Black Panther : Toutes les photos de l’avant-première mondiale (et autres surprises) !

37

Marvel Studios a encore transformé l’essai… Ce n’est même plus drôle à force ! Sans surprise, les réactions des premiers spectateurs de Black Panther sont dithyrambiques. #BestMCUMovieEver Le blockbuster de Ryan Coogler serait excellent et différent, le film le plus politique de l’Univers Cinématographique Marvel. Les femmes qui entourent T’Challa lui voleraient presque la vedette, notamment Shuri (Letitia Wright). Et la prestation de Michael B. Jordan en super-vilain est particulièrement saluée. Bref, Black Panther est bien parti pour faire un carton monumental aux Etats-Unis ! PS : les photos officielles de l’avant-première mondiale seront progressivement ajoutées tout au long de la journée.

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Deux extraits, deux spots, un module et douze minutes de making of :

Le partenariat avec le constructeur automobile Lexus :

https://www.youtube.com/watch?v=caZDomR9Uo4

https://www.youtube.com/watch?v=01AEuxSlIMg

https://www.youtube.com/watch?v=Ja_FK1XXg2U

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross).

37 COMMENTAIRES

    • Oui, parce que même si ce n’est que le point de vue d’une minorité non-représentative, bah ça fournis toujours des infos au cas où l’on aurait un doute sur l’intérêt d’aller voir le films.
      Pour moi par exemple, aller voir un film au ciné c’est en générale au moins 130km (donc 260 aller-retour) de voiture pour atteindre le cinéma. Donc j’aime bien savoir si ce que je vais aller voir a bonne ou mauvaise presse.
      Même si pour le coup, je m’étais fait truandé sur SW-VIII :(.

      • Personnellement, avant Thor 3, j’y prêtais un grand intérêt. Plus maintenant. L’écart entre les critiques de Thor 3 qui en faisait le chef doeuvre absolu et mon ressenti au visionnage a fait que désormais je n’y attache plus d’importance. Même si forcément j’espère à chaque fois.

  1. « excellent et différent, le film le plus politique de l’Univers Cinématographique Marvel »
    j’attends la date fatidique pour acquis de conscience, mais intérieurement je jubile !

  2. Le meilleur Marvel depuis Ragnarok qui était meilleur que les Gardiens 2 qui était meilleur que Civil War qui était le « meilleur Marvel Studios ».
    Plus c’est gros plus ça passe. Souhaitons que BP soit au moins « différent », ça sera déjà bien.

  3. « Le meilleur », ça ne veut plus rien dire. Il faut interpréter ça comme un signe positif lambda, ce qui est déjà bien. Et ça prouve que la stratégie de Marvel fonctionne : je suis certain que ce sera la même recette que tous les autres, la clé du succès étant simplement le changement de public visé d’opus à opus.
    Bon, plus que deux semaines ! Ca passe vite, dites-donc.

  4. Je m’en fous, je télécharge comme pour Homecoming, Gog2, Thor Ragnarok. Cette gigantesque serie TV ne mérite que ça. Par contre je serais prêt à aller au cinéma pour voir la prochaine saison de Mindhunter. Tous s’est inversé en fait !

    Je suis pas encore décidé pour Avengers mais j’attendrais les avis sur le site pour me faire une idée et pas selon les avis dithyrambiques pré AVP qui ont vu la sainte vierge. J’en ai marre d’être une « vache à lait perpétuelle ».

          • Mauvais exemple pour Mindhunter (que j’étais en train de suivre ces derniers jours). Je voulais dire que les séries (Westworld) méritent leur place sur grand écran quand les films marvel ne sont guère que des serie TV à 200M.
            Gotham me fiche plus de hype qu’un Justice league et AoShield plus que le dernier avengers (voir la saison correspondant au 2).

            Warner est définitivement une coopérative d’ânes, après Mos Et BvS (potable en 3h) la hype est à zéro vu le forfait réalisé. Mais ça m’empêche de refuser de casquer pour du commercial, tous comme je refuse d’acheter les derniers Call of Duty bien commerciaux et annuels.

            Le Genre superslip à de beau jours devant lui si les films ressemblent davantage à Gotham, Dardevile S1 et AoS voire le dernier blacklightning. Le dernier SW m’a achevé contre ces pseudos blocks sans âme.

