Black Lightning : Votre avis sur l’épisode ‘LaWanda : The Book of Hope’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

17

Bonne nouvelle ! Black Lightning vient de débarquer sur Netflix. Le premier épisode est disponible depuis hier en VF et en VOST. La série sera donc visible légalement en France avec une semaine de décalage. C’est toujours mieux que rien, à l’heure où les shows super-héroïques sont mal diffusés et/ou ne sortent pas en DVD/Blu-ray (cf. Agents of S.H.I.E.L.D.)… Après un pilote plutôt efficace, que vous inspire ce deuxième épisode ? A vos claviers !

Black Lightning – Saison 1 – Episode 2 – ‘LaWanda : The Book of Hope’ : Alors que la communauté se débat avec la violence qui l’entoure, une lueur d’espoir apparaît : Black Lightning serait-il de retour ? Lynn Stewart, remarquant les changements dans la communauté, se le demande aussi. Tandis que Jefferson Pierce se débat avec sa propre décision, Gambi l’exhorte à reprendre le flambeau et à revenir à la vie en tant que Black Lightning. Anissa et Jennifer tentent de gérer les conséquences de leur expérience mouvementée.

————————————————–

Audience US : Ouf, point de chute abyssale ! Hier soir, l’épisode ‘LaWanda : The Book of Hope’ a rassemblé 1.94 million de téléspectateurs (contre 2.31 millions pour le pilote). Cela représente une chute modérée de 16% (Inhumans : -25.9% ; The Gifted : -22.7% ; Powerless : -18.4% ; Legends of Tomorrow : -10%). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.6% (en baisse de 0.2 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Black Lightning – Saison 1 – Episode 3 – ‘LaWanda : The Book of Burial’ : Alors que Jefferson Pierce essaye de déterminer si la communauté peut survivre sans l’aide de Black Lightning, Anissa commence à montrer de quoi elle est capable. Pendant ce temps, Jefferson et Lynn essayent de comprendre leur nouvelle dynamique. Enfin, Jennifer révèle à ses parents qu’elle est aux prises avec quelque chose de gros.

La série Black Lightning est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (Inspecteur Henderson) et Chantal Thuy (Grace Choi).

17 COMMENTAIRES

  1. Une très bonne série pour l’instant.
    Si ça continue comme ça, ce sera peut être le meilleur série Dc sur la Cw.
    De la tension, l’univers a du réalisme, hâte d’en voir plus.

  2. Le seul problème pour la VF c’est que le doubleur de Black lightening est aussi celui qui double Diggle dans Arrow, donc si un jour la série rejoint l’arrowverse la vf est dans la mouise ^^

    • On verra ce que donneront les joutes verbales entre Loki et Rocket dans Avengers 3 et 4 en attendant.
      Dans le même cas, dans DOFP la VF de Cyclope est la même que celle de Fauve jeune… Et ça choque pas des masses!

      • Je ne savais même pas que Loki et Rocket Raccoon ont été doublé par le même gars tellement t’as l’impression que Loki et Rocket ont deux voix bien différente ! Oo Respect au doubleur.

      • Damien Boisseau, ce relou Marvelite… (et Blackheart, Gambit, Bruce Banner, Scott Lang, l’acteur qui joue Loki dans TRagnarok – forcément, c’est Matt Damon…)
        Mais Xavier Fagnon est presque pire: on l’entend dans quasi toutes les grosses prods ciné et tv. 😉

        • Sans parler de changer de voix, on sent quand même que ce n’est pas du tout le même personnage ni la même façon de parler entre les deux, je trouve!

    • Au final Namakan Koné apporte des petites nuances : une voix plus claire et posée, celle d’un homme qui prend la parole en premier au lieu de juste répondre.
      Et puis on ne l’entend pas prononcer à chaque fois « Oliver », donc ça change…

      • si un film sur Gambit ne voit pas le jour, ce n’est vraiment pas bien grave. Le personnage aurait mieux à faire au sein d’un roster mutant.
        Maintenant, le kiff ce serait qu’un autre acteur que Tatum soit retenu.
        Mais à mon avis, des engagements ont été pris et signés entre la Fox et l’acteur et même avec le rachat (une fois entériné) ces engagements seront encore valide. 🙁

  3. Je n’aime pas. Les personnages sont insipides, je trouve les effets des éclairs dégueulasses et je ne comprend pas le sens qu’ils ont donné à ce pouvoir (c’est quoi le principe au juste, pourquoi le mec electrocute personne ? pourquoi les éclairs font que « pousser » les gars ?).
    Je suis bon client d’ordinaire des histoires autour de la culture afroamericaine, les histoires de gang, de communautarisme, d’insertion par rapport au  » milieu riche blanc  » etc. mais là c’est à la fois cliché et inspide, c’est daubé, les personnages sont clichés et pointless.
    Le seul mec qui m’a l’air intéressant à développer c’est le grand black albinos, le big boss.
    Les filles de Jefferson sont déjà relou, on a déjà trois love story de merde.
    Bon bref voilà quoi.
    Ca manque d’une réelle identité.

  4. Ce que je kifferais, pas nécessairement dans cette saison mais au fil de son développement, c’est que le BL croise un jour le chemin de vétérans de 45-50 balais, qui eux aussi auraient raccrochés, parmi lesquels Brion Markov, Violet Harper, Emily Briggs et bien entendu … Rex Mason !

  5. Début des titres en Livre…
    Le lendemain de baston c’est dur, c’est bien de le montrer…
    Il y a plus sensation de danger partout ici que dans toutes les séries DC…
    Situation inextricable, nécessitant de s’écraser devant des malfrats surexcités, sauf si on se met à leur rentrer dans le lard. Mais ça fait mal et ça provoque des représailles, donc merde…
    Comment les filles ont fait pour ne pas reconnaître leur père avec un simple masque ? Ben on a prévu cette réponse : un espèce de brouilleur visuel, pour ne pas se reposer que sur le modificateur vocal. Bien joué Gambi – tremble, Cisco…

    Mince, les morts s’enchaînent encore trop vite. Autant le cousin c’est pas grave si ça n’a pas trop trainé, au moins il ne sera pas un boulet, et idem plus tard pour Lala…
    Autant Lawanda c’est vraiment de l’impulsivité regrettable – au fait l’actrice Tracey Bonner n’a que 9 ans d’écart avec Cress Williams. Ça reste bien sûr crédible s’il était un jeune prof, mais ça fait quand même bizarre à leur âge…
    Une réconciliation maritale qui ne se fera plus ?..
    Jennifer comme Thea Queen, une addict de service…
    Anissa gay sans en faire un sujet, ni un truc romantique, et physiquement plus forte que son père ?..
    Tobias maître de la ville, tuant où et quand il veut. Qui est la proie insaisissable entre lui et Jefferson ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here