raconte des histoires d’ado avec des ado”
            C’est le même principe. Ados, jeunes adultes, même combat. Le Love est mis en avant (à mon grand désarroi).
            Runaways a mis aussi en avant les histoires d’amour d’adultes foireuses dignes des Feux de l’Amour. C’est pas mieux qu’Ollicity, c’est tout aussi mauvais.

          • “On est d’accord. AoS en est à quelle saison là?”

            AoS à eu des liens plus où moins directes avec énormément de films majeurs:
            Avengers, IR3, Thor2, GotG, AoU, CA:CW, DrStrange.
            Les liens sont là … y a t-il besoin de plus ? Pas de mon point de vue.

            “Ce que les fans attendent d’un même univers, c’est bien que les différents protagonistes se croisent un jour non?”

            Pas pour moi. Si des cross-over sont bien fait alors oui ! Mais faire du cross-over pour faire du cross-over, juste non.

            “Runaways a mis aussi en avant les histoires d’amour d’adultes foireuses dignes des Feux de l’Amour. C’est pas mieux qu’Ollicity, c’est tout aussi mauvais.”

            Ouch, fallait l’oser ;). Une histoire de mari violent et un couple séparé par le deuil mis au même niveau que la dinde Smoak et l’attardé Queen ?
            On est bien loin des “Feux de l’Amour”, la comparaison n’est pas très convaincante, bien au contraire.

          • As-tu déjà regardé sérieusement les Feux de l’Amour? Moi oui et je te promets que c’est la même chose. Tu devrais aimer du coup.
            J’avoue que la dinde Smoak c’est hardcore ceci dit. Elle me tape sur le système. Mais Runaways en un épisode les a quasi rattrapés.
            Parce que si tu regardes uniquement les bons côtés des love story, je pourrais te dire qu’Oliver est également en deuil, que Felicity a un passé sombre, etc…

          • “AoS à eu des liens plus où moins directes avec énormément de films majeurs: Avengers, IR3, Thor2, GotG, AoU, CA:CW, DrStrange. Les liens sont là … y a t-il besoin de plus ? Pas de mon point de vue.”
            Il y a une différence entre clin d’oeil et véritable liens, pour moi (et ces un avis subjectif) un Ghost Rider qui ouvre un portail à la Docteur Strange c’est plus proche du clin d’oeil que de la véritable connexion. C’était fun, mais un véritable lien aurait été emmener le Darkhold à Kamar Tagh et voir Wong.
            Après oui… il y a des liens (avec Civil War par exemple), mais il n’y a plus de vraies relations. J’entends par là que plus aucun personnages des films n’intervient. On n’en entend parler (et encore) et c’est tout.
            Après j’aimais bien les deux premières saisons en partie pour ses guest : Nick Fury, Hill et Sif. Et je trouve dommage qu’il n’y en ai plus. Un guest n’est pas un crossover, et ça peut être utile à l’intrigue sans être forcé.

          • “As-tu déjà regardé sérieusement les Feux de l’Amour? Moi oui et je te promets que c’est la même chose. Tu devrais aimer du coup.”

            Ah ok, je comprends que tu sois fan des séries CW du coup, si tu es un fan des Feux de l’amour :). Assez bizarre pour quelqu’un qui ne semble pas être confortable avec les love-story dans des série télé. Faut se dérider, l’amour fait partie de la vie.
            Sinon oui, j’ai déjà vu cette “série”. Et je te promet que c’est très différent ;). Nous voilà bien avancé avec des arguments de haute volé comme ceux là. Concrètement, la vrai différence c’est que d’une part toute l’histoire ne tourne pas autour de ça, et surtout que ce n’est pas une cascade absurdement improbable d’évènements du genre au sein d’un groupe restreint d’individus.

            Bref, une histoire de cocufication dans un groupe d’amis/collègue … j’ai envie de dire c’est un truc “commun”, ça n’a rien de typiquement “Feux de l’Amour”.
            Et disons que dans le cas présent, résumer cette série à ça, c’est un peu de la mauvaise foi :). Que tu n’es pas aimé c’est une chose, que tu fasses dans la caricature pour justifier ton appréciation ça ne semble pas très constructif. Surtout quand les séries que tu sembles dévorer avec ardeur sont encore pire de ce coté là ;).

