Flashpoint : John Francis Daley et Jonathan Goldstein à la réalisation ?

84

Sur la Terre-2, le film The Flash sort le 23 mars 2018. Sur la Terre-1, le film Flashpoint est toujours à la recherche d’un réalisateur (via Variety)… Warner Bros. Pictures a peut-être trouvé les futurs champions du Bolide Écarlate chez Marvel Studios. John Francis Daley et Jonathan Goldstein, deux des six scénaristes de Spider-Man : Homecoming, sont actuellement en négociation pour réaliser le blockbuster.

Le duo a deux comédies à son actif, Vive les vacances et Game Night. Et ils ont écrit ensemble Comment tuer son boss ?, L’incroyable Burt Wonderstone ou encore L’île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2. Ce n’est donc pas Robert Zemeckis, un temps fantasmé. Ni Ben Affleck. Variety nous apprend que l’interprète de Batman a été approché, mais qu’il a décliné. Que pensez-vous de choix ? Daley et Goldstein resteront-ils plus longtemps sur le projet que Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires) et Rick Famuyiwa (Dope) ? A vos claviers !

The Flash est réalisé par Rick Famuyiwa et sort aux États-Unis le 16 mars 2018, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Kiersey Clemons (Iris West) et Billy Crudup (Henry Allen).

84 COMMENTAIRES

  1. Ça dépend vraiment de ce qu’ils ont apporté à Spiderman Homecoming, il y avait des choses pas trop mal, comme le développement du Vautour, mais le reste..
    J’espère que la Warner savent où ils vont et que le film ne sera pas une comédie à la c**

    • La Warner savoir où ils vont ? … l’espoir fait vivre !
      Une comédie ? C’est ce qui conviendrait le mieux à l’univers de The Flash.
      Après si ils veulent adapter Flashpoint, il faut voir si ils s’en donnent les moyens. Un vrai Flashpoint, ça devrait avoir l’envergure d’un film sur la JL (cad un film bien mieux que le film JL).

  2. Que le solo de Flash soit une comédie je dit pas non (Mais après JL j’vois ou ils iront surement) mais que FlashPoint soit dans le même ton, non merci, après je suis pas trop inquiet, les frères Russos par exemple avant Winter Soldier et Civil War, travaillés exclusivement sur des projets type comédies, donc à voir, ça reste le dceu hein

    • Tu sais Man of steel la warner change souvent d’avis, les dernières déclarations de Kevin Tsujihara est que faire comme disney était une erreur et que la grande force de la warner est sa diversité…

      • Ah ? La Warner à des « forces » ? Bon, je déconne … mais à force de ne pas savoir où ils vont avec l’univers DCCU, ils perdent le publique.
        Et au final, même leur publique initial (qui pour d’obscures raisons à aimé le film enfantin BvS) se désintéresse de leur univers ciné DC.
        Quant à faire comme disney … bah si ils ont essayé, c’est plutôt raté.
        Sinon oui, ils est préférable qu’il fassent autre chose. Mais bon, si ils veulent encore prétendre faire dans le « mature », ce serait bien qu’ils embauchent de vrai scénaristes, et qu’ils fassent vraiment dans le « mature » (la trilogie TDK c’était autre chose). Parce que bon, BvS, ça impressionne ceux qui n’ont jamais rien vu d’autre … mais sinon, c’est plutôt superficiel, même pour le genre SH.

        • Public*

          Mais je suis d’accord, j’avoue que je comprends pas comment ils se sont égarés à ce point.. Quand on voit la qualité et la noirceur de la trilogie de Nolan, on croirait vraiment que ça a juste régressé avec ces nouveaux films.

          • Snyder n’a jamais aspiré à etre Nolan…

            Au dela de l’echec global du DCEU, les gens refusent l’ouverture et ne sont globalement pas ouverts aux changements.
            On annonce un joker et tout le monde par du principe que le joker de Ledger est brillantissime donc inégalable.
            Snyder propose son Batman et tout le monde arrive en expliquant que de toute façon Nolan est un dieu et sa trilogie le livre sacré
            Le Luthor du DCEU se fait royalement chier à la gueule pcq il correspond pas à ce que les gens attendent de lui…oubliant que le Luthor version Hackman etait un gag ambulant.
            Sans oublier le fait de systematiquement tout ramener à la guere DC vs Marvel.