      • En effet, Marvel fait du divertissement pure, en prétendant faire du divertissement pure.
        Au moins, on ne se fait pas arnaquer sur le produit.
        Maintenant ce film serait plus « profond » que les autres, pas bien dure diront les mauvaises langues (même si en fait les Marvel effleurent souvent des thèmes intéressant, c’est peut-être là le soucis pour certains, Marvel ne fait qu’effleurer de façon discrète), mais du coup ça créé des attentes plus hautes. Voyons si le produit sera à la hauteur.

  5. Bon je n’étais pas trop chaud pour ce film (pas fan du choix de la acteur principal )mais au final grose hype ,en espérant du sérieux voir un côté sombre ,sa serait vraiment cool que ce film devient le plus gros succès commercial et critiques de Marvel -Jordan peut être enfin le vilain emblématique que le studios n’à jamais eux

  6. Tout est au Top du Positif, les premiers retours se positionnent pile au bon moment (3 semaines avant sortie), un peu trop exagérés comme d’hab – un bon paquet de Marvel sont tout aussi « politique »… Et ça a l’avantage d’avoir de la gueule, réellement différent des blockbusters habituels, ultra cool – même certaines affiches – et…
    Je vais m’annoncer de manière large à tout ceux qui sont en Province en France: le film bénéficie-t-il dans ces cinéma là d’un bon teasing, d’une Promo bien présente, pas « bouffée » par celle de 50 Nuances de machinchose ou autre…?

    • « Un bon paquet de Marvel sont tout aussi « politique »

      Pour le coup, non. Du point de vue des USA et de leur histoire, jusqu’au nom même de BP, c’est beaucoup, beaucoup plus politique que ça. Rien que du fait de l’existence même d’un tel blockbuster.

      • Le fait est que dans quasi chaque film Marvel Studio (les X-Men de la Fox, eux, sont déjà très politisés), on y a une organisation très puissante en arrière fond, mais qui échoue à protéger efficacement le Monde, gangrénée également de l’intérieur (Armée US, Asgard, S.H.I.E.LD., Nova Corp, Kamar-Taj). Là où des héros plus indépendants et incorruptibles s’en sortent… jusqu’à ce qu’eux aussi tombent dans ce problème (AoU, CapCW)… Tout ça a déjà des relents politiques, de manière directe ou non.
        Sans compter le fait qu’on ait 3 films s’appelant Captain America – précisons que pour le titre Black Panther, le lien avec le mouvement Black Panther Party n’est que très très indirect et sans rapport… et que le film semble bien plus connecté avec le Continent Africain qu’avec la thématique de l’Homme Noir Américain.
        Encore faut-il ne pas trop penser qu’on aura ici un film typique de la Blaxploitation avec le style, la violence, le sexe, le coté très revendicatif d’antan… je ne crois pas me tromper sur le fait que ça n’ira jamais jusqu’à ce degré de radicalité.
        Et surtout que, niveau actualité, « Oscar so White » et le succès rassurant de Moonlight et Get Out, ça date d’il y a 1-2 ans maintenant. Je ne sais pas si ça s’est estompé depuis, la chose la plus politisé du moment étant surtout d’un point de vue sexuel et genré…
        À la limite, il y a la tirade de Trump sur les shit-holes africains qui exige une saine vengeance. Et tant mieux alors ! 🙂

  7. Impatient de voir ca ! Et en plus la soundtrack contiendrait des chants africains, moi qui avait peur du rap omniprésent.

    J’adore dans le live :
    – Journaliste : qu’est ce que ca fait de détruire le monde ? (Parlant de Quake)
    – Chloe Bennet : Je ne sais pas, allez plutôt demander a Donald Trump 😂😂
    J’aime cette femme !

    • J’avoue j’ai rit xp bon par contre le coup du « meilleur Marvel de tout les temps de la mort qui tue » ça va un moment maintenant, je suis vacciné depuis Avengers 2 ! Maintenant je me méfie systématiquement même si leurs bande annonce a tendance a toujours me hypé, tout comme ce films j’essaie de me contenir un maximum mais j’ai hâte de le voire !

    • En tant que succès commercial ? Oui c’est tout le mal que je lui souhaite mais j’aimerai que le film soit jugé vraiment en tant que film pas en tant que phénomène sociétal machin truc bidule (attention j’ai plutôt apprécié Wonder Woman) , oui il y a des noir dans ce film et c’est plutôt rare dans un blockbuster de cette envergure mais ça reste un film Marvel ça ne sera pas aussi « mind game » si c’est ceux que veulent les gens passé votre chemin ont parle de super slips chez Marvel Studios, il y a d’autre films pour ça. apres si au niveau du soldat de l’hiver même en mieux moi ça me va !

