Shazam : Le tournage a commencé !

41

« C’est parti ! », dixit David F. Sandberg (Annabelle 2 : La création du mal, Dans le noir) ! Le tournage de Shazam vient de commencer. En principe, la mise en boîte du septième film de l’Univers Cinématographique DC Comics a lieu à Toronto, au Canada. Que la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure accompagnent cette nouvelle production !

[Synopsis extrait des comics.] Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

Let’s go!⚡️

Une publication partagée par David F. Sandberg (@ponysmasher) le

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson/Shazam), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Sivana), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Ian Chen (Eugene Choi), Jovan Armand (Pedro Peña) et Faithe Herman (Darla Dudley).

41 COMMENTAIRES

      • Ah mon avis on va être gâtés pour le super bowl cette année (contrairement à l’an dernier).

        Parce qu’il y a plein de bandes annonces qui devraient déjà être sorties, et (comme par hasard ?) le super bowl arrive 🙂 (deadpool 2, han solo, venom…)

        • Vu le prix des 30 secondes de spot, je ne suis pas sûr que l’on verra Venom… Qui est plus du genre « petit-budget »… ça m’étonnerait beaucoup qu’il y ai Deadpool 2 aussi…

        • et mission impossible 6 je pense aussi (au super bowl)

          oui peut-être pas Venom.

          Deadpool 2 je le vois bien là-bas (ils pourraient faire un bon ptit sketch en taillant les gens qui aiment ce sport -que je ne critique pas du tout – puis en dévoilant la bande annonce, du style : « mais qu’est-ce que vous foutez assis à regarder ce sport qui s’arrête toutes les 5minutes ? J’ai mieux à vous offrir => trailer)

          • Ouais ça pourrait bien marquer les esprits ce genre de truc!
            Pour Venom, j’suis un surpris de la vitesse à laquelle ce tournage fut ‘vite expédié’= vivement le trailer…
            Et pendant ce temps, les 1ers retours US sur Black Panther sont unanimement ouf: Je sens que ce film va faire un vrai carton…et l’annonce du 1er trailer de Ant-Man & The Wasp pour demain!!!
            Année SH 2018 de folie les gars…

      • Bon sang ! Forge s’est fait un relooking ! Ou serait-ce son double maléfique (ou plutôt son BON double) ? (:p)

        Ah c’est confirmé ?

        Je me demande pk la promo de deadpool 2 est si discrète (vu la très bonne/active promo du 1)

  1. Blasé –‘
    Je n’ai plus d’attentes pour le DCU pour le moment je ne sais pas comment ils vont se remettre a flot après le naufrage JL.. même Aquaman je le voit mal faire le taff ( lol ) –‘

  2. Vraiment pressé de voir ce que ça va donner ! Le tome Shazam! des New 52 est un de mes passages préférés de cette période de DC Comics et il y a moyen de faire une superbe histoire. En plus le réal et l’acteur principal ont l’air vraiment cools, Sandberg est même carrément génial. Du côté de son taf en tant que réal, Lights Out (short) était énorme et sa version ciné sortie en 2016 était vraiment bonne (je crois que ce sont plutôt certains points du scénario qui m’avaient dérangé), Annabelle : Creation m’avait beaucoup plu également avec un réal qui a bien compris les codes de l’horreur. C’est tout ce que j’ai vu de lui mais pour moi c’est assez. Si on rajoute à ça le fait qu’il a l’air passionné par les personnages qu’il va mettre en scène, qu’il semble être un protégé de James Wan (maître actuel de l’épouvante qui est en pleine post-prod de Aquaman), et qu’en plus leur nouveau Boss est un pote à eux, je pense qu’on peut encore plus miser sur ce film que sur d’autres.

    • Sa version ciné de Lights Out était franchement foiré je trouve, de l’incohérence à gogo … Mais sur Annabelle « 2 » il y avait de l’idée ! Un très bon travail de faiseur ! Même si on retrouve un peu ce souci d’incohérence dans le comportement des personnages et du scénario. Mais … C’est un mec que je suit, il semble pas mal hérité de James Wan en effet !

      • Ouais c’est justement pour ça que j’ai précisé que niveau scénario j’avais tiqué sur plusieurs trucs. Pour ce qui est d’Annabelle : Creation je ne me souviens plus vraiment de l’histoire, j’avais surtout suivi la réal justement. Par exemple j’avais trouvé la scene de l’épouvantail incroyablement juste, même si le démon est visuellement ridicule mais ça… En fait pour moi c’est un mec qui fait du sous-Wan et c’est loin d’être péjoratif.

        Quelqu’un qui a vraiment compris la terreur et le malaise dernièrement ça reste tout de même Muschietti qui a réussi à poser ses cou***es et à être assez hard dans un blockbuster « R-Rated-tout-public », ça me donne envie de voir son Mama.

      • Muschietti oui, c’est un véritable auteur, mais je ne trouve pas qu’il fasse de l’horreur, d’ailleurs il finira par avoir des soucis à force de vendre ses films (enfin les producteurs plutôt) comme des films d’horreur. Ce sont des drames AVEC de l’horreur en leur sein, et c’est juste brillant. Je préfère Ca à Mama, mais Mama est plus aboutie (normal, oeuvre purement personnelle). Mais ouai clairement je vais suivre absolument tout ce qu’il va faire après Ca part 2.