            Perso je trouve que la plupart des gens sont devenu « pourris gatés » y’a assez de films de SH et de tons différents pour combler son bonheur. Y’a pas si longtemps on devait se contenter de qlq films par ci par là qui en plus etait de qualité médiocre…

            Voila micro coup de gueule du Jour, qui n’a rien contre toi en particulier Garyus au passage

          • Sans vouloir te manquer de respect, ce que tu dis ne ramène t’il pas l’éternel débat du « si vous n’aimez pas telle vision c’est juste parce que vous ne l’avez pas comprise et que vous êtes hermétiques au changements » ?

            Je comprends le fond de ton message, et j’en partage même quelques aspects, mais il ne vient à l’esprit de personne que ça n’est pas le changement en soi que l’on trouve mauvais mais plutôt ce qu’il en résulte ?

          • Snyder est un graphiste et Nolan un raconteur d’histoires. Les 2 sont essentiels au ciné et rare ceux qui combinent les 2. J’adore les 2 cités, mais les films de Nolan sont pauvres visuellement et Snyder ne sait pas jouer avec un scénar…. Dans cette génération là, tu n’as que Denis Villeneuve qui relève ce défi.
            Alors autant accepter ces réal comme ils sont et donc leurs oeuvres pour ce qu’elles sont.

          • Pas de problème Bob.
            Je ne me sens pas concerné car j’ai aimé le Joker de SSq.
            Et si Nolan est mon dieu du cinéma je n’avais aucun préjugé sur Snyder avant BvS.
            Oui le Luthor d’Hackman était nul à chier, ça n’excuse aucunement celui d’Eisenberg.
            Comme dit The Sting, c’est pas tant la différence que le résultat qui compte. Ce Luthor est nul à chier. Le perso en lui même, passons, on peut apprécier les fous mais pourquoi l’appeler Lex Luthor?
            Pourquoi changer le perso radicalement comme ça?
            C’est comme pour la Mandarine, le grand public s’en tape du noms des méchants. On aurait pu les appeler Michel Luthor ou la Clémentine que ça serait passé crème. Pourquoi vouloir déformer autant ce qui a été un succès sur papier?
            On aurait fait un Saroumane ou un Voldemort aussi ridicules, ça aurait fait un tollé.
            Quand Ledger a fait son Joker, il y avait un changement énorme par rapport à la version papier et à celle adulée de Nicholson pourtant la majorité des gens ont adoré.
            Le problème de Snyder ce n’est pas le changement, c’est le talent.

          • @The-Sting05 : Attention je ne dis pas que si on aime pas c’est qu’on comprend pas ou qu’on a l’esprit étroit. Mais en gros le fait qu’un perso soit différent de se qu’on a l’habitude de voir n’en fait pas un argument pour taper dessus.
            @Garyus : Perso j’ai kiffé le Luthor de BvS et bcp moins le dernier Joker…comme quoi. Concernant le changement radical de perso, je pense d’abord qu’il est bcp moins radical que ça. (les ambitions et le mépris d’ « autrui » du Luthor de Snyder et identique à celui d’origine en gros seul la forme a changé, le fond est le meme). Puis je trouve pas ta remarque avec Saroumane ou l’autre (dont il ne faut pas dire le nom bordel) pertinente. CEs deux la font partie d’un recit lineaire bien établi. Alors que les SH sont maintenant universels…c’est une mythologie moderne et du coup les persos sont bien plus modulables.
            Enfin je trouve ta derniere phrase ultra condescendante. Snyder n’est pas super à l’aise à l’ecriture du scenar mais honnetement c’est un sacré réal

          • Hum vous avez vu BvS version longue ? J’veux dire j’lai (re)regardé hier et la performance de l’acteur de Luthor est vraiment pas mal, si ce n’est bonne !.. Pour ce qui est de (Dieu) Nolan, sa trilogie est..particulière, mais bon, le ‘Dark Night’ reste pour moi le meilleur des trois..et de loins. Pourtant, je n’avais pas d’appriori en regardant SSq, que j’ai trouvé mauvais (en version longue également), et le Joker était…passable. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de préférer le Batman de Ben Affleck… comme quoi !