            “J’entends par là que plus aucun personnages des films n’intervient. On n’en entend parler (et encore) et c’est tout.”

            Et je trouve ça très bien ainsi :). Affaire de goûts j’imagine.

          • Tu caricatures GGTGZ, ça n’est pas constructif non plus.
            Je ne suis ni fan des Feux de l’Amour, ni des séries CW.
            Je suis persuadé que tu n’as du voir qu’un épisode (et encore pas en entier) des Feux de l’Amour pour ne pas voir l’évidence absolue qui est que Runaways reprend les mêmes codes.

            “surtout que ce n’est pas une cascade absurdement improbable d’évènements du genre au sein d’un groupe restreint d’individus.”

            Je vais reprendre ce que je disais à propos d’un épisode vu que tu aimes ce genre de cascades.
            “Ken qui aime Barbie, qui elle aime la rebelle gothique de service qui elle aime le geek de service mais l’intello de service, elle, elle aime Ken alors que le geek de service lui aime la gothique de service.”

            Mais vu que je ne résume la série à ça et que je suis de mauvaise foi, j’ai envie de te dire que je cherche ce qui peut plaire à un fan de super-héros dans ce truc? Les incohérences bidon? Le jeu d’acteur exceptionnel de certains? La connexion avec le MCU?
            Mais oui, comme je suis fan du Arrowverse, tu vas me sortir que leur jeu d’acteur est pourri comme si ça pouvait dédouaner Runaways.
            Tu défends une série qui n’a quasiment emballé personne excepté M.LTH (cf les commentaires sur chaque épisode), une série que toi-même tu avoues qu’elle n’est pas ta came mais c’est moi qui suis de mauvaise foi.

          • “Je suis persuadé que tu n’as du voir qu’un épisode (et encore pas en entier)”

            Et tu as tord … c’est ce qui arrive quand on base son argumentaire sur un argument d’autorité ! Ça ne vaut rien.
            D’une part ça montre que tu ne sais pas argumenter, d’autre part que tu aimes beaucoup te faire des films sur les autres :).
            Ma petite moquerie sur ton goût pour les héros de cuir vétus était une tentative subtile de te faire comprendre l’inanité de telle considérations dans un argumentaire … trop subtile surement :(.

            “Mais vu que je ne résume la série à ça et que je suis de mauvaise foi, j’ai envie de te dire que je cherche ce qui peut plaire à un fan de super-héros dans ce truc?”

            Relis moi, tu va comprendre que c’est pas ma came … je t’explique juste que ta comparaison et tes prétendus arguments, sont bidon :).
            Et là, tu te place comme seuls décideur de ce qu’est un fan de SH … mon dieu que d’arrogance.

            “Mais oui, comme je suis fan du Arrowverse, tu vas me sortir que leur jeu d’acteur est pourri comme si ça pouvait dédouaner Runaways.”

            Encore une erreur.
            Je vais juste te demander comment un fan de SH peut aimer le Arrowverse peuplé d’adultes avec des comportement absurde, qui multiplie les histoires “Feux de l’Amour” (Oliver et son fils caché … mouhahaha, Théa et son père biologique … mouhahaha, SuperGirl et son copin … mouahahah … Sara-Oliver-Laurel-Tomy du grand art … Barry et Iris … de la haute volé … Oliver et la sublime Félicity … la plus belle histoire d’amour à la TV … mouahahah).
            Le Arrowverse, c’est du TV show pour les 10-15 ans (Runaways aussi tu me diras … mais au moins ce sont des ados qui se comporte en ados), après ceux qui aiment les combi moulantes peuvent continuer à regarder comme un petit péché coupable (Soyons honnête, SuperGirl n’est pas désagréable à l’oeil), mais bon les scénario sont bidon (surtout pour LoT), les enjeux sont inexistant (surtout pour Arrow), les scénario sont redondant (Surtout pour The Flash).