      • Yes tout le film est basé là dessus et c’est vraiment une bonne idée car on a tous je pense eu cette même expérience au moins une fois dans notre vie de voir précisément quelque chose les lumières éteintes alors qu’il n’y a rien la lumière allumée. Du coup ça joue vraiment sur le public qui connait cette peur et l’a déjà vécue, par comme les dizaines de films d’exorcisme (qui ont longtemps été mon plaisir coupable) qui n’agisse pas de la même façon surtout si le spectateur n’y croit pas et ne l’a évidemment jamais vécu.

        • Le problème étant, comme dans beaucoup de films d’horreur selon moi, lorsque le « mal » est incarné, que l’on voit sa forme physique. Je comprends pas pourquoi en 2018 ils ont toujours pas compris que ce qu’on ne peut pas vraiment identifier, c’est plus effrayant généralement que leurs démons blindés de prothèses en latex etc…

          • Je pense que ça dépend ! Evidemment le Darth Maul de Insidious est plus risible qu’autre chose, tout comme cet espèce d’homme-bouquetin dans Annabelle Creation. Valak n’est pas vraiment impressionnante non plus quand elle ne prend pas la forme du Crooked Man (qui lui est super). Et pareil dans IT, je trouve que Pennywise est plutôt terrifiant quand il incarne la femme à la flûte. En fait le truc c’est peut-être qu’il faut que la figure diabolique ne soit pas trop humanisée. Parce qu’au final bien souvent on voit bien que c’est un humain maquillé et je trouve que ça casse direct le truc. Le mieux je pense quand il faut incarner la menace démoniaque et vraiment foutre les boules au public c’est de montrer des personnages qui sont vraiment déconcertants et n’ont aucun sens, que ce soit plus imaginaire ou que ça évoque la tératologie, mais pas un simple mec maquillé… et surtout pas trop de personnification.

            D’ailleurs Pennywise sous sa forme de clown il fait juste flipper car il est ultra dangereux et charismatique et qu’on sait qu’on va y passer, mais pas parce qu’il est dérangeant ou naturellement effrayant.

            Après je te suis aussi sur le fait qu’une entité qu’on ne peux pas identifier clairement est vachement cool aussi (Babadook jouait sur ça un peu à la Nosferatu + possession, ou encore dans The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist quand la gamine s’éteint dans le noir quand elle est ‘possédée’ durant son interview, si je me souviens bien on ne voyait pas grand chose à ce moment là (Wan brillait dans ce film d’ailleurs).

          • Moi c’est plus quand on à affaire à une créature numérique que ça me sort complètement du truc, ça m’a fait ça sur Mama, et sur les parties numérique de Pennywise, là ou j’ai vraiment flipper quand Pennywise est face aux enfants en live. Ou justement face aux créature maquillés de Wan dans Insidious ou Conjuring, elles sont tangibles, elles sont physiquement là, et ça fait monter mon trouillomètre. Après ça dépend de tout à chacun.

  3. On pourras peut être m’apporter une réponse, mais à l’ère des réseaux sociaux ultra connectés où la com est omniprésente, où (presque) chaques personnes partage la moindre information sur le tournage d’un film ( préparatif, tournage, post prod …etc ).
    A quoi bon donner des faux titres (noms de codes) aux films en production ?

    • C vrai que sur le tweet les mecs balance le faux titre de production mais d’habitude ces titres sont révélés a la fin de tournage, c rares de le savoir avant. Mais comme tu le dis aujourd’hui ce genre de pratique n’est pas très utile pour évité les spoilers.

  4. Petite pensée pour Batman, Flash ou encore Green Lantern qui auraient mérité selon moi d’avoir leur film solo avant Shazam dans cet univers ciné…

    • c’est purement sarcastique, bien entendu, mais effectivement, avec ce type de raisonnement, on pourrait se dire que c’est logique qu’un projet de film Black Widow n’arrive que maintenant … Il faudra surement attendre la phase 5 ou 6 pour un film Black Knight ou pire encore, ça tue probablement l’hypothèse d’avoir un jour un film Birds of Prey, ou Madrox, ou Silver Sable, etc ….

      Je comprends qu’on puisse avoir envie d’une forme de hiérarchisation. Moins que ça relève du mérite du ou des personnages. Leur ancienneté et la notoriété qui va de pair n’allant pas fatalement avec l’ambition du moment.

  5. … Billy va forcément dire « mais Mercure, c’est latin non ? pourquoi..? – Chut, c’est magique !!! » 😉
    Ils peuvent aussi renommer le « H » de Shazam en Hermès, et symboliser la force d’une autre manière qu’avec Hercule/Héraclès… Ce ne sont pas les dieux (et demi-dieux) Grecs qui manquent.
    N’empêche que s’il faut un « concurrent » à ce film, ou à défaut un exemple pour jauger de sa qualité super héroïque… je mise sur Ant-Man plus que Spider-Man. Sacrément Familial, surtout au vu de la bande annonce Ant-Man et la Guêpe. Faut être à la hauteur..?

  6. La grosse chance pour moi. N’ayant lu aucun comics sur Shazam, j’arriverai en salle (si j’y vais) en newbies….et mes réactions (face à la BA ou au film) seront à prendre en newbies…
    Arf, je me sens tout jeune (dans ma tête) :p

LAISSER UN COMMENTAIRE