          • Je partais aussi sur un à priori sur un nouveau batman, au final il est tellement différent de celui de nolan que c’est passé facilement. Par contre le nouveau joker je l’ai pas trouvé terrible, il tenait plus d’un bouffon qu’un psychopathe effrayant dans suicid squad. Je n’ai pas trop d’avis sur la prestation de leto dessus, il joue un rôle que l’on lui a donné, pour le coup ce n’est pas lui que je remet en cause. Autant will smith fait du will smith et assez fautif de même que ceux qui l’ont engagé ou alors encadré autant leto je ne le connais pas trop donc je lui laisse le bénéfice du doute comme pour l’acteur de flash.

            Pour afleck autant je l’ai adoré en batman, autant en bruce je l’ai pas aimé pour le moment, que ce soit dans BvS ou la JLA. Globalement je suis pas totalement emballé par les choix d’acteur, là ou marvel a plutôt bien assuré mais le revers de la médaille c’était sans doute des héros classique ne sortant pas des clous. A l’inverse la warner a prit bien trop de libertés je trouve, j’ai aimé le lex luthor de BvS mais dans la JLA je n’ai ressenti aucun changement dans le personnage. Je m’attendais à le voir devenir plus froid et calculateur après son passage prison, ou plutôt je l’espérait… Du coup en tant que lex luthor c’est une déception s’ils continuent dans ce sens, en tant que personnage je l’avais bien aimé.

          • @BobKelso: Je suis pas trop d’accord avec ton argument du récit linéaire. C’est un peu de la mauvaise foi, sans être méchant. On pourrait faire ce qu’on veut du Mandarin ou de Lex Luthor en les dénaturant complètement mais on ne pourrait pas toucher à Saroumane et l’autre Valdemarne?
            Et Dark Vador alors? Il fait partie d’un récit linéaire? Si dans le prochain Solo, on le voyait sortir des toilettes et dire que ça pue ou faire des discours longs chiants et inintéressants avec une petite voix aiguë, on aurait pas le droit de crier au blasphème?

            Quant au fait que Snyder soit un sacré réal, je sais pas.
            Tu lui enlèves Larry Fong, il reste quoi?
            Un mec qui filme pas mal les bastons, qui kiffe les ralentis, souvent mauvais dans sa façon de raconter des histoires, avec un sérieux problème de rythme et incapable d’être concis (la version ciné de BvS était vraiment mauvaise).
            Je lui crache pas dessus mais ça m’agace de le voir mis sur un piédestal comme ça.
            Les vrais grands réalisateurs ne font pas de films de super-slips (Nolan étant l’exception).Le seul à la limite qui a du talent pour moi dans ce genre de films, c’est Matthew Vaughn.
            Le jour où Snyder sera nominé aux Oscars n’est pas près d’arriver.
            Il ferait bien de se recentrer sur des petits projets originaux. J’avais adoré son Armée des Morts.

          • @Garyus:
            Pour moi, un personnage n’a a être cohérent que dans une même continuité. Lors d’un reboot, il n’y a aucun soucis à changer entièrement le personnage. Ce qui compte c’est la qualité du résultat, et pas un prétendu respect d’une version passée du personnage.

          • Merci garyus de confirmé ce que je pense déja depuis un bon moment .Sans Fong à la photo Snyder est un metteur en scène plus que médiocre.

          • Changer le personnage, je suis pas contre mais tout changer? Quel intérêt?
            Autant créer un nouveau personnage de toutes pièces.
            Faire des nemesis de deux personnages comme Iron Man et Superman, un pétomane mythomane et un gamin complètement barge, non franchement je vois pas l’intérêt.
            Et pour reprendre ce que je disais à Bob et ce que tu dis: « ce qui compte c’est la qualité du résultat »
            Bah voilà, deux persos qui ont fait la polémique et ont déçu beaucoup de monde. Je pense que cette version de Luthor a joué dans le bashing de BvS et la Mandarine a tellement été critiquée que Marvel eux-mêmes ont fait du rétropédalage avec leur one-shot.
            Il est beau le résultat.