      • Moi je trouve que Wonder Woman et trop surcoté donc j’attend aussi que black Panther soit jugé en tant que film pas phénomène de société

  8. Tellement de Hype pour ce film depuis son annonce à la Comic con de San Diego de 2014 !! Black Panther tellement stylé et puis ce casting 5 étoiles quoi !!!!

    • c’est vrai que de ce point de vu, c’est presqu’étonnant que BP suscite autant d’engouement et d’attente sur grand écran alors qu’en comics, ces aventures solo n’ont jamais vraiment prises ….

  9. C’est intéressant cette hype sur Black Panther et tout cet aspect « politique » qu’on veut absolument coller au personnage qui n’est pourtant pas si représentatif que ça d’une quelconque idée politique. Bien que dirigeant d’une nation ll a rejoint a plusieurs reprises les super héros américains et lorsqu’il s’est opposé à eux on ne peut pas dire que ça ait bouleversé le Marvel Universe. A titre de comparaison le Dr Doom est plus politique dans sa farouche envie d’indépendance de la Latvérie couplée à son ambition démesuré d’asservir le monde. Après forcément il y a le phénomène sociétal et le risque de l’époque qui pourrait bien surcoter le film de Ryan Coogler comme ça a été le cas pour le Wonder Woman de Patty Jenkins. En Plein anti-trumpisme et Black Lives Matter et après la grogne des oscars il y a quelques années , toute critique trop acerbe sur le premier film de super héros rassemblant un casting afro-américain se déroulant dans une nation africaine même imaginaire risque d’avoir les défaveurs de la bien-pensance. Ceci étant comme CA: The Winter Soldier avait su assumer son côté thriller politique divergent en son temps avec en filigrane la métaphore de la chute d’un Shield corrompu et liberticide, Black Panther pourrait bien raconter qui sait la difficulté d’unir un peuple et de trouver sa légitimité dans l’affrontement sans merci que se livreront les différents prétendants au trône du Wakanda. Wait & See. 🙂

  10. loooooooooooooooooool la presse …
    En quoi leur avis m importerait surtout après avoir surcoté Thor R le film du MCU le plus surestimé de l histoire!!!
    Ils kiffent tous les marvel de 2008 a ce jour donc leur avis je m en passerait.

    J attends ce film pour une raison particulière : enfin l impression de voir un héro noble, responsable et qui transpire la classe et ça faisait longtemps que j avais pas eu cette sensation

  11. Quel plaisir d’avoir les acteurs des Agents du Shield, présent pour assister au avant premières (Doctor Strange, Thor Ragnatok, Guardians Cap Civil War et maintenant Black Panther). Toujours un plaisir de les voir présent☺️😃. On a vraiment beaucoup de chance. C’est vraiment dommage que la série ne soit pas tellement hyper connecté au MCU, le seul regret car la série est juste excellente pour ma part.
    Les acteurs de Black Panther sont tous beaux au Red Carpet J’ai trop hâte de voir ce film au ciné. Je sens que ca a va être une tuerie, vu les critiques. Moi africain également. Ca me parle, et c’est inspirant, le Wakanda.

    • J’adore la logique de ces débiles profonds, DC à des mauvaises notes, alors on va truquer les notes Marvel pour qu’ils en ai des mauvaises, #génies
      Les mecs revendiquent avoir fait la même chose à Star Wars 8, c’est quand même d’une tristesse infinie x)

    • tant mieux, jespère même qu’ils reussissent, car si le film est bon et qu’il a du succès, ils seront obligé d’arrêter leur théories du complot et juste avouer que peut être leurs films préféré ne plait simplement pas à la majorité et que ça se joue plus avec ce qui se passe en salle que sur internet…

      • Pas sûr… ce qui se passe en salle finit par « s’évaporer » (à moins de filmer les réactions de toutes les salles du monde)…
        Ce qui a lieu sur Internet est très écrit et peut rester, jusqu’à faire croire que c’est la seule vérité possible… juste parce qu’elle devient une contre-majorité.
        Et ainsi, un plutôt bon film peut n’en devenir qu’un truc commercial surévalué. Comme si le fait de ne pas être un chef d’oeuvre absolu veut dire que c’est alors l’inverse total: de la bouse innommable.
        Et puis bon, c’est de plus en plus difficile pour certains de résister à l’envie de détruire quelque chose de beau ou de respecté… et pour se faire connaître au passage.
        Mais évidemment, ce que j’écris ne sera jamais retenu de toute façon, ne soyons pas naïf. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here