            “Tu défends une série qui n’a quasiment emballé personne excepté M.LTH (cf les commentaires sur chaque épisode), une série que toi-même tu avoues qu’elle n’est pas ta came mais c’est moi qui suis de mauvaise foi.”

            Je défend rien, je dis que tes arguments sont bidon !!! C’est pas la même chose (mais la nuance est subtile pour une personne qui ne peut séparer appréciation personnelle et argumentaire objectif :(.).
            Si tu crois que M.LTH est le seul qui a apprécié cette série, c’est que tu n’es pas sortie beaucoup de ton trou. Runaways à été bien reçu par la critique.

            Comme toujours Garyus:
            1) Beaucoup de fantasme sur ceux qui ne sont pas de ton avis
            2) Des caricatures à la pelle, et plutôt grotesques.
            Pas très convaincant tout ça :(.

    • Je me permets de m’inserer dans le debat mais j’aurais voulu apporter mon impression : pour moi j’ai toujours vécu le MCU comme un univers en soi, non comme une implication que les héros doivent nécessairement se croiser. Pour moi les saisons actuelles sont des comics séparés (chacun son aventure) comme on en trouve dans chaque kiosque. Alors certes il restera toujours des contradictions : pourquoi tel événement à l’échelle d’une série n’attire pas l’attention des avengers etc. Pourquoi le shied, lui particulierement, continue son action en parallèle des films, sans implication sur la ligne Infinity (pour donne r un nom aux trois phases actuelles)… Bref je voudrai plutôt comparer cela aux origines de Marvel, lorsqu’ils éditaient leurs premiers super héros : certains issus d’un épisode d’une autre série (thanos, silver surfer), certains lances complément avec leur propre serie (X-Men, captain america…). Et puis les crossovers mini (2, 3 series entre elles), ou maxi (tous) sont arrives plus tard, lorsque le lectorat les avaient bien intégré.
      Pour moi la Qualité en dents de scie est surtout due au hasard des affectations de scénaristiques (coucou Scott Buck, au revoir Scott Buck) ou des contradictions ambitions / moyens donnes (coucou ike permulter). On ne peut rien faire, sinon faire confiance aux pontes pour se rendre compte tot ou tard de leurs choix, et adapter les scénarios futurs en fonction, pour que la cohérence du MCU soit conservée. J’attends de ce point de vue ce quils vont faire avec les inhumains et ce quimplique la fin de leur serie

      • “Bref je voudrai plutôt comparer cela aux origines de Marvel, lorsqu’ils éditaient leurs premiers super héros : certains issus d’un épisode d’une autre série (thanos, silver surfer), certains lances complément avec leur propre serie (X-Men, captain america…). Et puis les crossovers mini (2, 3 series entre elles), ou maxi (tous) sont arrives plus tard, lorsque le lectorat les avaient bien intégré.”

        Avengers, le premier cross over Marvel, est sorti un an après la première apparition de Namor et de Hulk et la même année que la première apparition d’Iron Man.

        “J’attends de ce point de vue ce quils vont faire avec les inhumains et ce quimplique la fin de leur serie”
        Facile avec le rachat de la Fox. Les Inhumans ont été une catastrophe en comics et en série. Marvel va les mettre à la poubelle et remettre en avant la licence qui leur a rapporté tant d’argent et de fans, les X-Men. *
        Pas de scrupules dans le monde du pognon.

        • C’est totalement ce que je me suis dis pour les Inhumains, à croire qu’ils avaient présagé le rachat en transformant le projet de film final de la phase III en série. Du coup, c’est pas si con que ça, ça leurs évitent de devoir équilibrer entre Mutants et Inhumains en phase IV.
          Mais c’est bien dommage pour les spectateurs et les fans qui n’auront même pas eu le droit à une bonne série. Au final, si on veut du bon Inhumains, ben faut regarder les Agents du SHIELD.

      • J’ai pas dit que Runaways n’avait pas de qualités juste que ça avait été une purge pour moi à regarder.
        Peu de super, peu de héros et surtout j’ai arrêté de regarder les Feux de l’Amour, il y a bien longtemps, c’est pas pour regarder les mêmes procédés dans une série super-héroïque.
        Et comme je n’ai jamais lu (et envie de lire) Runaways, je ne connaissais pas les héros donc pas de hype particulière contrairement à Cloak&Dagger.