            @ Thanseid: Quand tu regardes les films de Larry Fong et Snyder: 300, Watchmen, Sucker Punch et BvS, tu vois que ce sont les plus beaux graphiquement.
            Sans Larry Fong: L’armée des morts, Ga’hoole, Man of Steel et Justice League. Rien de transcendant graphiquement et Justice League carrément moche avec ses fonds rouges.
            CQFD

          • Rajoutons au Mandarin et à Lex Luthor, Zemo dans Civil War.
            On peut m’expliquer la réutilisation d’un personnage de comics, qui en fait ne consiste qu’à reprendre son nom « parce qu’il faut un méchant issu du comics ».
            Comme l’a si bien dit Garyus : Autant créer un personnage de toutes pièces.
            Zemo n’est pas mauvais en soi, il est juste non nécessaire pour créer le conflit de base du film, et pas très impressionnant et mémorable. Alors pourquoi gâcher un méchant qui aurait pu être carrément pu être plus fidèle et mieux réussi dans un futur film ? Idem pour le Mandarin (même si le twist dessus me fait beaucoup rire à je le vois).

          • Ouai enfin perso j’ai tendance à trouver le Zemo de Civil War plus intéressant que sa version comics (cas rare, voir unique)

          • Plus depuis Infinity. Ma dernière lecture concernant Zemo remonte aux Thunderbolts période Civil War. Et donc je reconfirme ce que je dit. C’est pas ton concept art qui me fera changer d’avis 😉
            Ils sont très différents, mais je préfère les motivations plus terre à terre du Zemo du MCU. Plus basique et simple et moins pittoresque. Daniel Brühl doit y être pour beaucoup aussi.

          • Moi aussi je l’ai bien aimé ce Zemo. A part que ce n’est pas Zemo quoi.
            Je vois toujours pas l’intérêt.
            Ils l’auraient appelé Zemmour, ça serait passé 😆

          • Le truc de Zemo dans les comics, c’est d’humilier les héros, montrer qu’ils ne sont pas si forts et parfaits que ça… On retrouve ça dans le film, mais avec un fond de vengeance moins caricatural que « pour mon papa le Nazi! »… Plus émotionnel… C’est tout de même un peu perturbant de voir un Zemo pour qui on a une vraie bonne raison de le plaindre.

          • … je me demandes même si les Russo vont le laisser en plan là, après un assez joli triomphe…
            Ou s’ils trouveront le moyen de le faire revenir pour enfoncer le clou…
            Peut-être que les Vengeurs qu’on voient sur les photos de tournage de A4 sont en fait des… Thunderbolts à ses ordres ??? 😉

  3. Tiens donc ben alfleck a été approché, comme quoi la warner reste en bon terme avec lui comme quoi… Les feu de l’amour chez la warner on ne le dira jamais assez 😮

  4. Ezra Miller est un excellent acteur mais il cabotine grave dans JL. On sent bien l’influence du Flash de la série animée Justice League sauf que Wally West n’est pas Barry Allen, et que ce qui marche dans le dessin animée n’est pas forcément réussi sur grand écran. Son interprétation est ultra lourde et ne correspond pas au personnage. Flash n’est pas qu’un simple comic relief. C’est un scientifique et pas uniquement le mec qui fait des vannes et qui se casse la gueule pour faire rire les pré-pubères. J’espère qu’ils vont corriger ce trait de personnalité, tout comme pour Lex Luthor le Tony Stark bis qu’est Bruce Wayne.

    • Oui je suis assez d’accords, je ne suis pas fan de cette version de flash trop débutant et ressemble à un spiderman pour le moment.L’acteur semble un choix intéressant pour le moment au final, à voir l’évolution de tout cela.

  5. Mais c’est Sweets?? Drôle ça, je l’aurai pas cru scénariste ou réalisateur.
    Après pour ce film franchement, ce Flash était parfois amusant souvent agaçant. Et il ne ressemble en rien au perso du comics ni physiquement ni dans l’interprétation.
    Warner débauche du Disney, ça va sentir l’humour lourdingue… ça ne me donne pas envie du tout.