        Les quelques incohérences ont fini de m’achever: le père qui tire sur les kidnappeurs de son fils et sur son fils puis finit par l’abandonner, c’était du niveau d’Inhumans désolé.

        Et puis niveau cliffhanger, suspense, j’ai trouvé ça bof. Je ne me rappelle pas avoir eu une seule fois envie de regarder la suite…
        C’est bien que la série ait trouvé son public mais quant à moi, je désespère devant les séries made in Marvel.

        • ” les Feux de l’Amour” et tu mates la CW, soit combien de série à l’eau de rose?
          made in Marvel, on vient d’avoir le punisher…

          • Je mate plus les Feux de l’Amour j’ai Runaways pour ça. 😉

            Concernant Punisher, je me laisse le meilleur pour la fin.

          • J’ai jamais dit que les séries CW étaient géniales loin de là. C’est même souvent très mauvais. Mais au moins y’a des super-héros dedans.
            Le rapport avec la sextape? Celle qui était détestée avant Felicity et qui joue super mal?

          • “Je mate plus les Feux de l’Amour j’ai Runaways pour ça. 😉”

            En fait cet argument est rigolo dans ce contexte. Parce que Arrow, Flash, et SuperGirl sont quand même beaucoup plus proche des feux de l’amour qu’un Runaways.

            “Mais au moins y’a des super-héros dedans.”

            Autre argument qui fais sourire, je suis curieux de savoir à qu’elle série sans SH tu fait implicitement allusion.

          • Non non, le plus sérieusement du monde, Runaways est filmé pareil, a les mêmes histoires, les mêmes problèmes que dans les Feux de l’Amour.
            Tu parles sans savoir.
            S’il fallait comparer la CW je dirais que c’est plus du niveau Beverly Hills avec leurs raisons de se séparer en carton pour se remettre ensemble. Oui j’ai regardé aussi Beverly Hills.
            Et non je n’ai pas honte ^^

            Quant aux séries sans super-héros?
            Runaways bien sûr. Peu de pouvoirs montrés, pas de costumes. Inhumans aussi tiens. Quasiment pas de pouvoirs. Quant aux costumes… 🙄

          • le rapport était plus humoristique mais j’ai pas mis les “^^” c’était un vieux com sur supergirl, ou tu sous entendais que ça faisait oublier beaucoup de défaults…

            Runaways en comics, n’est pas une série de super héros, et ils n’ont jamais eu de costume … et ça toujours été une série teen drama, c’est un peu pour ça que je n’ai pas fini, Comme Gifted (pas fini) qui ressemble à un “Sept à la maison”, drama familly avec un pouvoir de temps en temps, et une morale par épisode…
            quand à savoir si c’est plus feux de l’amour ou Beverly Hills, heu j’en sais rien … j’ai du voir dix minutes de chaques dans ma vie ….

            pour en revenir à Cloack and dagger ça sera un teen drama comme les comics… (mise à part leur première apparition.

          • “Non non, le plus sérieusement du monde, Runaways est filmé pareil, a les mêmes histoires, les mêmes problèmes que dans les Feux de l’Amour.”

            Non. Merci de m’indiquer l’épisode des Feux de l’Amour parlant d’un Alien avec des intentions un peu chelous. Je pense l’avoir raté, mais avec ta connaissance approfondi de cette série, je suis sûr que tu as l’info à porté de main.

            “Tu parles sans savoir.”

            Sisi … c’est juste que je ne suis pas d’accord avec ta caricature. Je sais ça peut-être perturbant de se rendre compte qu’il peut exister des gens de part le monde avec une opinion informée mais différente de la tienne. Mais tu arriveras à dépasser cela en maturant un peu :).

            “S’il fallait comparer la CW je dirais que c’est plus du niveau Beverly Hills avec leurs raisons de se séparer en carton pour se remettre ensemble. Oui j’ai regardé aussi Beverly Hills.”

            Oui donc tes séries type c’est Beverley Hills, les Feux de l’Amour, … !
            Et logiquement, tu regardes les séries CW. Parfaitement cohérent.

            “Quant aux séries sans super-héros?
            Runaways bien sûr. Peu de pouvoirs montrés, pas de costumes. Inhumans aussi tiens. Quasiment pas de pouvoirs. Quant aux costumes…”

            Ouah … ça c’est du critère.
            Garyus pas voir super-pouvoir toutes les 5 secondes, Garyus pas voir costume flashy en latex … Bouh, Garyus pas content !!! Rrrrr !!!
            En fait ce que t’aimes bien c’est des histoires type Feux de l’Amour avec des protagonistes tout de cuir vêtus.
            Je ne sais que penser de tels penchant ;).

          • ” Inhumans aussi tiens. Quasiment pas de pouvoirs. Quant aux costumes… 🙄” Hum Garyus, inhumans on est tous d’accord c’était merdique à souhait. Mais des fois je me demande si tu est pas trop obsédé à taper sur des trucs que tu ne veux pas aimer. Pour exemple, Inhumans c’est justement la foire aux pouvoirs, t’en à tout le temps. C’est moche, mal chorégraphié, mais ya une vrais diversité des pouvoirs.
            Runaways à des bons acteurs à son service, sans cabotinage, un côté un peu Beverly Hills c’est vrais, mais bordel les feux de l’amour ?! T’en fais pas encore un peu des caisses là ? C’est particulier Runaways, et c’était une saison purement introductive (et en ça, ça peut déranger c’est vrais), mais c’est comme Defenders, tu l’a condamne pour ce qu’elle n’es pas. J’ai l’impression que tu refuse toute série dans un univers de super-héros, si il n’y a pas de super-héros au sens noble à l’intérieur, je te trouve un peu fermé d’esprit à ce sujet … (c’est pas une insulte je précise hein, nous 2 copains ^^)

          • @GGTGZ: tu caricatures, c’est usant. Débattre comme un gamin de 12 ans ne m’intéresse pas désolé.

            @Chocasse: Quand je parlais de pas de pouvoirs du côté Inhumans, je parlais surtout des Inhumans. Quid des pouvoirs de Black Bolt? de Medusa? Des pouvoirs psy de Maximus? Des sabots de Gorgone?

            Concernant les Feux de l’amour, c’est simple les histoires des parents Runaways sont exactement les mêmes que dans certains épisodes de cette série. J’en fais pas des caisses mais pour avoir regardé les deux, ça m’a choqué sur le moment c’est tout.
            Focaliser l’histoire sur les histoires de fesses des parents ne m’a pas paru si intéressant que ça mais je n’ai pas lu le comics, ça devait certainement en être un élément majeur.

            Je ne condamne pas Runaways. On en parlait avec GGTGZ jusqu’à ce qu’il parte en cacahuète faute d’arguments.
            Forcément ça donne l’impression que je m’acharne.
            A la base j’ai juste détesté et je m’en expliquais. Runaways a plein de qualités mais ses défauts m’ont fait bloquer.
            Et je ne suis pas le seul, relis les commentaires des épisodes, tu verras que beaucoup de monde bloque sur les incohérences de cette série, y compris son plus grand fan: M.LTH.
            On peut passer outre et kiffer, je le comprends. Moi j’ai pas pu comme pour Defenders.

            Et tu te trompes, sur ma soit-disant quête du superhéros au sens noble. Ca voudrait dire que je ne vais pas aimer Punisher? ^^
            J’ai beaucoup aimé Luke Cage les 6 ou 7 premiers épisodes avant que ça ne devienne n’importe quoi.
            J’ai beaucoup aimé The Gifted alors qu’il n’y pas “de super-héros au sens noble” à l’intérieur.
            J’aimais bien AoS des deux saisons que j’ai vu.

            Inhumans, Runaways et Defenders ont surtout en commun des incohérences grossières qui m’ont fait sortir du show.
            Il y en a peut-être dans les séries que je kiffe mais aucune ne m’a fait bondir de mon canapé à ce point.