  6. OK à la condition qu’il abandonne l’idée du FLASHPOINT !
    Fan absolu à la base de l’Univers DC, je trouve que la version cinéma reste bancal et demande un renouveau en douceur. Hors FLASHPOINT s’inscrit dans un univers déjà établi avec des personnages forts & reconnus. Au delà de ça, il vaudrait mieux, pour le moment, concentrait les efforts sur des films vraiment solo…

  7. Au rythme on on vas, il y aura des films She-Hulk et une série Moon Knight qui seront sortis d’ici à ce que The Flash et Gambit arrivent réellement sur les écrans…
    (Je suis sûr que même Half-Life 3 sera sorti d’ici là :3)

  8. Je n’y comprends plus rien…Ils ont déjà toutes les difficultés du monde à lancer un film Flash dans le DCEU qu’ils essayent déjà de faire un autre film Flash dans un univers à part ?

    Pas étonnant que Warner attire de moins en moins de monde dans les salles. Même moi qui suit régulièrement les infos sur ce site je suis totalement perdu, alors imaginez les néophytes.

    • Si tu parles de la série actuelle: c’est plutôt teenage sentimental à l’eau de rose avec néanmoins quelques bonnes choses ici et là.

      Si tu parle de la série des 90’s: c’est génialement kitsh, (très) daté mais véritable madeleine de proust pour ceux qui l’ont connu à l’époque^^

  9. Qu’on assume enfin de fait de pures films de studios, pas des « faux » long-métrages d’auteurs, tant mieux… Parce que ce n’est surement pas avec Daley et Goldstein qu’on aura des innovations techniques avec les pouvoirs de Flash. Peut-être avec des suggestions de l’équipe des CGI, sinon ça semble compliqué…
    S’ils devaient être choisis, ça devrait se focaliser surtout sur les relations entre personnages. Ce qui est bien, c’est mieux que d’avoir des pantins en guise d’acteurs…
    Mais avoir du Action/CGI standard pour Flash, avec encore et toujours les mêmes effets de ralentis pour figurer la vitesse, etc… Bof !

  10. Bonne nouvelle (enfin bonne, parce qu’il y’ a des personnes disposées à réaliser ce film). Je croise les doigts, car flash est l’un des seuls perso que j’ai apprécié dans JL.

    Bref, J’espère qu’ils ne se barreront pas comme les autres réalisateurs.

          • lol j’ai trouvé flash intéressant mais pas le reste (je crois que mon premier com était suffisamment clair!). Et à partir du moment où nous avons tous une perception et des gouts différents, je pense que c’est une chose tout à fait possible.

            De plus, ce n’est pas par ce qu’un film est destiné aux moins de 12 ans qu’il est forcément « mauvais » ou « idiot »^^ (l’étrange noël de mister jack, les indestructibles etc..)

            Et inversement, un film destiné aux plus de 12 ans ne garantit pas un traitement dit « intelligent »! Deadpool (Pg 12) en est le parfait exemple.

  11. ouffff vous m’étourdiser tous avec vos chialages au début j’aimais bien lire les infos sur les toiles héroïques sur se qui va sortir pis les commentaires c’étais bien mais file des années vous avez ternies tous sa avec vos opinions qui en son pas car ses juste du chialage inutile quand je lis que tel ou tel film on été des navets sa me dépasse etes vous boucher a ne pas savoir apprécier une nouvelle idée d’histoire ou une nouvelle vision de ses films ( scénario ou peu importe ) moi dans tout les cas je peu dire que je suis un vrai fans de super héros et depuis que ceux ci ont débarquer sur grand écran j’ai pas mal aimer tout les film de super héros il y a beaucoup de genres différents certes mais pas mauvais j’ai aussi des préferences mais j’apprécie quand même voir du nouveau même si se n’est pas fidèle au comics en bd ou même de l’histoire que j’Imaginais ….. mais bon pour revenir au sujet ici warner aurrais mieux faut de prendre le temps de bien starter ses personnage je pense pour s’appuyer sur une bonne base d’histoire avant de mêler tout les super héros ensemble ( justice league )pis après asseyer de tricoter le reste des histoires … je croit toute de même que flashpoint va être bon j’ai bien aimer aussi la ligue des justiciers pis toute cet univers plus sombre man of steel, batman vs superman j’ai bien aimer aussi ses bien différent de d’Autre film de super héros sa porte plus a réflechir ses plus mature un peu que juste le rôle du super bon vs le super méchant qui veule se battre juste parce qu’il s’aime pas la face les film son long mais faut une histoire aussi pour faire avancer les choses ses pour sa que je me dit encore que warner aurrais du prendre plus le temps de faire de bonne histoire solide avant de se lancer dans le regroupements de super héros mais bon ses juste mon idées a moi je suis pas payer pour les réaliser je suis juste clients héhé