          • « Mais au moins y’a des super-héros dedans….
            …Autre argument qui fais sourire, je suis curieux de savoir à qu’elle série sans SH tu fait implicitement allusion. »

            un super-héros possède au moins deux des quatre caractéristiques suivantes :
            1. des capacités extraordinaires communément appelées super-pouvoirs ;
            2. une double identité (ou identité secrète)
            3. un équipement (arsenal ou autre) lui permettant de rivaliser avec des êtres dotés de super-pouvoirs et d’accomplir des exploits a priori surhumains.
            4. le port, dans le cadre de ses aventures, d’un costume distinctif, qu’il abandonne quand il reprend ses activités d’individu ordinaire.

            Runaways ?
            the Gifted ?
            Cloack & Dagger ?
            (IronFist “sauvé” parce que sobriquet + pouvoirs ?)
            … là-dessus je suis assez en phase avec Man Oxx …

            exemple concret : Mandrake porte effectivement un costume de magicien, mais ne revêt pas de tenue civile et Mandrake semble être sa seule identité. Du fait il ne fait “que” posséder des pouvoirs ne réunissant ainsi qu’1 trait de caractéristique sur 4. Il n’est donc le plus souvent pas considéré comme un super-héros là où Batman non doté de pouvoir, possède un équipement, une identité secrète et deux apparences.
            Oserait-on dire, “idem pour le Punisher, d’ailleurs !”

  3. “Runaways ?
    the Gifted ?
    Cloack & Dagger ?
    (IronFist « sauvé » parce que sobriquet + pouvoirs ?)”

    Tu donnes les réponses tout seul :
    Runnaways ? pouvoirs/arsenal + sobriquet pour l’équipe + double vies ;).
    The Gifted ? Polaris/Lorna !
    Cloak & Dagger ? Cloak + Dagger.
    Et cela, c’est en te concédant la définition Wikipédia pour le moins réductrice.

    Puisque wiki est à l’honneur: “Marvel’s Runaways, or simply Runaways, is an American web television series created for Hulu by Josh Schwartz and Stephanie Savage, based on the Marvel Comics superhero team of the same name.”
    Superhero team donc.

    “@GGTGZ: tu caricatures, c’est usant. Débattre comme un gamin de 12 ans ne m’intéresse pas désolé. ”

    Rhalala, cette bonne veille histoire de paille et de poutre … l’important c’est que tu en sois convaincu :).
    Le plus drôle c’est que je n’ai pas eu à te caricaturer, tu agis comme une caricature 🙂 (le coups des feux de l’amour est tordant).
    PS : tu es probablement plus proche de 12ans que moi :(. Encore une fois, beaucoup de ad-hominem dans tes propos.

    “Je ne condamne pas Runaways. On en parlait avec GGTGZ jusqu’à ce qu’il parte en cacahuète faute d’arguments.”

    C’est beau les biais … j’ai donné mes arguments, mais tu n’arrives pas à les voir (dissonance cognitive lié à la quantité non négligeable de raillerie que j’ajoute à mes propos). Quand à tes arguments, eux par contre on les attends :), le peux d’exemples/points que tu as amené ont reçus une réponse.
    Celui qui part en cacahouète en hurlant comme un dément que “Runaways = Feux de l’Amour” … je me demande bien c’est qui ? :). La comparaison ne tient pas 5 secondes, c’est une caricature. Encore une fois, où diable sont les Aliens, les sociétés secrètes, les sacrifice humains, les communications venues du futures, … dans les Feux de l’Amour ? Parce que tu disais que : “Runaways est filmé pareil, a les mêmes histoires, les mêmes problèmes que dans les Feux de l’Amour.”. Les mêmes histoires ? Sûr ? Si pour toi avoir les mêmes histoires c’est juste avoir un élément mineur de l’histoire en commun, qui en plus n’a rien de propre aux Feux de l’Amour … la tristesse est réelle.
    C’est la problème qu’il y a à en faire des caisses Garyus … tu te reçois des railleries, car on comprend vite que tu ne discutes pas, tu pars juste dans ton trip sans le moindre sens :).
    Il est donc comique de voir comment tu te considères toi même :(. Mais si cela t’aide, tant mieux :).

    De grâce, fait un petit effort argumentaire, pour l’instant c’est plutôt pauvre :(.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here