    et maintenant je vous dit bon futur cinéma et j’espère que vous aller apprécié et même que ces futur film de super héros serons a vos attentes quand même
    mes salutation a tous de la par d’un super fan de super héros !!!

  12. La warner n’a appris aucune leçon du gros ratage de justice league et de suicid squad ??? maintenant on a les frères russo mad in dc comics qui vont nous pondre un film de comande sans ames. ils avait le choix avec des grands réal comme robert zemekis ou vaugh non ils sont allers chercher deux yesman…….

    • Les Russo étaient déjà des réalisateurs assez chevronnés et sachant de quoi ils parlent … Pas ces deux là. Ainsi, la comparaison abusive ne devrait-elle pas se faire à l’envers ?
      Surtout que Marvel n’a jamais teasé de grands réalisateurs de ouf (même Edgar Wright est encore assez « confidentiel ») avant de finalement choisir des « Hein, qui c’est ça ? » 🙂

  13. Les Russo chevronnés ? ils sont juste pondu des épisode pour des serie No name comme Carpoolers , Happy Endings, Animal Practice etc généralement quand on prend un réalisateur qui sort du monde des série tv c’est pour qu’il soit facilement malléable au prêt des producteurs et ce n’est pas un gage d’excellence

  14. Bordel, mais ils vont arrêter de s’prendre la tête pour des FILMS. put***. Un héro comme Flash il y a de tout déjà, du drame, de la comédie, un détachement, Ils ont juste à s’amuser, nous sortir un Kick-Ass ou un Kingsman 1 et pour ma part, je serai déjà bien content.

    Il y a beaucoup d’imagination dans les comics, il y a de quoi vraiment être créatif. Pourquoi c’est si dur pour eux ? Pourquoi il a fallut que Nolan leur fasse perdre la tête dans le monde des super-héros.

    On dirait qu’ils s’amusent plus à faire des films, ça fait beaucoup trop de stratégie, de marketing, toussa toussa.

    FUCK !

  15. Si tu préfère le cinéma de super-marcher c’est cool pour toi tony, mais en tant que passionner du genre j’ouvre ma gueule pour dénoncer certaines décision de la warner qui sont vraiment pas du tous bonnes.

  16. Faut dire que l acteur pour jouer le héros n’est pas franchement terrible. En faire le premier rôle, c’est difficile…
    Je n’ai jamais compris ce choix. Alors qu’il y a toute une flopée d acteurs qui pouvaient à l aise assurer le rôle, on le confie à celui qui est le moins fidèle à l image qu on en a. Même celui de la série est plus proche.

    • C’est vrai que ça aurait été ridicule un titre pareil. M’enfin moi, ce film ne m’intéresse pas une seule seconde. J’ai détesté cette version de Flash. Ca ne lui ressemble pas ni physiquement ni moralement. Juste un clown de plus. Pour ça j’ai le MCU.

        • Le flash de la série n’est pas brun, juif et sans expérience.
          Grant Gustin est châtain, lumineux et sûr de lui. Bien plus proche du comics qu’Ezra Miller.

          • Oui, mais enfin on voit bien que pour Miller, Snyder a plus lorgné sur la série tv que sur les comics… le mec sympa aux cheveux pas blonds, très mince et rigolard, sans expérience au début, le père en prison… Limite à la Wally West.
            Snyder a juste rajouté des trucs improvisés et/ou censés ajouter une dimension grave mais comique. Et l’humour chez Snyder, on sait comment c’est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here